Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ducky083, gilmour, jo23, Joe306, vauclair83 et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 11 Jan 2010 22:04

MarcMAME a écrit:
bss a écrit:As tu acheté et lu cette norme, ou ce ne sont que des infos pechées sur internet ???
Une norme ne s'achète pas, elle s'applique.
Renseigne toi, tous les auditoriums de mixage, toutes les salles de cinémas appliquent cette courbe.
Tu peux aussi répondre aux questions plutôt que de répondre par d'autres questions.


Ben pour l'appliquer ta norme faut l'avoir lu et pour l'avoir lu faut bien l'acheter. Car aux dernières nouvelles l'ISO n'a rien d'un organisme caritatif ou si c'est la cas ca fait des années qu'ils me plument comme un dindon pour rien :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:13

:lol:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:18

MarcMAME a écrit: ... ..Une norme ne s'achète pas, elle s'applique....Renseigne toi ...


c'est bien parce que je me renseigne que je n'écris pas de bêtises comme les tiennes ...
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:10

z'avez tenus 120 pages sans un mot de travers, ce serait dommage d'arrêter là :idee:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:36

LES GARS: CRISE DE FOLIE DU FUTUR PAPA: JE VEUX UNE PAIRE DE MONITEURS DANS MON BUREAU!

(en douceur ? :mdr: )

Plop, pour un petit plaisir solitaire en moniteur de proximité, entrées analogiques sans DSP de compèt, vous voyez un peu ce que j'aime vous me conseilleriez quoi dans un budget futur papa qui a des tonnes de trucs à acheter pour bébé et un budget dévasté pour la hifi? Dans les 500 - 700€, actives bien entendu, 2 voies ok, pour me faire plaisir avant tout musique d'appoint, jeu, etc...

Là j'ai besoin d'un tuyau, je n'ai vraiment plus le temps d'aller me balader dans des crèmeries loin de chez moi pour faire des écoutes du coup dans vos trouvailles récentes si vous avez des pistes sympas, vous me feriez un grand plaisir. Parceque bon je ne vais pas mettre mes Air 20 dans le bureau hein, ça serait dommage :mdr: Donc là c'est une demande version j'ai pas le temps je veux exactement ça c'est quoi le produit qui correspond. :idee: Même d'occasion (état impec quand même) ça ne me dérange pas. J'ai déterré un Z5500 logitech de ma cave, j'en peux plus ça fait tomber la glace de mon toit.

Merci!
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:59

Ben déjà, si tu veux te debarasser de ton Z5500 pour te faire un peu de sous, j'en connais un qui pourrait être intéressé si tu fais un bon prix :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 1:28

Arf merci pour l'idée mais je vais le garder ça coûte pas bien cher et la boite est énorme donc un envoi ça va être la misère. Et puis je peux toujours recycler ça dans mon atelier à la cave.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Jan 2010 1:29

Pour Scaniris
Dans cette gamme de prix j'ai conseillé un ami il y a pas longtemps, ma short list de mémoire
- Focal CMS 50 (un peu hors budget mais les critiques sont excellentes, ce fut le choix de mon ami)
- Adam A5
- KRK VXT4

Mais tu as une paire de Dynaudio BM5A dans les PA
viewtopic.php?f=1040&t=29927268
Etant donné le propiétairequi les vend, elles doivent être en excellent état. Elles ont 6 mois et sont sous garantie et c'est dans ton budget !
Je serais toi j'hésiterais pas longtemps :wink:
Bien amicalement
Olivier
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 1:36

Oufti (Belgium inside ^^) BONJOUR odpc !

Et bien j'ai la mémoire qui flanche, je crois avoir ici même parlé de ma surprise à l'écoute d'une paire de BM5A Compact, donc pas celles que vends Gilles mais la version vraiment toute pitite pitite. J'avais été bien plus qu'étonné (pour éviter l'usage du superlatif) par la prestation des enceintes en question, notamment la spatialisation, la profondeur en écoute proche, et le grave qui était... incroyable que ça sorte ça de toutes petits boites pareil, il faut les voir pour bien se rendre compte combien c'est minuscule limite microscopique ! Mais j'avais même dit à l'époque (je ne retrouve plus le thread bon sang...) que plus tard je m'en prendrais une paire Ben tiens merci pour le refresh!

Là par contre ce sont les normales pas les compactes, je vais checker les specs mais si c'est dans les cordes des compactes, je prends contact avec Gilles voir si on peut trouver un arrangement lui et moi, je n'avais pas prévu ça ce mois-ci mais ma foi... Merci pour le conseil!

Alors ces Air 20 :mdr: Toujours dans la phase émois ou bien dans une phase questionnement après avoir fait défiler la musique ?
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Jan 2010 2:06

Bon bien une vingtaine de kg je sais combien ça va me coûter en UPS, j'ai fait venir ma centrale comme ça depuis la France donc au final le prix n'est plus intéressant par rapport à du neuf. En plus elles sont vraiment plus volumineuse que les compactes.

