Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain.sarte, CosyNov, Dolpi et 55 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 10 Jan 2013 20:55

Il faudrait vraiment que j'aille écouter les zensor 5 et 7 un jour, elles me font sacrément envie :love:. Mais bon, les boutiques qui les ont sont plutôt rares.
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 10 Jan 2013 22:02

Possesseurs d'une installation à base d'amplis Harman Kardon (AVR260 + HK3490) et de JBL Northridge, j'ai eu la bonne idée de me prendre 2 Zensor 1 pour une installation hifi secondaire amplifié par un modeste Luxman LV-110 et bientôt drivées par un T-amp Smsl SA-50.

Bon sang, qu'est que ces DALi sonnent bien, au point que l'envie me taraudent depuis quelques mois de remplacer mes JBL E80 par des Zensor 7.
Le diable a voulu que, lors d' un crochet dans un magasin Connexion pour un achat tout autre, la gamme Zensor au complet soit en bonne place pour des écoutes ...

Il va falloir être patient, pour que les finances me permettent d'assouvir ce véritable coup de coeur pour ces merveilleuses enceintes ! <3 <3 <3
ToO_K
 
Messages: 96
Inscription Forum: 19 Jan 2007 14:06
  • offline

Message » 10 Jan 2013 22:13

Les Z5 à 600€ la paire c'est vraiment bon; j'ai déjà du l'écrire à plusieurs reprises... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Jan 2013 22:31

Est-ce que quelqu'un a installé ses Zensor 1 avec des support muraux car je ne sais pas trop quoi prendre comme support , si quelqu'un a un conseil je suis preneur ?

J'ai vu les Vogel's mais selon le modéle , je crois qu'il faut visser dans l'enceinte et j'ai pas trop envie :D
Bilou07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53
Localisation: Bourg Saint Andeol ( Ardéche )
  • offline

Message » 11 Jan 2013 0:18

Jean-micheng a écrit:Il faudrait vraiment que j'aille écouter les zensor 5 et 7 un jour, elles me font sacrément envie :love:. Mais bon, les boutiques qui les ont sont plutôt rares.


Tombé amoureux des Z5 apres écoute... malheureusement les finances ne suivent pas.... mais je ne m'avoues pas vaincu :mdr:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 11 Jan 2013 2:06

Bilou07 a écrit:Est-ce que quelqu'un a installé ses Zensor 1 avec des support muraux car je ne sais pas trop quoi prendre comme support , si quelqu'un a un conseil je suis preneur ?

J'ai vu les Vogel's mais selon le modéle , je crois qu'il faut visser dans l'enceinte et j'ai pas trop envie :D


Tu as les Vogels VLB200. :wink:

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 11 Jan 2013 9:02

Jonathan P.H.C. a écrit:
Bilou07 a écrit:Est-ce que quelqu'un a installé ses Zensor 1 avec des support muraux car je ne sais pas trop quoi prendre comme support , si quelqu'un a un conseil je suis preneur ?

J'ai vu les Vogel's mais selon le modéle , je crois qu'il faut visser dans l'enceinte et j'ai pas trop envie :D


Tu as les Vogels VLB200. :wink:


Oui je l'ai vu celui mais l'inconvenient c'est qu'a mon avis on est obligé d'enlever la grille .

Cela dérange madame , mais va faloir négocier , je pense que c'est le plus adapté .
Bilou07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53
Localisation: Bourg Saint Andeol ( Ardéche )
  • offline

Message » 11 Jan 2013 10:28

Bonjour
Suite à mes précédents messages, je me permet de confirmer mon diagnostic.
Le problème de mon équipement était effectivement bien la source.
Le magasin ou je les ai acheté ma gentiment prêté 48h pour essai avant achat, un lecteur DVD YAMAHA BD-s673 que j'avais sélectionné selon les critères important à mon besoin.
Et oui, la c'est mieux.
La qualité sonore est bien meilleure. Et je pense pouvoir encore l'améliorer avec une nouvelle calibration et un placement plus travaillé.
Comme je le disais précédemment, la source feebox necessitait d'utiliser la correction audissey pour obtenir quelque chose de correct.
La le pure direct est beaucoup mieux. Je suis satisfait de ce que cela donne et je pense pouvoir l'améliorer en poussant un peu le volume et en bossant le placement.
Je pense également que je n'ai pas réussis pour l'instant à utiliser les sorties RCA du DVD qui sont parait il meilleure que le HDMI pour la qualité musicale.
Je n'ai pas non plus bien potassés toutes les possibilités de réglages, mais le son est déjà plus équilibré, plus cohérent et plus en relief.

J'en profite également pour notifier que ce lecteur Yamaha, est un régal de facilité d'installation et d'utilisation pour la partie multimédia.
Mes flacs sont lues, mes MKV aussi. Il n'a peut être pas la capacité d'upscale ou audio d'autre platine mais offre à première vue une alternative credible en terme de fonction à l'oppo.
En étant bien moins cher. Il remplacera dans tous les cas , mon player Freebox avantageusement.
Il ne me reste plus que le caisson de basse, et mon système devrait être complet .
Merci à vous tous de même.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline

Message » 13 Jan 2013 16:09

Bilou07 a écrit:
Jonathan P.H.C. a écrit:
Bilou07 a écrit:Est-ce que quelqu'un a installé ses Zensor 1 avec des support muraux car je ne sais pas trop quoi prendre comme support , si quelqu'un a un conseil je suis preneur ?

