Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Pganon et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 24 Sep 2009 7:30

Damned a écrit:
lechandesplanètes a écrit:Hello ,
Qui a déjà écoutées les enceintes tascam vl a8 ?

je pense me tourner vers des enceintes amplifier , psi , focal ,tascam.

Aparté mais là...

Tu fais des phrases, tu mets les accents, bravo ! Évite donc les fautes grammaticales grossières !

a écouté, é, participe passé, pourquoi s'emmerder ?

des enceintes, il y en a bien plusieurs et c'est bien le genre féminin - même si seuls les hommes en parlent - donc là elles sont bien amplifiées !

et alors les tascam, aucune idée, je ne savais même pas qu'ils faisaient des enceintes :o Ça jouerait dans la même cours que PSI ou focal ?? Je vais regarder ça.

Heureusement que tu ne corrige pas mes fautes parce que sinon tu aurais au moins 10 ans de travail avec tout ce que j'ai déjà écrit sur le forum :mdr:

Pour tascam jamais écouté mais à première vue elles ne jouent pas dans la cours des focals/psi et autre.

Je peux me tromper en écrivant cela bien évidement mais une enceinte à 420€ (384€ sur le net), qui pèse une petite dizaine de kg et qui est annoncé par le constructeur pour descendre à 30hz à -3db :o ce serait réellement l'affaire du siècle :mdr:
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 24 Sep 2009 8:06

Jerome057 a écrit:Je peux me tromper en écrivant cela bien évidement mais une enceinte à 420€ (384€ sur le net), qui pèse une petite dizaine de kg et qui est annoncé par le constructeur pour descendre à 30hz à -3db :o ce serait réellement l'affaire du siècle :mdr:

Tout dépend de ce qu'il y a dedans. Les prodipes, M-audio and co sont dans ces prix.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 24 Sep 2009 8:54

les enceintes de proximité vendues sous la mrque keywood biamp 5 et 8 par milonga sont très bonnes pour leur prix ( 380€ la paire pour la plus grande)
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 24 Sep 2009 13:08

Misterben a écrit:Petit CR de la soirée d'hier où on était finalement que 2 avec Lapaille.

J'ai rajouté des photos sur le CR. J'avais dit au départ que j'en mettrai ici, mais maintenant qu'il y a un post Adam S3A ... :mdr:

La configuration dans mon profil

Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02

Message » 24 Sep 2009 14:47

Bonjour, je vous donne mon impression suite à l'écoute des KH O 300 chez un très sympathique "forumeur" lyonnais qui a posté ici. La mise en oeuvre n'est sans doute pas optimale (l'acoustique un peu trop réverbérante, préampli peut être pas à la hauteur...) mais Julien ne se prend pas la tête, et le progrès par rapport à son ancienne installation lui suffit !
J'ai été très impressionné par la matière et la qualité des timbres, notamment sur les voix masculines et féminines. Pas de dureté. La transparence est remarquable. La spatialisation n'est pas si impressionnante, je pense que l'acoustique y est pour beaucoup.
A la réflexion, et après comparaison avec ma propre installation, je me demande si l'écoute ne manque pas un peu de raffinement, mais je n'en suis pas sur, je n'ai pas écouté assez longtemps. En tout cas, vu le prix, ce sont des enceintes à considérer.
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Message » 24 Sep 2009 18:58

vdl1 a écrit:Bonjour, je vous donne mon impression suite à l'écoute des KH O 300 chez un très sympathique "forumeur" lyonnais qui a posté ici. La mise en oeuvre n'est sans doute pas optimale (l'acoustique un peu trop réverbérante, préampli peut être pas à la hauteur...) mais Julien ne se prend pas la tête, et le progrès par rapport à son ancienne installation lui suffit !
J'ai été très impressionné par la matière et la qualité des timbres, notamment sur les voix masculines et féminines. Pas de dureté. La transparence est remarquable. La spatialisation n'est pas si impressionnante, je pense que l'acoustique y est pour beaucoup.
A la réflexion, et après comparaison avec ma propre installation, je me demande si l'écoute ne manque pas un peu de raffinement, mais je n'en suis pas sur, je n'ai pas écouté assez longtemps. En tout cas, vu le prix, ce sont des enceintes à considérer.

ah, ça c'est intéressant ! Surtout de la part d'un amateur de proac. Il faut vraiment que le chef de produit me réponde pour l'essai, j'ai déjà eu un retour de senheiser mais pas de celui en charge de K&H.

