Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darkfred, Heliopolis, Jeremy79, xymox2 et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 27 Oct 2011 11:10

heureux jeune propriétaire de deux belles Zensor1, je viens ici partager mon plaisir de les écouter tous les jours.
Elles sont encore en rodage mais quelle claque depuis que je les ai branché!

La musique et le HC ont pris une dimension nouvelle chez moi, Dali avec ses produits a permis de rendre accessible le bon son pour tous :wink:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Oct 2011 14:21

Stephane.404 a écrit:J'ai une paire de Dali Ikon 6 MK2 en blanc laquer. Le tout sur un amplis CreeK Destiny 2 Silver. Câbler avec du Chord Carnival SilverScreen. Le résultat est juste super :love:

Pour ma curiosité, qu'est ce qui t'a guidé vers cet ampli , et qu'utilises tu comme source ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Oct 2011 20:47

yoann29150 a écrit:Bonjour a tous,
Voila je viens de vendre mon ensemble triangle antal 202 / sextan /comete qui n'été pas adapter a ma nouvelle maison, j'aimerais passer avec 2 zensor1 + centrale + caisson comment se comporte se kit en HC ET HIFI pour un volume de 50m2 - pas de salle d'écoute dans mon dpt !
budget 800 € environ

Merci a Vous
yoann



Bonsoir yoann,
Aussi impressionnante soit les zensor1, nous pensons que votre surface d'écoute de 50m², c'est un peu beaucoup pour les zensor1. Ces enceintes sont très à l'aise jusqu'à 25m², au delà :-?
Si vous désirez vous équiper en Dali zensor, il faut au minimum pour les voies avant la zensor5 accompagné de la vokal et du caisson assez incroyable pour ses qualité HC/hifi.
Malheureusement un ensemble de ce type, en neuf est bien au delà de 800 euros.
Pour finir, nous avons fait des essais associations d'ampli, les marques les plus appropriées pour les Dali sont : Nad/Onkyo/Marantz.(cela ne veut pas dire que les autres ne fonctionnent pas , ces 3 marques nous ont paru sortir le vrai potentiel musical de la gamme zensor)

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 14:40

Que valent les Zensor 7 par rapport à des modèles concurrents chez B&W, Kef et autres?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2011 14:47

Hello,
j'ai un ensemble Mission (M33) pour HC et hifi dont j'ai l'impression d'avoir atteint les limites, je commence donc à réfléchir à le renouveler et voilà que je tombe en parcourant le net sur ces fameuses Dali Zensor. A priori, le rapport qualité/prix m'a l'air aussi bon que les Mission et l'esthétique est vraiment sympa pour des dimensions plutôt compactes :love:
je n'ai pas vraiment la possibilité d'aller les écouter pour l'instant mais avis à ceux qui connaissent déjà Mission et Dali, y'a-t-il un saut qualitatif entre des M33 et des Zensor5 ?
:thks:
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 29 Oct 2011 15:06

Difficile de répondre entre Mission et Dali Zensor; il faudrait peut être passer aux Ikon pour qu'il y ait un saut qualitatif (tweeter ruban couplé à un dome sur cette gamme); de toute façon pour choisir un matériel il faut l'écouter on ne peut pas se substituer et conclure que ça c'est meilleur que çelui là; on n'a pas les mêmes goûts et la même sensibilité aux oreilles.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2744
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Oct 2011 15:13

je suis bien d'accord mais compte tenu du peu de magasins HC/hifi aux alentours de chez moi (et encore faut-il qu'ils soient revendeur de la marque). c'est juste un premier sondage au cas où le gain aurait été "objectivement" évident ou reconnu...
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 01 Nov 2011 14:39

Bonjour les Daliens, :lol: Sur le site de Dali, dans la section astuces, il est marqué que pour avoir le tweeter de l'enceinte bibliothèque à hauteur d'oreille, il ne faut pas hésiter à la retourner. C'est à dire, tweeter vers le bas. Ne pensez vous pas que cela peut nuire au bon fonctionnement de l'enceinte d'une manière ou d'une autre? :wtf:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 01 Nov 2011 15:15

Bonjour a tous,
Voila la commande est partie :lol: 2 Zensor 1 + vokal + 2 Fazen + velodyne CHT8Q
un grand merci a espace musical pour les nombreux conseils et jespère vraiment que le prochaine achat sera avec toi
a bientôt pour les nouvelles
Yoann
yoann29150
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2011 7:50
  • offline

Message » 01 Nov 2011 19:25

yoann29150 a écrit:Bonjour a tous,
Voila la commande est partie :lol: 2 Zensor 1 + vokal + 2 Fazen + velodyne CHT8Q
un grand merci a espace musical pour les nombreux conseils et jespère vraiment que le prochaine achat sera avec toi
a bientôt pour les nouvelles
Yoann



Bonsoir Yoann,
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre nouvel achat.
un compte rendu s'impose, bien évidemment.
Il faut faire vivre ce sujet, pour que la marque Dali attire la curiosité, et convainque une majorité de gens, des qualités remarquables de cette marque.

