Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Constroc et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 21 Fév 2012 20:06

allucinéma a écrit:nous avons même vendu les premières paires d'Euphonia MS5 en France, et ensuite le premier home-cinéma complet en Euphonia !

Ca s'est delire !
c'est que j'ai l'air ridicule moi :lol:

allucinéma a écrit:et des produits qui savent être excellents en rapport qualité/prix avec un niveau de fintion incroyable ! ;)

en même temps en le disant ici tu ne risques pas de te faire lyncher :mdr:
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:11

ZxSpectrum a écrit:
allucinéma a écrit:nous avons même vendu les premières paires d'Euphonia MS5 en France, et ensuite le premier home-cinéma complet en Euphonia !

Ca s'est delire !
c'est que j'ai l'air ridicule moi :lol:

allucinéma a écrit:et des produits qui savent être excellents en rapport qualité/prix avec un niveau de fintion incroyable ! ;)

en même temps en le disant ici tu ne risques pas de te faire lyncher :mdr:



Je le disais aussi dans mon magasin et partout où j'ai eu l'occasion de le dire... 8)
Même si ce n'était pas à moi de choisir à la place de mes clients, j'avais un avis ;)
Après tout le monde n'aime pas le son des Dali, c'est pour ça qu'il y a les autres, chacun le son qu'il aime... C'est la différence que je fais entre la Hifi, le plaisir de l'écoute et de ses émotions, et la haute fidélité, le plaisir du respect le plus fidèle possible à l'original... on peut aimer l'un lautre ou les deux, et du coup il faut plusieurs type d'enceintes, d'électroniques, de musiques, etc :oldy: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:52

Bonsoir,
Comme j'ai déjà dû l'écrire il y a quelques pages de cela, mon revendeur Toulonnais m'a fait découvrir la marque en avril 2010 et depuis je suis super "emballé"; hélas les Helicon 400 sont un peu hors de portée financière et un peu trop profonde pour ma pièce, donc un de ces quatre je vais sans doute passer à l'acte avec les Fazon F5, un sacré numéro ces hp; l'écoute que j'ai préféré c'était en décembre dernier à "notre" petit salon de Bandol qui mettait en oeuvre les Helicon 800 avec du Cary et de l'Audionet, démos faites par l'importateur; 1 an auparavant on avait eu les MS5, hélas la pièce ne suivait pas et était trop petite, mais il n'était pas difficile de deviner un gros potentiel.... Impatient de jeter 2 oreilles sur les nouvelles Epicon :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Fév 2012 10:07

ilsagno a écrit:Bonsoir,
Comme j'ai déjà dû l'écrire il y a quelques pages de cela, mon revendeur Toulonnais m'a fait découvrir la marque en avril 2010 et depuis je suis super "emballé"; hélas les Helicon 400 sont un peu hors de portée financière et un peu trop profonde pour ma pièce, donc un de ces quatre je vais sans doute passer à l'acte avec les Fazon F5, un sacré numéro ces hp; l'écoute que j'ai préféré c'était en décembre dernier à "notre" petit salon de Bandol qui mettait en oeuvre les Helicon 800 avec du Cary et de l'Audionet, démos faites par l'importateur; 1 an auparavant on avait eu les MS5, hélas la pièce ne suivait pas et était trop petite, mais il n'était pas difficile de deviner un gros potentiel.... Impatient de jeter 2 oreilles sur les nouvelles Epicon :)

ilsagno


La première fois que j'ai vu les 400, je me suis dit qu'elles étaient énormes !
Quand j'ai mis les 800 à côté ensuite, je les ai trouvé beaucoup plus petites ! :lol:
À l'écoute, je préfère les 400, moins de présence dans le grave mais plus impose à driver et plus fines je trouve ;)
Quand on joue un peu, on ne peut que préférer les MS4 au 800... Mais après, en plus ce n'est plus l'intégration dans le salon qui devient un problème, c'est plutôt le banquier et le budget du foyer ! :hehe:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Fév 2012 16:05

Bonjour,
je possede des dali blue 6006, colonnes, a l avant,une dali ikon vokal 1 en centrale, et 2 dali bue r 1000 a l' arierre,, super content de ces enceintes, qui tournaient avec un nad t753, qui je dois le reconnaitre etait un peu limite en puisssance, celui ci, s 'essouflant avec l'age (un peu comme moi ^^), je vais donc en changer, mon budget est de 1000 eur max, qu me conseilleriez vous comme ampli av?,, il faut qu il soit bon en hc, et bien correct en hi,fi ( vu que dans ces gamme de prix il faut faire un choix),,,
il ne m'est pas possible de faire des ecoutes, ,,
on m'a proposé un harman-kardon avr 365, a 1000 eur, j'hesitais avec un marantz, sr 6006, (trop doux parait il pour mes enceintes, selon un revendeur), un denon 3312, et apres lecture de nombreux topics section ampli integrés hc,, je ne sais plus trop quoi choisir, ,,, harman,, denon,, onkyo,, ou autres,
salon de 28 m², utilisation, surtout hc, films, et un peu musique,,
merci d' avance de vos avis
roy13
roy13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Fév 2012 20:18
Localisation: Gemenos ,,,pres de marseille
  • offline

Message » 24 Fév 2012 16:34

et des produits qui savent être excellents en rapport qualité/prix avec un niveau de fintion incroyable ! ;)


en même temps en le disant ici tu ne risques pas de te faire lyncher :mdr:


Si quelqu'un sur le forum veut te lyncher parce que tu vantes la qualité des DALI, soit il est sourd, soit il est aveugle, voire pire: les deux !
Dernière édition par Meep le 02 Mar 2012 12:31, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Fév 2012 16:50

Hello,

dans l'optique de prendre les Zensor 1 (x6 certainement :D ) j'ai mis en vente (pas sur ce forum) mes focal

j’espère ne pas enfreindre les règles du forum en posant la question :oops: (le but n'étant pas du tout de passer une petite annonce) :
combien pensez-vous que je pourrais en tirer de mes enceintes 4 x 706 s + 1 x CC700 s le tout de fin 2005 garantie 10 ans ?

merci (en espérant rejoindre le club rapidement :wink:)
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:38

Qui a écouté les bibliothèque Ikon2, je serais curieux de voir comment elles se comportent face aux petites colonnes Zensor 5 et 7, sans un salon de 15 à 20m² environ!!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:47

très bonne biblio mais j'ai trouvé qu elles manquaient de grave, de ce point de vue la comparaison avec les zensor 7 peut être intéressante
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Fév 2012 14:21

hullabaloo a écrit:Qui a écouté les bibliothèque Ikon2, je serais curieux de voir comment elles se comportent face aux petites colonnes Zensor 5 et 7, sans un salon de 15 à 20m² environ!!!


C'est plus fin et plus réaliste sur le haut du spectre, merci le tweeter à ruban, mais moins présent dans le grave... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Fév 2012 21:50

.....en même temps il faudra être plus attentif à leur mise en oeuvre par rapport aux Zensor.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Fév 2012 22:36

ilsagno a écrit:.....en même temps il faudra être plus attentif à leur mise en oeuvre par rapport aux Zensor.....

ilsagno



Niveau polyvalence, vais rester sur les zensor, apres va falloir trancher Z5 ou Z7..... mais ça ça sera apres l'achat du remplaçant de mon vieux Plasma HD ready 42" panasonic, qui viendra prendre sa retraite dans ma chambre, remplacé par un neo en 50"!!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 02 Mar 2012 12:14

Je ne pense pas qu'une telle comparaison soit possible. Les zensor 7, que j'ai possédé dans 18m2 ont vachement besoin d'espace.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 02 Mar 2012 12:31

Tu les as vendues?
:mdr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Mar 2012 13:40

Oui, elles sont vendues, le nouveau propiétaire a été prévenu mais elles vont quand même logée dans un petit local d'écoute. Ça va cogner de trop!
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message