J'ai vu les Vogel's mais selon le modéle , je crois qu'il faut visser dans l'enceinte et j'ai pas trop envie :D


Tu as les Vogels VLB200. :wink:


Oui je l'ai vu celui mais l'inconvenient c'est qu'a mon avis on est obligé d'enlever la grille .

Cela dérange madame , mais va faloir négocier , je pense que c'est le plus adapté .


Non non mes zensor 1 tiennent parfaitement avec leur grille sur les VLB200 depuis plusieurs mois :wink:
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 13 Jan 2013 18:53

Bonsoir,

Petit message pour vous faire part de mon enthousiasme suite à l'achat d'une jolie petite paire de Mentor Menuet.

Suite à l'achat d'un meuble TV (fabriqué autour de l'enceinte centrale), je cherchais des biblios qui pouvaient, éventuellement, se passer de caisson (Madame avait admis le fait que petites enceintes => caisson).
J'ai d'abord regardé du coté de chez Audio Monitor, pas mal mais trop gros. Puis les Kef R100, bien... Des Elac de la ligne 250. Très bien, mais comme les enceintes sont destinées à être poser sans cache, je trouvais que la façade faisait trop métal.

Et puis on a écouté les Menuet... Coup de cœur (de Madame aussi), grave suffisant pour un appartement en HC et Hi-Fi. Joli grave avec membrane en bois et dôme du tweeter d'un gris se mariant très bien avec les HP.

Au niveau sonorité, tout à fait satisfait. Bon, ça ne fait pas trembler les murs mais c'est suffisant et surtout bluffant à la vue de la taille de ces petites merveilles.
Juan-Lewis
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 13 Jan 2013 20:51

Hashashin a écrit:
Bilou07 a écrit:
Jonathan P.H.C. a écrit:
Bilou07 a écrit:Est-ce que quelqu'un a installé ses Zensor 1 avec des support muraux car je ne sais pas trop quoi prendre comme support , si quelqu'un a un conseil je suis preneur ?

J'ai vu les Vogel's mais selon le modéle , je crois qu'il faut visser dans l'enceinte et j'ai pas trop envie :D


Tu as les Vogels VLB200. :wink:


Oui je l'ai vu celui mais l'inconvenient c'est qu'a mon avis on est obligé d'enlever la grille .

Cela dérange madame , mais va faloir négocier , je pense que c'est le plus adapté .


Non non mes zensor 1 tiennent parfaitement avec leur grille sur les VLB200 depuis plusieurs mois :wink:

Merci de l'information , j'ai commandé les supports ce week-end en magasin , vivement que tout soit en place :D
Bilou07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53
Localisation: Bourg Saint Andeol ( Ardéche )
  • offline

Message » 14 Jan 2013 9:50

Bon et bien après une recalibration du 1911, un placement un peu différent et quelques écoutes hifi et film, tres satisfait de ce que cela donne.
Le denon manque peut etre un peu de punch dans les basses sur la partie HC, mais je reste convaincue que l'ajout d'un caisson permettra de corriger cela grâce à la gestion du canal LFE. Mais les zensor font quand même sacrément de graves pour un si petit haut parleur.
Les détails sont par contre bien retranscrit dans la limite de mon système en 2.0. Les voix sont intelligible en toutes circonstances.
Les rideaux que nous poseront prochainement devrait limiter la faible agressivité qui pointe sur certains aigus lorsque le volume est un peu poussé.
La baie vitré est en effet à ce jour vide de tout.

Mais pour le prix et leur taille, ces enceintes sont vraiment sympa. J'avoue avoir du mal à considérer/ quantifier une perte qualitative en hifi par rapport à mes cabasse antigua mt 360 qui étaient beaucoup plus imposantes. La partie HC est elle en amélioration, je trouve.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline

Message » 19 Jan 2013 17:45

Juan-Lewis a écrit:Et puis on a écouté les Menuet... Coup de cœur (de Madame aussi), grave suffisant pour un appartement en HC et Hi-Fi. Joli grave avec membrane en bois et dôme du tweeter d'un gris se mariant très bien avec les HP.

Au niveau sonorité, tout à fait satisfait. Bon, ça ne fait pas trembler les murs mais c'est suffisant et surtout bluffant à la vue de la taille de ces petites merveilles.

C'est vrai qu'elles sont bluffantes, tu peux les pousser sans soucis elles suivent, le grave est beau bien que naturellement un peu court.
Un très bon choix !
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2013 0:21

Bonsoir,

Que vaux cette config face à du Focal en terme de qualité sonore ?

Zensor 7 / Vokal / Zensor 1 / Sub E12F face à du Focal 826V / CC800V / 806V / Sub 800SW

:thks:
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 27 Jan 2013 18:20

NewLook a écrit:Bonsoir,

Que vaux cette config face à du Focal en terme de qualité sonore ?

Zensor 7 / Vokal / Zensor 1 / Sub E12F face à du Focal 826V / CC800V / 806V / Sub 800SW

:thks:


On ne peut pas te repondre comme ça , cela dépend de pas mal de paramétre et surtout de ton oreille , une écoute est souvent la bonne solution :D .

Mais :love: :love: Dali !! , en therme de cout , la qualité est des Dali est bluffante , aprés le rendu est different des Focal .
Bilou07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53
Localisation: Bourg Saint Andeol ( Ardéche )
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message