Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, LSC et 409 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 18 Fév 2009 2:59

Enfin je suis arrivé a mes reglages définitive.
Pas si simple sur le Denon 2809 je pense avoir essayé touts et n'importe koi.
Pour arriver a ma perfection.
Me voici enfin comblé.
J'irai jusqu'à dire que c'est très correct en hifi pur direct activé.

Ce qui m'amène a penser, qu'il est assez simple pour les vendeurs, peut scrupuleux de nous faire détester un ampli, une marque, lors d'une écoute comparative.

Alors ce soir c'était le moment d'envoyer et d'envoyer sur la partie la plus difficile a régler, les basses.
Alors choix du film sur les commentaires d'un jbliste qui se reconnaitra.

CLOVERFIELD
Cloverfield (2008) - Cinq jeunes New-Yorkais organisent une fête pour un de leurs amis. Mais la ville est soudainement attaquée.

Chauffe de l'ampli et c'est parti.
Ahhh ce film envoi des basses en veux tu en voila et en revoilà.
Biensur le e 150p c'est accroché et a répondu présent ainsi que les enceintes, ça ma complètement immergé dans le film.
j'avoue que de la façon ou c'est filmé et assez déroutante j'aurai pu détester.
Mais la bande sonore, l'histoire, l'intrigue a chaque coin de rue, sur terre, sous terre, ma complètement fait perdre la notion du temps.
C'est déjà fini !!!!!!!!!!!

Bonne nuit amis jblistes
Docbloom
docbloom

Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52

Message » 18 Fév 2009 10:01

new croco a écrit:Salut,

Certains d'entre vous ont le mariage
2 colonnes ES100
+
Centrale LC2
En terme de sonorité, on peut marier les 2

Merci d'avance et A+ 8)

Et sinon, la série ES se sont des bi-amplifiées ou des bi-cablées ?

Merci, A+ 8)
new croco

Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31

Message » 18 Fév 2009 13:14

new croco a écrit:

2 colonnes ES100
+
Centrale LC2

Merci d'avance et A+ 8)

Merci, A+ 8)

hello,

pour les ES80, elles sont à doubles borniers et on peut leur faire ce que l'on veut suivant le branchement désiré ou plutôt d'après le ou les amplis à connecter

d'après certains la bi-amplification est affaire de goût
barnabericotin

Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:00

Message » 18 Fév 2009 16:27

barnabericotin a écrit:
new croco a écrit:

2 colonnes ES100
+
Centrale LC2

Merci d'avance et A+ 8)

Merci, A+ 8)

hello,

pour les ES80, elles sont à doubles borniers et on peut leur faire ce que l'on veut suivant le branchement désiré ou plutôt d'après le ou les amplis à connecter

d'après certains la bi-amplification est affaire de goût

OK, donc à contrario des Jamo que j'avais je vais pouvoir les Bi-amplifiés parcequ'avant j'étais seulement bi-cablées :wink:

Comme toutes les enceintes ne supportent pas la bi-amplification :idee: :roll:

A+ 8)
new croco

Message » 18 Fév 2009 19:13

Si tes enceintes possèdent 4 borniers, elles supportent la bi-amplification ce qui apporte à mon gout un réel plus, tout dépend maintenant si l'ampli le permet, ton 3800 no problem. :wink:
Kerax

Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46

Message » 18 Fév 2009 23:39

Salut les jblistes

Je suis très attiré par les E80, je voudrais bien les voir et entendre avant de me décider.
Est ce que quelqu'un sait où je peux les voir à Grenoble, Chambéry ou Lyon ? J'ai pas trouvé :(

Merci d'avance
a+
Laurent
tartampion

Inscription Forum: 08 Avr 2003 14:08

enceintes jbl

Message » 19 Fév 2009 1:00

salut pour repondre a ton message je vien de me procurer des enceintes jbl l50 pro je viens de les essayer il y aenviron 1 h et tu peut me croire c incroyable le son que sa peut develloppe c effectivement les premieres quej ai en jbl c impressionnant grave et parait qu il faut laisser 11H heures en fonction pour les habituer a l ampli c ensuite quelles donnes la meilleur efficaciter en mm temps si tu connait le prix se serais genail merci
basteiro

Inscription Forum: 19 Fév 2009 0:28

Message » 19 Fév 2009 10:01

Bonjour,

Sur audiofanzine il y a une paire a 400 Euros.
eric giot

Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53

Message » 19 Fév 2009 17:16

Salut,
On aimrai bien pouvoir les écouter avant d'acheter mais c'est dur de les trouver en magasin (dep 38, 69 ou 73) :(
On aime bien les sonorités douces (style kef). On a un apmpli Onkyo. On a écouté les Jamo 606, on les a trouvé un peu trop dures/mettaliques ...
Comment sont les JBL E80 par rapport à ça ?

