Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 23 Jan 2009 12:02

C'est encore moi. :oops: :mdr:
Je viens de m'apercevoir d'un truc,les caracteritiques techniques qui differencient les JBL Northridge E80 et les ES80 sont plus nombreuses que ce que je ne croyais jusqu'a maintenant. :o
Les Northridge descendent bien plus bas:38 hz pour les Northridge contre 45 hz pour les ES,le rendement differe egalement:91 DB pour les Northridge 90 pour les ES.
Tout le monde doit s'en foutre royalement :mdr: mais moi ça m'a vachement etonné une telle difference,surtout au niveau descente dans le grave. :idee:
Bon je vous lache et je me recolle au taf... :lol:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Jan 2009 12:15

Salut et merci de ta réponse :wink:
En fait je cherche des E20 car les E30 sont trop « grosses » et esthétiquement, placées au plafond de mon salon, ce n est pas waf compatible.
D ou ce choix.
J aurais bien aimé en trouvé d occasion mais hélas, ça court pas les rues :(
Si j en trouve pas, j irai voir du côré de destocklerouge vu que tu m en dis du bien :wink:

Au fait, toujours pas trouvé de e90 ??
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 23 Jan 2009 12:21

Deelff a écrit:Salut et merci de ta réponse :wink:
En fait je cherche des E20 car les E30 sont trop « grosses » et esthétiquement, placées au plafond de mon salon, ce n est pas waf compatible.
D ou ce choix.
J aurais bien aimé en trouvé d occasion mais hélas, ça court pas les rues :(
Si j en trouve pas, j irai voir du côré de destocklerouge vu que tu m en dis du bien :wink:

Au fait, toujours pas trouvé de e90 ??


Non,toujours pas de E90 en vue. :(
Mais tu connais l'adage:
"Qui va doucement va loin". :mdr:

Ceci dit,je commence a me poser des questions. :idee:
Je me demande si je ne vais pas garder ma config actuelle qui me comble a chaque seance HC et garder l'argent que j'avais mis de coté pour l'achat des E90 dans le but du changement complet de systeme quand j'aurais (enfin) ma salle dédiée. :lol:
Meme si je dois encore attendre un an ou deux.
Je compte toujours passer eventuellement au haut rendement et mon choix n'est pas encore arrété ou alors rester chez JBL dont je continue d'etre fan du son et monter en gamme par le biais par exemple d'un systeme a base de L890,LC2,l820 (X4) et sub L8400P (X2).
Je verrais tout ça en temps voulu. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Jan 2009 17:52

Nao-31 a écrit:Hello les JBListes :-)
Une petite question à propos d'ampli de puissance. Es-ce que qqu'un a déjà fait des essais avec les JBL ES(80-90-100), et si oui avec quel modèle d'ampli de puissance ?
Je suis un peu perdu sur les différence entre Classe A, B A-B, D... La classe D semble être la plus plébiscité, mais j'ai pas super bien compris pourquoi (pourtant j'ai lu tout le truc de la bible hcfr, mais bon :lol: )
Enfin bref si qqu'un avait déjà fais des tests de nos magnifiques enceintes avec ampli de puissance je suis preneur d'un petit CR :)
Moi je me voie bien avec un petit Rotel 1565 pour mon pack :-)
Bonne journée à tous !!

Bah j' ai 1 sony de série QS pour alimenter mes ES100 et je dois avouer qu' il est limite timide :-? pour faire bouger les 4 boomers de 25..... les ES100 sont gourmandes, et même avec le strdb 790, elles en redemandent :o :o :o . Alors, par curiosité, j ai branché 1 très vieil ampli vintage sony de 1974 ...... 2x40 voire 50 watts, je me suis dit que cela allait être ridicule.... et bien :o :o :o la surprise fût de taille !!!!!! c' est dément !!!! des basses beaucoup plus percutantes, un son plus riche qu' avec le série QS :o. Là je me dis que j' ai à faire à de vrais watts !!!! et le plus drôle dans cette configuration est que j' ai acheté le sony vintage pour 10 euros...... Bah je vais le garder alors :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 23 Jan 2009 17:53

merci senzo mes colonnes je les ai laissée en full band car elle descendent a 40hz mais c est surtout pour ma centrale et mes surround, je les mets toutes en 80 hz ou plus haut ?
bertrand01
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Nov 2008 12:48
  • offline

Message » 23 Jan 2009 18:05

80 hz je dirais,c'est d'ailleurs la fréquence de coupure conseillée en règle générale.

Et Rick James vient lui aussi d'entrer dans "le club de ceux qui ont testé un ampli HiFi vintage aux fesses de leurs JBL en ayant du mal a s'en remettre"... :lol:
Welcome! :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Jan 2009 18:07

rick james a écrit:
Nao-31 a écrit:Hello les JBListes :-)
Une petite question à propos d'ampli de puissance. Es-ce que qqu'un a déjà fait des essais avec les JBL ES(80-90-100), et si oui avec quel modèle d'ampli de puissance ?
Je suis un peu perdu sur les différence entre Classe A, B A-B, D... La classe D semble être la plus plébiscité, mais j'ai pas super bien compris pourquoi (pourtant j'ai lu tout le truc de la bible hcfr, mais bon :lol: )
Enfin bref si qqu'un avait déjà fais des tests de nos magnifiques enceintes avec ampli de puissance je suis preneur d'un petit CR :)
Moi je me voie bien avec un petit Rotel 1565 pour mon pack :-)
Bonne journée à tous !!

