Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 30 Jan 2009 12:53

nono 77 a écrit:Bonjour les JBListes. :D
Pas eu le temps de me connecter depuis 2 jours a part hier soir ou je m'occtroie une demie heure pour poster et a ce propos,je fait un assez long post avec des photos de mon installation actuelle pour repondre a deux questions concernant le placement des enceintes dans mon salon qui me furent posé en MP,je post donc tout,photo et explications ecrites ce qui me prendrs au moins trente minutes (j'avais fait ça bien :mdr: ) et juste avant d'envoyer tout ça durant la relecture,firefox plante et evidement perds tout ce que j'avais posté! :evil:
Je vais tacher de refaire ça ce soir a la maison une fois mes enfants au lit,bonne journée a tous et a plus tard dans la journée,cordialement,nono77. :wink:


J'ai hâte de voir çà.

Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 30 Jan 2009 14:09

docbloom a écrit:
papapoule a écrit:Re-bonjour !

Encore une ch'tite question sur mes jbl es30/es10/es25c. Je vais sans doute recevoir mes enceintes avant l'ampli, et je voudrais savoir si je peux les brancher sans dommages sur mon vieux yamaha rx-v357. Celui-ci a une puissance relativement faible de 5x90 W (sous 6ohms, 1khz, 0,7% thd), alors que les enceintes font respectivement 70, 60 et 75w... A votre avis ça passe ?

Merci.


Je suis content pour toi papapoule aucun probléme tu peut brancher tes enceints sur ton vieux yamaha en attendant le nouveau.


Merci !
Ma femme vient de m'appeler, les colis des enceintes sont arrivés ! :D
Je vais donc faire un branchement provisoire ce WE... Vivement ce soir !! :P
Evidemment, pas de YPAO sur mon vieux yam. J'espère trouver un réglage á peu près potable pour faire des premiers tests. :roll:
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus ! :wink:
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 30 Jan 2009 15:04

Hop hop,me revoilà. :mdr:
Alors en esperant que mon navigateur ne replante pas au moment fatidique...
Cette fois,n'hesitez pas a cliquer une fois sur les photos de maniere a pouvoir les avoir a une taille plus "parlante" et si vous cliquez une deuxieme fois,vous les aurez en version originale encore plus grande. :wink:

Pour commencer,voilà donc la scene frontale au complet:
Image

La disposition des enceintes a (comme pour beaucoup de passionnés) été faite en fonction de la place dans le salon et aussi bien sur,en accord avec le waf... :lol:
Pour repondre aux questions en mp,j'ai donc placé l'EC25 posée sur le haut du CRT Sony "trinitron véga",celle ci est legerement orienté vers la position d'écoute meme si ce n'est pas ou peu visible sur la photo et de ce fait,l'arriére de celle ci est legerement remonté de maniere a pouvoir baisser la façade,la difference est audible et l'on gagne en directivité.
Idem pour les E80 qui sont elles,positionnées avec un leger pincement vers l'interieur de quelques degrés de maniere à étre orienté elles aussi vers la position d'ecoute optimale c'est à dire...la mienne. :lol:
J'ai du faire ce placement spécifique,surtout pour palier a la presence du canapé juste devant la frontale gauche qui provoque une perte,ressentie surtout au niveau du gain,j'ai du augmenter celui ci de "+ 2db" a l'ampli pour homogénéiser le niveau des deux frontales,sans ça,j'entendais bien moins la frontale gauche. :-?

