Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 02 Mar 2006 12:02

oyeoye a écrit:
BIGI a écrit:
jean-louis a écrit:Je trouve toujours impressionant qu'un fabricant qui sait quand même ce que c'est qu'une enceinte acoustique s'ennuie à mettre du feutre à un endroit pour dégrader la qualité du rendu de la colonne. Ne pensez vous pas qu'il a forcément essayé cette colonne sans le feutre au départ et que s'il l'a rajouté c'est probablement pour une raison qui n'est peut être pas évidente mais qui doit exister. Ce qui serait vraiment intéressant c'est de faire la comparaison entre une paire de EVO30 normale et une autre modifiée ... bien entendu il faut que les auditeurs ne sachent pas laquelle fonctionne ... bref un bon test en aveugle ! :mdr:
Bonne écoute :D
Jean-Louis.


Moi aussi ça me choque qu'on puisse enlever du feutre ou de la mousse à sa Wharfedale pour qu'elle sonne mieux (plus clair ?).
C'est comme si le possesseur d'une Triangle la bourrait de mousse pour qu'elle sonne moins clair , ou à l'extrême pourquoi pas enlever le tweeter :wink:
Dans les 2 cas , je me dis que la personne ne doit pas bien être satisfaite de l'écoute des ses enceintes pour les martyriser comme cela et qu'elle ferait mieux de les changer. :(


il ne t en faut pas beaucoup pour etre choquer. L es enceintes sont tester dans des pieces au top acoustiquement parlant ou la moindre trainee, effet de coffret, resonnance..... apparait fatalement d ou l emploi d ansorbant, ce qui n est pas le cas de mon salon quipas traiter au niveau acoustique. J ai donc enlever tous les absorbants et depuis j ai l impression qu un voile à été enlever de mes enceintes. Tout est plus net, detaillé. Je ne reviendrais pas en arriere.

@+



J'ai également effectué cette manip et j'ai le même constat que toi. L'impression qu'un voile a disparu. Le plus marquant est sur le médium.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 02 Mar 2006 15:01

tochiro a écrit:
oyeoye a écrit:
BIGI a écrit:
jean-louis a écrit:Je trouve toujours impressionant qu'un fabricant qui sait quand même ce que c'est qu'une enceinte acoustique s'ennuie à mettre du feutre à un endroit pour dégrader la qualité du rendu de la colonne. Ne pensez vous pas qu'il a forcément essayé cette colonne sans le feutre au départ et que s'il l'a rajouté c'est probablement pour une raison qui n'est peut être pas évidente mais qui doit exister. Ce qui serait vraiment intéressant c'est de faire la comparaison entre une paire de EVO30 normale et une autre modifiée ... bien entendu il faut que les auditeurs ne sachent pas laquelle fonctionne ... bref un bon test en aveugle ! :mdr:
Bonne écoute :D
Jean-Louis.


Moi aussi ça me choque qu'on puisse enlever du feutre ou de la mousse à sa Wharfedale pour qu'elle sonne mieux (plus clair ?).
C'est comme si le possesseur d'une Triangle la bourrait de mousse pour qu'elle sonne moins clair , ou à l'extrême pourquoi pas enlever le tweeter :wink:
Dans les 2 cas , je me dis que la personne ne doit pas bien être satisfaite de l'écoute des ses enceintes pour les martyriser comme cela et qu'elle ferait mieux de les changer. :(


il ne t en faut pas beaucoup pour etre choquer. L es enceintes sont tester dans des pieces au top acoustiquement parlant ou la moindre trainee, effet de coffret, resonnance..... apparait fatalement d ou l emploi d ansorbant, ce qui n est pas le cas de mon salon quipas traiter au niveau acoustique. J ai donc enlever tous les absorbants et depuis j ai l impression qu un voile à été enlever de mes enceintes. Tout est plus net, detaillé. Je ne reviendrais pas en arriere.

@+



J'ai également effectué cette manip et j'ai le même constat que toi. L'impression qu'un voile a disparu. Le plus marquant est sur le médium.


