|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: microboss1 et 98 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Enceintes monitoring
surtout quand on voit la taille de la bête, s'en est presque décevant à la première oeillade, si petit, si cher et si bon !
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
M4122 : enceinte Monitor de 41cm de haut et 22 cm de large
- TMS
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
TMS a écrit:PS: chez belden, quand on voit la floppée de câble CAT5 pour de simples application de réseau informatique.... s'il y a tant de
choix, c'est qu'il y a probablement des différences et que la demande des pros est là
disons q'un cable réseau dans un bureau ou un cable réseau passant à coter d'un pont roulant, ça ne se comporte pas pareil.
Si non, la prise la prise et encore la prise (RJ et dé). Ca pêche beaucoup par là.
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
TMS a écrit: un ampli "à découipage"
une nouvelle classe d'amplification et une de plus. Olé
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
Est ce que le site A2T est à jour ? je ne vois aucune mention des M4122AT ? Y'a pas d'enceinte 3 voies chez A2T ?
- lapaille
- Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Voici un lien vers les M4122 et MA4122 : http://www.a2tproduction.com/fr/pro-m4122.php
La version M4122AT est une version custom TMS, avec entrée sur transformateur et ampli upgradé.
Il existe des colonnes sub (a titre très confidentiel ) à mettre sous les enceintes pour faire des 3 voies....
sinon, j'aime bien rajouter un petit caisson amplifié genre tannoy (TS10 - TS12) de chaque côté.. ça marche super bien, et on peut corriger le grave séparément
jacques
La version M4122AT est une version custom TMS, avec entrée sur transformateur et ampli upgradé.
Il existe des colonnes sub (a titre très confidentiel ) à mettre sous les enceintes pour faire des 3 voies....
sinon, j'aime bien rajouter un petit caisson amplifié genre tannoy (TS10 - TS12) de chaque côté.. ça marche super bien, et on peut corriger le grave séparément
jacques
- TMS
- Pro-Divers
Pour le sub j'en vois 2 sur le site A2t : c'est moins bien que les tannoy ?
- lapaille
les subs colonne sont biens cachés....
les subs sont très bien, au contraire, sauf que pour moins cher tu as un TS12 qui de plus est amplifié (les subs A2t sont passifs)
Autre sub qui marche bien aussi : les nx JBL...
jacques
les subs sont très bien, au contraire, sauf que pour moins cher tu as un TS12 qui de plus est amplifié (les subs A2t sont passifs)
Autre sub qui marche bien aussi : les nx JBL...
jacques
- TMS
- Pro-Divers
Mahler a écrit:leur encombrement sans doute. (?)
si tu parles des sub avec 38cm...c'est un autre monde....
bon, je vous laisse, je pars au turbin
jacques
- TMS
- Pro-Divers
tobal a écrit:Scaniris a écrit:C'est un peu trop excessif, les professionnels font attention aux câbles, la différence ce sont les critères de choix. Et si un pro pour des raisons techniques et autre doit acheter un câble à plusieurs centaines d'euro, il le fera.
Boarf, moi c'est du sommercable galileo en 2x5m, avec des prises neutrik, je vois pas trop ce que ça pourrait gâcher ou rajouter en mieux pour transporter un pov' signal de modulation.
Moi, je demande juste que ça transporte le signal proprement, sans chichi et sans entendre des crrrrr...crrrrr...parasites... et pifétou.
Si qualité du son il doit y avoir, y'a des tas de paramètres sur lesquels s'attarder avant de commencer à s'astiquer la nouille avec des cables xlr.
@+,
Xavier.
Xavier,
Je réagissais à la forme caricaturale et excessive des propos précédents au sujet des câbles notamment ceux qui tendent à associer pro, câbles et cheap en oubliant d'annoncer le fond véritable. C'est un raccourcis qui n'est en aucun cas le reflet de la réalité et ça m'énerve de le lire à longueur de forum comme un argument absolu alors qu'il n'en est rien! Mon avis sur ce sujet, c'est que le professionnel choisi son câble sur d'autres critères que l'audiophile amateur. Si l'on doit simplifier en créant deux groupes qui bien entendu se déclinent en tant de variantes....