La meme disposition cette fois en configuration Home Cinéma:
Image


Les surrounds maintenant:
Image

Pour commencer,excusez moi pour le cadrage,je manque de recul pour parvenir a avoir les deux a l'image... :oops:

Elles sont posé sur des tabourets bien stables de 50 cms de haut et positionné,non pas en face en face comme beaucoup d'installations comportant 4 colonnes mais bel et bien vers la position d'écoute (enfin a peu près).
La raison à cela est simple,apres les avoir mises face à face,je trouvais les effets beaucoup trop localisables,j'ai donc tenté de trouver un compromis me permettant qu'ils le soient beaucoup moins tout en m'arrangeant pour que le placement n'altère pas la restitutuion de l'intégralité du spectre et pour finir,tout en m'assurant aussi de garder un maximum de dynamique et c'est après un sacré paquet d'essais en tous genres que je suis parvenu à trouver ce placement que je qualifierai "d'idéal" pour la piece.
Le resultat me satisfait pleinement,tant en HC qu'en ecoute de musique et je reste aujourd'hui encore un fervant adepte d'une config basée sur 4 colonnes qui me permet d'avoir des effets dignes d'une scène frontale (quoi qu'ils sachent se faire entendre parfaitement dans les scenes ou ils ne sont que suggéré),percutants,profonds avec beaucoup de dynamique et surtout,chose qui me manquait vraiment quand j'avais des biblios en surround,les effets offrent de vrais graves qui provienent de la meme origine que le reste du spèctre ce qui n'est pas le cas avec des biblios ou satelittes quand ceux ci sont paramétrés en "small" sur l'ampli puisque c'est alors le caisson qui s'occupe de la retranscription des basses frequences dans ce cas précis) ce qui soulage grandement le caisson qui ne s'occupe plus que de la piste LFE et bien sur,des graves du canal centrale,impossibles à reproduire par le biais de l'EC25 et ses 2 hp de 130mm et ce delestage lui fait du bien au "petit" E150P qui continue de m'etonner a chaque seance. :D

Pour répondre maintenant a une question supplementaire,voilà ce que donne visuellement l'association Denon AVR2106/Denon 1940 et là,pas besoin d'ecrire quoi que ce soit sur 15 lignes,l'auteur de la question devrait se satisfaire de l'image :wink: et bien entendu,c'est visuellement homogene (le contraire aurait été dommage,c'est la meme marque :lol: ) et je dirais meme que le resultat visuel est loin d'etre deplaisant: :mdr:
Image


Derniere photo pour repondre a la derniere question posée en MP:
Voilà l'antenne interieure qui me permet de recevoir la TNT: (je suis cablé donc,a part la pose d'une antenne sur le toit,la seule soluce etait une antenne interieure :evil: )

Image

C'est une "visionic silver 36",trouvable chez L.... M..... pour un peu plus de 20 euros et qui,branchée sur un amplificateur d'antenne egalement trouvé dans le meme magasin pour un tarif quasi identique me permet de beneficier de la reception des 24 chaines de la TNT d'une façon absolument parfaite.
Je vous jure que c'est bluffant et ça revient bien moins cher que de devoir installer une grosse antenne sur le toit,sans compter que c'est interdit dans mon quartier. :lol:
A ce propos,je prendrais une photo du mode "info" du decodeur pour vous montrer le niveau et la qualité de reception obtenus grace a cette petite antenne interieure,99% de niveau et en générale,entre 75% de qualité de signal pour les chaines les "moins bonnes" et jusqu'a 83% pour les "meilleures".
A mon sens,c'est imbattable niveau prix et facilité de branchement. :wink:
En revanche,j'ai passé un bon bout de temps a faire des recherches avant de trouver "the antenne" qui fonctionne vraiment et celle ci est vraiment super. :o

Voilà voila,j'espere avoir repondu a vos questions,je dois me remettre au taf pronto,a plus tard dans la journée,cordialement,nono77. :D
Dernière édition par nono 77 le 30 Jan 2009 16:16, édité 1 fois.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Jan 2009 16:16

Salut nono et à tous les JBListes,

Je ne suis pas membre de la grande famille JBL mais j'affectionne ces enceintes tout comme la bonne humeur qui règne sur ce post :D
Très belle installation ! Je suis étonné que tu aies opté pour 4 enceintes identiques, les surrounds étant quand même bien moins sollicitées. Encore que pour une écoute multicanaux tu dois bien t'amuser avec tout ça :wink:

