Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, Maximedkr, slyn, yoyoman et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 15 Fév 2009 14:47

Autant ne rien acheter si tu peux pas écouter d'enceintes ;) Moi j'ai découvert les JBL en allant écouter des Davis !

Pour les amplis Yam, à ce que je lis, les moyens de gamme HC se débrouillent bien en HC, mais sont des daubes en HIFI.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 16:33

Ils se débrouillent même mieux que bien en HC,moi je pense qu'ils font partie de ce qu'il se fait de mieux dans ce domaine.
En revanche en hifi,c'est kif kif que pour les autres marques dans cette gamme de prix,ils sont mauvais comme dit Hollowmac.
Pour ce qui est du choix,on va dire ce que l'on répète sans cesse,mieux vaut prendre le temps de se déplacer faire une écoute que d'acheter les yeux fermés au petit bonheur la chance,en tous cas,c'est ce que je ferais sans aucune hésitation,quand on pense a la somme que représente ce genre d'achat,il est a mon sens absolument nécessaire de mettre toutes les chances de son coté pour avoir le son qui nous convient vraiment et je te jure que la différence de restitution d'un ampli a l'autre sur un système d'enceintes identique est parfois énorme,si énorme que l'on aime l'un et déteste l'autre,ce serait trop dommage de se planter. :-?
J'ai moi même failli faire la boulette,j'étais a la base parti sur l'idée de greffer un Yamaha a mon système Northridge après avoir lu un peu partout que les amplis Yam étaient excellents dans cette gamme de prix en matière de décodage,ils étaient au même niveau que les Denon pour leur qualités dans ce domaine (pour la hifi,les amplis des deux marques dans cette gamme de prix sont médiocres voir mauvais mais mon écoute est quasi exclusivement HC donc...) mais leur restitution reste très différente a l'écoute et le jour ou j'ai décidé de me bouger faire des écoutes comparatives,c'est bel et bien avec un Denon que je suis reparti,pas parce que les Yam étaient moins bons en HC mais tout simplement parce qu'a mon oreille,le son Denon correspondait bien plus a mes attentes que le son Yamaha.
Si j'avais effectué cet achat sans écouter au préalable,j'aurais été déçu et aurai sans doute rapidement revendu le yam pour acheter un Denon ce qui aurait bien entendu causé une perte substantielle d'argent et j'ai pas besoin de ça. :lol: :mdr: .
Enfin bon,chacun fait comme il le veut mais encore une fois,dépenser autant de thunes sans écoute,a mon avis c'est très très risqué. :wink:
Bon dimanche les JBListes et pensez a vos voisins hein... :lol: :mdr:

Ha une dernière chose,je me suis fait avec madame hier soir "Le monde de Narnia 2",si vous aimez ce genre de films,n'hésitez pas,j'ai trouvé ça génial,deux heures et demies de pieds intégrale,complètement pris dans l'histoire,des images superbes,des décors grandioses et une bande son a tout casser avec des milliers d'effets a en faire tomber vos enceintes :lol: ,des infra graves en veux tu en voila,une multitude de détails sonores bref,que du bonheur. :D
A plus tard,cordialement,nono 77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 15 Fév 2009 17:23

Ben moi hier c'était Braquage à l'anglaise. Très sympathique :D mais j'ai déjà entendu de meilleures bandes son :-?

Mais la réelle question, c'est : mais que vais-je donc bien pouvoir regarder ce soir !? :mdr:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 18:39

HollowMac a écrit:Ben moi hier c'était Braquage à l'anglaise. Très sympathique :D mais j'ai déjà entendu de meilleures bandes son :-?

Mais la réelle question, c'est : mais que vais-je donc bien pouvoir regarder ce soir !? :mdr:


Il y a "La guerre des mondes" ce soir sur TF1,ça peut peut être le faire? :idee:
Parce que celui là en DVD,point de vue infra-graves,les membranes de toutes les enceintes de mon système s'en souviennent encore. :o
Et maintenant que j'y repense,sans doute que mes voisins aussi... :lol:

C'est avec qui "braquage a l'anglaise" Hollowmac? :idee:
Parce que je me souvient d'avoir loué et apprécié "braquage a l'italienne" mais je n'ai pas de souvenir d'avoir visionné celui dont tu parles.
Évidemment je pourrais faire une recherche sur le ouéb mais comment dirais jeuh....j'ai la flemme. :lol:
Les mini Cooper "S" dans "Braquage a l'Italienne",j'en suis littéralement tombé amoureux. :mdr:
Ils auraient d'ailleurs pu en prendre soin,a la fin ils en font quasi des épaves si j'me souvient bien. :evil:
Ils respectent décidément rien ces amerloques. :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 15 Fév 2009 18:50

HollowMac a écrit:Autant ne rien acheter si tu peux pas écouter d'enceintes ;) Moi j'ai découvert les JBL en allant écouter des Davis !

Pour les amplis Yam, à ce que je lis, les moyens de gamme HC se débrouillent bien en HC, mais sont des daubes en HIFI.


Salut,

Comme tout ce que j'ai acheté, c'est gràce à HCFR .... jamais vu tourner un VP avant, pas d'écoute possible ..... dans notre région ça n'existe pas et si vous ne me croyiez pas venez faire un tour sur l post des vendéens et vous verrez que c'est le même son de cloche .... donc dire va ècouter c'est bien pour ceux qui habitent en ville et pour les autres merci HCFR qui partage la vue et l'ouïe en fonction de la nécéssité :mdr:

Voili voilou, A+ 8)

Ps : certains sont passés de JAMO à JBL ?
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Un week-end bien chargé !

Message » 15 Fév 2009 20:33

Salut les JBListes, :D

Vous savez quoi ? J'ai craqué ! :oops:
Je voulais upgrader mon installation, alors :
1. j'ai vendu ma PS3 sur un site d'enchères bien connu et avec les sous j'ai acheté un lecteur de salon Panasonic DMP-BD35. Il reste même quelques euros pour 1 ou 2 DVD :mdr: => presqu'un échange donc :wink:
2. Encore plus fort :lol: : j'ai vendu mon Denon 1908 (à bon prix :) ) et dans la foulée j'ai cliqué un peu dans les sites web hollandais et j'ai trouvé un Yamaha RX-V1900 pour pas trop cher :oops: :lol: => j'irai jusqu'à Tilburg le chercher d'ici une semaine 8)
Je voulais pouvoir profiter des derniers décodages HD, mettre plus de jus dans les JBL, rendre ma petite install' plus WAF-compatible (la PS3 et sa manette spécifique étaient considérées comme un peu "massive") et j'ai gardé un très bon souvenir du son du Yam' lors d'une écoute il y a quelques jours...
J'espère que les multiples réglages du Yam' me permettront de paramétrer le son hi-fi comme je veux, çàd aussi proche que possible d'un Marantz ou un Denon. Je ne cherche pas le top du top en hifi mais par contre en HC je voulais quelque chose de très bon.
Je vous ferai un petit CR d'ici quelques jours et si possible un comparatif avec le son précédent du 1908 :wink:
Ah comment je vais faire pour dormir la nuit en attendant le mail venant de .nl ? :oops: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 909
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 15 Fév 2009 20:40

A bah si ya "La guerre des mondes", c'est tout trouvé alors :D Dommage que je ne puisse pas encore mater la TNT sur mon HC.

Sinon, "Braquage à l'anglaise", c'est avec le mec du "Transporteur" ; et là, à défaut de bousiller des minis, ils font des tunnels sous des bâtiments :lol: Je me disais que ce film allait peut-être pas être terrible, mais sur Allocine il a 3 sur 4 étoiles (j'ai été étonné) ; et au final, il est pas mal de chez pas mal :)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 16 Fév 2009 10:08

Bonjour amis Jblistes.

Week-end bien charger.
J'ai regardé Star wars 1;2;3;4;5
Il me reste le 6
Assez bizarre l'encodage sur certaine scéne la musique de fond se trouvai sur les surrounds.(normal, pas normal?)
Coté Réglage c'est du tout bon. et on s'habitue tres vite a la qualité du son.
Hier je me suis rendu compte d'un léger raisonnement sur les colonnes, sol en parquet.
Donc dans ma quête a la perfection cette semaine achat de pointes et contre pointes.

J'ai essayé aussi de brancher mon lecteur Dvd toshiba via l'ampli en hdmi, la incompatibilité avec le 2809, ci quelqun un a une idée? sa lance et decroche ainsi de suite.
Bonne journée
Docbloom
Dernière édition par docbloom le 16 Fév 2009 11:47, édité 1 fois.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 16 Fév 2009 11:02

ça c'est du week end chargé :mdr: Moi hier, finalement ça a été Master and Commander : et ce film il dépote grave pour faire vrombir son caisson de graves :D A recommander fortement : si on ne l'a jamais vu avec un système HC, on a carrément pas put profiter de ce superbe film !

docbloom : peut-être un problème au niveau de la définition, qu'il faut paramétrer dans l'ampli ? (576p, etc.)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 16 Fév 2009 12:13

Oui,je crois aussi qu'il doit y avoir un paramétrage a effectuer au niveau de la résolution de sortie.
Si elle est trop haute pour l'écran,ce genre de décrochage doit être normal,enfin je crois parce qu'en ce qui me concerne,je suis toujours équipé d'un CRT et là au moins,pas besoin de se prendre la tête point de vue définition... :lol:
Ceci dit,je reste admiratif devant la résolution de mon Sony trinitron véga,ça a beau être un téléviseur complètement dépassé aujourd'hui,il n'en reste pas moins capable de nous offrir une image de très grande qualité. :o
Mais il faut vivre avec son temps,je ne désespère pas de parvenir a convaincre le waf de me laisser acheter un LCD 50 pouces full HD mais quand ça... :roll:
Et "master and commander",c'est vrai que le caisson a du taf en visionnant ce film. :o
Pour "star wars",je n'ai jamais remarqué de bizarreries au niveau de la bande son et pourtant,je me les suis fait un paquet de fois. :mdr:
Bonne journée les JBListes,nono 77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 16 Fév 2009 13:54

Après tous les messages postés ici et ailleurs pour diverses informations, je peux enfin dire ouf!