Bah j' ai 1 sony de série QS pour alimenter mes ES100 et je dois avouer qu' il est limite timide :-? pour faire bouger les 4 boomers de 25..... les ES100 sont gourmandes, et même avec le strdb 790, elles en redemandent :o :o :o . Alors, par curiosité, j ai branché 1 très vieil ampli vintage sony de 1974 ...... 2x40 voire 50 watts, je me suis dit que cela allait être ridicule.... et bien :o :o :o la surprise fût de taille !!!!!! c' est dément !!!! des basses beaucoup plus percutantes, un son plus riche qu' avec le série QS :o. Là je me dis que j' ai à faire à de vrais watts !!!! et le plus drôle dans cette configuration est que j' ai acheté le sony vintage pour 10 euros...... Bah je vais le garder alors :wink:


Bonjour,
J'ai mis un bloc ROTEL RB 1070 (2x130 w) avec mes E100 et tout de suite les enceintes sont mieux tenues, grave plus rapide et puissant, ouverture plus ample, bref le jour et la nuit par rapport à mon YAMAHA DSP AX2 que j'utilise en préampli.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Jan 2009 18:26

ok merci nono 77
bertrand01
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Nov 2008 12:48
  • offline

Message » 23 Jan 2009 18:44

nono 77 a écrit:80 hz je dirais,c'est d'ailleurs la fréquence de coupure conseillée en règle générale.

Et Rick James vient lui aussi d'entrer dans "le club de ceux qui ont testé un ampli HiFi vintage aux fesses de leurs JBL en ayant du mal a s'en remettre"... :lol:
Welcome! :mdr:

Salut nono, ouaip, c' est vrai, c 'est tellement bon d' écouter des basses qui frappent fort :mdr: :mdr: :mdr: et qui plus est sur du funk :mdr: :mdr: :mdr: ceci dit ce petit ampli :wink: qu' est ce vintage assure véritablement :o, c' est le jour et la nuit :lol: :lol:. Ahhhh ces ES100, j' en frissone, quel pied :mdr: :mdr: :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 23 Jan 2009 18:53

eric giot a écrit:
rick james a écrit:
Nao-31 a écrit:Hello les JBListes :-)
Une petite question à propos d'ampli de puissance. Es-ce que qqu'un a déjà fait des essais avec les JBL ES(80-90-100), et si oui avec quel modèle d'ampli de puissance ?
Je suis un peu perdu sur les différence entre Classe A, B A-B, D... La classe D semble être la plus plébiscité, mais j'ai pas super bien compris pourquoi (pourtant j'ai lu tout le truc de la bible hcfr, mais bon :lol: )
Enfin bref si qqu'un avait déjà fais des tests de nos magnifiques enceintes avec ampli de puissance je suis preneur d'un petit CR :)
Moi je me voie bien avec un petit Rotel 1565 pour mon pack :-)
Bonne journée à tous !!

Bah j' ai 1 sony de série QS pour alimenter mes ES100 et je dois avouer qu' il est limite timide :-? pour faire bouger les 4 boomers de 25..... les ES100 sont gourmandes, et même avec le strdb 790, elles en redemandent :o :o :o . Alors, par curiosité, j ai branché 1 très vieil ampli vintage sony de 1974 ...... 2x40 voire 50 watts, je me suis dit que cela allait être ridicule.... et bien :o :o :o la surprise fût de taille !!!!!! c' est dément !!!! des basses beaucoup plus percutantes, un son plus riche qu' avec le série QS :o. Là je me dis que j' ai à faire à de vrais watts !!!! et le plus drôle dans cette configuration est que j' ai acheté le sony vintage pour 10 euros...... Bah je vais le garder alors :wink:


Bonjour,
J'ai mis un bloc ROTEL RB 1070 (2x130 w) avec mes E100 et tout de suite les enceintes sont mieux tenues, grave plus rapide et puissant, ouverture plus ample, bref le jour et la nuit par rapport à mon YAMAHA DSP AX2 que j'utilise en préampli.

Salut éric, faut avouer avec sincérité que les ES100 ( comme les ES100 ) ont un énormé potentiel :o :o :o. Ce n' est pas évident de leur associer un ampli de qualité......
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:01

Oui c'est vrai que le potentiel est surprenant par rapport au prix de vente, un ami qui a des JBL CENTURY GOLD est toujours étonné des E100.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:14

eric giot a écrit:Oui c'est vrai que le potentiel est surprenant par rapport au prix de vente, un ami qui a des JBL CENTURY GOLD est toujours étonné des E100.

Les E100 sont les colonnes qu' il faut se procurer si l' on veut un son riche, puissant et surtout avec une énorme réserve de db....... :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:23

il est clair que je commence à regarder les gros amplis pour faire vibrer ces Es90, car mon cambridge 540r v1 ne leur font pas grand chose :D
Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:25

Il est annonçé à combien de watts ce cambridge ?
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:39

eric giot a écrit:
Bonjour,
J'ai mis un bloc ROTEL RB 1070 (2x130 w) avec mes E100 et tout de suite les enceintes sont mieux tenues, grave plus rapide et puissant, ouverture plus ample, bref le jour et la nuit par rapport à mon YAMAHA DSP AX2 que j'utilise en préampli.


Bonsoir Éric. :D
La réputation des électroniques Rotel n'est plus a faire,c'est du superbe matériel ceci dit je tenais a te poser une question:
Les amplis Rotel sont sensé être "secs" alors je me demandais si depuis la greffe de cet excellent ampli sur tes E100 (heureux homme :lol: ),tu n'éprouve pas de fatigue auditive durant des écoutes a volume soutenu?
Merci de ta réponse. :wink:


Et rick,ouais,vive la bonne funk a donf sur notre matos JBL! :mdr:
J'ai longtemps été dj et je suis un passionné de funk moi aussi. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron