Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 12 Déc 2011 12:16

Pour moi, clairement oui.
Leur gros plus étant qu'elles sont à la bases trés musicales donc parfaites pour de la hi-fi, si tant es que tu n'as pas une cathédrale à sonoriser!
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Déc 2011 13:56

Meep a écrit:Pour moi, clairement oui.
Leur gros plus étant qu'elles sont à la bases trés musicales donc parfaites pour de la hi-fi, si tant es que tu n'as pas une cathédrale à sonoriser!

+1... Et belle installation... Au passage ;)
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:33

Merci man!
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:44

Aprés des essais intensifs avec plusieurs styles de films ainsi que de musiques, je dois vous dire que cette "supercentrale" est bluffante d'efficacité, c'est vraiment étonnant.
Les voix sont trés précises, riches en mediums, je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant un équilibre aussi qualitatif sur ma scène frontale.
Cerise sur le gateau le raccord est tellement bon entre les quatre enceintes qu'autant les voix viennent clairement du centre autant pour la musique et les effets la localisation devient trés difficile et le côté immersif des bandes-sons n'en ait que transcendé.
Pour finir, j'en suis tellement satisfait que je me suis mis à écouter mes cd en prologic II afin de profiter du canal central!
C'est la première fois que je ressent le côté tridimensionnel du son, et c'est impressionnant.
J'ai décidé de garder mes front sur le meuble tv afin qu'elles soient au maximum en cohérence avec les deux du centre. Elles sont un peu basses mais je préfère garder cette configuration, au moins toute ma scène frontale est quasi sur la même ligne.
Encore une fois le son est excellent, mon intégré PIO les fait chanter à merveille, l'association est trés heureuse.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:23

Super originale ta centrale :D
et manifestement ca tourne fort ce qui ne gache rien
il n'y a pas de centrale dans la gamme Zensor ?

petit nota au passage on parle plutot d'intégré stéréo la c'est d'un ampli AV qu'il sagit
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:30

Autant pour moi ;-)
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Déc 2011 21:19

cedemy2127 a écrit:Belle config ! Ces DALI seraient elles le meilleur rapport qualité prix pour un bon HC ?


Vu le prix de la config et la qualité des enceintes Dali, cela va être dur de faire aussi bien pour le prix demandé :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Déc 2011 23:14

Meep a écrit:Aprés des essais intensifs avec plusieurs styles de films ainsi que de musiques, je dois vous dire que cette "supercentrale" est bluffante d'efficacité, c'est vraiment étonnant.
Les voix sont trés précises, riches en mediums, je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant un équilibre aussi qualitatif sur ma scène frontale.
Cerise sur le gateau le raccord est tellement bon entre les quatre enceintes qu'autant les voix viennent clairement du centre autant pour la musique et les effets la localisation devient trés difficile et le côté immersif des bandes-sons n'en ait que transcendé.
Pour finir, j'en suis tellement satisfait que je me suis mis à écouter mes cd en prologic II afin de profiter du canal central!
C'est la première fois que je ressent le côté tridimensionnel du son, et c'est impressionnant.
J'ai décidé de garder mes front sur le meuble tv afin qu'elles soient au maximum en cohérence avec les deux du centre. Elles sont un peu basses mais je préfère garder cette configuration, au moins toute ma scène frontale est quasi sur la même ligne.
Encore une fois le son est excellent, mon intégré PIO les fait chanter à merveille, l'association est trés heureuse.

Aller les fifilles, faîte plaisir à papa! :mdr: :mdr: :mdr:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 15 Déc 2011 10:15

:wink:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Déc 2011 0:51

Bonsoir, je cherche à écouter les Dali Zensor (surtout les 7) en vu de remplacer mes vaillantes petites Wharfies 9.1, je viens tout juste de débarquer en gironde et je voudrais savoir si on peut les écouter sur bordeaux ???
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 16 Déc 2011 7:51

Salut,

Les zensor je ne sais pas mais au moment de mon précédent changement d'enceintes, j'avais pu écouter les Dali Ikon chez Cogedis, tu peux peut-être les contacter pour savoir s'ils ont des Zensor à l'écoute en magasin.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 16 Déc 2011 11:42

hullabaloo a écrit:Bonsoir, je cherche à écouter les Dali Zensor (surtout les 7) en vu de remplacer mes vaillantes petites Wharfies 9.1, je viens tout juste de débarquer en gironde et je voudrais savoir si on peut les écouter sur bordeaux ???

J'ouvre mes portes à Marseille si tu veux. :lol:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 16 Déc 2011 11:49

Sastex est un home-salon de la hi-fi permanent :mdr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:08

J'adooore. :love:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:11

Je crois que tu es encore plus malade que moi, de ce que ton épouse a dit à ma chérie :mdr: :ko:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message