Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nevik et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 10 Mai 2012 6:42

Fr-Lem a écrit:
jd.red a écrit:...Le principe des enceintes "biblio" (vous avez remarqué j'ai mis entre guillemets) 3 voies et de l'amplification intégré m’intéresse beaucoup.

Je vous sollicite car je recherche ce principe d'enceintes mais bien sur j'ai peur que le rendu monitoring (si je peux ça comme ça) me rebute.

+1 avec Noir. L'opposition moniteurs vs. hifi n'a pas forcément bcp de sens, ou alors précise à quoi tu penses. Pour creuser le sujet, tu peux aller lire ce sujet si tu ne l'as pas encore fait (viewtopic.php?f=1031&t=30018762).
jd.red a écrit:J'ai pré-sélectionné 4 enceintes, merci de dire laquelle pour vous est la plus proche d'une reproduction hifi ; c'est uniquement pour orienter mes écoutes :

Dynaudio Air 20
PSI A25 M
ADAM S3X-V ou S4X-V
Neumann O410

Là tu tapes déjà dans un très bon niveau de gamme. Avec ces modèles, tu auras des prestations de haut niveau, où la notion de "style" monitos n'a pas grand-sens.


Merci pour tes avis, je n'avais pas vu, hier soir, les messages, j'avais lu trop vite.

C'est très bizarre ce sentiment, j'ai tellement peur de perdre mon temps et de faire perdre leur temps aux vendeurs et il faut dire aussi qu'il est assez difficile de pouvoir écouter ce que l'on veut dans ma région sans faire 2-300 km que je deviens tout embué, je n'arrive pas à exprimer ce que je veux.
Même si ce que tu dis :
Là tu tapes déjà dans un très bon niveau de gamme. Avec ces modèles, tu auras des prestations de haut niveau, où la notion de "style" monitos n'a pas grand-sens.

ne m'oriente pas vraiment pour mes écoutes, ça me parle un peu.

Merci encore
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 10 Mai 2012 7:21

Si tu ne veux pas de sub, et vu le volume de ta pièce, ce serait plutot les PSI25,les K+H 0410 ou les adam S4XV / S4XH qu'il te faudrait prendre.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2012 7:28

jd.red a écrit:Bonjour,



Dynaudio Air 20
PSI A25 M
ADAM S3X-V ou S4X-V
Neumann O410

A vos claviers...... :wink:


Salut,

Dans le lot je ne connais que les O410. Avant l'achat de mes O300, j'ai écouté les O410. j'étais pret à y mettre la somme si cela se justifiait.
Les O410 ont une extension dans la bas que n'ont pas les O300 et bien évidement la restitution s'en ressent ainsi que le SPL dispo.

Cela vaut-il 3000 euro de plus ?? Là où un caisson SVS SB13 ou PB 13 ne coute que 1700 euro, un B&K monolith (700 euro environ) voir un DD où 2 svs SB12 NSD pour 1500 euro.

J'ai acheté les O300.

Dans les autres marques, vu que tu ne cites que du bon, ça va etre une histoire de gout.

Pour l'histoire hifi vs monitor, légende urbaine.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Mai 2012 7:59

j'ai écouté les 3 premières + la K&H O300. Elles sonnaient toutes différentes...dans des pièces différentes. :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 10 Mai 2012 8:45

NOIR a écrit:Si tu ne veux pas de sub, et vu le volume de ta pièce, ce serait plutot les PSI25,les K+H 0410 ou les adam S4XV / S4XH qu'il te faudrait prendre.


Merci, tu as oublié les Air 20 :lol:

frgirard a écrit:Salut,

Dans le lot je ne connais que les O410. Avant l'achat de mes O300, j'ai écouté les O410. j'étais pret à y mettre la somme si cela se justifiait.
Les O410 ont une extension dans la bas que n'ont pas les O300 et bien évidement la restitution s'en ressent ainsi que le SPL dispo.

Cela vaut-il 3000 euro de plus ?? Là où un caisson SVS SB13 ou PB 13 ne coute que 1700 euro, un B&K monolith (700 euro environ) voir un DD où 2 svs SB12 NSD pour 1500 euro.

J'ai acheté les O300.

Dans les autres marques, vu que tu ne cites que du bon, ça va etre une histoire de gout.

Pour l'histoire hifi vs monitor, légende urbaine.

Francois :wink:


Je m'oriente vers de grosses biblio 3 voies justement pour m'affranchir de sub.
Je connais bien le PB13 Ultra pour en avoir un mais dans un salon madame va me tuer :mdr:

lapaille a écrit:j'ai écouté les 3 premières + la K&H O300. Elles sonnaient toutes différentes...dans des pièces différentes. :wink:

merci pour la remarque, je ne m'en serais pas douté.... :mdr:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 10 Mai 2012 8:50

Vu ce que tu demandais, j'ai éliminé les modèles plutot destinés au midfiels ( ADAM S3XH et Dynaudio AIR 20)

Pour le reste, il faudrait que tu les écoutes . Tout ces modèles sont équivalent en qualité et c'est difficile de faire un choix sur le papier sans plus de renseignement que ce que tu as donné
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2012 9:10

jd.red a écrit:
NOIR a écrit:Si tu ne veux pas de sub, et vu le volume de ta pièce, ce serait plutot les PSI25,les K+H 0410 ou les adam S4XV / S4XH qu'il te faudrait prendre.