KRK je ne connais pas du tout. Pas cher en plus ces VXT4. Tu les as déjà entendues?
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 12 Jan 2010 3:44

bss a écrit:
MarcMAME a écrit: ... ..Une norme ne s'achète pas, elle s'applique....Renseigne toi ...


c'est bien parce que je me renseigne que je n'écris pas de bêtises comme les tiennes ...
Très bien et si tu essayais d'être constructif ?
Tu ne voudrais pas nous donner des explications sur ton point de vue plutôt ?
Tu t'es renseigné ? Partages nous tes découvertes !
As tu déjà mis les pieds dans un auditorium de mixage film ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 8:01

MarcMAME a écrit:
bss a écrit:
MarcMAME a écrit: ... ..Une norme ne s'achète pas, elle s'applique....Renseigne toi ...


c'est bien parce que je me renseigne que je n'écris pas de bêtises comme les tiennes ...


Très bien et si tu essayais d'être constructif ?
c'est ce que je fais depuis le début, mais contrairement a toi je ne t'es jamais pris de haut ... je t'ai posé cette question afin de mieux comprendre tes écrits. car il y a une grande différence entre lire cette norme iso et trouver un bout de courbe sur le net ... .. pour preuve tu ne savais même pas qu'il fallait mettre la main au porte monnaies.Car aux dernières nouvelles l'ISO n'a rien d'un organisme caritatif
Tu ne voudrais pas nous donner des explications sur ton point de vue plutôt ?
des que j'ai 5 min.
Tu t'es renseigné ? Partages nous tes découvertes !
en fait, je réagis différemment de toi, si je me plante ce qui arrive, je cherche a comprendre avant d'affirmer les choses et je vois le sujet en long en large et en travers.
As tu déjà mis les pieds dans un auditorium de mixage film ?
oui, mais ca na pas grande importance. tous les jours les gens vont au ciné, sans ne rien connaitre de l'acoustique ... ou des normes ..
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 12 Jan 2010 8:25

Scaniris a écrit:LES GARS: CRISE DE FOLIE DU FUTUR PAPA: JE VEUX UNE PAIRE DE MONITEURS DANS MON BUREAU!

(en douceur ? :mdr: )

Plop, pour un petit plaisir solitaire en moniteur de proximité, entrées analogiques sans DSP de compèt, vous voyez un peu ce que j'aime vous me conseilleriez quoi dans un budget futur papa qui a des tonnes de trucs à acheter pour bébé et un budget dévasté pour la hifi? Dans les 500 - 700€, actives bien entendu, 2 voies ok, pour me faire plaisir avant tout musique d'appoint, jeu, etc...

Là j'ai besoin d'un tuyau, je n'ai vraiment plus le temps d'aller me balader dans des crèmeries loin de chez moi pour faire des écoutes du coup dans vos trouvailles récentes si vous avez des pistes sympas, vous me feriez un grand plaisir. Parceque bon je ne vais pas mettre mes Air 20 dans le bureau hein, ça serait dommage :mdr: Donc là c'est une demande version j'ai pas le temps je veux exactement ça c'est quoi le produit qui correspond. :idee: Même d'occasion (état impec quand même) ça ne me dérange pas. J'ai déterré un Z5500 logitech de ma cave, j'en peux plus ça fait tomber la glace de mon toit.

Merci!

Allez moi j'ai pitié de ce pauvre p'tit bébé ..... une paire encore moins chère que le budget prévu pour qu'il ai encore un peu plus de cadeaux (tu lui dira que c'est de ma part :wink: ):
http://www.univers-sons.com/audio/yamaha-hs80m.html

C'est dans une gamme un peu en dessous des dynaudio bien sur, vu le prix :roll: par contre ça marche très bien et en solde le rapport qualité/prix est totallement imbattable.

En comparaison direct j'ai écouter les prodipe pro8 (normale pas ribbon) et les yamaha sont plus aérée et plus précise. D'ailleur c'est celles que j'ai acheté pour mettre au salon sur la tv :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:04

Scaniris a écrit:Oufti (Belgium inside ^^) BONJOUR odpc !

Et bien j'ai la mémoire qui flanche, je crois avoir ici même parlé de ma surprise à l'écoute d'une paire de BM5A Compact, donc pas celles que vends Gilles mais la version vraiment toute pitite pitite. J'avais été bien plus qu'étonné (pour éviter l'usage du superlatif) par la prestation des enceintes en question, notamment la spatialisation, la profondeur en écoute proche, et le grave qui était... incroyable que ça sorte ça de toutes petits boites pareil, il faut les voir pour bien se rendre compte combien c'est minuscule limite microscopique ! Mais j'avais même dit à l'époque (je ne retrouve plus le thread bon sang...) que plus tard je m'en prendrais une paire Ben tiens merci pour le refresh!

Là par contre ce sont les normales pas les compactes, je vais checker les specs mais si c'est dans les cordes des compactes, je prends contact avec Gilles voir si on peut trouver un arrangement lui et moi, je n'avais pas prévu ça ce mois-ci mais ma foi... Merci pour le conseil!

Alors ces Air 20 :mdr: Toujours dans la phase émois ou bien dans une phase questionnement après avoir fait défiler la musique ?


Effectivement, pourquoi ne pas rester chez Dynaudio pour conserver -un peu- du son qui te plaît tant? Qui sait, ça pourrait même servir par la suite d'enceintes d'effets pour ton système HC, en complément des 3X25 à l'avant et des 20 que tu auras remisées à l'arrière :mdr: :mdr: :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:15

Scan, les ADAM A7 sont pour moi le meilleur rapport qualité prix. Toutefois si les BM5A compact t'on plu, pourquoi chercher plus loin :D
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message