Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atrax66, Dolpi et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 07 Mar 2013 16:45

Pour avoir possédé les Zensor1 je peux te dire qu'elles marchent fort aussi en HC et qu'elles ont un rapport qualité prix imbattable dans leur gamme, en revanche je n'ai pas écouté les Ikon (faudra bien que je le fasse un jour :mdr: )
Meep
 
Messages: 10021
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Mar 2013 2:36

C'est bon à savoir, les Dali Zensor sont à très bon prix...

Du coup j'envisagerai de prendre un ampli Yamaha RX-V673 ou RX-V773 avec un caisson Focal cub 2, auxquelles j'ajouterais les colonnes Dali Zensor 5 ou 7 + les bibli Dali Zensor 1 + la centrale Dali Zensor Vokal.

Alors, après, je ne sais pas si c'est le top avec cet ampli qui est 8ohms alors que les enceinte Dali sont 6ohms. Est-ce que ça peut poser problème ?

Je me demandais aussi s'il est possible de mettre les colonnes Zensor 7 (HP : 18cm 5ohms) avec la centrale Zensor Vokal (HP : 13cm 6ohms) et les bibli Zensor 1 (HP : 13cm 6ohms), c'est possible ? merci
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 08 Mar 2013 13:51

Aucun pb ton ampli s'en sortira bien!
Et oui aucun souci tout est dans la même gamme Z7, Vokal et Z1.
Meep
 
Messages: 10021
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Mar 2013 15:50

Merci, ça me tente vraiment, mais ce qui me gène c'est que je n'ai rien par chez moi pour les écouter.

Quelqu'un sait-il quel genre de marque pourrait ressembler (ou se rapprocher du moins) aux Dali Zensor pour que je puisse écouter la marque/modèle en question et me faire un début d'idée du rendu svp ? C'est peut-être beaucoup demandé aussi ^^
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 10 Mar 2013 16:47

Oublier la question au-dessus, pas facile en plus de trouver une marque qui ressemble à Dali puisqu'elles ont toutes leur propre signature...

Par contre, si des possesseurs d'enceinte Dali (Zensor ou autre) pouvait me dire quel genre de musique il aime écouter avec ces enceintes, ce serait parfait.

Personnellement, j'écoute un peu de tout. (musique électro : drum'n'bass, hardtek/tribe, tribcore, dub step, etc. variété française, le vrai rap (pas celui des chaînes en or), musique rythmique et percussion et peut-être un peu de rock à l'ancienne, genre woodstock, pour la nostalgie.

Je ne serai pas contre un ensemble Dali avec colonnes Zensor 7, surround Zensor 1, centrale Zensor vokal et un caisson Focal cub 2 sur un ampli Yamaha RX-V773 (que je peux mettre en 6ohms) et je vais regarder s'il n'y a pas moyen d'aller écouter des Dali près de chez moi, mais j'ai l'impression que ce n'est pas facile à trouver (sauf sur Paris)

Quel style de musique écoutez-vous, où quel style de musique avez-vous écouté avec vos enceintes Dali ?
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 10 Mar 2013 17:24

Je mets un bémol vu ton style de musique, peut-être t'orienter vers des JBL e80 plus à même de te contenter.
Les Dali sont formidables par leur neutralité et te paraîtront peut-être un peu "fades" du coup.
Jbl a des graves et aigus plus assumés ce qui favorise ce genre de musique.
Meep
 
Messages: 10021
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Avr 2013 14:14

J'ai posté dans la section HIFI mais je me rend compte que ce topic est bien plus actif, du coup je vous repose ma question ici:

je tourne aujourd’hui avec des Zensor 1 et je me suis trouvé des Ikon 7 (première génération). Seulement je ne trouve que très peu d'avis sur ces beaux bébé. Est ce que quelqu'un peut m'en parler un peu ?
je me doute bien qu'il y avoir un gouffre entre mes petites Z1 et le Ikon7 mais est ce vraiment une bonne affaire ? Et vers quel prix on les trouve d'occas en général ?

