Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLORILEGE, jmiforum, SMD76 et 139 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 01 Nov 2011 21:58

ZxSpectrum a écrit:
Stephane.404 a écrit:J'ai une paire de Dali Ikon 6 MK2 en blanc laquer. Le tout sur un amplis CreeK Destiny 2 Silver. Câbler avec du Chord Carnival SilverScreen. Le résultat est juste super :love:

Pour ma curiosité, qu'est ce qui t'a guidé vers cet ampli , et qu'utilises tu comme source ?



Ba c'est le site internet "renaissens" et aussi les compte rendues d'écoute de cette amplis. J'avais un budget de 1800 euros max pour l’ampli et il fallait qu'il respecte la signature des Dali Ikon 6 Mk2 et pourquoi pas qu'il la mette en avant. La avec le Creek j'ai un amplis qui ::

- Qui qui spatialise bien
- Qui aère la musique
- Qui descend dans les graves et les tiens
- Qui est précis dans les aiguës sans les rendre fatiguant
- Qui est dynamique
- Qui est musicale
- Qui est fiable
- Qui est sobre

Pour la source au risque de passer pour un bouzeux ... j'écoute avec un simple PC relier en jack rca sur l'ampli. Mes sources sont FIP ( la radio ) via PC, Spotify, Deezer, Itunes etc ...

Et peut importe ce qui crieront à l'hérésie comme quoi écouté du son sur PC sans Dac le tout relier avec du vieux RCA tout pourrie, je peux vous assurer que la qualités est souvent supérieur au chaine complète que l'on peut parfois écouter en Auditorium le tout bien sure dans des tranches de prix similaire ... ;)

La plupart des gens lisent et croient dur comme fer que le MP3 en 320 kbs est une hérésie en hifi ... Mais combien ont un système suffisant pour pouvoir arriver au limite du MP3 ?
La plupart ont des enceintes tellement boucher dans les aiguës et tellement boume boume sur les graves qu ils n'auront jamais de différences significatives entre du MP3 et du CD.

Moi c'est seulement aujourd’hui que je m' aperçois qu'enfaite la radio par internet ou bien même les site de musique en Streaming type Spotify ou Deezer offre déjà une qualité satisfaisante voire convaincante sur certain morceaux.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:13

Merci Stéphane tu as une démarche pas courante compte tenu du matériel hifi que tu as, enfin le plus important c'est que cela te donne du plaisir.
Et tu lui donnerais quelle signature à cet ampli ?
J'ai testé sur mon ampli les radio internet (en 128k je crois) franchement la différence avec les flac stockés sur ma source (disque dur) était très importante.

Bon il faut que je passe chez Renaissens
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:47

Effectivement c'est une démarche qui n'engage que moi :wink: Après tout on est tous différent :friend:

Loin de moi l 'idée de dire qu'il n y a pas de différence entre une source moyenne ( mp3 320 ) et une bonne source ( platine cd ). Mon vécue me dit que les choses les plus importantes sont dans l 'ordre decroissant ::

:grad: LE LOCAL d'écoute :grad: ---> une 3 voie dans une salle de bain sonneront surement moins bien qu une mini chaine de supermarché dans ce même local...

- Enceinte ---> Elles apportent directement la signature, ça demande que peut d'analyse et n'importe qui fait la différence en quelque seconde. On aime ou on n'aime pas.
- Amplis ---> Ca viens modifier en bien ou en mal la signature de l'enceinte, on pourrait dire que c'est un peut " l' équalizer" de l'enceinte. ( Tempo, aigue, grave, médium, tenue en puissance, largeur de scène etc ... )
- Source ---> En 3 ème car à moins d'avoir un vieux mp3 en 128 kbs n'importe quelle mp3 ou wma en 320kbs apporte déjà suffisamment de matière pour les deux du dessus. Je dirais qu il vaut mieux avoir un mp3 320kbs et de bonne enceinte qu'un Cd en mastering sur platine Hdg relier à une mini chaine de grande surface à 800 euros ...
- Cables ---> Effectivement ca joue en bien ou en mal, ca modifie tout les paramètres au dessus, mais l'impact n'est pas aussi flagrant que ce que les gens s’imagine. Il ne faut quand même pas faire croire au novice que le câble peut rattraper et faire sonner une mini chaine de super marché ...

