Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gebulon, Nicoulasss, nos65 et 73 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 21 Jan 2004 22:04

Round round get around...
I get around !!!!!!!
Yeah :lol:

Ah Je redécouvre les Beach Boys ! Que c'est bon ! Je regreterais jms mes achats :o ( enfin pas tout de suite )
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Jan 2004 10:20

uraxyd a écrit:salut a tous les pocessuer de wharfedale, j'ai besoin de vos conseil :)
pensez vous q'un ampli yamaha V540 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 40RDS.html se marira bien avec les whar 8.1 et 8.4
merci

il y a eu un post sur l'association yamaha-wharfi (fais une recherche tu devrais trouver... :wink: ), mais je dirais que le dynamisme des amplis yam devrait très bien se marier avec la chaleur des Wharfi...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Jan 2004 18:13

Je dis Aime, et je le sème, sur ma planète !!! ( UP ) :roll:

Avez vous réussit à acheter vos diamonds qui maintenant devraient être dispo partout en France !?

A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2004 18:26

Hey, Epsilon, ton Sherwood, il rend comment musicalement (pure curiosité) ?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2004 18:51

Pas convaincu du mariage Jamo/Wharfy... :-?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2004 19:26

Je ne suis pas un fin connaisseur des Jamo, mais d'après ce que j'en sais, leurs enceintes sont plutôt d'entrée de gamme, alors que certaines gammes des Wharfy sont de gamme supérieure.
Maintenant, si tes Jamo sont plus "Hifi", faut voir... C'est vrai que les Wharfedale sont plutôt douces, rondes et chaleureuses (anglaises, quoi), mais sache que la série des Emerald est plutôt axée dans le grave (j'ai bouché mes évents pour calmer le jeu)... Cette gamme est en tous cas très équilibrée, avec une tenue impressionnante (avec du Rotel, l'équilibre analythique/chaleur est très bon)...
Maintenant, pour les diamond, les avis divergent, certains forumeurs ont déjà fait part du fait qu'ils trouvaient les 8.3 et 8.4 fatiguantes au niveau des graves... pendant que d'autres trouvent ces dernières enceintes géniales.
Pour cette présence de grave, je pense qu'il te faudra qd même faire de l'écoute pour apprécier (ou pas) leur mariage avec tes enceintes Jamo.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2004 22:22

Un petit coucou pour dire que les wharfedhales méritent un ampli hifi :wink:

Douces rondes et chaleureuses :o
Sont pas des petites grands mères assises dans le fauteuil!
Sont vives avec un bon ampli hifi.
Ampli hifi yam+wharf diamond série ça marche bien aussi :wink:

J'ai vu le mois dernier la wharf EM 95 et la emc a hifissimo franconville mais il n'y avait pas d'amplis hifi sauf un cambridge (trop mou à mon gout, sans vie).
Dommage :-?
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2004 22:33

J'ai testé sur un ROTEL RA01, ct pas mieux que sur mon Marantz. :o ( ok c un petit Rotel :) )
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2004 22:36

ca y est!!!!!!!!!!!!!

j'ai recupéré mes 8.4 et la centrale chez musikit... au passage, coincidence, je trouve gnak qui se presente derriere moi... marrant comme rentcontre imprevue, on a pas trop dicuté mais ca vaudrait le coup de faire des rencontres...

Pour le son ben j'ai testé avec seulement les 8.4 et je les trouve beaucoup plus rondes que les 8.2 (normal me diriez vous!!), mais quel son!!! et je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour faire des essais, je mettrai les cables definitifs demain et en meme temps je vous ferai un petit CR.
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2004 22:38

Cousinus a écrit:J'ai testé sur un ROTEL RA01, ct pas mieux que sur mon Marantz. :o ( ok c un petit Rotel :) )


j'ai dis yam + wharf
Avant j'avais essayé les enceintes sur le rotel et la wharfi avait vite été zappé :wink:
Source yam+yam
source rotel+rotel

Ceendant le rotel était extraordinaire sur des boston cr95, la ou le yam la faisait pas ressortir plus que ça
C'est pour ça que l'écoute est très importante 8)

Rajoutez sur quel ampli vous avez essayer avec source et vos impressions :wink:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2004 22:55

enelrick a écrit:
Cousinus a écrit:J'ai testé sur un ROTEL RA01, ct pas mieux que sur mon Marantz. :o ( ok c un petit Rotel :) )


j'ai dis yam + wharf
Avant j'avais essayé les enceintes sur le rotel et la wharfi avait vite été zappé :wink:
Source yam+yam
source rotel+rotel

Ceendant le rotel était extraordinaire sur des boston cr95, la ou le yam la faisait pas ressortir plus que ça
C'est pour ça que l'écoute est très importante 8)

Rajoutez sur quel ampli vous avez essayer avec source et vos impressions :wink:

Oui biensur l'écoute est importante, sinon j'ai dis ca car tu disais qu'elles méritaient un ampli hifi, je suis d'accord, mais le marantz, malgré qu'il soit un integré hc je le trouve bon, et je m'en contente pour l'instant :wink:
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2004 13:03

Un petit conseil à tous les possesseurs de Diamond,
que j'ai déjà partagé avec Ouizi :wink: , remplacez les plaquettes fournies avec les enceintes par un bout de câble identique à celui qui relie l'ampli aux enceintes. Vous pouvez voir ce que ca donne sur mon site...
Vous éviterez ainsi les problèmes de faux contacts que j'avais rencontré avec la centrale notamment...
Voilou, ca prend 15 minutes pour le faire sur toutes les enceintes mais ca permet d'obtenir la véritable tonalité des enceintes (n'est pas Ouizi :wink: )...
Il paraitrait même que ca améliore le rendu sonore selon ce que disent les audiophiles... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Jan 2004 13:38

Hello à tous !!

Petit CR du mariage de mon yam 630 avec mes fraichement venues Wharfy 8.4, 8.1, 8C.
Je suis encore en plein rôdage, les basses commencent à se mettre en place. Mais déjà, quelle musicalité !!!
Ces enceintes sont très chaleureuses, rondes et n'entravent en rien le dynamisme du Yamaha.

Rdv dans quelques jours quand tout sera bien rôdé !!
Agrou
 
Messages: 208
Inscription Forum: 30 Oct 2002 15:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message