Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, denis777 et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 28 Jan 2009 19:15

fiddy a écrit:Bonjour à tous!
Je viens de recevoir mes nouvelles enceintes JBL Northridge E80 :mdr:
Je n'ai pas encore eu le temps de tout brancher et de les essayer, mais je me pose une question à laquelle certains d'entre vous pourront peut-être me répondre...

En regardant mes enceintes de près après les avoir déballées, j'ai remarqué en regardant par le "bass export" (le trou situé sous les haut-parleurs à proprement parlé, donc) qu'il y avait de la mousse synthétique à l'intérieur. J'imagine que cette mousse sert à éviter la formation d'harmoniques de résonance à l'intérieur même du caisson de l'enceinte... cependant, je vois que la mousse n'est pas positionnée identiquement sur les deux enceintes E80 que je possède.
Est-ce que quelqu'un à remarqué ça sur ses enceintes de série "E"?
Est-ce un défaut de mon/mes enceintes?

Merci d'avance :)

Apparemment pas de souci sur la série ES puisque que sur les ES100 la mousse est équitablement bien répartie :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 28 Jan 2009 19:23

fiddy a écrit:Merci Senzo :)

J'envisagerai des changements à l'occasion, mais je vais d'abord en profiter comme ça... ce soir, branchement!
Et début du rodage, qui j'imagine durera un petit moment...

Il est toujours utile de rappeler que le rodage doit se faire progressivement ( 50 heures devraient suffire ) et avec un niveau d' écoute correct afin de préparer les hauts parleurs à rendre le meilleur rendement possible :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 29 Jan 2009 12:13

Un petit compte-rendu de mes pérégrinations à la recherche d'enceintes JBL à tester dans un auditorium, et un petit conseil à ceux qui cherchent des ES 90 Cherry.
J'ai finalement pu trouver des ES90 dans un saturn près de chez moi, et ma première impression.. fut surtout qu'elles sont ENORMES!
La deuxième impression et sans doute la plus importante, est que le son produit est bien à la hauteur de mes espérances.
Malheureusement, je n'ai pas pu les comparer avec des ES80 qui sauraient se faire esthétiquement plus discrètes dans mon salon. Je n'ai pu trouver (dans une autre boutique) que des e80 que je trouve esthétiquement assez fades et qui me semblent nettement moins performantes que les ES90. Je n'ai donc pas pu faire de comparaison directe.

Si, comme beaucoup de monde le pense sur ce forum, les ES80 sont vraiment proches des E80 au niveau du son, mon choix final se tournera donc vers des es90.

En fouinant un peu sur internet, j'ai pu trouver sur le site Allemand d'enchères en ligne des ES90 à 599 euros plus 20 de port. Les enceintes sont en Beech sur l'annonce, mais j'ai pu contacter le vendeur (pro) qui m'a confirmé que j'avais juste besoin de mentioner la couleur voulue lors de la commande! Donc à moi les Cherry à 620 euros!
Ce vendeur pro livre aussi sur la france, donc si vous cherchez également des ES90 pas trop chère, vous savez ce qu'il vous reste à faire. :)
hydromail
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2006 14:17
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 29 Jan 2009 12:41

papapoule a écrit:Au final, je pense m'orienter vers le Yamaha RX-V1800. Le modèle me séduit tel qu'il est même si ce n'est pas le tout dernier modèle.

Sois-rassuré, c'est une valeur sûre de chez Yamaha. Je n'ai pas tout suivi de cette discussion notamment avec docbloom, mais de ce que j'ai lu c'est un modèle qui conviendra parfaitement. Il aura largement de quoi alimenter des ES-30 (si tu es toujours parti sur ce modèle).
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:54

Bonjour à tous :D

est ce que quelqu un aurait pu comparer les northridge E100 et les nouvelles ES100 svp :idee: :idee:
merci :wink:
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:22

Horn a écrit:
papapoule a écrit:Au final, je pense m'orienter vers le Yamaha RX-V1800. Le modèle me séduit tel qu'il est même si ce n'est pas le tout dernier modèle.

Sois-rassuré, c'est une valeur sûre de chez Yamaha. Je n'ai pas tout suivi de cette discussion notamment avec docbloom, mais de ce que j'ai lu c'est un modèle qui conviendra parfaitement. Il aura largement de quoi alimenter des ES-30 (si tu es toujours parti sur ce modèle).


Oui, c'est bien ça, JBL ES30. Normalement livraison pour ce WE :P
A suivre donc ...
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:24

rick james a écrit: Il est toujours utile de rappeler que le rodage doit se faire progressivement ( 50 heures devraient suffire ) et avec un niveau d' écoute correct afin de préparer les hauts parleurs à rendre le meilleur rendement possible :wink:



Tu pourrais m'en dire plus?
Genre, qu'entends-tu par niveau d'écoute "correct" et par "progressivement"? :)



Pour les séries E et ES, je sais que la série E est fabriquée au Mexique, à la frontière californienne, alors que la série ES est fabriquée en Chine.
Mais je serais étonné de savoir quelles sont les différences en terme de sonorité entre les deux séries, si quelqu'un a pu comparer :)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 29 Jan 2009 20:03

