Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seborix et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 28 Juil 2012 17:07

firstclass91 a écrit:La finition est carrément impressionnante pour le prix demandé en Ppi :shock: :o
Splendide hps et tweeter, assemblage aux petits oignons, et même la couche de laque noir n'appelle pas a critique!!
Le bornier accepte les fiches bananes sans problèmes et du câble jusqu’à 6mm, point de double bornier, mais cela ne me choque pas, bien au contraire, sur des enceints milieu de gamme, j'ai toujours pensé, voir constaté, qu'un simple bornier avec filtre correctement mis en œuvre donne de bien meilleur résultat qu'un double bornier ;)

Aucun détail visuel ne laisse idée du prix pour qui ne le connait pas!

Le pied/support accueillant la Z7 est sympa, cela change pas mal des pieds plus.... conventionnels, et je pense que par le fait qu'il dépasse légèrement de l'enceinte elle même doit avoir une incidence qualitative sur le bon maintient de cette dernière au sol.

Première impression sonore??? :D

Et bien, en sortie de carton, juste mise en place rudimentaire (pas fait l'équerrage et mis a plat des Z7...), c'est bluffant :o
Surtout sur l'aigu, le changement est assez significatif avec les enceintes juste avant.....
TRÈS très prometteur ces Zensor!!
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 28 Juil 2012 17:28

Jolie acquisition... :love: , je suis depuis quelques temps cette marque et j'ai été faire une écoute hier sur des Fazon 5 couplé à un ensemble exposure et bien je dois dire que... :o :o , impressionnant et impressionné.
Pour en revenir à ton installation, j'ai hate de lire le CR sur tes différentes écoutes....
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 28 Juil 2012 18:43

Les Fazon 5 :love:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2744
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 28 Juil 2012 21:38

ilsagno a écrit:Les Fazon 5 :love:

ilsagno

Comme tu dis...j'avais ramené un CD et je dois dire qu'en fermant les yeux j'avais vraiment l'impression d'être devant l'artiste. La salle était traitée acoustiquement avec des dalles au plafond et une sorte de moquette mais je pense que dans un autre environnement cela aurait été pareil. Je dois dire que j'aurais aimé écouter d'autre gamme de la marque mais ils n'en recoivent que fin d'année... :( et il n'y a aucun autre revendeur par chez moi( du moins je crois :roll: ).
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 29 Juil 2012 1:07

Incroyablement attachante les Zensor ! !

Elles me rappelle une vielle pub Renault
" Elles ont tout des grandes"
Ou encore...
"Pourquoi dépensé plus"...

Sans avoir approfondi les essais et avec "seulement" quelques heures de rodage et d'écoutes diverses, elles basculent les codes de prix par apport au son qui sort o0

Jamais je n'aurai cru possible d'avoir aussi bien pour cette grille tarifaire d'enceintes !

J'ai hâte, mais hâte sévère que le rodage passe les 50/60h entendre les différences et passer aux essais "plus poussifs" :P
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 14:58

T'es sur de les avoir positionnées correctement tes Zensor 7 ?
Dans le manuel de mes Zensor 1 il est bien précisé qu'elle doivent être parallèles entre elles et surtout pas pincé vers l'auditeur.
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 30 Juil 2012 16:38

Salut,
En les mettant droites/parallèles, j'ai une image plus vaste et moins précise
Qu'avec un "léger" pincement.
Pincement revu a la baisse hier par apport aux tofs postés ici, lors de la mise en place, j'avais "bêtement" directement positionné au même endroit que les anciennes :/
Trop speed lol
J'avais hâte de les écoutées :P

Par contre, je vais voir avec Espace-Musical pour une amélioration qu'ils proposent sur les Zensor, il semble que le delta est non négligeable (j'ose a peine y croire tellement elles sont bonnes d'origine o0)...

Et aussi, j'ai lu que mettre deux Zensor 1 en série a la place de la centrale Vokal donnait un mieux également...
Quelqu'un peut m'en dire plus la dessus SVP?
Je tenterai bien l'essai :)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 16:54

Pour les 2 zensor en central Meep avait un système comme ça, et je crois que c'est espace mucial qui lui avait passé l'astuce. je crois qu'au final il est revenu à une seul zensor en central car l'ampli était un peu à la ramasse avec 2 enceintes et le rendu meilleur. Moi j'ai pris la vokal et ça me va très bien.