Je ne vois pas non plus où il y a quelque chose de choquant à faire cette manip' ;)

Par contre, je pense que l'accoustique de la pièce d'écoute à son importance...
Par exemple, mon installation se trouve pour le moment dans un salon qui n'est pas immense (18m2), j'hesite vraiment à faire la modif parce que je ne suis pas sur que dans une tel espace j'y soit vraiment gagnant.
Une question me vient alors à l'esprit : sachant que la mojorité des acheteurs n'aurons pas un espace d'écoute supérieur à 20m2, est ce que ce n'est pas pour ça que Wharfedale a décidé de mettre cette mousse ??
Est ce que ceux qui ont fait la modif en on parler à Wharfedale et on demander le pourquoi de la mousse ??
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 02 Mar 2006 15:31

Bonjour,

Je débarque... à la page 185, donc je n'ai pas pu tout lire.
J'ai acheté un pack Moviestar 5.1 Wharf associé à un ampli Denon AV 1706. Disons que je trouve le résultat moyen, surtout pour tout ce qui est musical. Mais peut-être que pour le prix (450 € chez Hifissimo), il ne fallait pas attendre mieux. Les connaisseurs de la marque peuvent-ils me dire comment se situe cet ensemble par rapport à ce qui se fait dans la gamme de prix ? Si je change par exemple les trois frontales pour des enceintes biblio, puis-je attendre une très nette amélioration ?
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2006 15:31

Bonjour,

Je débarque... à la page 185, donc je n'ai pas pu tout lire.
J'ai acheté un pack Moviestar 5.1 Wharf associé à un ampli Denon AV 1706. Disons que je trouve le résultat moyen, surtout pour tout ce qui est musical. Mais peut-être que pour le prix (450 € chez Hifissimo), il ne fallait pas attendre mieux. Les connaisseurs de la marque peuvent-ils me dire comment se situe cet ensemble par rapport à ce qui se fait dans la gamme de prix ? Si je change par exemple les trois frontales pour des enceintes biblio, puis-je attendre une très nette amélioration ?
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2006 15:49

gerard Delteil a écrit:Bonjour,

Je débarque... à la page 185, donc je n'ai pas pu tout lire.
J'ai acheté un pack Moviestar 5.1 Wharf associé à un ampli Denon AV 1706. Disons que je trouve le résultat moyen, surtout pour tout ce qui est musical. Mais peut-être que pour le prix (450 € chez Hifissimo), il ne fallait pas attendre mieux. Les connaisseurs de la marque peuvent-ils me dire comment se situe cet ensemble par rapport à ce qui se fait dans la gamme de prix ? Si je change par exemple les trois frontales pour des enceintes biblio, puis-je attendre une très nette amélioration ?


Wharfedale ou autres : avec des satellites à ce prix là... faut pas s'attendre à des merveilles musicales :roll:
D'ailleurs, le nom annonce l'utilisation : "Moviestar" !! C'est bon pour du HC mais ça n'a pas vraiment de vocation Hifi !

Je pense que dans cette gamme de prix, les Diamond sont un choix plus judicieux... et en tout cas plus musical ;)
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:03

je reviens sur cette histoire de mousse. Je tiens a dire d'abord que je suis loin d'etre un expert du son. Donc j'ai tente l'experience d'enlever la mousse, j'ai en effet trouve que le son paraissait plus clair, par contre des que je montait le son, ca me paraissait tout de suite beaucoup plus "criard" qu'avant.
Donc j'ai fini par remettre les mousses. Pour ma part, elles sont dans un salon cuisine en L de 38m2, avec carrelage et baie vitree, pas top quoi.
Je me suis donc dit qu'au contraire, le fait d'enlever les mousses est peut-etre benefique dans un environnement plus adapte a la hifi (moquette,etc).