Va maintenant falloir que je me trouve un ampli Hifi, pour prendre la main sur mon Ampli HC. Vous me conseilleriez quelle puissance ?
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 18 Avr 2013 21:15

je ne connais par les ikon 7 que ce soit 1ere ou seconde génération, mais logiquement ce qui doit te sauter aux oreilles c'est la très grande aération de ces enceintes (pas de raison de ce soit très différent des miennes) Ce qui m'a également séduit c'était leur coté naturel.
Après tout ca il faut aimer et donc le meiux c'est d'aller les écouter
Sinon avec ce genre de betes il faut un ampli hifi dans les 1500€ à 2000€
tu veux passer en pur hifi ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Avr 2013 22:26

De toute façon je vais les écouter avant de les prendre :wink: .
Aujourd'hui j'ai une config HC avec des Zensor 1 mais depuis que je les ai, j'écoute vachement de musique et je découvre mes cd. Autant les Z1 se demerdent vachement bien en HC autant de bonnes colonnes sont devant pour la HIFI. L'idée c'est de sauter sur l'occas pour prendre les ikon 7 et les intégrer à mon système HC et quand j'aurais un peu plus de finances, prendre un vrai ampli Hifi pour elles pour écouter de la musique.
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 19 Avr 2013 0:38

Alors recommandation d'usage :
- Si tu veux enchainer ampli hc et hifi (il te faut des pre out sur l'ampli hc et des main in sur l'ampli hifi qui doit etre bypassable (ca ne courre pas les rues))
- Ne pas oublier la source
tu as quoi comme ampli HC ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Avr 2013 10:53

Mon ampli HC c'est un Marantz SR6006, qui a bien des pré out, j'ai déjà vérifié :mdr: .
C'est quoi des main in bypassable ?
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:23

ton ampli va etre juste avec des ikon 7. Non pas que ca ne va pas marcher mais il va largement les limiter.
Lorsque j'avais j'avais écouter mes ikon 6 sur un Denon 1911, j'avais trouvé le son assez plat et fermé (d'ou passage en mode ecureuil et achat d'un 3311 une dizaine de mois après)

Main in : c'est une entrée qui permet d'attaquer directement la partie de puissance
Bypassable : c'est que dans ce mode tu puisses aussi utiliser la partie pré ampli hifi.
Tous les appareils avec des entrées main in ne permettent pas de faire à la fois
source hifi -> préamp hifi puissance hifi -> enceintes
source audio video -> préamp hc -> puissance hifi -> enceintes
soit avec un bouton en face avant de l'ampli hifi ou à la telco de ce dernier

Un lien
amplificateurs-integres-haute-fidelite/recensement-des-ampli-hifi-avec-fonction-processor-t29687490.html
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Avr 2013 14:48

OK merci.
Finalement j'ai pas eu les Ikon 7, l'annonce sent trop l'arnaque. Et puis de toute façon je n'aurai pas pu me payer un ampli tout de suite.
Je vais continuer a regarder du côté des Z5/7, plus dans mon budget :thks:
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 24 Avr 2013 11:46

Maintenant que mon install Hc est en place, que les enceintes ont trouvées leur place définitive et quelles sont rodées je me suis dis que j'allais refait un coup de calibration avec Audyssey histoire que tout soit propre. Et la surprise, mon marantz à déclaré mes frontales + central en Large et pas de crossover :o . J'ai regardé et j'avais bien déclaré l'avant en Petit, comprend pas !

Pour le caisson, si je règle au dos le potard pour le crossover à 250 c'est bon ? C'est quoi la "phase" du caisson ?
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 25 Avr 2013 20:39

la calibration automatique a pris le pas sur un réglage manuel c'est normal.
oui c'est on (tu ne rajoutes pas de filtre sur ton caisson)
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message