Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, KoosMos, vévé et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 01 Fév 2013 18:01

Question pas évidente, les 2 produis ne jouant pas dans la même cours. Il faudrait que tu déplaces pour écouter et ammener aussi ton materiel pour comparer...

Ce qui me semble par contre évident c'est que ta pièce est trop grande pour ton matériel, qui serait plus adapté dans 20m²
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Fév 2013 0:43

Salut a tous ,
J'ai une petite question après mon calibrage audissey , j'ai une fréquence de transfert régler à 40 Hz pour les frontale , 40 Hz pour la centrale et 60 Hz pour les surround .

À combien avez vous réglé la fréquence de coupure sur le caisson ?

Quels sont vos paramètres ?

À bientôt amis Dalien :D
Bilou07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53
Localisation: Bourg Saint Andeol ( Ardéche )
  • offline

Message » 08 Fév 2013 9:52

Tu es trop bas, essaye 80 voire 60 HZ mais pas moins.
Sinon tu en demandes trop à ton Onkyo, et tu vas perdre en définition...
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:53

Bilou, vu que tu parles que calibration par l'ampli, c'est celui ci qui va assurer le reglage du cross over, et dispatcher le grave entre ton caisson et tes enceintes.
Il n'est donc pas lieux de regler le cross over sur ton caisson, met celui soit au max (by pass ou 120 Htz)

Meep je n'ai pas compris ta remarque
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Fév 2013 11:56

Pour faire simple: les fréquences graves sont celles qui demandent le plus de courant à l'ampli.
Si notre ami déclare ses enceintes en large et règle le crossover à 40 Hz pour la scène frontale, il va donc demander à l'Onkyo de couvrir la plage 40-20.000 Hz, et crois -moi pour un ampli qui pourra au mieux donner par enceinte à peine plus de 100 W pour cinq enceintes (et ça chute à 80w avec 7 enceintes), les Zensor7 peuvent en demander jusqu'à 130 pour rappel; ll va avoir du mal à alimenter proprement les colonnes.

Utile à lire: http://www.homecinema-fr.com/forum/general-audio-homecinema/la-gestion-des-basses-frequences-bass-management-part-iii-t30017029.html
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Fév 2013 15:00

Donc je mets en large et je règle 80 pour les frontale et centrale , par contre du coup je régle à combien les surround ?
Bilou07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53
Localisation: Bourg Saint Andeol ( Ardéche )
  • offline

Message » 08 Fév 2013 15:22

Thx préconise de mettre toutes ses enceintes en Small, colonne ou pas.
Maintenant à toi de faire des essais comparatifs mais tu risque d'être surpris: il est bien possible que ton caisson fasse de meilleurs graves que tes colonnes !
Et dans ce cas pourquoi ne pas le laisser se charger des basses fréquences, ton ampli n'en fonctionnera que mieux !

Les surround en Small quoiqu'il arrive.
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Fév 2013 17:14

Je test en thx en ce moment , tout est à 80 Hz , et le caisson en lfe cross aver à 120 Hz on va voir ça :D
Bilou07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53
Localisation: Bourg Saint Andeol ( Ardéche )
  • offline

Message » 08 Fév 2013 17:37

Mets le caisson à fond en terme de Xover
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Fév 2013 17:53

Oui c'est ce que j'ai fait , pour le moment ça rend pas mal . Suite à la calibration j'ai remonté la voie centrale qui était trop faible et baisse les surround .
Je n'avais casi pas voie centrale tellement les autres la couvrait , j'ai du remettre +5 dB et je pense qu'il en manque encore un peu.
Je verrai ça avec le temps .
Bilou07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53
Localisation: Bourg Saint Andeol ( Ardéche )
  • offline

Message » 08 Fév 2013 17:58

Large ou small finalement ?
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Fév 2013 18:21

Meep a écrit:Pour faire simple: les fréquences graves sont celles qui demandent le plus de courant à l'ampli.
Si notre ami déclare ses enceintes en large et règle le crossover à 40 Hz pour la scène frontale, il va donc demander à l'Onkyo de couvrir la plage 40-20.000 Hz, et crois -moi pour un ampli qui pourra au mieux donner par enceinte à peine plus de 100 W pour cinq enceintes (et ça chute à 80w avec 7 enceintes), les Zensor7 peuvent en demander jusqu'à 130 pour rappel; ll va avoir du mal à alimenter proprement les colonnes.

Utile à lire: http://www.homecinema-fr.com/forum/general-audio-homecinema/la-gestion-des-basses-frequences-bass-management-part-iii-t30017029.html

Tout à fait
c'est juste que je ne voyais pas le lien avec la question de Bilou, qui demandait la valeur à régler sur le caisson, et pas sur l'ampli
nota pour faire le puriste :wink: : une enceinte est un composant passif (sauf exception d'enceintes actives) et de fait ne demande rien (mais a la capacité à encaisser)
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Fév 2013 20:06

Meep a écrit:Large ou small finalement ?


j'ai réglé en mode THX , c'est a dire que les voies frontales sont a 80 hz ainsi que les surround et la centrale donc oui en small .

Il est vrai que come cela j'ai l'impression que le caisson est plus present mais je viens juste de voir un seul film dans cette configuration , je vais prolonger mes tests la bonne excuse :D
Bilou07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53
Localisation: Bourg Saint Andeol ( Ardéche )
  • offline

Message » 27 Fév 2013 0:13

Je suis en train de rénover une maison et comme les travaux touchent à leur fin, je commence à regarder pour une configuration HC et les DALI me font de l'oeil.

J'hésite encore entre les zensor et les fazon.
Mon utilisation sera 80 % HC et 20% musique.

Lesquelles seraient les plus adaptées ?

Je dois me rendre sur Lyon jeudi, connaissez-vous un magasin qui en vende ?

Sinon j'ai une question concernant les supports muraux. Je compte accrocher les satellites au plafond. Mais les supports sont-ils pivotables pour permettre de bien axer les enceintes (histoire qu'elles ne pointent pas sur le sol) ?

par avance merci
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Message » 07 Mar 2013 16:23

Salut, je vais bientôt passer à un système 2.1 qui évoluera petit à petit en 5.1 et je m'intéresse aux enceintes Dali.

J'ai une pièce de 19m2 et un recul de 3m/3m50 entre le canapé et l'emplacement des colonnes.

Je vais commencer avec un caisson et une paire de bibli et complété l'ensemble quand se sera possible. Le but et d'avoir quelques choses de polyvalent pour une écoute cinéma/musique.

Je voudrais savoir si certains modèles d'enceintes Dali correspondent à une écoute orienter cinéma/musique. J'ai vu les Dali Zensor qui sont plus orientés musique et les Dali Ikon qui apparemment sont polyvalentes, c'est bien ça ? (je ne peux pas écouter directement ce genre de modèle par chez moi) merci
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message