Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ducky083, gilmour, Google Adsense [Bot], jo23, Joe306, vauclair83 et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 12 Jan 2010 14:14

Steph-Hifi a écrit:Scan(ichou), je crois que tu as raison d'avoir dans l'idée des conserver la meme marque entre ton installation principale et celle du bureau, le cerveau et les oreilles d'habituent et meme si tes AIR20 sont dans une totale autre dimension que des BM5A (ou BM6 qui ont plus de poid dans le grave mais un peu plus cheres) tu resteras dans un type de sonorité, de "grain" proche. (meme matiere pour le boomer (enfin je crois) et dome soie pour le tweeter avec des technos certes bien plus economique, mais derivées) Cela sera evidement moins qualitatif, mais je pense que cela sera plus confortable que de passer a une tout autre marque, aussi bonne soit-elle qui aura, je pense, une tout autre signature sonore (meme si on demande a un moniteur de ne pas en avoir) et donc provoquer a chaque fois un peu de temps d'adaptation (d'ou mon adjectif employé "confortable")


Et bien en quelque sorte cette adaptation je dois déjà la faire en passant du système principal au casque par exemple. J'aurais même tendance à dire que le casque Earsonic est encore plus transparent que le système principal, proximité oblige :mdr: mais bien entendu moins ceci et moins celà en tout un tas de points, c'est juste différent, une autre écoute.

Ce que donc je ne pourrais aucunement retrouver dans un nearfield même s'il s'agit de la même marque. Ce ne sont déjà pas les mêmes tweeters pour commencer. Aussi même s'il s'agit de la même marque, je doute fort que l'on puisse comparer le comportement de ces enceintes, c'est une autre catégorie pour un autre usage avec une autre finalité.

En ce sens, je ne suis pas du tout inquiet de partir sur une autre marque. Si encore nous étions en train de parler du changement de ma centrale, là oui d'accord. Mais ici... je veux simplement une paire de petites bombinettes avec un bon rapport S/B, peu voire paws de distorsion, une réponse linéaire, et un grave pêchu ni plus ni moins. Ce ne sera pas pour écouter fort de toute façon, et si je souhaite dans mon bureau me faire un trip, j'enfile le casque et c'est bon :P

Non vraiment pour définir plus précisément le CDC:

- entrées symétriques analogiques au standard pro, comme ça clic clic sur ma RME et c'est parti (donc XLR idéalement, quoi que j'ai bien une paire d'adaptateurs XLR vers TRS donc ma foi c'est kif kif)
- amplification classe d
- 2 voies
- petit volume
- saines et linéaires, distorsion-free

Et ma foi c'est à peu près tout. Pas besoin de contrôle de volume, RME inside, pas besoin de ground lift non plus, les sortirs RME sont nickel, pas besoin de dsp non plus ou de peq manuels, je peux toujours passer via console et Ozone pour ça, donc vala.


De toute façon je vais me prendre la réflexion du bureau, alors bon ces enceintes sont conçues pour être posées sur des consoles du coup elles sont optimisées pour ça, m'enfin bon...sur les Dynaudio j'ai un mode pour compenser ça avec le DSP, ici je vais juste mettre une paire de Mopad que j'ai dans mes armoires pour incliner un peu les enceintes vers le haut et découpler en même temps.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:19

odpc a écrit:Scan pour répondre à ta question plus haut, oui j'ai écouté les KRK chez Univers Sons
Et bien dans les petites enceintes de motitoring à 500€ avec les Adam, ce sont les KRK qui m'ont le plus impressionnées.
Beaucoup de vie, des basses impressionnantes vu le gabarit et pas d'agressivité dans le haut. Pour moi c'est au dessus des Prodipe par exemple.
Pour les Yamaha, elles ont prix canon effectivement. Et même si elles sont probablement un poil en dessous de KRK ou Adam, a ce prix la c'est une excellente affaire. Ce sont dans tous les cas des outils de travail appréciés par les pro (voir Audiofanzine pour les avis)
C'est vrai que choisir sur une fiche technique ou un manuel utilisateur, sans faire une écoute c'est pas facile :o
Bon courage dans tes cogitations


Donc un peu le même genre d'impression que j'avais eu avec les BM5a compactes. Ce qui m'avait impressionné c'est la linéarité et la pêche dansl e grave venant d'enceintes aussi minuscules que ça. Et l'image aussi notamment la profondeur quand tu te tiens à portée de console. C'était avec un lecteur CD sony je crois à 50€ en RCA connecté via un sélecteur / transfo symétriseur. Nous avions branché mon Accuphase après... et j'avais clairement indentifié une coloration sur le medium, j'en avais parlé je ne sais plus où ici mais ça m'avait clairement sauté aux oreilles, j'avais fait le même constat à la maison avec les Air 20 sur cette DP500...

