Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, KODO68, zwan et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 10 Aoû 2010 20:22

+1
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 10 Aoû 2010 23:49

djdactylo a écrit:Trop agressif pour mes oreilles. Je me rappelle une démo de la grande Utopia où j'ai eu un sacré mal de crâne en sortant.

Dj

ah les grandes utopias et avec quels amplis derrière... ok donc tu n'as tout simplement pas écouté ce dont on parle ici. Attention aux raccourcis quand même, on ne peut pas dire que la gamme focal studio sonne comme la gamme hifi ! On peut ne pas aimer ce tweeter bien sûr mais définir une enceinte par son tweeter :roll: le filtre, la caisse, l'ampli ça doit jouer un peu non ? Sur les Solo l'aigu est particulièrement doux. Ca monte haut certes mais le rendu est tout sauf agressif et c'est justement ce que les homestudistes aiment dans ces enceintes, elles ne fatiguent pas même en travaillant toute une journée dessus. Comme quoi les idées reçues - et on en a tous moi y compris - mais les pros diraient que les solo ont une tendance hifi justement parce qu'elles ne sont pas agressives, les hifistes diraient exactement le contraire en parlant des enceintes pro :lol:

Bref oublie tes écoutes passées, d'une gamme qui n'a absolument rien à voir, avec des électroniques qui n'ont rien à voir et écoute parce que mon petit doigt me dit que des Tannoy pro seront bien moins douces que des solo
Damned

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 11 Aoû 2010 7:08

Tu as raison...

Le stress, c'est où faire une écouté comparative de tout çà ? :-?

Dj
djdactylo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23

Message » 11 Aoû 2010 9:00

Mouarf, très difficile de trouver tout ce que l'on souhaite en écoutes comparatives... En général obligé de s'y reprendre à plusieurs fois.
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 11 Aoû 2010 9:50

J'aurais tendance a dire qu'en terme d'ecoute, meme si je ne saurais departager objectivement Focal et Tannoy on est un peu aux "antipodes", il y a aussi "au mileu du chemin" entre les deux les Dynaudio.
Lors d'un choix de monitors de proximité, ne pas ecouter Dynaudio serait a mon sens une erreur.

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Club des heureux propriétaires d'enceintes monitoring

Message » 11 Aoû 2010 10:58

oui, j'ai entendu que dynaudio et genelec font une grande partie du marché.

j'ai écouté les air20 de scaniris mais ce genre de matos est totalement hors de prix pour moi.

dj
djdactylo

Message » 11 Aoû 2010 11:56

Dj, je pensais que ^tu n'étais pas fan de ce type d'enceintes, qu'est-ce qui t'as fait changé d'avis ? ;)
Kaotech

Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46

Message » 11 Aoû 2010 14:08

Salut,

Je ne me rappelle pas avoir écrit çà mais bon, la question a qd-mm un intérêt.

Au départ, j'ai été fort content de mon association Pioneer A-A6J et KEF iQ70. Pour un prix ridicule, c'est un couple qui marche super bien. Donc, a priori, aucune raison de changer une équipe qui gagne.

Cependant, ma femme et moi sommes en train de revoir l'agencement du salon. Dans cette étude, je veux retravailler au mieux le grave qui est le point faible du système actuellement. D'un côté, je vais traiter l'acoustique en passif, d'un autre en actif. Pour le médium aigu, je peux déjà le faire via mon DEQ2496. Par contre, il n'est pas super adapté pour le grave.

En passant sur du monitor, je pense améliorer les points suivants :

- Plus grande séparation des canaux (normal vu que tout est séparé dans chaque enceinte)
- Caisson en raccord avec les monitors avec bass-management
- Gain de place car format biblios.

DJ
djdactylo

Message » 11 Aoû 2010 14:10

djdactylo a écrit:oui, j'ai entendu que dynaudio et genelec font une grande partie du marché.

j'ai écouté les air20 de scaniris mais ce genre de matos est totalement hors de prix pour moi.

dj

tu as dans des bugets plus accessibles les BM5a et les BM6a.