Une question concernant ton antenne TNT,Tu as cumulé l'ampli intégré à l'antenne ET un second ampli ? (j'ai lu partout qu'il ne fallait pas cumuler deux amplis...) Le principal est que ça marche. Sinon je confirme, la Silver 36 est THE antenne d'intérieur pour la TNT. Si ça ne marche pas avec celle-là pas la peine d'insister, faut grimper sur le toit. Mais attention aux copies ! Beaucoup d'antennes lui ressemblent mais fonctionnent moins bien.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 30 Jan 2009 16:27

Horn a écrit:Salut nono et à tous les JBListes,

Je ne suis pas membre de la grande famille JBL mais j'affectionne ces enceintes tout comme la bonne humeur qui règne sur ce post :D
Très belle installation ! Je suis étonné que tu ais opté pour 4 enceintes identiques, les surrounds étant quand même bien moins sollicitées. Encore que pour une écoute multicanaux tu dois bien t'amuser avec tout ça.

Une question concernant ton antenne TNT,Tu as cumulé l'ampli intéfré à l'antenne ET un second ampli ? Si c'est le cas c'est étonnant (j'ai lu partout qu'il ne fallait pas cumuler deux amplis). Le principal est que ça marche. Sinon je confirme, la Silver 36 est THE antenne d'intérieur pour la TNT. Si ça ne marche pas avec celle-là pas la peine d'insister, faut grimper sur le toit. Mais attention aux copies ! Beaucoup d'antennes lui ressemblent, mais elles marchent moins bien.


Salut horn et bienvenue "chez nous" ou il fait effectivement bon poster. :mdr:

Alors meme s'il est vrai que les effets surrounds solicitent beaucoup moins les enceintes surrounds que les frontales,je peux t'affirmer (et te le prouver si tu passes sur paris a l'occase :mdr: ) qu'ils sont quand meme capables de te faire remuer les colonnes d'une façon "musclée" sur certaines scenes. :o ,j'en sursaute parfois et je n'en rejoute pas tu peux me croire! :o :lol:
As tu deja eu l'occase de tester la difference en passant de deux biblios a deux colonnes de la meme gamme? :idee:
Perso,j'ai moi aussi longtemps cru que le fait de mettre des colonnes en surrounds etait innutile....jusqu'a ce que j'essaye et m'en assure par moi meme et depuis ben je suis marron,je ne parvient plus a m'en passer. :lol:

Pour ta question concernant l'antenne interieure,si tu parles de l'ampli intégré a l'antenne couplé a un ampli externe,c'est exactement ce que j'ai fait.
A la base,lors de mon premier test,je ne recevais que 12 chaines sur 24. :evil:
J'avais un tres viel amplificateur d'antenne chez moi que j'ai branché comme ça juste pour voir et là je suis passé de 12 a 16 chaines.
J'ai alors acheté un ampli neuf a un peu plus de 25 euros et là,je captais non seulement l'intégralité des chaines mais en plus,avec une qulité comme décrite dans mon post precedant a savoir,parfaite!
Alors je te confirme que c'est possible et que ça marche du tonnerre,la seule chose a savoir,c'est que le reglage de l'intégré de l'antenne devient beaucoup plus pointu mais une fois le gain reglé de façon optimale,le resutat est,n'ayons pas peur des mots:parfait. :mdr:

Ta reception est egalement obtenue via la visionic silver 36?
Et sans ampli tu est parvenu a capter l'intégralité des chaines sans probleme?
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Jan 2009 17:22

Re,

nono 77 a écrit:Alors meme s'il est vrai que les effets surrounds solicitent beaucoup moins les enceintes surrounds que les frontales,je peux t'affirmer (et te le prouver si tu passes sur paris a l'occase ) qu'ils sont quand meme capables de te faire remuer les colonnes d'une façon "musclée" sur certaines scenes. ,j'en sursaute parfois et je n'en rejoute pas tu peux me croire!

