Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a-maxime, fabgolden, richardw77 et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 31 Jan 2009 23:37

Y a vraiment pas de quoi. :wink:
Et pour finir,une ch'tite précision:
Il n'y a point de "pros" sur ce fil mon brave,juste de pauv'gars comme toi qui se sont fait contaminer par le virus du HC et qui, par exemple,se posent des problèmes existentiels quand il s'agit de trouver l'ampli qui soit le meilleur pour faire chanter leurs système JBL... :lol:
Bonne fin de journée les JBListes. :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Fév 2009 0:04

nono 77 a écrit:Y a vraiment pas de quoi. :wink:
Et pour finir,une ch'tite précision:
Il n'y a point de "pros" sur ce fil mon brave,juste de pauv'gars comme toi qui se sont fait contaminer par le virus du HC et qui, par exemple,se posent des problèmes existentiels quand il s'agit de trouver l'ampli qui soit le meilleur pour faire chanter leurs système JBL... :lol:
Bonne fin de journée les JBListes. :mdr:


:mdr: Quand j'employais le terme pro il fallait l'entendre par "connaisseur". :wink:


Allez plus qu'a attendre la livraison pour me tarder de les faire chanter comme tu dis si bien :D


Bonne soirée. @+
yasha-rg
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Mai 2008 12:05
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:16

Salut,

Vous ne savez pas si Planete Saturne vend les E 80 ( le pack + boomer)?
fred3158
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Déc 2008 16:55
  • offline

Message » 01 Fév 2009 20:12

fred3158 a écrit:Salut,

Vous ne savez pas si Planete Saturne vend les E 80 ( le pack + boomer)?

Bonsoir.
Ils font le pack ES80 c'est sur mais je ne me souvient pas avoir vu des Northridge dans l'un des points de vente de cette enseigne mais je n'y passe que très rarement,ma réponse est donc a relativiser.
Et qu'entends tu par "boomer"? :idee:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Fév 2009 21:44

Bonsoir a tous.

Nono sympa ton installe. Je suis aussi de ton avis, des colonnes a l'arrière amène un plus non négligeable.

Fred3158 entend par boomer si je ne me trompe pas, caisson de basse.Mais si, quand même, je me trompe souvent, alors oubliés.

Toujours en attente de mon ampli demain peut-être.

Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 02 Fév 2009 10:13

Bonjour les JBL-istes !

Un (premier) petit retour la réception de mes JBL ES.

On a beau y être préparé et avoir mesuré cm par cm les mensurations de ces JBL, on reste surpris par leurs dimensions á l’ouverture des cartons… Le WAF a failli s’étrangler ! :mdr: Heureusement elles sont très esthétiques et d’une finition irréprochable, malgré la petite étiquette « made in China ». Y’a pas á dire, c’est du beau matos. 8)

Une fois les enceintes posées aux 4 coins de la pièce, ça passe déjà beaucoup mieux : 2 ES30 chacune sur une bibliothèque á droite et á gauche de l’écran, 2 ES10 fixées au mur arrière, la centrale sur une solide étagère sous la télé, le caisson en frontal gauche, câblage intégralement gainé, sans parler de la connexion de tout ce petit monde á l’ampli, j’y ai passé mon samedi !

Je vous aurais bien fait quelques photos mais mon Canon est tombé en rade ce WE… :cry:

Bon, premier allumage. Je lance le test á partir de l’ampli, pas de son des 2 frontales. Petite sueur froide… Je relance, revérifie les câbles, rien. A tout hasard, je change la connexion á l’ampli : je déconnecte les pinces « front A » que j’utilisais jusqu’
á présent et connecte aux borniers « front B », et là bingo, ça passe. J’ai pas tout compris lá… :-?

Je passe ensuite á une écoute réelle. Evidemment, ça sonne tout de suite « loud and clear » et je suis obligé de baisser le volume de l’ampli á –20 / -25. Je teste successivement CD, télé satellite, et DVD, très bons résultas sur les 3, malgré mon vieil ampli.