Merci pour vos retours :)
a+
Laurent
tartampion

Inscription Forum: 08 Avr 2003 14:08

Message » 19 Fév 2009 18:34

hello
les ES80 me font également un joli clin d'oeil
la réponse à la question de tartampion m'intéresse donc fortement :) (j'suis à Grenoble également)

d'après vous, ça irait bien sur un Harman Kardon AVI 200 II ?
oufnomore

Inscription Forum: 26 Jan 2009 13:26

harman /jbl

Message » 19 Fév 2009 19:40

[b]Bonjour,
les enceintes de chez JBL ont toujours fait un heureux mariage avec des amplis Harman du moins c'etait le cas dans les années 75 à 90 ou j'ai pu faire nombre d'essais a l'époque chez les auditoriums de Paris( très facile à l'époque car les techniciens branchaient et debranchaient à notre guise le matériel que l'on voulait ecouter et il y avait une réelle passion pour la hifi chez les vendeurs)
Ca fonctionnait fort avec des graves superbes.Maintenant je ne connais pas la gamme actuelle de JBL ni d'harman et les dernières que j'ai acheter c'était en 2001 => 5 enceintes de la serie TIK dont deux TIK 10 en facade qui avait deffrayer la chronique à ce moment la.Couplées avec 5 amplis Cairn K1 Face Nord repolarisés par cette même société pour bien fonctionner avec les TIK , ce n'est que du bonheur pour moi.
Que dire de plus que les JBL resterons toujours des JBL avec ce bon gros son qui a fait la réputation de la marque.Donc je pense que le mariage de ces deux marques devrait toujours pouvoir caresser nos oreilles Mais une écoute en auditorium est,et restera toujours la meilleur solution de choix.
je me souviens avoir été sur Grenoble il y a 6 ans environ et avoir trouver des magasins hifi en ville .Avec des gens très sympa.je crois que c'était Maurin audiovisuel ou un truc comme cela.
Sinon tu prend le big et t'appelle direct l'importateur Harman que fait venir les JBL en France et il te diront ou les trouver.
Cordialement.
lechacobret

Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:42

Message » 19 Fév 2009 22:14

Salut les JBListe je voudrai avoir des conseil sur les cable a acheter pour relier un HK avr 355 a un pack JBL es
Cable enceinte 1,5 mm 2,5 mm , 4mm???
et pour le caisson de basse???
dioud

Inscription Forum: 09 Mar 2007 15:17

Message » 20 Fév 2009 0:20

Salut, du 2.5 devrait suffire, si tu bi-amp tu peux éventuellement t'amuser à mettre du 4 pour les boomers. Pour le caisson en branchement lfe il faut un simple câble coax blindé de "préférence" 50 ohms. (me demande pas pourquoi :) moi j'ai du 75 car je pense que ça change rien).
Senzo

Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58

Message » 20 Fév 2009 10:24

Salut,

Bon, je suis allé chercher mes petites ES100 hier et :o
la vache, les catons énormes :o .... j'étais venu avec le monospaces mais ... bin oui, il y a un mais .... on étais 6 dedans :roll: .... alors je vous laisse imaginer à 6 + 2 cartons d'enceintes :oops: :mdr:
Enfin, elles sont rendues et elles sont ENORMES :o

Au niveau finition, j'ai pris Cherry et je trouve la forme et le revétemment SUPERBE .... ça fait vraiment bizarre de passer à des Jamo S708 à ces BETES :P

Alors, j'ai bicablé les petites sur mon petit YAM 3800 ... lancement d'un YPAO et impec, elles sont bien, il les a trouvées NORM donc pas d'INV des cablages :D

Aujourd'hui, ou demain, réception de la centrale qui elle arrive par transporteur une ES25C en remplacement d'une Jamo E8cen2 .... alors petit YPAO de nouveau :oops: et oui on fait mumuse :lol: :lol: :lol:

Allez à bientôt 8)
new croco

Message » 20 Fév 2009 12:34

Bonjour,

Bel achat, dés que tu peux un petit cr :D , merci.
eric giot

Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message