CORNICHON06 a écrit:Made in Belgium a écrit:Cornichon,
au risque de te décevoir, ce ne sont pas des Opticons que je possède, mais des MS5 j'ai ouvert ce post Dali il y a quelques années déjà....
Mais je te rassure les conseils de rodage sont toujours d'application!
Pour le placement au plus une enceinte est "aérée" au mieux c'est a nouveau, patience fini ton rodage et seulement a ce moment commence a voir le placement de tes enceintes, si problème de résonance, éventuellement découples les enceintes avec des pieds (pas les pointes d’origine, des Aktyna par exemple) le gain sera immédiat.
Concernant le caisson, c'est un choix, si tu as de la place, sans hésitation oui!! Pour du HC la bande son originale est enregistré avec une piste pour sub, pour moi renvoyer cette piste sur les avant est une hérésie même si les enceintes descende très bas.
Ensuite la deuxième enceinte la plus importante en HC c'est la centrale elle représente 80% du film, toutes les autres donnent les effets!
Si écoute uniquement audiophile oui, cela peut être un plus mais tourne toi alors vers un caisson typé audiophile.
A+
Denis
Merci pour ces conseils....une idée de caisson audiophile ? car je comprend pas subtilité entre les caissons qui doivent faire des basses......on m'avait préconisé le SVS SB1000....mais peut être que le dali E12 est bien aussi
Un bon vieux caisson REL Stadium ou storm, pour de l'audiophile , les nouveaux c'est plus vraiment cela! si tu trouve un Pioneer S-W250S-W
bon dans les 2 cas......