PS. Pour le raffinement, la source et le préamp ont bien sur tout leur rôle à jouer, c'était quoi déjà ?
Damned

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 24 Sep 2009 19:06

frgirard a écrit:
Jerome057 a écrit:Je peux me tromper en écrivant cela bien évidement mais une enceinte à 420€ (384€ sur le net), qui pèse une petite dizaine de kg et qui est annoncé par le constructeur pour descendre à 30hz à -3db :o ce serait réellement l'affaire du siècle :mdr:

Tout dépend de ce qu'il y a dedans. Les prodipes, M-audio and co sont dans ces prix.

Oui bien sur mais prodipe ou m-audio n'annoncent pas des 30hz à -3db, ils affichent des performances "cohérentes" pour des enceintes de cettes tailles :roll:

A partir du moment ou les chiffres sont un peu fantaisistes je me pose des questions sur la réel qualité du produit ?! si elles descendent réellement au 30hz c'est le médium qui doit s'effondrer et si le chiffre est bidon c'est un peu du n'importe quoi et pas très pro.
Jerome057

Message » 25 Sep 2009 7:14

Jerome057 a écrit:
frgirard a écrit:

Oui bien sur mais prodipe ou m-audio n'annoncent pas des 30hz à -3db, ils affichent des performances "cohérentes" pour des enceintes de cettes tailles :roll:

A partir du moment ou les chiffres sont un peu fantaisistes je me pose des questions sur la réel qualité du produit ?! si elles descendent réellement au 30hz c'est le médium qui doit s'effondrer et si le chiffre est bidon c'est un peu du n'importe quoi et pas très pro.

Beaucoup de marques d'enceintes hifi annonces des chiffres tout aussi fantaisistes. Cela ne les empêchent pas de faire de bon produits.

frgirard

Message » 25 Sep 2009 7:39

Oui tu as raison dans le monde de la hifi c'est un peu fantaisiste :lol:

Pour le pro par contre un fabricant qui biaise un peu les chiffres ce fera plus remarqué car les utilisateurs vont paramètrer leur système et voir très vite les "lacunes" de leur nouveau "jouet". Donc je pense que la TASCAM peu sortir du 30hz de son hp de 20cm c'est pas trop un soucis, par contre si c'est le cas le médium va être à la rue :cry: .

Suffit d'essayer une biblio coupée à 80hz ou plus puis en large bande et on remarque très vite que le médium est plus précis et plus fin lorsque l'on soulage l'enceinte d'un partie du grave et ce surtout sur une deux voies.

Bon peut être aura t'on un CR de quelqu'un qui les a écouté et on verra bien ....
Jerome057

Message » 25 Sep 2009 7:48

pas sur que la clientéle ciblée par tascam s'embarasse de tel précaution.
Une JMR offrande avec un 16 cm annonce 30 hz :mdr: ou une SA3 idem.

frgirard

Message » 28 Sep 2009 21:42

Salut les copains.
Regardez ce que j'ai pu écouter ce W-E :wink: :idee: :

Versions actives

Image

Image

Et versions semi-actives

Image

Pas mal du tout.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 28 Sep 2009 22:27

Heu... pour les inculturisés comme moi tu pourrais en dire plus sur la marque et les modèles? Ce sont des Adam donc?
Morg81

Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46

Message » 28 Sep 2009 23:19

Voila, c'est la version hi-fi des adam.
Il s'agit de la gamme tensor, basée sur les modèles monito S3/S5 machin.

http://www.adam-audio.de/hifi/english/index.htm

Image

Avec des prix délirants comme la beta à... 14k€.
Rien que la "petite" epsilon (la 2 voies sur la tof) est à 4,6k€.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 28 Sep 2009 23:35

trop cher par rapport à la gamme monitor , hélas. :(
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 29 Sep 2009 2:52

tobal a écrit:Regardez ce que j'ai pu écouter ce W-E :wink: :idee: :

C'était ou par curiosité ?

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message