Cordialement,
André et José
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 01 Nov 2011 19:29

Sastex a écrit:Bonjour les Daliens, :lol: Sur le site de Dali, dans la section astuces, il est marqué que pour avoir le tweeter de l'enceinte bibliothèque à hauteur d'oreille, il ne faut pas hésiter à la retourner. C'est à dire, tweeter vers le bas. Ne pensez vous pas que cela peut nuire au bon fonctionnement de l'enceinte d'une manière ou d'une autre? :wtf:



Bonsoir Sanex,
C'est une pratique courante, et cela à le mérite d'être facile à essayer.

Cordialement,
André et José
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 01 Nov 2011 19:37

mike525914 a écrit:Hello,
j'ai un ensemble Mission (M33) pour HC et hifi dont j'ai l'impression d'avoir atteint les limites, je commence donc à réfléchir à le renouveler et voilà que je tombe en parcourant le net sur ces fameuses Dali Zensor. A priori, le rapport qualité/prix m'a l'air aussi bon que les Mission et l'esthétique est vraiment sympa pour des dimensions plutôt compactes :love:
je n'ai pas vraiment la possibilité d'aller les écouter pour l'instant mais avis à ceux qui connaissent déjà Mission et Dali, y'a-t-il un saut qualitatif entre des M33 et des Zensor5 ?
:thks:



Bonsoir mike525914?
ce que nous pouvons vous dire est que même s'il y aura un léger plus dans le grave pour les Missions, l'équilibre général sera meilleur avec les zensor 1, vous n'avez pas besoin de passer au 5, car vous utilisez un caisson, il nous semble?
Dans la série zensor il y a la zensor 1 et 7 qui sortent réellement du lot , la 5 est bonne mais se rapproche un peu plus de la concurrence dans cette gamme de prix.
La 1 et 7 sont vraiment des enceintes hors normes, voilà notre avis!

Cordialement,
André et José
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:18

Bonsoir à tous,
Mon revendeur Toulonnais m'a confié que les Zensor 1 étaient des bombes au prix ou elles sont vendues; j'ai vu les 5, bel effort esthétique en tout cas pour des entrées de gammes.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2744
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 01 Nov 2011 21:13

espace musical a écrit:
mike525914 a écrit:Hello,
j'ai un ensemble Mission (M33) pour HC et hifi dont j'ai l'impression d'avoir atteint les limites, je commence donc à réfléchir à le renouveler et voilà que je tombe en parcourant le net sur ces fameuses Dali Zensor. A priori, le rapport qualité/prix m'a l'air aussi bon que les Mission et l'esthétique est vraiment sympa pour des dimensions plutôt compactes :love:
je n'ai pas vraiment la possibilité d'aller les écouter pour l'instant mais avis à ceux qui connaissent déjà Mission et Dali, y'a-t-il un saut qualitatif entre des M33 et des Zensor5 ?
:thks:



Bonsoir mike525914?
ce que nous pouvons vous dire est que même s'il y aura un léger plus dans le grave pour les Missions, l'équilibre général sera meilleur avec les zensor 1, vous n'avez pas besoin de passer au 5, car vous utilisez un caisson, il nous semble?
Dans la série zensor il y a la zensor 1 et 7 qui sortent réellement du lot , la 5 est bonne mais se rapproche un peu plus de la concurrence dans cette gamme de prix.
La 1 et 7 sont vraiment des enceintes hors normes, voilà notre avis!

Cordialement,
André et José
L'équipe espace-musical


Bonsoir,
Merci pour votre retour!
Effectivement j'ai un caisson mais aussi une pièce de vie de +/- 45m². Et comme j'aime bien pousser le volume sur les films demonstratifs :ane: , j'ai tout de même un a priori sur des biblio compactes en frontales, c'est pourquoi j'imaginais plus les 5.
va falloir que je trouve un revendeur pas trop loin de chez moi pour écoute, pas gagné :roll:
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 01 Nov 2011 21:23

mike525914 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour votre retour!
Effectivement j'ai un caisson mais aussi une pièce de vie de +/- 45m². Et comme j'aime bien pousser le volume sur les films demonstratifs :ane: , j'ai tout de même un a priori sur des biblio compactes en frontales, c'est pourquoi j'imaginais plus les 5.
va falloir que je trouve un revendeur pas trop loin de chez moi pour écoute, pas gagné :roll:



Bonsoir mike525914,
Si vous pouvez poussez au niveau budget jusqu'à la zensor 7, c'est réellement tout bénéf, car il y a vraiment un monde entre la 5 et la 7.

Cordialement,
André et José
L'équipe espace musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message