Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DenG, FLORILEGE, Joss76, Lobito94, SMD76 et 150 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 02 Sep 2011 1:40

Salut Dam,

Quelle est l'impédance nominale de ton ampli stp?

Je demande ca car je projette l'acquisition des zensor 1 mais mon ampli est en 8ohms alors que les Zensor 1 sont en 6...

Merci!
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 02 Sep 2011 19:33

Bonjour,

La puissance de mon ampli (un vieux Denon PMA-360) est donnée pour 8 ohms. Je n'y connais rien : c'est grave ?
Dam
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 23:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Sep 2011 22:20

Non je ne crois pas...

A partir du moment ou tu ne pousses pas les enceintes dans leurs retranchements je crois qu'il n'y a pas de pb.

J'ai posé la questions à plusieurs personnes et toutes m'ont répondu qu'à moins de se croire en boite de nuit et de mettre un volume d'écoute beaucoup trop élevé il n'y avait aucun pb.

Apres je ne sais pas si ca fatigue les enceintes ou l'ampli ou les deux mais je pense que les constructeurs ont quand même fait attention..

J'ai juste dans mon cas envie "d'exploiter" les enceintes au maximum et je me demande si en leur offrant un ampli de 8ohms elles chanteraient aussi bien qu'avec un 6ohms?
Ce sont juste des spéculations et je ne sais pas si il y aurait une différence à l'écoute...

Apres ce qui me chiffonne c'est le fait de fatiguer l'ampli ou les enceintes?

Peut être que quelqu'un qui en sait un peu plus pourrait nous éclairer?

En tout cas merci de ta réponse! :wink:
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 23 Sep 2011 16:43

bonjour à tous,
j'ai écouté à nouveau mais assez brièvement les Mentor Menuet en passant chez mon revendeur; drivé par le nouvel ampli NAD numérique et une source Ayre - excusez du peu - c'est toujours la même surprise, mais où ont t'ils caché le caisson? vu également les Fazon F5 en rouge pétant ouah!!!! prochaine étape les écouter....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 23 Sep 2011 21:05

Tu me surprends, les Menuets restent avec un grave un peu court
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Sep 2011 21:45

Suffit d'aller les écouter pour être convaincu du contraire; dans ce registre et pour leurs volumes elles sont incroyables; certes les éléments en amont y sont sans doute pour quelque chose; l'année passée c'était avec la même source mais un Moon 3.3 en ampli et résultat toujours :D

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 23 Sep 2011 22:46

Le "nouvel ampli Nad numérique" ? Qu'est-ce que c'est ?
Dam
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 23:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Sep 2011 11:31

ilsagno a écrit:Suffit d'aller les écouter pour être convaincu du contraire; dans ce registre et pour leurs volumes elles sont incroyables; certes les éléments en amont y sont sans doute pour quelque chose; l'année passée c'était avec la même source mais un Moon 3.3 en ampli et résultat toujours :D
ilsagno


Je parle bien sur suite à des écoutes comparatives, il n’empêche que comme tu le dis elles sont sont vraiment impressionnantes.
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Sep 2011 16:50

il n'y a pas beaucoup de hp avec un grave de 11cm qui ont cette ampleur, cette ouverture, vraiment ces "petites" Menuet sont un must; je précise tout de même que je n'ai pas d'actions chez Dali, par contre mon revendeur m'a fait découvrir la marque et il n'y a jusqu'à présent pas de fausses notes avec tous les modèles que j'ai pu écouté- ce matin j'ai pu écouté les Fazon F5 rien à redire, ce ne sont pas seulement des enceintes design mais leur musicalité est évidente; j'ai eu également droit à une nouvelle rasade d'Helicon 400mk2 avec du trés lourd en amont....quelle claque!!!!

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Dali sans fautes!

