Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain.sarte, Daikon, Tity145 et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 10 Juil 2006 1:51

salut a tous
g un problemes avec mes enceintes wharfedale quand je met le son tres fort avec l'empli yam2600, donc quand je met un son vers -5 parfois jenttend des bruits assez fort c comme si g creuver une enceinte un genre de POC
sur les jeux c a -5 et sur des musics a +5 le son est bon est fort mais ca fait peur car jenttend toujour POC, donc jarrete le tout j'inspect les enceintes ya rien, pas de tweeter endomager ni rien!!!
c du a koi?
il faut que je fasse koi?
merci
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Juil 2006 1:54

g tester cette aprem en film avec le seigneur des anneaux sur la xbox en optique a partir de -10 lenceinte lateral droit le haut parleur du grave il fivre fort et ya des scenes ou il fait ce fameux POC quand tu ty attend pas tu sursaute ^^ mais pas sure que ca soit que lui peut etre le medium ou l'aigu qui ffait ca !!!
g verifier la connectique et g bien serrer comme un malade du coté ampli et enceinte bein c pareil.
g fait pareil mais avec la 360 en optique c pareil sauf a partir -9 en volume

sinon g mis les enceintes avant en small le poc revien a un son plus fort !
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Juil 2006 8:59

Heu tu es sourd pour mettre à +5 dB avec un yamaha 2600??? :o

A moins que tu ais une pièce vraiment très grande?

Mais bon à mon avis à ce niveau, je pense que tu as dû saturer avec ton ampli et un des hp est mort...

D'ailleurs peux-tu me rappeller ta config, je viens de voir que je ne l'avais pas ajoutée sur mon site... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Juil 2006 13:41

c 'est que tu fait talonner tes hauts parleurs tout ce que tu va faire c'est les flinguer
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 10 Juil 2006 18:48

salur r2lorm
desoler pour le retard car desormai je nai plus dappareil ni rien (meme pas une cam)
sinon g les evo40 avec le central et les 4 biblio.
jme suis rendu compte que le hp du bas du evo40 c lui qui fait ce bruit a certain niveau de son
c fort ok pour le son mais soit disent que les wharf supporte la puissance du yam non?
je lai vu a plusieurs reprises
moi jai fait juste un essai malgres que jai mis en small les evo40 et basculer le grave vers mon caisson volodyne le bruit POC vien a un moment !
sinon le son est fort ca depand si je met en stereo 7ch ok
mais qund je met en music le son est largement moin fort

sans compter la music quand je met a certain son dans un jeux 360 le bruit revien !
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Juil 2006 19:16

Ben vu qu'elles sont encore garanties, je demanderai à la faire fonctionner.

Effectivement les Evo 40 supportent la puissance du Yam, le seul problème c'est que si tu dépasses le 0 dB voire meme - 5 dB, tu peux arriver en saturation de l'ampli et c'est ça qui détruit les hps pas le surplus de puissance. Dans le cas d'un ampli qui ferait plus de 200W (puissance max des evo 40), tu arriverais aux limites de l'enceinte. Là je pense que tu as dépassé les limites de l'ampli, surtout si tu le fais sur de longues périodes comme pour le jeu.

Je te conseille donc de mettre moins fort ou de changer d'ampli (ou d'enceinte). Si tu écoutes à très très haut volume, tu devrais peut-être songer aux enceintes haut-rendement qui permettent de travailler avec un ampli moins puissant. Les evo 40 ont un rendement de 89 dB pour une puissance d'entrée de 1W. Certaines enceintes haut-rendement dépassent les 100 dB pour 1W.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésite pas je détaillerai :wink:

Bon je récapitule :

Sources ?
Ampli Yamaha RXV2600
Frontales Evo 40
Centrale Evo Center
Surround et surround back Evo 8 ou Evo 10?
Caisson Velodyne quel modèle?
Vidéo ?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Juil 2006 20:58

merci pour ton aide
je voulais te preciser que je nai pas mis fort longtemps je voulais juste savoir ou le son pouvait aller donc je nai pas depasser les +5 (jamais ) et meme pas en 3sec
et meme pendant le jeux je nai pas mis en longue periode juste quand je metle jeux et en klk seconde le bruit apparait bein la je diminue largement je met jamais vraiment fort mais ct juste pour lessayer
aussi quand jai mis lautre enceinte evo40 ca a fait pareil sur le meme HP jme demande si ca vien pas de lempl!!!
je ne vois pas le rapport avec lampli puisk il fait 130w et les enceintes a 200w donc il doit parfaitement les suporter !

Sources ? xbox360 pour les dvd ou music en optique
Ampli Yamaha RXV2600
Frontales Evo 40
Centrale Evo Center
Surround et surround back Evo 8 ou Evo 10? l -> es evo 8
Caisson Velodyne quel modèle? CHT 10R
Vidéo la 360 ou PC
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:28

Bien sur qu'il peut les supporter mais en fait, à très haut volume, tu arrives aux limites de l'ampli avant les limites des enceintes... :wink:

Tu regardes tes videos uniquement sur le pc?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:35

oui qu esur le pc
mais quand jaurai une ps3 c pas pareil :wink:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 12 Juil 2006 8:54

Au fait, as-tu laisser à tes enceintes le temps de se roder (une cinquantaine d'heures en gros) avant de mettre un tel niveau?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Juil 2006 9:27

Je vois pas l'intérêt à mettre le volume si fort.... tout ce que tu risques c'est de flinguer les encientes, voir l'ampli, et comme le dit Rodolphe, as tu rodés tes enceintes avant de leur infliger un tel supplice.... :o :o :o
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 12 Juil 2006 15:25

Bonjour à tous,
J'ai un ampli Yamaha RX-V650 et je cherche des enceintes.
J'ai écouté les Evo 30 avec un autre Yamaha (1600 je crois) et elles m'avaient paru vraiment bien et dans mon budget.
Seulement elles n'existent (en France) qu'en Rosewood et Bleech, ce qui n'est absolument pas WAF du tout !!! :evil:

Est-ce que je peux m'attendre à la même qualité avec une autre série de chez Wharfedale ? ou est-ce qu'il faut que je me tourne vers une autre marque.

Merci :D
wwwill
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Juil 2006 10:29
  • offline

Message » 12 Juil 2006 15:32

Le Rosewood pas appréciée par ces dames... t'es sûr? La finition me semble superbe au contraire. Tu as emmené madame avec toi les voir?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Juil 2006 17:53

Tu peux les trouver en finition mapple sur Hifissimo.
emrik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2005 21:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:13

mapple c pas vraiment beau
sinon oui je les ai rodees mais je suis decu des whardel pour le haut volume jaurai prefere les klipsch surtout en crete :wink:
wharfedale sont tres bon mais pour un son moyen
pour moi c pas logique que les wharfedale suportent pas trop
je les regrette un pe a part les finissions que je la trouve merveilleuse (surtout les pieds)
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message