Pour conclure je dirais qu aucun des maillons n'est à négliger et que tous impacterons le rendue final, mais encore une fois il faut comprendre comment et en quelle proportions chaque upgrades augmentera le rendue final.



L’ampli est dynamique, analytique, musicale, spatiale et surtout absolument pas fatiguant.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 02 Nov 2011 0:52

espace musical a écrit:
Sastex a écrit:Bonjour les Daliens, :lol: Sur le site de Dali, dans la section astuces, il est marqué que pour avoir le tweeter de l'enceinte bibliothèque à hauteur d'oreille, il ne faut pas hésiter à la retourner. C'est à dire, tweeter vers le bas. Ne pensez vous pas que cela peut nuire au bon fonctionnement de l'enceinte d'une manière ou d'une autre? :wtf:



Bonsoir Sanex,
C'est une pratique courante, et cela à le mérite d'être facile à essayer.

Cordialement,
André et José
L'équipe espace-musical

Ok, oui, c'est facile. Merci.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 06 Nov 2011 14:30

Pour le fun, quelques photos des nouvelles Dali Epicon 6
(Prises au salon de Tokyo)

Image

Image

Image

Source des photos: My-Hiend & Avcat
roland_de_lassus
 
Messages: 14054
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Nov 2011 15:11

et combien sont vendues ces jolies bestioles??
boardland
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2011 20:21
  • offline

Message » 06 Nov 2011 15:30

Pas encore de prix connu.

J'imagine quelque part entre "cher" et "très cher" :wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 14054
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Nov 2011 16:23

Vu l'ampli derrière il y a des chances :mdr:
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2011 3:48

Magnifique!
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:23

il se pourrait que ce soit la gamme qui remplace les Euphonia qui vont sur leurs 10 ans....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:36

Ca semble être le cas, en "babelfishant" ce qui se dit en japonais... :hehe:

"Nom de la série "EPICON" en anglais est "EPIC" (grand / petit-) signifie que c'est endroit. Phare de la société "EUPHONIA" alternative à se positionner comme le nouveau fleuron.

Cette série que le premier modèle, a été dévoilé pour la première fois dans le monde équipé de quatre haut-parleurs 3 voies type de plancher "EPICON 6". Les livraisons débuteront au pays d'origine de Janvier, affirme que l'introduction au Japon est prévue plus tard au printemps prochain. Prix ​​à déterminer. La série est prévue pour être déployée pour d'autres tailles et modèles pour une utilisation future.
"
roland_de_lassus
 
Messages: 14054
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Nov 2011 21:14

....traduit avec Bing, c'est encore plus dur de recoller les morceaux :) en tout cas impatient de voir et entendre la remplaçante de la MS5 que j'avais écouté à un petit salon à côté de chez moi l'année dernière.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 14 Nov 2011 10:47

Salut les gars, étant pleinement conquis de l'association NAD - DALI, je compte d'ici l’année prochaine monter d'un cran. :wink: Pensez vous que pour des zensor 7 voir des ikon 6 mk2, un c326bee tiendrait la route?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 14 Nov 2011 14:33

Moi je pense que ca le fera, les Dali ikon 6 Mk2 ne sont pas si gourmande que ça, moi elle marchait très bien déjà avec un Cambridge 650A. :thks:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 14 Nov 2011 14:40

Stephane.404 a écrit:Moi je pense que ca le fera, les Dali ikon 6 Mk2 ne sont pas si gourmande que ça, moi elle marchait très bien déjà avec un Cambridge 650A. :thks:

Merci stephane, qu'as tu senti comme différence entre ton Cambridge et le creek?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message