Message » 03 Oct 2011 12:03

ilsagno a écrit:il n'y a pas beaucoup de hp avec un grave de 11cm qui ont cette ampleur, cette ouverture, vraiment ces "petites" Menuet sont un must; je précise tout de même que je n'ai pas d'actions chez Dali, par contre mon revendeur m'a fait découvrir la marque et il n'y a jusqu'à présent pas de fausses notes avec tous les modèles que j'ai pu écouté- ce matin j'ai pu écouté les Fazon F5 rien à redire, ce ne sont pas seulement des enceintes design mais leur musicalité est évidente; j'ai eu également droit à une nouvelle rasade d'Helicon 400mk2 avec du trés lourd en amont....quelle claque!!!!

ilsagno



Bonjour,
D'accord avec vous, les gammes Dali sont complètes, sans produits mauvais.
Nous avons eu l'occasion d'écouter toutes les gammes à un salon lundi dernier. Dali était associé à NAD.(toutes les gammes de ces deux marques)
Vraiment de très belles écoutes!!!

Tous les heureux possesseurs d'enceintes Dali, réveillez-vous, faites nous partager vos expérience avec cette marque juste à tout point de vue.
Faites vivre ce sujet!!!

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:09

Les Helicon 400 avec un ampli + pré + alim séparées Jadis, pas tout jeune mais entièrement retubé ouah!!!! ces bécanes pourraient alimenter pratiquement tout ce qui existe en matière d'enceintes; sur des Helicon c'est somptueux, ça a le mérite de faire sortir le potentiel de ce modèle qui est très loin d'être limité.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Oct 2011 18:52

J'ai une paire de Dali Ikon 6 MK2 en blanc laquer. Le tout sur un amplis CreeK Destiny 2 Silver. Câbler avec du Chord Carnival SilverScreen. Le résultat est juste super :love:

- Musique totalement aérienne, un peut éthéré
- Très grande spatialisation
- Facilité de placement, aucun pincement nécessaire.
- Grave présent et bien propre
- Médium pas des plus charnelle mais bien à sa place avec un coté envoutant.
- Aigu magique et détailler, la musique est comme ciseler, tout les petit détails s'entendent, mais jamais avec agressivité.
- Enceinte rapide et bien dans le tempo.


La finition en blanc laquer est très belle, le prix reste contenue ( 1500 euros paire ) La garantie est de 5 ans. Que demander de plus ... :wtf: :wtf:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 22 Oct 2011 19:45

Stephane.404 a écrit:J'ai une paire de Dali Ikon 6 MK2 en blanc laquer. Le tout sur un amplis CreeK Destiny 2 Silver. Câbler avec du Chord Carnival SilverScreen. Le résultat est juste super :love:

- Musique totalement aérienne, un peut éthéré
- Très grande spatialisation
- Facilité de placement, aucun pincement nécessaire.
- Grave présent et bien propre
- Médium pas des plus charnelle mais bien à sa place avec un coté envoutant.
- Aigu magique et détailler, la musique est comme ciseler, tout les petit détails s'entendent, mais jamais avec agressivité.
- Enceinte rapide et bien dans le tempo.


La finition en blanc laquer est très belle, le prix reste contenue ( 1500 euros paire ) La garantie est de 5 ans. Que demander de plus ... :wtf: :wtf:


Bonsoir Stephane.404
Très beau compte rendu des IKON 6MKII, nous n'avons rien à rajouter.
Juste confirmer que ces enceintes sont excellentes et surtout facile à utiliser.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 22 Oct 2011 22:04

Merci espace musica

Une fois qu'on a écouté une enceinte Dali, l'écoute d'une autre marque à prix équivalent ou légèrement supérieur laisse souvent place à ::

:grad: - un manque de tempo qui n'engendre pas le footaping
:grad: - un manque de présence et de spontanéité du à un aiguë timide, éteint voire en retrait.
:grad: - Un manque d' homogénéité sur les 3 registres ou souvent on est conquis par l'un mais pas par l'autre. La tout est à sa place. :zen: :thks:


Enfin le prix fait souvent mal à la concurrence, Dali tape fort et revendique des prix bien en dessous des autres pour un résultat esthétique et sonore souvent avantageux. :thks:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 27 Oct 2011 7:54

Bonjour a tous,
Voila je viens de vendre mon ensemble triangle antal 202 / sextan /comete qui n'été pas adapter a ma nouvelle maison, j'aimerais passer avec 2 zensor1 + centrale + caisson comment se comporte se kit en HC ET HIFI pour un volume de 50m2 - pas de salle d'écoute dans mon dpt !
budget 800 € environ

Merci a Vous
yoann
yoann29150
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2011 7:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message