Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 12 Jan 2010 18:23

nahkmos a écrit:
GandalfLux a écrit:
nahkmos a écrit:Son budget est de 600-700€ :wink:


un chouillat trop cher les D26 alors.. :(


Un chouilla oui :mdr:



Remarque en les écoutant il pourrais peut être changé d'avis non ??
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:26

bss a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Ca va les gars ?
oui et toi ?? :mdr:

Ben moi ça va...

A part que je dois sauter un post sur deux.. :-?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:26

GandalfLux a écrit:
nahkmos a écrit:
GandalfLux a écrit:
nahkmos a écrit:Son budget est de 600-700€ :wink:


un chouillat trop cher les D26 alors.. :(


Un chouilla oui :mdr:



Remarque en les écoutant il pourrais peut être changé d'avis non ??


Non. Ca ne rentre pas dans le cahier des charges. :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:34

GandalfLux a écrit:
nahkmos a écrit:
GandalfLux a écrit:
nahkmos a écrit:Son budget est de 600-700€ :wink:


un chouillat trop cher les D26 alors.. :(


Un chouilla oui :mdr:



Remarque en les écoutant il pourrais peut être changé d'avis non ??


Pas certain que ça rentre dans son cahier des charges quand même :wink:

EDIT: Grillé par l'intéressé :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:37

Bon oki j'aurais tenté ;) LOL
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:38

MarcMAME a écrit:
d-d a écrit:http://www.jackson.fr/courbes.htm
:wink: sa date de 1975 :mdr: ....."son optique mono", et rien sous 50hz ! :mdr:
Tu fais une confusion avec la courbe académique plus du tout utilisée.
Et puisque tu fournis un lien, tu pourrais faire l'effort de le lire... :-?


Désolé mais, j'ai pas eu le courage…. quant j’ai vu odb sous 50Hz sur la bande de tolérance…. :mdr:
Merci pour la lecture en tous cas...... Messieurs Marc

et puis ZEN les gas :-?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:01

Bonsoir,
J'envisage aussi de tenter l'aventure des moniteurs (dans les 300/400€ unitaire) pour un système 7.1 et pour une pièce de 36m2 environ, la partie .1 qui sera plutôt .2 posséde déjà un ampli capable de faire marcher n'importe quelle grosse gamelle, qui sera accouplé à 2hp grave diy; par contre, reste la partie 7. ou peut être 8. avec 2 moniteurs centraux avant, mon choix s'est porté vers:
. Adam A7
. Mackie HR .24mk2
. Adam P11 ou P22 d'occasion
.........
Par contre les moniteurs seront assez proches des murs, ce qui exclu les évents arrières (pb avec les mackie, même s'ils ont des selecteurs de niveau ?)
Vous avez des idées ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:56

Les Adma A7 ont leur évent à l'avant ( et le bouton "on/off" aussi, ce qui peut être interessant :idee: )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2010 14:17

Ce n'est pas le choix qui manque, c'est sûr, reste à pouvoir écouter tout cela, sinon on parle "dans le vide", puisque de toutes façons on veut écouter. Petite parenthèse, a mon avis, les impressions d'écoutes données par les uns ou les autres jettent le trouble plus qu'autre chose. Je suis pour l'arrêt total des C.R sur le forum :mdr: , puisqu'on nous assène qu'il nous faut nous fier qu'à nos oreilles.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 13 Jan 2010 14:57

Lagrangesonore a écrit:... c'est sûr, reste à pouvoir écouter tout cela, sinon on parle "dans le vide"...
pas mieux.
...Petite parenthèse, a mon avis, les impressions d'écoutes données par les uns ou les autres jettent le trouble plus qu'autre chose...
pas mieux.
puisqu'on nous assène qu'il nous faut nous fier qu'à nos oreilles.
il reste a pouvoir écouter Les monitors selectionnés au meme endroit et dans de bonnes conditions acoustiques et la c'est quasi perdu d'avance !!
Dernière édition par bss le 13 Jan 2010 14:58, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 13 Jan 2010 14:58

Ouais mais bon si l'enceinte sonne mal c'est pas sa faute c'est nos oreilles qui sont toutes pourries :mdr: :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Jan 2010 15:09

Bien alors un petit update. Comme je n'ai pas l'envie ni le temps de me déplacer pour aller choisir une paire d'enceinte de quelques centaines d'euros, ça vaut pas la peine, je vais faire simple et sûr.