Merci, tu as oublié les Air 20 :lol:

frgirard a écrit:Salut,

Dans le lot je ne connais que les O410. Avant l'achat de mes O300, j'ai écouté les O410. j'étais pret à y mettre la somme si cela se justifiait.
Les O410 ont une extension dans la bas que n'ont pas les O300 et bien évidement la restitution s'en ressent ainsi que le SPL dispo.

Cela vaut-il 3000 euro de plus ?? Là où un caisson SVS SB13 ou PB 13 ne coute que 1700 euro, un B&K monolith (700 euro environ) voir un DD où 2 svs SB12 NSD pour 1500 euro.

J'ai acheté les O300.

Dans les autres marques, vu que tu ne cites que du bon, ça va etre une histoire de gout.

Pour l'histoire hifi vs monitor, légende urbaine.

Francois :wink:


Je m'oriente vers de grosses biblio 3 voies justement pour m'affranchir de sub.
Je connais bien le PB13 Ultra pour en avoir un mais dans un salon madame va me tuer :mdr:

lapaille a écrit:j'ai écouté les 3 premières + la K&H O300. Elles sonnaient toutes différentes...dans des pièces différentes. :wink:

merci pour la remarque, je ne m'en serais pas douté.... :mdr:

Madame préfére le look de laquelle ?

Les K+H et les PSI peuvent etre équipées de grilles qui rendra leur look un plus facile.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Mai 2012 9:42

Pour moi les O300 n'ont qu'un seul défaut d'un point de vue acoustique : le niveau SPL disponible. Le grave est déjà :o pour la taille de l'enceinte.
Pour le reste, que du bon, du très bon même.
Il est vrai qu'un caisson permet d'aller cherche le dernier octave mais la mise en oeuvre peut être plus compliquée. Tout dépend de la pièce d'écoute.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:14

La mise en oeuvre du caisson quand on fait du bass management est deja plus simple : ajouter un caisson a des biblios sans les couper en bas n'est pas simple sans mesure et c'est un peu de l'heresie, alors que pour parler de ce que je connais, ajouter le O800 aux O300 se fait tres facilement avec les signaux de test fournis pour ajuster la phase et le niveau.
Je ne dis pas que le resultat est parfait chez moi loin de la, mais pas moins bon qu'avec des enceintes large bande.

Il n'y a pas vraiment de raison pour qu'une O300 placee au dessus du sub soit plus problematique qu'une O410.
Reproduire du grave dans une piece standard est toujours complique, caisson ou pas. Le caisson permet meme ensuite de chercher la meilleure position etc.
Maintenant moi le premier j'aimerai faire joujou avec des O410 :wink: mais ca devient vraiment des monstres pas tres esthetiques dans un salon AMHA.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:07

et les - très attendues - sm9 sont enfin disponibles ! alors pour l'essai faut aussi trouver le bon pied, 35kg pièce quand même, comme une O410 mais plus petite. des idées de pieds appropriés pas trop laids ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:09

Palm, je peux passer chez toi écouter les O300 ? Yé chuis libre cette semaine. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:27

Damned a écrit:et les - très attendues - sm9 sont enfin disponibles ! alors pour l'essai faut aussi trouver le bon pied, 35kg pièce quand même, comme une O410 mais plus petite. des idées de pieds appropriés pas trop laids ?


+1. pas évident cette histoire de pieds.

Pour mes adam S3Xh moins lourdes , je peine déjà à trouver quelque chose qui ne me fait pas craindre qu'au moindre contact l'enceinte se retrouve par terre.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:31

C'est du pro, c'est fait pour. :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:33

peut être qu'en mettant un égaliseur en dessous , ça amortirait le choc :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:36

NOIR a écrit:
Damned a écrit:et les - très attendues - sm9 sont enfin disponibles ! alors pour l'essai faut aussi trouver le bon pied, 35kg pièce quand même, comme une O410 mais plus petite. des idées de pieds appropriés pas trop laids ?


+1. pas évident cette histoire de pieds.

Pour mes adam S3Xh moins lourdes , je peine déjà à trouver quelque chose qui ne me fait pas craindre qu'au moindre contact l'enceinte se retrouve par terre.


pour les pieds j'ai

K&M 26795+26792 : 26 kg le pied

Milenium BS200 qui pour le prix sont pas mal.

Les milenium en attendant de trouver une solution pour raccourcir le pied K&M qui est trop haut . Les enceintes sont posées sur les patins fournis avec les pieds. Sur les K&M, ca ne bouge pas

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message