Il me reste cependant encore quelques détails de réglage á résoudre :
- caisson de basse : je trouve qu’il a parfois tendance á résonner exagérément. Il faut que je revois ça. Peut-être l’ai-je mal placé… ou mal réglé ?
- surrounds : je les trouve un peu trop « discrètes » á mon goût. Pourtant elles fonctionnent, elles sont seulement un peu trop occultées par la force des 2 frontales. Et mon vieux yamaha ne m’offre pas de réelles possibilité de régler ça.
- en écoute télé uniquement, je ressens parfois des effets de « basses » sur les voix. Ca claque un peu comme si la personne parlait trop près d’un micro.
Je traiterai tout ça quand mon nouvel ampli sera arrivé, mais si vous avez des idées…

Pour le reste, c’est vraiment extra. On s’est regardé « Mission Cléopâtre » avec les enfants (son DTS), et ça remue vraiment bien ! Je ne regrette absolument pas mon achat. Encore merci á tous pour vos conseils avisés ! :wink:

A+
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 02 Fév 2009 21:06

papapoule a écrit:Bonjour les JBL-istes !

Un (premier) petit retour la réception de mes JBL ES.

On a beau y être préparé et avoir mesuré cm par cm les mensurations de ces JBL, on reste surpris par leurs dimensions á l’ouverture des cartons… Le WAF a failli s’étrangler ! :mdr: Heureusement elles sont très esthétiques et d’une finition irréprochable, malgré la petite étiquette « made in China ». Y’a pas á dire, c’est du beau matos. 8)

Une fois les enceintes posées aux 4 coins de la pièce, ça passe déjà beaucoup mieux : 2 ES30 chacune sur une bibliothèque á droite et á gauche de l’écran, 2 ES10 fixées au mur arrière, la centrale sur une solide étagère sous la télé, le caisson en frontal gauche, câblage intégralement gainé, sans parler de la connexion de tout ce petit monde á l’ampli, j’y ai passé mon samedi !

Je vous aurais bien fait quelques photos mais mon Canon est tombé en rade ce WE… :cry:

Bon, premier allumage. Je lance le test á partir de l’ampli, pas de son des 2 frontales. Petite sueur froide… Je relance, revérifie les câbles, rien. A tout hasard, je change la connexion á l’ampli : je déconnecte les pinces « front A » que j’utilisais jusqu’
á présent et connecte aux borniers « front B », et là bingo, ça passe. J’ai pas tout compris lá… :-?

Je passe ensuite á une écoute réelle. Evidemment, ça sonne tout de suite « loud and clear » et je suis obligé de baisser le volume de l’ampli á –20 / -25. Je teste successivement CD, télé satellite, et DVD, très bons résultas sur les 3, malgré mon vieil ampli.

Il me reste cependant encore quelques détails de réglage á résoudre :
- caisson de basse : je trouve qu’il a parfois tendance á résonner exagérément. Il faut que je revois ça. Peut-être l’ai-je mal placé… ou mal réglé ?
- surrounds : je les trouve un peu trop « discrètes » á mon goût. Pourtant elles fonctionnent, elles sont seulement un peu trop occultées par la force des 2 frontales. Et mon vieux yamaha ne m’offre pas de réelles possibilité de régler ça.
- en écoute télé uniquement, je ressens parfois des effets de « basses » sur les voix. Ca claque un peu comme si la personne parlait trop près d’un micro.
Je traiterai tout ça quand mon nouvel ampli sera arrivé, mais si vous avez des idées…

Pour le reste, c’est vraiment extra. On s’est regardé « Mission Cléopâtre » avec les enfants (son DTS), et ça remue vraiment bien ! Je ne regrette absolument pas mon achat. Encore merci á tous pour vos conseils avisés ! :wink:

A+


Tu ne retrouvera peut-être pas les mêmes défauts sur ton nouvelle ampli.
pour le caisson tu amène déjà une réponse l'éloignai du mur, ensuite le volume et peu-être trop élevée.l'ampli? Avoir, pour ma part j'attendrai l'arrivage de l'ampli,c'est prevu pour quand?

Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 03 Fév 2009 9:35

Si tout se passe bien l'ampli arrive aujourd'hui... :D
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:47

Denon 2809 reçu ce jour.
Le carton est au moins aussi gros.
Mise en place est la le design de la façade porte a confusion cela fait vide a coté du 1909.
Pas de branchement ce jour (dur dur).Changement de la fenêtre du salon demain.(donc retrait des enceintes arrière.)
La notice me semble clair mais j'étais déjà habitué au 1909.
Un survole de la notice me permet de voir qu'il offre de nombreux réglages un peut plus que le 1909.
La télécommande avec une partie tactile est magnifique la on entre dans un autre monde rien a voir avec celle du 1909.
Et ce qu'il me manquais le plus sur le 1909, les sorties pour ampli de puissance.
Pour le rendement des JBL je vous dirai après essais.