Les experts : que pensez-vous de mon raisonnement?
ben75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Juil 2004 18:27
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 02 Mar 2006 20:41

oyeoye a écrit:
BIGI a écrit:
jean-louis a écrit:Je trouve toujours impressionant qu'un fabricant qui sait quand même ce que c'est qu'une enceinte acoustique s'ennuie à mettre du feutre à un endroit pour dégrader la qualité du rendu de la colonne. Ne pensez vous pas qu'il a forcément essayé cette colonne sans le feutre au départ et que s'il l'a rajouté c'est probablement pour une raison qui n'est peut être pas évidente mais qui doit exister. Ce qui serait vraiment intéressant c'est de faire la comparaison entre une paire de EVO30 normale et une autre modifiée ... bien entendu il faut que les auditeurs ne sachent pas laquelle fonctionne ... bref un bon test en aveugle ! :mdr:
Bonne écoute :D
Jean-Louis.


Moi aussi ça me choque qu'on puisse enlever du feutre ou de la mousse à sa Wharfedale pour qu'elle sonne mieux (plus clair ?).
C'est comme si le possesseur d'une Triangle la bourrait de mousse pour qu'elle sonne moins clair , ou à l'extrême pourquoi pas enlever le tweeter :wink:
Dans les 2 cas , je me dis que la personne ne doit pas bien être satisfaite de l'écoute des ses enceintes pour les martyriser comme cela et qu'elle ferait mieux de les changer. :(


il ne t en faut pas beaucoup pour etre choquer. L es enceintes sont tester dans des pieces au top acoustiquement parlant ou la moindre trainee, effet de coffret, resonnance..... apparait fatalement d ou l emploi d ansorbant, ce qui n est pas le cas de mon salon quipas traiter au niveau acoustique. J ai donc enlever tous les absorbants et depuis j ai l impression qu un voile à été enlever de mes enceintes. Tout est plus net, detaillé. Je ne reviendrais pas en arriere.

@+


Quand je dis choqué , c'est n'est pas surtout par le fait qu'on retire la mousse.
Mais c'est que j'ai l'impression que parce que quelques personnes ont fait cette expérience car elles avaient un problème (mauvaise association avec d'autres elements , pièce trop amortie , trop petite , enceintes trop prés des murs......) et donc effectivement amélioré leur écoute (je ne le nie pas mais c'est parce qu'ils écoutent dans de mauvaises conditions) , on en sort la règle : pour améliorer l'écoute de vos evo30 , enlevez la mousse !!! à croire que Wharfedale est imcompétent pour ne pas avoir pensé à cela....
D'ailleurs , il suffit de voir le message de Nolcox qui demande si ça peut se faire sur des 9.5 (que j'ai et qui marchent superbement comme elles sont , à condition d'avoir une pièce assez grande , les eloigner des murs....) pour voir que ça commence à devenir contagieux :lol:
Quand on en arrive là , il faudrait peut-être se poser la question de savoir si on ne s'est tout simplement pas trompé de type d'enceinte dans l'environnement où on veut l'utiliser. :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Mar 2006 21:44

gerard Delteil a écrit:Bonjour,

Je débarque... à la page 185, donc je n'ai pas pu tout lire.
J'ai acheté un pack Moviestar 5.1 Wharf associé à un ampli Denon AV 1706. Disons que je trouve le résultat moyen, surtout pour tout ce qui est musical. Mais peut-être que pour le prix (450 € chez Hifissimo), il ne fallait pas attendre mieux. Les connaisseurs de la marque peuvent-ils me dire comment se situe cet ensemble par rapport à ce qui se fait dans la gamme de prix ? Si je change par exemple les trois frontales pour des enceintes biblio, puis-je attendre une très nette amélioration ?


Je vais répondre vis à vis de ce kit d'enceintes qui est effectivement conçu pour améliorer l'écoute de films. C'est un ensemble de début de gamme qui est fait pour sonoriser une petite pièce (le test de ce kit est dans la revue de presse présente sur mon site) ou pourquoi pas être placé autour d'un pc.

Les 450 € sont pour le kit uniquement ou il y a l'ampli avec?

Effectivement pour la musique, deux petites Diamond 8 devraient grandement améliorer la chose, mais après pour le HC, il risque d'y avoir des problèmes de tonalité entre les enceintes. Il faudrait au moins acheter une centrale Diamond (l'enceinte centrale est l'enceinte la plus importante en HC) pour avoir une bonne homogénéité frontale. Après pour les surrounds, tu peux essayer de garder les surrounds du moviestar.

Mais personnellement, si c'est encore possible je ramenerais le kit et je passerais à un kit Diamond (il y en a dans les 300-400 €) et là plus de problème... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Mar 2006 22:03

ben75 a écrit:je reviens sur cette histoire de mousse. Je tiens a dire d'abord que je suis loin d'etre un expert du son. Donc j'ai tente l'experience d'enlever la mousse, j'ai en effet trouve que le son paraissait plus clair, par contre des que je montait le son, ca me paraissait tout de suite beaucoup plus "criard" qu'avant.
Donc j'ai fini par remettre les mousses. Pour ma part, elles sont dans un salon cuisine en L de 38m2, avec carrelage et baie vitree, pas top quoi.
Je me suis donc dit qu'au contraire, le fait d'enlever les mousses est peut-etre benefique dans un environnement plus adapte a la hifi (moquette,etc).

Les experts : que pensez-vous de mon raisonnement?


pas besoin d expert pour ca rien ne remplace l ecoute.....chaque piece est differente il n y a donc aucune solution universelle.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 02 Mar 2006 23:27

r2lorme a écrit:Effectivement pour la musique, deux petites Diamond 8 devraient grandement améliorer la chose, mais après pour le HC, il risque d'y avoir des problèmes de tonalité entre les enceintes. Il faudrait au moins acheter une centrale Diamond (l'enceinte centrale est l'enceinte la plus importante en HC) pour avoir une bonne homogénéité frontale. Après pour les surrounds, tu peux essayer de garder les surrounds du moviestar.
Rodolphe


Je m'inscris en faux, si si ... il faut ce qu'il faut ... :evil:
Bon, j'exagère un peu :wink: . La centrale est importante quand la scène sonore est décentrée par rapport à l'image (si tu vois ce que je veux dire) et de façon générale avec presque toutes les enceintes mais, par contre, avec certains types d'enceintes (donc, je le reconnais les wharfy ne font pas partie ) et d'ampli on peut avoir d'excellents résultats sans enceintes centrales. D'ailleurs heureusement car GKF préconise une 505 en centrale pour mettre avec les 2 frontales ... et je vais la mettre où la TV ...? Dessus ?
J'avais précédemment un encemble HC pour lequel la centrale était indispensable ... maintenant je m'en passe avec bonheur.
Bon, c'est un cas particulier .... c'était juste pour provoquer R2 ;) ;) ;) ! Que la force soit avec toi !

Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 02 Mar 2006 23:46

Et oui d'où l'intérêt du post qui parle de l'utilité des centrales... :wink:

Dans mon cas, comme tu as pu l'écouter jean-louis, c'est indispensable... et heureusement que j'ai des Wharfy car avec tes armoires bretonnes, je ne pourrais même plus mettre l'électronique :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Mar 2006 23:53

Assis dans le divan, tu aurais une oreille dans chaque pavillon ... de fait la centrale devient inutile ;) ;) ;)

Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 03 Mar 2006 10:02

[
Les 450 € sont pour le kit uniquement ou il y a l'ampli avec?

__

Merci pour ta réponse, Rodolphe.
450 €, c'est AVEC l'ampli AC Denon 1706.
Je vais suivre tes suggestions et changer la centrale et les deux frontales. Et chercher le test sur ton site.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2006 10:21

[le test de ce kit est dans la revue de presse présente sur mon site)

Help ! J'ai consulté ton site, mais je ne trouve pas ce test...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2006 10:55

salut à tous
j ai acheté une paire d evo 30 et je cherche une centrale
la centrale evo 30 est un bon choix ou je devrait rechercher dans une autre marque?
c est uniquement pour du hc
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message