Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 12 Oct 2009 13:36

Damned a écrit:Effectivement, toutes les enceintes monitoring sont classées selon la distance d'écoute, ici on ne parle quasiment que de Nearfield d'ailleurs

Les S3a sont classées en midfield.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 12 Oct 2009 13:41

tobal a écrit:
Damned a écrit:Effectivement, toutes les enceintes monitoring sont classées selon la distance d'écoute, ici on ne parle quasiment que de Nearfield d'ailleurs

@+,
Xavier.

C'est vrai, c'est pour ça que j'ai dit quasiment :wink: D'ailleurs aucune indication de distance chez Adam...mais de toute façon les Adam jouent dans une autre catégorie ! Celle de l'enceinte la plus laide de toute :mdr:
Damned

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 12 Oct 2009 13:52

Damned a écrit:
tobal a écrit:

@+,
Xavier.

C'est vrai, c'est pour ça que j'ai dit quasiment :wink: D'ailleurs aucune indication de distance chez Adam...mais de toute façon les Adam jouent dans une autre catégorie ! Celle de l'enceinte la plus laide de toute :mdr:

il y a toujours une beauté chachée dans la laideur. Einstein l'a démontré, la laideur est relative et fonction de l'observateur.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 12 Oct 2009 13:56

Damned a écrit:ah tiens, on s'est croisé :wink: on voit bien que c'est un modèle ultra secret développé rien que pour toi, et ces superbes pieds ! Mais la couleur, voyons la couleur, dis moi quelle est cette couleur, je veux voir cette couleur 8)

cette couleur est utililsée sur le B17 avion pas furtif US. Top secret. Avec ces ultra audiophile, pas de probléme de grave :D . C'est juste pas beau.

Par contre elles sont peut être un peu haute. Va falloir faire un essai.

Le vrai pied sera selon toute vraisemblance un k&m 26795 + un LH41 pour solidariser l'enceinte au pied. Mais comme le monde est bien fait, ça existe mais personne ne vend donc y a du délai.

Pour le moment, c'est moi qui prend mon pied.

frgirard

Message » 12 Oct 2009 14:36

Damned a écrit:...mais de toute façon les Adam jouent dans une autre catégorie ! Celle de l'enceinte la plus laide de toute :mdr:

Ca dépend! Une fois maquillées, je ne les trouve pas si vilaines ;-)
Sinon ce WE au salon de la HiFi, je suis passé écouter la gamme HiFi de Adam, à savoir le Epsilon et la Delta.
On retrouve la même cohérence et les détails que sur mes S3A, avec une assise dans le grave impressionante pour la delta.
Par contre, elles utilisent maintenant le nouveau tweeter, celui utilisé sur les séries S..X, et il sonne légèrement différemment. Je le trouve plus incisif, peut être un peu plus présent. Du coup, il devient peut être un meilleur outil pour l'analyse des enregistrements, mais je le trouve un chouilla moins adapté pour une écoute domestique. Après, Adam ne disposait pas d'une super pièce au salon (trop petite) et les électroniques étaient différentes des miennes.
Ce serait interessant de pouvoir comparer en direct les 2 générations.
Enfin tout çà pour dire que si vous êtes interessés par les Adam, ne vous contentez pas d'écouter que la nouvelle gamme, peut être que la gamme précédente vous conviendra d'avantage (en plus du super prix, qui de toute façon aurait laissé mon choix sur les S3A).

Et sinon je suis très heureux d'écrire mon 1000 ème message sur ce topic!

La configuration dans mon profil

Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02

Message » 12 Oct 2009 14:57

Sabotage ! Les modèles Adam hifi sont plus moches que les versions pro ! :o
lapaille

Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23

Message » 12 Oct 2009 15:11

lapaille a écrit:Sabotage ! Les modèles Adam hifi sont plus moches que les versions pro ! :o

Comme une mercédes.

frgirard

Message » 12 Oct 2009 17:31

Les Mercedes pro sont plus belles que les Mercedes hifi ? :mdr:
lapaille

Message » 12 Oct 2009 17:48

YA

frgirard

Message » 12 Oct 2009 21:07

Tiens c'est rigolo, comme vous le savez (houppa) j'ai récupéré les solo6 be de Damien-Damned qui les avait rôdées quelques heures tout de même (s'il peut préciser, à la louche ?)

Je les ai faites tourner une bonne trentaine d'heures depuis qu'elles sont en ma possession.
Hé ben, j'ai beaucoup plus de grave qu'au début, même à bas niveau et bien plus articulé.

Entendons-nous, rien d'abyssal mais un bon petit 50-60hz bien présent et surtout très sec.

C'est tout de même étonnant ce que peuvent sortir d'aussi (magnifiques) petites boîtes à chaussure :o :) .

Allez pour flatter mon ego démesuré :oops: :

Image

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 12 Oct 2009 21:13

Flute j'ai pris ton égo de plein fouet en plein dans mon oeil, la vache !! La prochaine fois préviens quand même :mdr:
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 12 Oct 2009 21:29

Misterben a écrit:Sinon ce WE au salon de la HiFi, je suis passé écouter la gamme HiFi de Adam, à savoir le Epsilon et la Delta.
On retrouve la même cohérence et les détails que sur mes S3A, avec une assise dans le grave impressionante pour la delta.
Par contre, elles utilisent maintenant le nouveau tweeter, celui utilisé sur les séries S..X, et il sonne légèrement différemment. Je le trouve plus incisif, peut être un peu plus présent. Du coup, il devient peut être un meilleur outil pour l'analyse des enregistrements, mais je le trouve un chouilla moins adapté pour une écoute domestique. Après, Adam ne disposait pas d'une super pièce au salon (trop petite) et les électroniques étaient différentes des miennes.
Ce serait interessant de pouvoir comparer en direct les 2 générations.
Enfin tout çà pour dire que si vous êtes interessés par les Adam, ne vous contentez pas d'écouter que la nouvelle gamme, peut être que la gamme précédente vous conviendra d'avantage (en plus du super prix, qui de toute façon aurait laissé mon choix sur les S3A).

Il faut noter aussi que le démonstrateur du Stand Adam est le seul qui a osé mettre ses enceintes en "danger", en acceptant de nous passer un enregistrement plein de sifflantes : le Musica Nuda N°1 ! :mdr:
Tous les autres ont mis des enregistrements top démo pour bien mettre en valeur leur produit.
lapaille

Message » 12 Oct 2009 23:03

Merci pour vos précieux conseils.
J'ai oublié de préciser que j'ai aussi un SMS1 pour la gestion du caisson.
J'ai pris chez divine audio (merci scaniris pour le bon plan) des pieds SL700 (pour mettre l'aigu à une hauteur suffisante) et SL400 pour mettre les enceintes. Je pense mettre les S3A en position verticale sauf la centrale (je vais devoir passer des jours à tester pour trouver le bon compromis...). Par contre j'ai lu qu'on pouvait dévisser l'aigu et le faire tourner pour la position verticale, mais la doc papier fournie est très succincte donc si vous avez un lien vers un pdf ou un site plus complet je suis intéressé (ya rien sur le site ADAM).
Pour les surround, je vais prospecter selon vos conseils ;-)
J'ai actuellement une TV 132cm full HD et un video EPSON TW680 HD ready (par la suite je monterai en gamme chez epson) pour un écran sinelux de 2m70 de base
Pour la source DVD/BR j'hésite sur un OPPO BDP83 car pour le moment j'ai juste une platine DVD sony DVP-NS78H (j'attends de voir dans quelle proportion l'onkyo fait des miracles). Je vais acquérir aussi un NAS QNAP 439 PRO pour le stockage multimédia (aussi sauvegarde des PC) et communication en DLNA.
jtoto123

Inscription Forum: 24 Avr 2008 14:19

Message » 12 Oct 2009 23:08

pour l'oppo BDP 83, je suis en attente d'un CR sur le forum correspondant de la version tweaké transport pour connaitre le rendu sonore si vraiment supérieur à la version de base.
jtoto123

Inscription Forum: 24 Avr 2008 14:19

Message » 12 Oct 2009 23:23

C'est juste un peu long si pas de stock chez Divineaudio, mais bon j'ai reçu les pieds 2 semaines après la commande ce qui est tout à fait honnête, et le colis était filmé en noir, emballage impeccable, transporteur je ne sais plus qui par contre mais ça ne risque pas grand chose, j'ai pris les versions noires sablées, c'est super résistant.

Par contre je ne comprends pas, 70cm pour avoir l'aigu à la bonne hauteur? Tu es hyper grand, ou bien tu les mets en horizontal?

Concernant l'orientation du tweeter, on peut aussi faire ça sur les miennes pour que le groupe medium + tweeter soit toujours vertical quand on passe les enceintes en horizontal. Y'a pas vraiment de mauvaises surprises dans ce type d'enceinte amha, faut juste te mettre sur une table, faire ça au calme, et prévoir que tu seras peut-être amené à déposé le bloc du tweeter (donc prévoir une pile de livres par exemple pour poser temporairement le bloc). Derrière c'est certainement une paire de gros câbles de base avec des cosses pour la connexion, sur mes Air 20 il n'y a pas de vis ou de soudure, c'est une cosse de connexion rapide pour les hp en interne. On relativise pas mal certaines choses après avoir désossé ce type d'enceinte... :lol:
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message