Nouveau messagepar papapoule » 03 Fév 2009 8:35
Si tout se passe bien l'ampli arrive aujourd'hui... :D


C'est Noel chez papaoule?
En attendant ton Cr donc un beau yam 1800 arrive a la maison.

Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 03 Fév 2009 11:13

docbloom a écrit:Denon 2809 reçu ce jour.
Le carton est au moins aussi gros.
Mise en place est la le design de la façade porte a confusion cela fait vide a coté du 1909.
Pas de branchement ce jour (dur dur).Changement de la fenêtre du salon demain.(donc retrait des enceintes arrière.)
La notice me semble clair mais j'étais déjà habitué au 1909.
Un survole de la notice me permet de voir qu'il offre de nombreux réglages un peut plus que le 1909.
La télécommande avec une partie tactile est magnifique la on entre dans un autre monde rien a voir avec celle du 1909.
Et ce qu'il me manquais le plus sur le 1909, les sorties pour ampli de puissance.
Pour le rendement des JBL je vous dirai après essais.

Nouveau messagepar papapoule » 03 Fév 2009 8:35
Si tout se passe bien l'ampli arrive aujourd'hui... :D


C'est Noel chez papaoule?
En attendant ton Cr donc un beau yam 1800 arrive a la maison.

Docbloom


Chez Docbloom aussi apparament... :mdr:
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 03 Fév 2009 15:38

Mais pas chez moi... :lol:
Bonjour les JBListes. :mdr:
T'inquites papapoule,tu riques de passer du temps pour trouver les reglages optimums de ton installation. :lol:
Mais avec le choix judicieux du materiel que tu as fait,tu ne pourras qu'etre un homecinephile heureux. :mdr:

Pour info et pour continuer nos petits CR des films que nous regardons a l'occase,moi et madame nous sommes projeté "Hulk" (la version avec Edward Norton et Liv tyler) et j'ai préféré celui là à la version precedante realisée en 2003 par Ang Lee.
Belle restitution de l'image et bande son bien remplie avec tout un tas d'effets en tous genres (le contraire fut etonnant avec ce genre de blockbuster :lol: ),un bon moment de projection privée sans pour au temps etre exceptionnelle.
N'ayant pas les enfants jusqu'a vendredi soir,nous allons je pense en profiter pour faire tourner le matos. :lol:
A ce propos,y en a t il parmis vous qui ont vu "300"?
Cela vaut il le coup d'oeil?
Au cas ou,merci a vous.
Bon apres midi,nono 77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Fév 2009 19:11

Salut Nono, le film 300 vaut vraiment le coup d' oeil :wink: , beaucoup de bataille entre les guerriers et avec la bande sonore très présente au niveau des surrounds ...... tiens, si tu aimes les effets surrounds qui surprennent de part leur puissance, je te conseille de regarder " 30 jours de nuit "...... style film d' horreur, les effets surround sont monstrueux :o notamment en dts :mdr: . D ' ailleurs c' est ce que demandent nos jbl :mdr: :mdr: :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 03 Fév 2009 20:00

rick james a écrit:Salut Nono, le film 300 vaut vraiment le coup d' oeil :wink: , beaucoup de bataille entre les guerriers et avec la bande sonore très présente au niveau des surrounds ...... tiens, si tu aimes les effets surrounds qui surprennent de part leur puissance, je te conseille de regarder " 30 jours de nuit "...... style film d' horreur, les effets surround sont monstrueux :o notamment en dts :mdr: . D ' ailleurs c' est ce que demandent nos jbl :mdr: :mdr: :mdr:


+1, films top démo. les JBL en redemandent :D .
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 03 Fév 2009 21:39

Bon ben alors comme le film semble faire l'unanimité,ce sera le prochain que je loue et ce,dès demain soir. :mdr:
Je vous dirais ce que j'en ai pensé,merci pour vos réponses :wink: ,ce sont les JBL qui vont être contentes... :lol:
Bonne fin de journée,nono 77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Fév 2009 11:27

Je vais vous faire attendre pour le CR détaillé... :cry:
J'ai quelques petits soucis dans le parmétrage de mon nouvel ampli qui me sors un son très propre, mais... très faible ! :o
J'ai posté quelques questions sur le topic du Yamaha 1800... A suivre donc.

J'espère seulement que ce n'est pas l'appareil qui a un problème !
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message