Bon KRK donc aussi dans le loop.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:51

Scaniris a écrit:Et puis le XLR c'est tellement pratique, j'ai des câbles en rab, de différentes longueur, les problèmes du RCA on oublie (presque), etc... clic clic et ça marche. :P
C'est vrai que le XLR c'est pratique, même si au vu des faibles longueurs utilisées dans le cadre d'une utilisation privée c'est un peu le tank qui écrase la mouche :mdr: Le vrai problème c'est, me semble-t-il, le fait que l'on peut difficilement n'avoir chez soi uniquement que des éléments symétriques connectés entres eux et si l'on se contente de faire une adaptation d'impédance et de cablage d'un appareil asymétrique, on oublie souvent que les niveaux électriques ne sont pas les mêmes, ce qui peut dégrader le rapport S/B, puisqu'il faut augmenter le gain pour obtenir le même volume sonore...
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:12

Salut Scaniris,

Désolé d'avoir déranger votre sérenité. Ce n'etait pas Le but.

Le probleme avec certains, c'est que lorsque tu souhaites les orienter sur d'autres chemins ils se braquent comme des gamins, au lieu de s'interroger.... Et ne lisent pas ce que tu écris ou ne comprenent pas Le francais.
Je ne répondrais donc pas a l'avant dernier post de MarcMAME c'est une perte de temps. en revanche pour ceux que ca interessent, ils peuvent passer par le MP, je leurs répondrais et expliquerais volontiers.


sinon tu en es ou de l'optimisation de ton systeme principal ???
Un soundweb toujours d'actualité a cours terme ??
Et ces resonnateurs, comment cela c'est il terminé ?
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:49

bss a écrit:Le probleme avec certains, c'est que lorsque tu souhaites les orienter sur d'autres chemins ils se braquent comme des gamins, au lieu de s'interroger.... Et ne lisent pas ce que tu écris ou ne comprenent pas Le francais.
Je ne répondrais donc pas a l'avant dernier post de MarcMAME c'est une perte de temps. en revanche pour ceux que ca interessent, ils peuvent passer par le MP, je leurs répondrais et expliquerais volontiers.
Nous somme sur un site de discussion, je suis donc toujours intéressé par tes éventuelles explications...
Un peu moins par tes insultes.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:05

MarcMAME a écrit:Un peu moins par tes insultes.


si tu pouvais faire un copier/collé des insultes que j'ai écrit a ton encontre, je t'en serais reconnaissant.
Ceci afin que tout le monde ici puisse se rendre compte de mon impolitesse ...
Merci
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:32

Tu veux bien cesser de prendre tout le monde à parti ?
Soit tu acceptes de discuter de cette courbe ISO-X, soit on arrête là.
Merci.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:38

MarcMAME a écrit:Un peu moins par tes insultes.


si tu pouvais faire un copier/collé des insultes que j'ai écrit a ton encontre, je t'en serais reconnaissant.
Ceci afin que tout le monde ici puisse se rendre compte de mon impolitesse ...
Merci

alors ???
tu sais faire un copier/collé, non ??? Avec + de 3000 mess ...
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:40

Ca va les gars ?

On vous emmerde pas trop avec nos posts sur les enceintes monitoring ?
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:40

S'il vous plais messieurs..... :roll:


Sinon Scaniris tu as un budget ?? Car je vois des tarifs allant du simple au triple dans les proposition
.


Tous ça pour dire : as tu écouter les D26 de Klinger et Favre ?? Car bonne proximité c'est du très bon. 5 mais j'avoeune pas avoir écouter les modèle proposé par d'autre :( )
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:54

Son budget est de 600-700€ :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:55

MarcMAME a écrit:Tu veux bien cesser de prendre tout le monde à parti ?
Soit tu acceptes de discuter de cette courbe ISO-X, soit on arrête là.
Merci.



Moi je vote pour que vous arrètien faite !!!

:mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:55

nahkmos a écrit:Son budget est de 600-700€ :wink:


un chouillat trop cher les D26 alors.. :(
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:58

GandalfLux a écrit:
nahkmos a écrit:Son budget est de 600-700€ :wink:


un chouillat trop cher les D26 alors.. :(


Un chouilla oui :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:09

roland_de_lassus a écrit:Ca va les gars ?
oui et toi ?? :mdr:
On vous emmerde pas trop avec nos posts sur les enceintes monitoring ?
non .. :D
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message