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 11 Aoû 2010 23:48

On parle tres peu sur ce forum des AVI ADM 9.1.
Je ne les ai pas écoutées et ce ne sont pas des enceintes de monitoring a proprement parler, mais le produit devrait pourtant en intéresser plus d'un : multiamplifiée avec filtrage actif, controle du volume via telecommande, DAC de qualité integré, superbe finition... et cache de série :mdr:
Elles ont bonne réputation sur les forums anglophones.
Le prix est attractif (vente directe) et finalement se situe entre le monde pro et la hifi traditionnelle.
Un caisson est proposé en option (mais pas de bass management comme sur des caissons/monitors pro)

Je n'ai pas écouté non plus les Tannoy 8D ni les JBL. Les JBL ont l'air plus abouties mais ce n'est qu'un a priori a la lecture des fiches techniques et bancs d'essais.

Les Focal CMS sont bluffantes AMHA. Des CMS 50 avec le sub associé !
Et perso j'aime beaucoup la finition de la fonte d'alu mais c'est une histoire de gouts (apres tout j'ai des K+H dans mon salon alors :mdr: )

Mais as-tu vraiment besoin d'un sub?
Je suis tres satisfait de mes O300, n'ayant pas besoin d'un niveau sonore important, je n'ai pas besoin de decharger le 20cm, et ca descend proprement et sans prise de tete avec le raccord.
(je dis ca mais j'aimerais bien faire joujou! mais ca devient un hobby et on ecoute plus la musique! mais c'est marrant aussi!)

Sur le systeme de Mahler le raccord entre les monstrueux caissons et les enceintes est imperceptible, mais c'est 2 caissons filtrés haut, en numerique et aux petits oignons par TMS :mdr:

Si ca t'interesse je suis dans le Nord et tu peux ecouter mes O300 (meme si l'installation actuelle dans le salon ne leur rend pas justice par rapport a ce que j'avais dans mon bureau)
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 12 Aoû 2010 5:05

palm a écrit:Mais as-tu vraiment besoin d'un sub ?

C'est marrant, j'allais suggérer la même chose...

J'ai possédé un DD12 qui accompagnait mes BM6A et BM5A, mais j'ai voulu me passer de caisson provisoirement pour financer mon EAD Signature. Cela fait environ 3 ans que je suis en 2.0 ou 5.0 et je n'éprouve aucune frustration ! Très franchement on peut se passer d'un caisson sans problème, et cela a des avantages financier, de mise en oeuvre et de voisinage :wink:

Je vote pour une paire de O300, il y a en d'occase dans les 2300 euros voire en neuf à 1500 euros l'unité :idee:
krack

Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52

Message » 12 Aoû 2010 9:48

marrant car Malher ne nous a pas décrit avec photos son système 8)
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Aoû 2010 10:04

bobim a écrit:marrant car Malher ne nous a pas décrit avec photos son système 8)

Plein d'explications et de photos
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 12 Aoû 2010 13:24

palm a écrit:On parle tres peu sur ce forum des AVI ADM 9.1.
...
Mais as-tu vraiment besoin d'un sub?
...
Si ca t'interesse je suis dans le Nord et tu peux ecouter mes O300 (meme si l'installation actuelle dans le salon ne leur rend pas justice par rapport a ce que j'avais dans mon bureau)

Je viens de regarder le site de AVI. Très intéressant. Cà vaudrait la peine qu'on essaye de faire un reportage chez eux.

Pour le Sub, c'est pas décidé. Je vais en premier travailler l'acoustique et optimiser via la correction active. La question se posera en fonction du résultat.

Invitation bienvenue. Envoie tes dispos et adresse par MP.

DJ
djdactylo

Message » 12 Aoû 2010 14:42

roland_de_lassus a écrit:
bobim a écrit:marrant car Malher ne nous a pas décrit avec photos son système 8)

Plein d'explications et de photos

merci Roland
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message