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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 24 Mar 2010 22:43

lapaille a écrit:des exemples de sub de monitoring qui sont mieux qu'un DD15, sur le plan de la fidélité ?

:o tu n'as jamais eu l'occasion d'entendre mieux qu'un DD ?

Dans des installations hifi (bien mise en oeuvre) j'ai déjà eu l'occas d'entendre des caissons meilleurs qu'un DD15. Et je suis même persuadé que mon Genelec 7070 avec un équaliseur derrière doit tenir la dragée haute à un DD12 :wink:

Maintenant j'accorde bien volontier le fait que l'équalisation des DD permet d'avoir un résultat minimum lorsque l'on a pas les moyens, les compétences et l'expérience des pro du secteur.
Jerome057
 
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Message » 24 Mar 2010 23:19

Maintenant j'accorde bien volontier le fait que l'équalisation des DD permet d'avoir un résultat minimum lorsque l'on a pas les moyens, les compétences et l'expérience des pro du secteur.


+1 surtout avec un peu de courage (réglages et tests multiples).
Mahler
 
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Message » 25 Mar 2010 0:18

En matière de caisson, je ne connais que le DD15, le Tannoy TS12, le BK xls200 et les XBD qui vont avec les PMC MB2 ! :-?
lapaille
 
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La chasse au DD 15.....

Message » 25 Mar 2010 10:20

Jerome057 a écrit:
lapaille a écrit:des exemples de sub de monitoring qui sont mieux qu'un DD15, sur le plan de la fidélité ?

:o tu n'as jamais eu l'occasion d'entendre mieux qu'un DD ?

Dans des installations hifi (bien mise en oeuvre) j'ai déjà eu l'occas d'entendre des caissons meilleurs qu'un DD15. Et je suis même persuadé que mon Genelec 7070 avec un équaliseur derrière doit tenir la dragée haute à un DD12 :wink:

Maintenant j'accorde bien volontier le fait que l'équalisation des DD permet d'avoir un résultat minimum lorsque l'on a pas les moyens, les compétences et l'expérience des pro du secteur.
.

Lequel, dans quel volume de local de local, avec quel type de traitement acoustique ? :-?

Igor Kirkwood
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Message » 25 Mar 2010 10:35

Jerome057 a écrit:.......
Maintenant j'accorde bien volontier le fait que l'équalisation des DD permet d'avoir un résultat minimum lorsque l'on a pas les moyens, les compétences et l'expérience des pro du secteur.


même en "pur automatique", l'égalisation améliore quand même les choses, c'est une partie de son succès AMA (avec la taille réduite par rapport à un montage classique de HP en bass reflex)

jacques
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Message » 25 Mar 2010 11:30

Jerome057 a écrit: j'ai déjà eu l'occas d'entendre des caissons meilleurs qu'un DD15.


+1..... le mien.Image :mdr:
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Message » 25 Mar 2010 14:21

lapaille a écrit:Et ce serait quoi l'approche monitoring en sub ?
des exemples de sub de monitoring qui sont mieux qu'un DD15, sur le plan de la fidélité ?



Le future caisson Klinger & Favre qui est en cours de création ?? ;)
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Message » 25 Mar 2010 18:43

Igor Kirkwood a écrit:
Jerome057 a écrit:
lapaille a écrit:des exemples de sub de monitoring qui sont mieux qu'un DD15, sur le plan de la fidélité ?

:o tu n'as jamais eu l'occasion d'entendre mieux qu'un DD ?

Dans des installations hifi (bien mise en oeuvre) j'ai déjà eu l'occas d'entendre des caissons meilleurs qu'un DD15. Et je suis même persuadé que mon Genelec 7070 avec un équaliseur derrière doit tenir la dragée haute à un DD12 :wink:

Maintenant j'accorde bien volontier le fait que l'équalisation des DD permet d'avoir un résultat minimum lorsque l'on a pas les moyens, les compétences et l'expérience des pro du secteur.
.

