Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DenG, FLORILEGE, Joss76, Lobito94, SMD76 et 150 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 02 Sep 2011 1:40

Salut Dam,

Quelle est l'impédance nominale de ton ampli stp?

Je demande ca car je projette l'acquisition des zensor 1 mais mon ampli est en 8ohms alors que les Zensor 1 sont en 6...

Merci!
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 02 Sep 2011 19:33

Bonjour,

La puissance de mon ampli (un vieux Denon PMA-360) est donnée pour 8 ohms. Je n'y connais rien : c'est grave ?
Dam
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 23:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Sep 2011 22:20

Non je ne crois pas...

A partir du moment ou tu ne pousses pas les enceintes dans leurs retranchements je crois qu'il n'y a pas de pb.

J'ai posé la questions à plusieurs personnes et toutes m'ont répondu qu'à moins de se croire en boite de nuit et de mettre un volume d'écoute beaucoup trop élevé il n'y avait aucun pb.

Apres je ne sais pas si ca fatigue les enceintes ou l'ampli ou les deux mais je pense que les constructeurs ont quand même fait attention..

J'ai juste dans mon cas envie "d'exploiter" les enceintes au maximum et je me demande si en leur offrant un ampli de 8ohms elles chanteraient aussi bien qu'avec un 6ohms?
Ce sont juste des spéculations et je ne sais pas si il y aurait une différence à l'écoute...

Apres ce qui me chiffonne c'est le fait de fatiguer l'ampli ou les enceintes?

Peut être que quelqu'un qui en sait un peu plus pourrait nous éclairer?

En tout cas merci de ta réponse! :wink:
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 23 Sep 2011 16:43

bonjour à tous,