Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, KoosMos et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 01 Jan 2014 23:13

petit up pour 2014 :mdr:
Ignorant31
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Déc 2013 10:03
  • offline

Message » 02 Jan 2014 12:59

Je vais imager ta demande pour te faire comprendre le truc:

Imagine un forum sur les vins :mdr:
J'arrive et je dis:
"voilà les gars je ne m'y connais pas en vin et je voudrai me prendre un bonne bouteille.
j'ai goûté un St Emilion, un Margaux et un Pomerol.
J'avoue que j'ai bien aimé le St Emilion, mais je n'ai pas trop fait la différence entre le Margaux et le Pomerol, alors pouvez-vous me dire si le Pomerol vaut le coup ? "

Tu vois où je veux en venir?
Tu rentres dans le domaine de la subjectivité absolue puisque chacun va te donner un retour selon ses propres goûts...
Si tu ne peux pas aller écouter du Dali, tu risques fort d'être déçu à l'achat, en effet aucune marque n'a encore le label "Plait à tout le monde" :wink:

Et si en plus tes oreilles n'ont pu faire la différence entre deux marques, mais que tu as bien aimé Focal et Kef, pourquoi aller vers Dali ?

Imagine que je te dise que Cabasse est meilleur que Dali, Kékonfait ?
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Jan 2014 14:01

Bonjour Meep et merci de me répondre.

Je pense que je me suis mal exprimé. Je ne cherche pas à connaître les goûts de chacun mais simplement à avoir des retours sur une écoute. Je pense (mais je me trompe peut-être) que l'on peut exprimer des généralités, toujours sans parler de goût, telles que "ces enceintes ont un son plus "chaleureux" que celles-ci" …