C'est quoi l'amélioration qu'ils te proposent ? En tout cas ça à l'air d'être de beaux bébé les Zensor 7 (un jour peut être :D )
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 30 Juil 2012 18:01

Il faut que je les appels pour en savoir plus :)

A mon avis, je suis sur que c'est sur le câblage interne, le filtrage et voir...
L'isolation interne qu'ils doivent "améliorés"..
Je vois pas quoi d'autre ^^
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 18:07

Exact c est grace à Espace musical que j avais essayé la double centrale.
Et effectivement j'avais trouvé qu'une seule sonnait mieux.
Les tests qu'ils avaient fait avaient donné le podium suivant:
1. Deux Zensor1
2. Une Zensor1
3. La Vokal
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Juil 2012 18:12

Meep

Tes Dalí étaient tweakées par Espace Musical?
Tu a réussi a faire une comparaison origine/tweak stp?
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 18:56

Non pas de tweak juste les Zensor1 originales !
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Juil 2012 21:19

Ok merci ;)

Le rodage suis sont court et les Zensor se bonifient un peu :)

Encore 2/3j et je passe en mode "cherche la petite bête" :P

Pour info, les Z7 sont plate a 40hz et chute doucement après, c'est plutôt pas ridicule quand on connais le PPI de cette enceinte o0
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 17:17

Jean-micheng avait raison 8) mais il faut que les enceintes soient vraiment droite pour avoir un qualitatif, e surtout, la distance joue énormément , c'est plus un tout (position/distance) qui a une incidence sur le final, plus que le pincement ou pas des Z7 :wink:

Donc....
Alors, voila les courbes de la calibration peaufinée a la main.
(avec l'aide PRÉCIEUSE de Coudepoulet!!)


Image
Image
Image

Puis, voila une photo (que j'ai prise en essayant d’être le plus large possible....) avec les Dali Zensor sur le positionnement/distance calculé par apport au conseil du fabricant.
A savoir, cela /
Image

Image

Maintenant, les Z7/Vokal/caisson sont a même distance du point central d'écoute, ET également entres elles.
De plus, les Z7 sont, comme préconisé par Dali, en position droite, sans pincement! (même pas léger, je me suis pris la tête pendant des heures et les positionnées correctement, avec la mise a plat en prime :twisted:)

Je repasse plus tard, dire le(s) changement(s) sonore par apport au positionnement précédent (qui était le même que celui des Taga, et qui fonctionnait avec elles, mais.... GROS delta en ayant changé cela avec les Dali :shock: )
car dans le coup, hir soir, je me suis maté deux films a la suite :D
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 10 Sep 2012 17:03

Salut à tous,

Je rejoins le club car j'ai pris cet été un ensemble 3.1 en blanc laqué:

2 Dali Zensor 1 en frontales
1 Dali Zensor Vokal en centrale
1 Sub E-12F Dali en caisson depuis peu

En attente de 2 Zensor 1 pour les surround

Le tout alimenté par mon vieux Denon AVR-2106 que j'avais acheter en même temps que mes feu satellites 5.1 Cabasses Xo2

Inutile de vous dire que j'ai fais un sacré bon en avant lors de mes écoutes en utilisation HC (80%) et aussi en utilisation Hifi aussi bien 2.0 que 2.1
Le caisson on le ressent physiquement (mur, fauteuil qui tremblent) c'est impressionnant :o faut dire qu'avant j'avais un petit caisson (mais qui se débrouillait bien quand même). Là je suis obligé de le mettre à peine à la moitié du volume (et -6db sur ampli) et encore c'est trop fort (ca fait peur aux petits :mdr: )

Je compte changer mon ampli mais je ne sais pas vers lesquels me tourner.
J'ai pu tester avec mes Dali un Onkyo NR-616 (prêt d'un ami) et ca dépote dejà pas mal.
En tout cas je sens la différence avec mon Denon surtout au niveau des medium/aigus, des voix de la centrale, et les basses ca explose encore plus au niveau du caisson (mode Dynamic EQ/Volume Dynamic)

Vu le faible rendement des enceintes (86,5 db) mieux vaut se tourner vers un ampli plus costaud genre un Onkyo 818?
j’hésite aussi avec les Yamaha (RX-A820)
Si vous avez des conseils je suis preneur :thks:
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message