Je n'en doute pas, (tu prêches un converti :mdr: ), avec un peu de place et le budget, je me laisserais bien tenter aussi par des colonnes à l'arrière. Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, mais qui sait... Elles seront probablement un peu plus petites que les frontales faute de place, mais comme toi je privilégie les colonnes aux biblios (ce qui ne fait pas l'unanimité sur ce forum d'ailleurs)

Pour l'antenne (après petite enquête sur le net) j'envisageais l'achat d'une Silver 36 mais on m'en a prêté une (une vieille D2) qui suffit. Seul inconvénient pour tout avoir il fallait bizarrement la tourner d'un quart de tour (une aberration !) sur le groupe M6-W9-NT1. Depuis j'ai viré la télé pour n'en garder qu'une dans le salon, qui est branchée sur une antenne extérieure. Donc là pas de problème pour tout recevoir. Mais c'est toujours bon à savoir qu'il est possible de cumuler deux amplis.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 31 Jan 2009 16:56

Horn a écrit:Re,

nono 77 a écrit:Alors meme s'il est vrai que les effets surrounds solicitent beaucoup moins les enceintes surrounds que les frontales,je peux t'affirmer (et te le prouver si tu passes sur paris a l'occase ) qu'ils sont quand meme capables de te faire remuer les colonnes d'une façon "musclée" sur certaines scenes. ,j'en sursaute parfois et je n'en rejoute pas tu peux me croire!

Je n'en doute pas, (tu prêches un converti :mdr: ), avec un peu de place et le budget, je me laisserais bien tenter aussi par des colonnes à l'arrière. Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, mais qui sait... Elles seront probablement un peu plus petites que les frontales faute de place, mais comme toi je privilégie les colonnes aux biblios (ce qui ne fait pas l'unanimité sur ce forum d'ailleurs)
OK. :D
Sans indiscrètion Horn,tu es équipé en quoi? :oops:
Pour l'antenne (après petite enquête sur le net) j'envisageais l'achat d'une Silver 36 mais on m'en a prêté une (une vieille D2) qui suffit. Seul inconvénient pour tout avoir il fallait bizarrement la tourner d'un quart de tour (une aberration !) sur le groupe M6-W9-NT1. Depuis j'ai viré la télé pour n'en garder qu'une dans le salon, qui est branchée sur une antenne extérieure. Donc là pas de problème pour tout recevoir. Mais c'est toujours bon à savoir qu'il est possible de cumuler deux amplis.
Effectivement.
Quant a la rotation d'un quart de tour,je n'ai pas besoin de le faire pour passer d'une chaine a l'autre en revanche,le placement de l'antenne est d'après ce que j'ai vu chez moi,encore plus important pour la captation d'un faisceau numérique que pour celle d'un faisceau analogique. :o C'est normal je crois, mais autant avec le hertzien de base quand l'antenne est mal orienté on a de la neige et autres parasites en tous genre mais tout en gardant une image et du son,avec le numérique on passe au "tout ou rien". :lol:
Et c'est vrai qu'il suffit de bouger l'antenne de deux centimètres pour ne plus rien capter du tout.
C'est un peu déconcertant au départ mais dès que l'on a pris le coup,c'est super,image de grande qualité et le son n'est pas en reste,quoique sur ce point précis je serais curieux de connaitre la bande passante de mon décodeur TNT qui au niveau audio à une fâcheuse tendance a me bouffer les derniers hertz des hautes fréquences,ça manque cruellement de finesse a ce niveau je trouve,c'est comme s'il était capable de tout faire passer mais jusqu'à je dirais a l'oreille peut être 15000 hz,au dessus j'ai pas l'impression que cela passe. :idee:
C'est peut être le cas pour un certain nombre de modèles?
Si quelque un peut me rencarder la dessus je suis encore preneur (vous commencez a avoir l'habitude avec moi et mes questions a deux euros maintenant). :lol:
Il est de marque optex et c'est le modèle:ORT 8942-2T.
Bon weekend les JBListes et a plus tard,nono 77. :D
Dernière édition par nono 77 le 31 Jan 2009 18:50, édité 2 fois.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Jan 2009 18:09

Salut nono et à tous les JBListes,

nono 77 a écrit:Sans indiscrètion Horn,tu es équipé en quoi?

