Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks, MrBond et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 09 Fév 2012 17:24

En plus, j'y pense, tu devrais le savoir ZxSpectrum... Vu tes enceintes et ton lieu d'achat où il m'arrivait de trainer assez régulièrement et qui utilisait de la patafix sous toutes les biblios sur pieds ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Fév 2012 22:30

:mdr:
c'est vrai qu'en y repensant j'avais vu du patafix sur des Menuet, je m'étais dis à l'époque que c'était pour protéger les précieux d'une manipulation audacieuse, voir de certains passants qui ne savaient pas justement pas passer suffisamment loin :lol:

Mais puisque l'on parle de pointes, ok pour se découpler de sol au sens empêcher les vibrations de remonter, mais pour moi il y a aussi l'effet de faciliter l’écoulement des vilaines vibrations vers le sol et la il y a couplage non ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2012 11:03

Si tu mets des graves sur une enceinte posée au sol, puis la même chose avec des pointes, tu peux te faire financer tes pointes par ton voisin du dessous ! :lol:
Les pointes "dégraissent" et les surface de contact, et donc de transmission des vibrations est moindre que la surface complète de l'enceinte... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Fév 2012 11:23

A votre avis et selon votre expérience quels sont les meilleurs marques d'ampli à associer avec du DALI?
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 10 Fév 2012 11:27

En ampli hifi, Nad, Moon, Ayre, VTL, Cary (liste non exhaustive)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Fév 2012 13:03

Est-ce que quelqu'un a écouté la Dali Fazon 5?
Il n'y a guère de retours sur cette enceinte que je trouve magnifique.
Merci à vous.
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 10 Fév 2012 13:11

il y a un sujet sur les Fazon 5 à la rubrique enceintes haute fidèlité.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Fév 2012 14:17

Meep a écrit:A votre avis et selon votre expérience quels sont les meilleurs marques d'ampli à associer avec du DALI?


Je te dirais bien que ça dépend quelles Dali ?
Parce que les mentor ne réagissent pas pareil que les euphonya ni que les ikon...
Même les mentor menuet ne sonnent pas pareil que les autres de la série mentor ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Fév 2012 17:40

Les plus dures à driver : les Euphonia, Mentor et Helicon pas très évident, Mentor Menuet non plus bien qu'elle ait un dôme mais il lui faut de la puissance; Ikon pas évident non plus; Fazon et Zensor pas difficiles..... :)
Les Fazon 5 seront mes prochains hp en tout cas

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Fév 2012 17:43

De toute façon quelque soit l'enceinte il faut de la qualité même pour les soit disantes faciles :grad:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Fév 2012 17:49

Les Fazon 5 sont superbes avec le gros intégré Audionet mais la facture commence à s'alourdir....et elles ne sont pas mal du tout avec un ampli un peu moins onéreux qu'est le Nad C356. Devrait le faire avec un Primare i22 (essai à venir)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Fév 2012 18:31

ilsagno a écrit:Les plus dures à driver : les Euphonia, Mentor et Helicon pas très évident, Mentor Menuet non plus bien qu'elle ait un dôme mais il lui faut de la puissance; Ikon pas évident non plus; Fazon et Zensor pas difficiles..... :)
Les Fazon 5 seront mes prochains hp en tout cas

ilsagno


Les Euphonia : expérience interressante avec un vieux naim sur des MS5, la meilleure écoute étant avec un Art et Technologie SE50i... Il faut du jus pour en avoir le meilleur mais quand ça marche, ça marche très très bien ! Les MS4 marchent bien avec du Meridian, ça leur donne un peu plus de chaleur dans le bas..
Les Helicon : j'ai préféré la 400 à la 800, plus facile à driver et à placer... Un YBA passion 100 pour la meilleur écoute sur des 400 MKII, une bonne surprise avec du Myryad...
Les Mentor : je n'ai aps trouvé le bon mariage pour les Mentor, à part la menuet cette gamme reste pour moi énigmatique... La menuet peut aller loin si on la solidarise sur un pieds assez lourd... elle aime autant la lampe (pas mal avec de la 845 ou e la 300B) que des petits numériques en amplification tant que l'on sait que ce n'est pas pour écouter du Pink Floyd pieds dedans dans un salon de 300m² !
Les Ikon : presque tout marche avec les Ikon et ces enceintes permettent d'entendre les électroniques qui sont derrières ! Selon ce que l'on préfère, on adapate donc l'ampli, mais elles ne sont pas trop gourmandes... Superbes avec du Arcam pour l'image et la scène sonore ;)
Les zensor : facile à marier, pas gourmandes non plus, elles apprécient tout de même un peu ce dynamique et de clarté, d'aèration...
Les Fazon 5 : très peu écouté, mais un look et une sonorité vraiment sympa... et comme j'aime beaucoup les fazon 1 au point que dans ce format je pense que c'est ce que j'ai écouté de mieux... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Fév 2012 20:03

En dehors des Fazon 5 mon coup de coeur visuel et auditif, j'ai un gros faible pour les Helicon qu'elles soient 400 ou 800; cette dernière je l'ai découverte récemment au salon organisé par mon revendeur à Bandol dans des conditions satisfaisantes; en amont du Cary en pré et ampli avec cd Audionet (distributeur commun oblige) et résultats d'écoutes de haute volée; niveau sonore très important sur des voix féminines sans stridences, image sonore tridimensionnelle, de la dynamique et une tenue dans le grave de haut niveau; ensuite écoutées en full Audionet avec des "petits" (par la taille) amplis de puissance de 400W histoire d'entendre que ces hp pouvaient s'adapter à un autre style sonore sans perdre de leurs flegmes. :D
Bon par contre l'addition...... :(
Les Menuet m'ont impressionné lors d'une écoute accompagné d'un "petit" Moon 3.3; je ne croyais pas que l'on pouvait avoir un tel grave et une telle dynamique de la part d'une boiboite aussi petite
:D

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Fév 2012 20:38

ilsagno a écrit:En dehors des Fazon 5 mon coup de coeur visuel et auditif, j'ai un gros faible pour les Helicon qu'elles soient 400 ou 800; cette dernière je l'ai découverte récemment au salon organisé par mon revendeur à Bandol dans des conditions satisfaisantes; en amont du Cary en pré et ampli avec cd Audionet (distributeur commun oblige) et résultats d'écoutes de haute volée; niveau sonore très important sur des voix féminines sans stridences, image sonore tridimensionnelle, de la dynamique et une tenue dans le grave de haut niveau; ensuite écoutées en full Audionet avec des "petits" (par la taille) amplis de puissance de 400W histoire d'entendre que ces hp pouvaient s'adapter à un autre style sonore sans perdre de leurs flegmes. :D
Bon par contre l'addition...... :(
Les Menuet m'ont impressionné lors d'une écoute accompagné d'un "petit" Moon 3.3; je ne croyais pas que l'on pouvait avoir un tel grave et une telle dynamique de la part d'une boiboite aussi petite
:D

ilsagno



Pour les Menuet, c'est seulement la deuxième fosi que j'entend un truc pareil de biblios de cette taille..; la première fois c'était des enceintes italiennes, les Diapason Micra III qui ne sont malheureusement plus ditribuées en France..; Depuis je cherchais une rivale et la Menuet est la seule à rivaliser ;)
Et la finition de l'enceinte ! :o 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Fév 2012 21:15

Les borniers font énormes sur la face ar de la Menuet......

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message