Je connais les BM5A compactes. Je les aime bien. Mais je n'ai pas ce budegt à mettre pour des enceintes dans mon bureau, si encore je faisais du montage audio et que mon salon ne s'y prêtait pas. Mais là ce n'est pasl e cas. Les autres enceintes donc connais pas et pas envie de monter sur panam pour ça, c'est pas du tout rentable. Je me connais, si ça ne me plait pas en choisissant sur catalogue, ça va repartir, me coûter du temps, de l'énergie, pas envie.

Je connais quelques casques. J'en avais gardé un seul mais essayé et possédés plusieurs. J'en prends donc un second comme c'était prévu, mais peut-être un cran au dessus de celui prévu. Je voulais me reprendre un DT880 en complément de mon EM3P mais ma foi...

Voilà elle est simple la vie. Et... n'écoutez pas sans acheter. a moins que ce ne soit l'inverse... :mdr:

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Jan 2010 15:12

Très franchement, des produits qui sonnent mal, j'en ai pas croisé depuis un bon moment. Que certains plaisent plus que d'autres, c'est évident, mais des mauvais produits DANS L'ABSOLU, ça n'existe pas dans les petites enceintes actives, fussent-elles bon marché. Ne pas jamais confondre la mise en oeuvre d'un produit et son potentiel intrinsèque, c'est-à-dire hors mise en oeuvre :mdr: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 13 Jan 2010 15:15

Scaniris a écrit:Bien alors un petit update. Comme je n'ai pas l'envie ni le temps de me déplacer pour aller choisir une paire d'enceinte de quelques centaines d'euros, ça vaut pas la peine, je vais faire simple et sûr.

Je connais les BM5A compactes. Je les aime bien. Mais je n'ai pas ce budegt à mettre pour des enceintes dans mon bureau, si encore je faisais du montage audio et que mon salon ne s'y prêtait pas. Mais là ce n'est pasl e cas. Les autres enceintes donc connais pas et pas envie de monter sur panam pour ça, c'est pas du tout rentable. Je me connais, si ça ne me plait pas en choisissant sur catalogue, ça va repartir, me coûter du temps, de l'énergie, pas envie.

Je connais quelques casques. J'en avais gardé un seul mais essayé et possédés plusieurs. J'en prends donc un second comme c'était prévu, mais peut-être un cran au dessus de celui prévu. Je voulais me reprendre un DT880 en complément de mon EM3P mais ma foi...

Voilà elle est simple la vie. Et... n'écoutez pas sans acheter. a moins que ce ne soit l'inverse... :mdr:

@+ :wink:


Donc tu achètes un casque au lieu d'acheter des enceintes c'est ça :mdr: ?
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 13 Jan 2010 15:30

bss a écrit:
Lagrangesonore a écrit:... c'est sûr, reste à pouvoir écouter tout cela, sinon on parle "dans le vide"...
pas mieux.
...Petite parenthèse, a mon avis, les impressions d'écoutes données par les uns ou les autres jettent le trouble plus qu'autre chose...
pas mieux.
puisqu'on nous assène qu'il nous faut nous fier qu'à nos oreilles.
[color=#FF0080]il reste a pouvoir écouter Les monitors selectionnés au meme endroit et dans de bonnes conditions acoustiques et la c'est quasi perdu d'avance !![/color]



Tu sais, j'ai eu pendant un moment une dizaine d'enceintes actives en démonstration, de la petite pas chère (500 Euros/paire)à du gros (environ 10000Euros). Les conditions d'écoute sont plutôt bonnes, et les gens te disent vouloir réfléchir et achètent le même jour chez Thomann pour gagner 10 euros. Pourquoi diable un revendeur ferait l'effort de faire des démos sur ce type de produits alors qu'il n'y a RIEN à gagner au final, même pas un poil de reconnaissance. J'ai donc pour ma part arrêter de faire des démos pour Thomann sur les petites actives, en me recentrant sur du gros, où la mise en oeuvre fait partie du package et pour lequel on achète pas par correspondance. Donc un lieu qui réunit un grand nombre de produits à l'écoute dans de bonnes conditions (qui impliquent un certain coût et de certaines compétences), ça n'existe pas, sauf si on jour je gagne au loto et que j'exerce mon job comme un philantrope :wink:.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message