Lequel, dans quel volume de local de local, avec quel type de traitement acoustique ? :-?

Igor Kirkwood

J'ai en mémoire une écoute du sub focal electra be dans un auditorium au traitement accoustique poussé qui donné à la perfection avec deux enceintes biblio (écoute 100% hifi), descente dans le grave parfaite, raccord enceinte/caisson totallement inaudible et pour les nuances, détail et rapidité je ne vois pas ce que l'on peu avoir en plus :mdr:

Dans un budget plus raisonnable, j'ai aussi un souvenir d'un caisson JMR furioso avec les biblio de la même marque au rendu au petit oignon. Pour dire le caisson n'était pas visible et il était impossible de savoir sil il y avait un caisson ou pas hormis le fait que les jmr ne pouvaient pas descendre si bas sans caisson :roll:

Je ne veux pas dénigré les DD car ils sont très bien et surtout "exploitable" grace à leur équalisation, mais pour moi l'asservissement n'est pas ce qui leur à le plus mis le vent en poupe c'est tout, je ne voulais pas en venir ailleur :wink:
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Message » 25 Mar 2010 21:44

le problème de l'écoute d'un sub, c'est déjà que sub et local sont intimement lié :idee: .... donc en partant du principe que l'auditeur ait les distinctions pour l'analyse "à l'oreille", qui est responsable de quoi ???? :-?

jacques

des subs qui marchent mieux que des DD15 : oui, et déjà les deux qui vont débarquer chez moi la semaine prochaine :lol:

Sinon, avec un peu de patience, je pense que mahler devrait nous parler de ses nouveaux subs en comparaison de son DD15... 8)
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Message » 26 Mar 2010 8:00

c'est quoi comme sub?
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Message » 26 Mar 2010 12:44

lesquels?

ceux de mahler ou les miens?
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Message » 26 Mar 2010 13:14

Bonjour,
Du nouveau pour mon cas.
Dans mon choix entre Sub 12 et Sub 10, j'ai appelé un revendeur qui les a en vente d'occasion, pour poser des questions sur le Sub 12 qui m'interesse.
Et après 15 minutes au téléphone à discuter (très sympa), il me conseille de prendre dans mon cas plustot un sub 10 qu'un 12, car les 2 on exactement le même bloc d'alim/filtrage, seul le volume et le HP changent.
Et d'après lui le 12" a besoin de monter un peu en volume pour avoir de la pêche, et bien sonner. A bas volume, le 10" serait plus léger à driver et s'en sortirait mieux. Comme pour moi il s'agit d'une écoute domestique souvent à bas volume, dans des pièces de moins de 25m², le 10" serait donc à privilégier.
Ce serait à haut volume qu'on aurait vraiment une descente plus basse du grave avec le 12" qui serait vraiment perceptible. Encore un vendeur qui ne cherche pas à refiler le plus cher.
Ca vous semble cohérent vous ? Du coup je me laisserai bien tenter par le 10", en plus il est moins encombrant, et moins cher !

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Message » 26 Mar 2010 13:18

Tu peux l'avoir chez toi pour le tester avant achat ?
lapaille
 
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Message » 26 Mar 2010 13:40

Non, en neuf sur Paris, impossible d'avoir de prêt sur du matériel studio (ou très compliqué), et celui en question est d'occase à Bordeaux...

Y en a un qui a mis un 12 sur ses S3A et qui après coup dit qu'un 10 aurait fait tout autant l'affaire

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Message » 26 Mar 2010 13:56

Pour un sub, monitoring ou pas, plus il a de surface émissive, mieux c'est.... mais correction électronique incontournable (et traitement acoustique conseillé)....en plus du placement optimal.

Le niveau sonore n'intervient pas dans cette approche (qui est purement sur l'impédance de rayonnement du HP) : moins un HP bouge, mieux c'est (vous avez déjà vu une contrebasse qui dansait la gigue :idee: )

jacques
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