Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 16 Oct 2009 17:24

frgirard a écrit:
TMS a écrit:je parlais des S3A et autre Pxx.

La S3X-H n'a pas les "défauts de conception" des ses soeurs. mais elle est plus conçue pour des lieux avec limitation en hauteur des enceintes (genre bandeau de console..)

jacques


je n'avais pas suivi :wink:

sont gonflés chez adam :

Unlike the S3A, the new X-model incorporates a 4” HexaCone™-midrange as part of the redesigned construction to further improve the musically most important midrange. This new design provides more detail with improved radiation characteristics while presenting a musically coherent sound.

Francois :wink:


Ha mince alors, elles sont toutes pourries les miennes :mdr: :mdr: :mdr:
TMS, quels sont les défauts de coneption dont tu parles ?

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 17:27

Misterben a écrit:Ha mince alors, elles sont toutes pourries les miennes :mdr: :mdr: :mdr:


Elles font un tabac. Si tu as du temps à perdre va faire un tour sur gearslutz. Il y a beaucoup de gens qui les trouvent neutre. oups je m'enfuis

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Oct 2009 17:45

oui, les s3x-v me plaisent bien, puis c'est moins cher que des air20. enfin, on verra .... :roll: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Oct 2009 17:50

frgirard a écrit:
Misterben a écrit:Ha mince alors, elles sont toutes pourries les miennes :mdr: :mdr: :mdr:


Elles font un tabac. Si tu as du temps à perdre va faire un tour sur gearslutz. Il y a beaucoup de gens qui les trouvent neutre. oups je m'enfuis

Francois :wink:

Oui, j'ai pas mal trainé sur ce forum avant et après achat. Je sais bien qu'elles sont pas à fouttre à la benne, c'est juste la tournure marketing d'Adam pour mettre en avant sa nouvelle gamme qui me fait sourire.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:07

TMS a écrit:"embellir le son" ne veut pas forcément dire : cacher tous les défauts de la prise de son / mixage / mastering ... :idee:

et je ne sais pas comment elles étaient mises en oeuvre... il y avait peut-être une super réflexion qui renforçait le phénomène ?

jacques

La pièce était petite et les murs nus (c'était au salon de la hifi/hc du weekend dernier)
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:12

lapaille a écrit:
TMS a écrit:"embellir le son" ne veut pas forcément dire : cacher tous les défauts de la prise de son / mixage / mastering ... :idee:

et je ne sais pas comment elles étaient mises en oeuvre... il y avait peut-être une super réflexion qui renforçait le phénomène ?

jacques

La pièce était petite et les murs nus (c'était au salon de la hifi/hc du weekend dernier)


t'as toutes les chances d'avoir eu une réflexion qui a semé son bazar!!

Je me fatique à répéter qu'écouter une enceinte pas calibrée, dans une acoustique pas appropriée n'a pas vraiment de sens....

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:15

et tout le monde sait que les écoutes sont calibrés et les pièces adaptées dans les mag hifi.. :mdr: :oops: :mdr:

ok, je sors ...
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:16

Misterben a écrit:....
TMS, quels sont les défauts de coneption dont tu parles ?



la plupart de gens oublient (et même la plupart des constructeurs d'enceintes) qu'une enceinte envoie de l'énergie dans l'espace entier, et que l'homogénéité du royonnement est important en audio.

les S3X seront plus homogènes que les S3A (toutes autres choses étant égales), mais les conditions de mise en oeuvre usuelles ne permettent pas forcément de profiter pleinement de ce gain (réel et non marketing!) entre les deux modèles.

mes 2cts :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:17

ben ouais, mais dans ce cas j'ai fais qu'une seule écoute appropriée (de toutes mes écoutes, pas que du salon), et c'est clairement hors budget. :roll:
c'était les Prosodia
Dernière édition par lapaille le 16 Oct 2009 18:21, édité 1 fois.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:18

Mahler a écrit:et tout le monde sait que les écoutes sont calibrés et les pièces adaptées dans les mag hifi.. :mdr: :oops: :mdr:

........



ben oui, ........pourquoi, ce n'est pas le cas..... :lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:58

Coucou les FIIIILLLES :mdr:

Ce soir besoin de me mettre un coup de pêche en rentrant. Itune ... je vais farfouiller dans les radio electro... et je mets Deepvibes Radio (320kbps).

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

I LOVE MY AIR 20!!!!!!

:P :P :P

Vala. Punaise le grave comment il pousse la vérité sans sub c'est de la folie furieuse :P :P :P

Scan, mode musique de bourrin en 320k ''on'' ce soir :D
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Oct 2009 19:00

104dB de musique de malaaaade (courbe C sur SL200) :P Et y'a encore plein de réserve sous le potard volume!!! -14 sur le master volume des air...Bon je baisse hein.... m'enfin.... y'a bon. Ce sont des biblio.... terrip! I love my biblio's

Scan a donf dans son trip :P :P :P

EDIT: ceux qui aiment ce genre de musique faut vraiment allumer Deepvibe sur iTune la vérité le set qui vient de commencer est terrible. :P Ce qu'il y a de bien avec ce genre d'enceinte, c'est que tu hésites un peu moins à monter le volume.... tant que la source n'envoie pas de la m... tu joue plus tranquillement avec le volume sans craindre la catastrophe et ramasser tes woofer à l'autre bout de la pièce :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Oct 2009 20:29

Scaniris a écrit: :P :P :P

Vala. Punaise le grave comment il pousse la vérité sans sub c'est de la folie furieuse :P :P :P



Je te l'avais bien dit :wink:
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 16 Oct 2009 22:18

Dixit l'homme avec un Air Base 24 et des Air 20 en... surround :mdr: :P :wink: Arf elles sont terribles. 8)
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Oct 2009 22:25

Pt1 Scan quand il quitte son costard de la semaine après avoir vendu des tas de systèmes à watmil k€, il met sa casquette et son baggy :lol: .
Et zyva, c'est la teuf. :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message