Quand tu écris ''Moi, je demande juste que ça transporte le signal proprement, sans chichi et sans entendre des crrrrr...crrrrr...parasites... et pifétou'' tu as donc un cahier des charges techniques. Et dans ton contexte le câble que tu as suffit. Seulement si tu avais des brassages de dizaines de câbles, des longueurs plus importantes, tu te poserais peut-être d'autres questions techniques. Il y aurait certains incidences environnementales à prendre en compte. Etc...
Bref l'argument ''le pro aime le câble pas cher'' est tout aussi pertinent que ''tous les hollandais boivent du lait'' ou ''tous les français mangent des escargots''. C'est un cliché. Le fond de la chose, c'est que les critères sont différents la plupart du temps. Ca m'énerve de voir ce type de bouclier en éponge se lever c'est pour celà que j'ai réagi.
Scan, équipé de quelques dizaines de mètres de Sommer Galileo 238+, Magellan 240, Klotz M5 series, Apogee AES, le tout fini avec des Neutrik, etc... et ex possesseur de Wireworld, Chord, etc...
@+
- Scaniris
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
D'ajouter que les pros ont peut être certains de leurs câbles qui ne coûtent pas cher, mais ce n'est pas faute d'avoir du pognon quand on voit ce que coûtent certains micros, certaines tables, certains processeurs de signal.... des milliers, des dizaines de milliers d'euros. Alors faut pas non plus exagérer avec les clichés ça m'énerve Le pro est peut-être en moyenne plus rationnel (quoi que comme partout il y a pro et pro comme il y a audiophile et audiophile...).
- Scaniris
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Il y a clairement des différences possible et non négligeable entre câble (test AB le montrent)....
Certains pro sont aussi "extrêmes" que certains "audiophiles"......
Pour moi, un système doit d'abord bien marcher avec un câble à 2 balles...et si on veut aller plus loin, en dernier ressort, travailler sur les câbles (ils sont "la cerise sur le gâteau", mais il faut d'abord fabriquer un très bon gateau avant de s'occuper de la "cerise".... )
jacques
Certains pro sont aussi "extrêmes" que certains "audiophiles"......
Pour moi, un système doit d'abord bien marcher avec un câble à 2 balles...et si on veut aller plus loin, en dernier ressort, travailler sur les câbles (ils sont "la cerise sur le gâteau", mais il faut d'abord fabriquer un très bon gateau avant de s'occuper de la "cerise".... )
jacques
- TMS
- Pro-Divers
bonne cher avec peu d'argent ?
Salut Scan
Tu as raison les pros sont en général plus "regardants" pour leurs achats ...Les pros possédant des câbles ésotériques doivent être assez rares . Par contre un micro peut couter 4 000 Euros ,mais un progrès en image sonore sera au rendez vous .
Concernant les cables XLR micros par exemple, pas question que je dépense plus que pour un Canare starquad,cela dit ne suis pas un moins disant technologique.
Mais certaines tables de mixages style Neeves ou Sonosax sont hors de prix......
Le délire peut aussi toucher les pros.... je ne me souvient plus le nom de l'éditeur de disques il y a environ trois décennies, qui avait acheté une grosse table de mixage Neumann de prix ....et qui en avait été ruiné.
Igor Kirkwood
Part lundi en enregistrement a Hong Kong..........quoi y acheter?
Tu as raison les pros sont en général plus "regardants" pour leurs achats ...Les pros possédant des câbles ésotériques doivent être assez rares . Par contre un micro peut couter 4 000 Euros ,mais un progrès en image sonore sera au rendez vous .
Concernant les cables XLR micros par exemple, pas question que je dépense plus que pour un Canare starquad,cela dit ne suis pas un moins disant technologique.
Mais certaines tables de mixages style Neeves ou Sonosax sont hors de prix......
Le délire peut aussi toucher les pros.... je ne me souvient plus le nom de l'éditeur de disques il y a environ trois décennies, qui avait acheté une grosse table de mixage Neumann de prix ....et qui en avait été ruiné.
Igor Kirkwood
Part lundi en enregistrement a Hong Kong..........quoi y acheter?
Dernière édition par Igor Kirkwood le 15 Oct 2009 14:43, édité 1 fois.
- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
TMS a écrit:Mahler a écrit:leur encombrement sans doute. (?)
si tu parles des sub avec 38cm...c'est un autre monde....
bon, je vous laisse, je pars au turbin
jacques
Je parlais du sub CG65 qu'on voit sur le site : 48kg le sub ! Faut quand même espérer que c'est mieux qu'un Tannoy TS12 !
- lapaille
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|