Klipsch RF82. Après avoir fait deux interminables tournées des auditoriums parisiens, c'est finalement Klipsch qui a remporté le suffrage devant JBL. Il faut dire que je recherchais quelque chose de très "rentre dedans" en home cinema (d'où l'association avec du Yamaha). Parmi les finalistes il y avait aussi Infinity, mais finalement pas assez éloigné du timbre de mes anciennes enceintes (que j'ai toujours et que je garde, d'où la volonté d'avoir très différent). Les surrounds sont des bipolaires qui finiront par passer en latérales pour avoir aussi des colonnes à l'arrière (mais ça c'est une autre histoire).

je serais curieux de connaitre la bande passante de mon décodeur TNT qui au niveau audio à une facheuse tendance a me bouffer les derniers hertz des hautes fréquences,ça manque cruellement de finesse a ce niveau je trouve,c'est comme s'il était capable de tout faire passer mais jusqu'à je dirais a l'oreille peut être 15000 hz,au dessus j'ai pas l'impression que cela passe.

Pour la TNT tu as raison, les aigus morflent, et c'est dû à la compression. On n'y peut rien, tout ou presque dès 16KHz dégage. Mais comparé à la télé herzienne avec le souffle et la neige, c'est quand même appréciable d'avoir une image nickel avec un signal pas toujours très bon. Tant que ça ne fige pas... Et je confirme aussi (pour ceux qui passeraient ici avec une antenne d'intérieur) que ça se joue à quelques centimètres ET quelques degrés pour passer du tout au rien.
Ton tuner n'est pas en cause. Utilises-tu la sortie numérique coaxiale ? Chez moi (tuner merd... d'Auchan) la différence est énorme entre la sortie analogique et la numérique infiniment meilleure.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 31 Jan 2009 18:48

Klipsch RF82. Après avoir fait deux interminables tournées des auditoriums parisiens, c'est finalement Klipsch qui a remporté le suffrage devant JBL. Il faut dire que je recherchais quelque chose de très "rentre dedans" en home cinema (d'où l'association avec du Yamaha). Parmi les finalistes il y avait aussi Infinity, mais finalement pas assez éloigné du timbre de mes anciennes enceintes (que j'ai toujours et que je garde, d'où la volonté d'avoir très différent). Les surrounds sont des bipolaires qui finiront par passer en latérales pour avoir aussi des colonnes à l'arrière (mais ça c'est une autre histoire).

RF82 ben tout va bien pour toi dis donc. :lol:
Pour le moment,même si je reste vraiment un réel fan du son JBL,mon choix quant au matériel qui équipera ma future et très attendue salle dédiée (ha bon,ça aussi je vous l'ai déjà dit? :lol: ) n'est pas encore arrêté.Je n'ai pas encore de budget fixé pour l'intégralité de la somme nécessaire que représentera la construction et l'équipement de celle ci mais j'avoue que je suis séduit par l'idée d'installer un système a haut rendement comme Klipsch ou GKF.
C'est vrai que la somme nécessaire pour une install complète en 7.1 avec ces deux marques n'est plus de la rigolade. :lol:
Je parcours souvent les PA d'HCFR et quand je vois du matos de ce type en vente,quasi tout le temps dans un état exceptionnel,j'en ai la bave au lèvres,un petit systeme THX ultra2 de klipsch ou un pack svip de gKF...mmmmhhhhhmmmmmmmm. :mdr:
Enfin bon,on verra tout cela en temps voulu,pour le moment,je garderais l'argent pour l'insonorisation et le traitement acoustique de la salle,le reste je verrais quand ça sera possible,il y a d'ailleurs de fortes chances pour que mon systeme actuel y prenne place durant un moment et je suis sur que mon "petit" systeme Northridge me comblera encore plus de bonheur dans cette salle qu'il ne le fait dans mon salon,c'est que j'en suis vraiment satisfait de ce système JBL,pour son prix,je n'ai jamais entendu mieux (tout en gardant a l'esprit que tout ça est dicté par mes gouts stricto perso comme tu t'en doute. :wink: ) et n'ai jamais regretté d'avoir fait ce choix.
RF82 donc,tu as quelle centrale?RC62?RC64 peut être? :lol:

Pour la TNT tu as raison, les aigus morflent, et c'est dû à la compression. On n'y peut rien, tout ou presque dès 16KHz dégage. Mais comparé à la télé herzienne avec le souffle et la neige, c'est quand même appréciable d'avoir une image nickel avec un signal pas toujours très bon. Tant que ça ne fige pas... Et je confirme aussi (pour ceux qui passeraient ici avec une antenne d'intérieur) que ça se joue à quelques centimètres ET quelques degrés pour passer du tout au rien.
Ton tuner n'est pas en cause. Utilises-tu la sortie numérique coaxiale ? Chez moi (tuner merd... d'Auchan) la différence est énorme entre la sortie analogique et la numérique infiniment meilleure.

Merci pour l'info,ça confirme mes impression et je ne me suis gouré que de 1000 hz. :lol: :mdr:
Plus sérieusement,pour le moment j'utilise encore les sorties analogiques de mon décodeur et a ce propos,je dois bien admettre que je ne me sert de l'ampli qu'en de très rares occasions en regardant la TNT ce qui explique que je ne sorte pas encore via la sortie spdif mais je vais suivre ton conseil,je vais "récupéré" un coax de qualité a mon travail (j'ai la chance de bosser dans une grande boite d'audio visuel ce qui m'a permis a de nombreuses reprises d'avoir du matos,surtout des cables a moindre cout voir totalement gratuitement :lol: :oops: ) et faire le test,je te ferais un mini CR juste après,c'est que nous sommes friands de CR sur ce topic. :mdr:
Merci Horn et tu es le bienvenu "chez nous" quand tu veux,c'est pas parce que tu es équipé en Klipsch (personne n'est parfait hein :mdr: ) qu'on va te bannir,sachons faire preuve d'ouverture. :lol: :wink:

Ha j'oubliais,je voulais te demander de quel type est ton sub. :mdr:
J'édite,j'ai encore oublié une question... :oops:
Quel ampli Yam? :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Jan 2009 18:59

Et tant que j'y suis,j'ai fait une photo du mode info sur une chaine de la TNT,W9 pour ne pas la citer et le rendu est vraiment pas terrible sur la photo (le mot est faible :o ) mais ça permet de se faire une idée du niveau de réception et du niveau de qualité du signal,jamais je n'aurais pensé avoir un tel résultat par le biais d'une simple antenne intérieure a 20 euros ou plus précisément,avec le duo antenne intérieure+ amplificateur d'antenne a 25 euros.

Image

Bizarrement,c'est avec les stations du réseau de France télévision que j'ai le plus de mal,72 pour 100 de qualité de signal en moyenne mais c'est variable selon les jours,intempéries,etc...
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Jan 2009 19:50

nono 77 a écrit:RF82 ben tout va bien pour toi dis donc. :lol:
(...) je voulais te demander de quel type est ton sub. :mdr:
(...) Quel ampli Yam?

Oui, oui... J'ai pas mal ramé pour faire accepter les 82 dans le salon (41 cm de profondeur + les évents à l'arrière aïe aë), et puis quand on a déjà des enceintes c'est pas évident d'en revendiquer d'autres :mdr: RC62 en centrale (la 64 est vraiment trop encombrante, trop chère et ce n'est pas la même finition). RS52 à l'arrière. Tout ça sur un Yamaha RX-V1800 et sub Velodyne SPL-1500R. Ça faisait des années que j'attendais ça, inutile de te dire à quel point j'apprécie :D

il y a d'ailleurs de fortes chances pour que mon systeme actuel y prenne place durant un moment et je suis sur que mon "petit" systeme Northridge me comblera encore plus de bonheur dans cette salle qu'il ne le fait dans mon salon,c'est que j'en suis vraiment satisfait de ce système JBL,pour son prix,je n'ai jamais entendu mieux (tout en gardant a l'esprit que tout ça est dicté par mes gouts stricto perso comme tu t'en doute.

C'est parce que j'ai vraiment eu une super promo sur l'ensemble, sinon je serais comme toi en Northbridge (sur ma liste avant Klipsch car plus polyvalent !). Il y a de quoi faire, et dans une salle dédiée ce n'est pas demain que tu en changeras. Je ne recommanderais pas Klipsch pour un usage universel, c'est quand même un peu particulier et assez capricieux sur la qualité des sources. Si je n'avais pas pu garder ma vieille chaîne (Denon et enceintes DIY inspirées des Cabasses Sloop) je n'aurais probablement pas acheté Klipsch.

pour le moment j'utilise encore les sorties analogiques de mon décodeur et a ce propos,je dois bien admettre que je ne me sert de l'ampli qu'en de très rares occasions en regardant la TNT ce qui explique que je ne sorte pas encore via la sortie spdif

Je ne passe pas systématiquement par l'ampli mais quand il y a un bon film, profiter du décodage Dolby Digital est loin d'être dégeu :wink: Essaye, tu verras que tu laisseras ton câble entre le tuner et l'ampli pour les grandes occasions !

Un dernier mot sur l'antenne (extérieure cette fois), j'ai quand même de fortes variations de signal selon le temps, les jours et je ne sais trop quoi. C'est toujours le même groupe qui plante (M6-W9-NT1), Quand il fera meilleur je m'attaquerai sérieusement au problème.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 31 Jan 2009 20:44

Bonsoir,


Ca y est apres avoir longtemps hesité (et pas mal de reticence de la part de ma femme), je viens de commander ce pack là:

http://www.homecinesolutions.fr/p/471-jbl-northridge-pack-e80 en noir.

Mon budget ne me permettant pas de grosses folies (car achat ampli par la suite) j'hesitais avec un pack Jamo S606. Mais lorsque l'on rajoute le prix du caisson au pack Jamo on est pas loin du prix des JBL.

Comme precisé dans mon profil je pense que ca va etre le jour et la nuit comparé a mes petits satellite Jamo. Je vais garder mon ampli Onkyo le temps de roder et de mettre un peu d'argent de coté pour passer a autre chose.

Je suis fortement interessé par un Marantz SR-5003 est-ce qu'il sera assez puissant pour les JBL? Je pense que oui mais bon un avis de pros :wink: n'est pas superflu.
yasha-rg
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Mai 2008 12:05
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 31 Jan 2009 22:18

Bonsoir,

Cet avis n'engage que moi, je pense que tu as bien fait, tu iras beaucoup plus loin avec le pack JBL que le Jamo S606.
Je suis fortement interessé par un Marantz SR-5003 est-ce qu'il sera assez puissant pour les JBL?

Le SR-5003 est donné à 7 x 90 Watts, alors oui, il doit être assez puissant pour le pack E80. Mais tu devrais écouter avant de passer commande. Marantz a la réputation d'être très doux, et je me demande si ça n'est pas trop doux pour ces enceintes. Mais ça toi seul est en mesure de juger, ce sont TES goûts musicaux qui importent.

Nono 77, j'ai oublié de te préciser pour le tuner TNT, une fois câblé en coaxial numérique, (fais pas comme moi) n'oublie pas d'aller dans le menu audio pour sélectionner le mode AC3 (demain soir il y a les experts et là t'entendras la différence :wink: )
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 31 Jan 2009 22:44

Bonsoir tout le monde et bienvenu a yasha-rg. :D
A mon sens tu as fait le bon choix yasha.
Pas que le pack s606 ne soit mauvais mais pour l'avoir écouté a de nombreuses reprises drivé par des amplis différents, il est a mon avis clairement en dessous du Northridge,surtout en hc,les colonnes frontales sont de très bonnes enceintes je trouve mais la centrale et les surrounds sont complètement a la ramasse et effectivement,il faut ajouter au prix du pack l'ajout d'un sub :lol: ,ceci dit comme dit fort justement notre camarade "Klispchien" horn,ce n'est qu'un avis perso.

Pour l'ampli,le son Marantz associé aux système Northrige,faut aimer et ce n'est pas mon cas :oops: ,en plus de ça,je trouve le Marantz parmi les intégrés HC les plus limités en matière de décodage,coté hifi en revanche,il est bien je trouve.
Perso après plusieurs tests de plusieurs amplis de toutes marques correspondant a mon budget,j'ai fini par hésiter entre deux marques,Denon et Harmann Kardon avant de porter mon choix définitif sur un AVR2106,je l'ai déjà dit a de nombreuses reprises mais je pense sincèrement que l'amplification dans cette gamme qui va le mieux au système Northridge,c'est avec un Denon je trouve,ils sont assez neutres et avec les yam,ces amplis sont a mon avis les plus doués point de vue décodage.
Mais bon,l'important c'est que tu puisses trouver le moyen de faire des écoutes comparatives,prends ton temps,ce serait con de faire un achat a la va vite en prenant le risque d'être déçu.
Tu n'as jamais eu l'occase ne serait ce que de faire une écoute pour te faire une idée? :idee:
Dernière édition par nono 77 le 31 Jan 2009 23:33, édité 1 fois.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Jan 2009 23:32

nono 77 a écrit:Bonsoir tout le monde et bienvenu a yasha-rg. :D
A mon sens tu as fait le bon choix yasha.
Pas que le pack s606 ne soit mauvais mais pour lavoir ecouté a de nombreuses reprises drivé par des amplis différents, il est a mon avis clairement en dessous du Northridge,surtout en hc,les colonnes frontales sont de très bonnes enceintes je trouve mais la centrale et les surrounds sont completement a la ramasse et effectivement il faut ajouter au prix du pack l'ajout d'un sub :lol: ,ceci dit comme dit fort justement notre camarade "Klispchien" horn,ce n'est qu'un avis perso.

Pour l'ampli,le son Marantz associé aux système Northrige,faut aimé et ce n'est pas mon cas :oops: ,en plus de ça,je trouve le Marantz parmi les intégrés HC les plus limités en matière de décodage coté hifi en revanche,il est bien je trouve.
Perso après plusieurs test de plusieurs amplis de toutes marques correspondant a mon budget,j'ai fini par hésiter entre deux marques,Denon et Harmann Kardon avant de porter mon choix définitif sur un AVR2106,je l'ai déjà dit a de nombreuses reprises mais je pense sincèrement que l'amplification dans cette gamme qui va le mieux au système Northridge c'est avec un Denon je trouve,ils sont assez neutres et avec yam,ces amplis sont a mon avis les plus doués point de vue décodage.
Mais bon,l'important c'est que tu puisse trouver le moyen de faire des écoutes comparatives,prends ton temps,ce serait con de faire un achat a la va vite en prenant le risque d'être déçu.
Tu n'as jamais eu l'occase ne serait ce que de faire une écoute pour te faire une idée? :idee:



Je vais essayer de me faire une ecoute associé au marantz mais là tu ruines 3 semaines de recherches sur internet/revus specialise pour trouver l'ampli de mes reves :mdr:

Blague a part je voulais partir sur le marantz pour son coté hifi et pour le decodage de flux hd envoyé par la ps3. J'avais longtemps hesite avec le Denon AVR1909.

Je vais essayer de me faire preter le Marantz lorsque j'aurais prevu d'investir sur l'ampli et de le brancher sur mon installation un week-end.

Bon merci pour les renseignements ca fait plaisir.
yasha-rg
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Mai 2008 12:05
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message