Ok. Le rodage est hyper important car il va permettre aux hauts parleurs de se libérer musicalement parlant au fur et à mesure des écoutes .... je m' explique : les enceintes neuves ( hauts parleurs ) sont " bridées" à cause de leur membrane relativement rigide..... c 'est normal et c' est pour cela qu' au fil du temps le boomer ( c' est quand même lui qui sera le plus sollicité lorsque tu augmenteras le volume ) va tout naturellement devenir plus souple et va permettre de rendre un meilleur son....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 29 Jan 2009 20:20

comment procéder pour roder tes colonnes ? bah je dirais qu' il y a 2 façons pour le faire..... la rapide et la moins rapide :mdr: la rapide consiste a ecouter un cd en boucle pendant plusieurs jours avec un volume très peu élevé.......... et la moins rapide c' est par période de 3 heures avec 1 repos d'' 1 heure entre chaque période.... dans les 2 cas la musique pas trop agréssive ( quoique j' ai rodé mes ES100 sur du funk :wink:. En respectant ces petites consignes, tu devrais tirer le meilleur rendement possible avec tes colonnes... parce que si tu fais l' inverse, c' est à dire de pousser les db de suite tu risquerais d 'arracher la membrande du boomer et par la même occasion de griller les aigues.... ( faut faire fort quand même pour arracher la membrane surtoutsur les jbl :roll: ).... si tu le souhaites, tu peux me contacter en MP. :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 29 Jan 2009 20:29

Deelff a écrit:Bonjour à tous :D

est ce que quelqu un aurait pu comparer les northridge E100 et les nouvelles ES100 svp :idee: :idee:
merci :wink:

bah j' ai eu l' occasion de comparer les 2 , et à mon humble avis les ES100 sont quand même différentes...... la basse est beaucoup plus sèche, plus percutante par rapport à la E100..... ca cogne plus, ca frappe plus sechement.... pourtant les données du constructeur des 2 séries sont proches mais je crois que le design de la ES100 y est pour quelque chose.... :roll:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 29 Jan 2009 20:41

rick james a écrit:
Deelff a écrit:Bonjour à tous :D

est ce que quelqu un aurait pu comparer les northridge E100 et les nouvelles ES100 svp :idee: :idee:
merci :wink:

bah j' ai eu l' occasion de comparer les 2 , et à mon humble avis les ES100 sont quand même différentes...... la basse est beaucoup plus sèche, plus percutante par rapport à la E100..... ca cogne plus, ca frappe plus sechement.... pourtant les données du constructeur des 2 séries sont proches mais je crois que le design de la ES100 y est pour quelque chose.... :roll:


merci de ta réponse :D
la position de l event, a l avant pour les E100 et à l arriere pour les ES100, y est peut etre pour quelque chose :idee:
ayant pu écouter les E100, j avais vraiment accroché sur le son très "vivant", avec une scène sonore très ample...
mais je n ai jamais pu écouter les ES100. ces dernieres sont peut etre destinées pour des pièces d 'écoute encore plus grandes que les E100..? à cause de leurs basses...
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Marantz SR6003 et E90+EC35+E30+E150P

Message » 30 Jan 2009 0:12

Bonsoir a tous ,
Je compte remplacer mon NAD T753 par un marantz SR6003 ou 5003 , quelqu'un connait t'il cet ampli et une association avec ma serie E de JBL parait elle bien a vôtre avis
sachant que je suis trés trés satisfait par NAD/JBL ; mais aucun NAD ne decode le true hd via hdmi .voila pour en dire plus mon ecoute se constitue de 50%HC et 50% music de rock 70's à cure donc la partie hifi est aussi importante pour mes oreilles , mais faute de place je ne peux avoir 2 amplis

merci d'avance pour vos avis
macko
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Jan 2009 0:00
  • offline

Message » 30 Jan 2009 9:27

Re-bonjour !

Encore une ch'tite question sur mes jbl es30/es10/es25c. Je vais sans doute recevoir mes enceintes avant l'ampli, et je voudrais savoir si je peux les brancher sans dommages sur mon vieux yamaha rx-v357. Celui-ci a une puissance relativement faible de 5x90 W (sous 6ohms, 1khz, 0,7% thd), alors que les enceintes font respectivement 70, 60 et 75w... A votre avis ça passe ?

Merci.
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 30 Jan 2009 10:09

papapoule a écrit:Re-bonjour !

Encore une ch'tite question sur mes jbl es30/es10/es25c. Je vais sans doute recevoir mes enceintes avant l'ampli, et je voudrais savoir si je peux les brancher sans dommages sur mon vieux yamaha rx-v357. Celui-ci a une puissance relativement faible de 5x90 W (sous 6ohms, 1khz, 0,7% thd), alors que les enceintes font respectivement 70, 60 et 75w... A votre avis ça passe ?

Merci.


Je suis content pour toi papapoule aucun probléme tu peut brancher tes enceints sur ton vieux yamaha en attendant le nouveau.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 30 Jan 2009 12:21

Bonjour les JBListes. :D
Pas eu le temps de me connecter depuis 2 jours a part hier soir ou je m'occtroie une demie heure pour poster et a ce propos,je fait un assez long post avec des photos de mon installation actuelle pour repondre a deux questions concernant le placement des enceintes dans mon salon qui me furent posé en MP,je post donc tout,photo et explications ecrites ce qui me prendrs au moins trente minutes (j'avais fait ça bien :mdr: ) et juste avant d'envoyer tout ça durant la relecture,firefox plante et evidement perds tout ce que j'avais posté! :evil:
Je vais tacher de refaire ça ce soir a la maison une fois mes enfants au lit,bonne journée a tous et a plus tard dans la journée,cordialement,nono77. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message