Merci pour vos conseils. Mon problème de manque de basses venait bel et bien de l'utilisation de mon lecteur DVD/BD comme lecteur de CD.
Maintenant que je lis mes CDs avec un PC MediaCenter et le Cambridge Audio DACMagic, mes frontales donnent enfin ce qu'elles ont dans le ventre!

Il me reste à faire des essais comparatifs de qualité entre lecture CD avec le lecteur DVD ou lecture CD avec le MediaCenter, etc.

8)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 16 Fév 2009 20:26

new croco a écrit: Ps : certains sont passés de JAMO à JBL ?


Salut,
Avant de changer pour JBL j'avais le pack Jamo S606 (avec un Yam 663), qui n'est pas trop mauvais en hc mais vraiment pas terrible à mon gout en hifi.
Une énorme différence entre ces deux packs ( le prix déjà !), un son avec beaucoup plus de détail, des basses propres et des aigus beaucoup moins criard que les Jamo.
Concernant l'association Yam/Jbl, en HC ça pète très très fort, en hifi c'est aussi très bon mais je vais investir dans un intégré hifi pour améliorer tout ça.
Lors de mes écoutes j'ai pu le comparer à Denon, et même le 4308 m'a énormémént déçu, mais bon, une écoute s'impose en magasin... :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Fév 2009 1:32

Kerax a écrit:
new croco a écrit: Ps : certains sont passés de JAMO à JBL ?


Salut,
Avant de changer pour JBL j'avais le pack Jamo S606 (avec un Yam 663), qui n'est pas trop mauvais en hc mais vraiment pas terrible à mon gout en hifi.
Une énorme différence entre ces deux packs ( le prix déjà !), un son avec beaucoup plus de détail, des basses propres et des aigus beaucoup moins criard que les Jamo.
Concernant l'association Yam/Jbl, en HC ça pète très très fort, en hifi c'est aussi très bon mais je vais investir dans un intégré hifi pour améliorer tout ça.
Lors de mes écoutes j'ai pu le comparer à Denon, et même le 4308 m'a énormémént déçu, mais bon, une écoute s'impose en magasin... :wink:


Comme koi les gouts et les couleurs de chacun.

Nono77


Pour "star wars",je n'ai jamais remarqué de bizarreries au niveau de la bande son et pourtant,je me les suis fait un paquet de fois.

Il est juste rare d'avoir la musique de fond sur les enceintes arrière.
Le trinitron est peut-être dépassé mais ce fût une référence en son temps.

Pour revenir a mon lecteur Dvd c'est assez drole.
Quand un dvd se trouve a l'intérieur sa saute toutes les 3 secondes, sans dvd aucun problème l'accès au menu est tout a fait correct.
Rien de bien grave il fait double emploi.

Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 17 Fév 2009 10:05

Kerax a écrit:
new croco a écrit: Ps : certains sont passés de JAMO à JBL ?


Salut,
Avant de changer pour JBL j'avais le pack Jamo S606 (avec un Yam 663), qui n'est pas trop mauvais en hc mais vraiment pas terrible à mon gout en hifi.
Une énorme différence entre ces deux packs ( le prix déjà !), un son avec beaucoup plus de détail, des basses propres et des aigus beaucoup moins criard que les Jamo.
Concernant l'association Yam/Jbl, en HC ça pète très très fort, en hifi c'est aussi très bon mais je vais investir dans un intégré hifi pour améliorer tout ça.
Lors de mes écoutes j'ai pu le comparer à Denon, et même le 4308 m'a énormémént déçu, mais bon, une écoute s'impose en magasin... :wink:


Merci :wink:

Elles commencent à bien me botter ces petites JBL :mdr: mais je pense que je vais me limiter à la série ES en 100 :oops: les studios ça va être trop et de toute façon je vais les sous exploiter par rapport à ma piéce :oops:

Sinon, on parle souvent de pression acoustique importante sur les JBL, vous pouvez me détailler le phénoméne SVP ?

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 17 Fév 2009 16:32

Salut,

Certains d'entre vous ont le mariage
2 colonnes ES100
+
Centrale LC2
En terme de sonorité, on peut marier les 2

Merci d'avance et A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message