Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 22 Jan 2009 9:41

Senzo a écrit:Pour ce qui a été dit à propos de la hifi et les intégrés HC, il faut quand même noté que ceux-ci sont bardés de décodeurs et autres dsp permettant une écoute musicale agréable, sans chercher la fidélité donc, même avec des modèles comme le 663. Par exemple la stéréophonie en 4.1 ou 4.0 grâce aux réglages du volume des enceintes spécifiques à ce mode, comme sur le yamaha, permet de retrouver le son diffus d'un ampli hifi, mais on y perd en précision, dynamique etc, mais je me suis quand même régalé avec ce mode sur le Yamaha. En testant divers dsp, et en affinant les réglages on obtient ainsi quelque chose de sympa. Sur un ampli assez puissant pour bien alimenter les frontales, le mode PLII Music, une fois paramétré, est remarquable je trouve, notamment en désactivant la centrale (center width sur 7), on se sent comme immergé sur la scène au milieu des musiciens :D
Avec une source PC on peut carrément pousser le vice, mais là je vais me faire atomiser par les intégristes (et sûrement à juste titre) en utilisant des plugins audio, comme Audioburst FX, qui est un re-sampleur, mais c'est comme une drogue, une fois qu'on a essayé, même si je sais que ça dénature complètement le son, j'ai du mal à m'en passer.
Ce qui m'embête c'est que rien n'empêche un ampli HC même moyen de gamme d'être bon en HIFI mais je suis persuadé que les principaux acteurs du HC ne veulent pas empiéter sur leur gamme hifi avec des ampli HC. Je vois pas d'autres explications.


Merci á tous de vos explications, en particulier Nono77, Senzo, Docbloom, Moumoune21000, qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair dans le monde des audiophiles avertis et des JBListes convaincus ! 8)

Nono77, je me range á ton avis. Sauf á doubler mon budget (et encore...), j'en conclus moi aussi qu'il n'est pas vraiment possible de trouver un compromis valable HC/Hifi en un seul appareil. Je verai á l'usage si je souhaite compléter mon installation par un ampli Hifi, soit en autonome comme tu l'as fait, soit en le reliant comme pré-ampli á l'intégré HC (c'est apparament possible, ...).

Senzo, tu as mis le doigt sur une nuance que je n'avais sans doute pas suffisament pas bien exprimée entre "Haute Fidélité" et "Ecoute musicale agréable". La deuxième me suffit largement pour l'instant, j'espère juste être capable de trouver parmi les différents menus DSP et autres, le bon réglage pour optimiser tout ça !

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai fait mon choix. Je viens de passer commande pour un Yamaha RX-V663, associé avec des JBL ES. J'ai laissé tombé l'option colonnes ES80 et caisson ES250, á la fois pour des raisons de budget et d'encombrement. Ce seront donc des bibliothèques ES-30 avec le caisson ES-150, plus bien sûr la centrale ES-25C et les surrounds ES-10. J'ai eu le tout pour 1175 €, ce qui me paraît une bonne affaire.

Je reviendrai pour faire part de mes impressions lorsque je les aurai reçues et installées.
Encore merci á tous. :wink:
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 22 Jan 2009 10:08

Senzo merci pour les precisions,il etait sans doute necessaire de parler des modes speciaux qui permettent effectivement d'ecouter de la musique dans des conditions acceptables,c'est d'ailleurs le cas aussi pour moi. :wink:
Mais pour preciser mon propos,papapoule parlait bien de hifi et donc,de 2.0 et là,il faut bien admettre que nos intégrés dans ce domaine hein... :lol:
Bonne journée senzo et merci encore. :D

Papapoule fait maintenant partie du club des heureux JBListes. :mdr:
A bientot pour ton premier CR. :wink:
Allez,l'heure du devoir a sonné,j'vais me mettre au taf,je suis arrivé a 07h55 et depuis tout ce temps j'ai encore rien fait d'autre que de me ballader sur des sites de HC. :lol:
Bonne journée a vous tous,cordialement,nono. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Jan 2009 10:14

bonjour a tous,

je cherche egalement a trouver un compromis pour avoir une bonne installation HC et une bonne qualyé en HIFI.

Le probleme est qu'en general il faut avoir une installation separée comme le dit nono77, donc investir encore dans un lecteur, un ampli stereo et des enceintes rien que pour la hifi, ce qui ne fait sortir encore plus de sous :(

en parcourant le forum, j'ai trouver ce sujet : viewtopic.php?f=1037&t=29687532&hilit=processor

le principe est de brancher un ampli hifi sur les sorties pre out de votre ampli HC, et de brancher les enceintes sur l'ampli HIFI, enfin il faut decouvrir le sujet qui y est dedié.

Au final, quand vous voulez regarder un film, l'ampli HIFI sert d'ampli de puissance, donc plus de jus pour les JBL gourmande, et quand vous voulez ecouter de la musique, l'ampli HC est eteint, et vous utiliser l'ampli HIFI, qui est beaucoup plus adapté.

la particularité de l'ampli HIFI est qu'il doit etre équipé d'entrée Main in ou processor, ce qui permet d'utliser que la parite amplification en HC.

perso, avec mes E100, je vais economiser et dans quelques temps essayer de trouver un Harman Kardon HK990, 2*150 watts, 100 amperes, et beaucoup de qualité en HIFI il parait :mdr:

ça permet d'allier puissance en HC, et qualité en HIFI !!!
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 22 Jan 2009 10:44

poutre a écrit:salut HollowMac merci de ta reponse encor une petite precision qu'est que t'appel le pouvoir de coupure de mes enceinte.
Moi mes enceintes son toutes regles sur 80Hz et ma sortie LFE aussi si c sa que tu me parle.

merci d'avance

Pas pouvoir de coupure, mais fréquence de coupure :mdr: Le caisson s'occupe de reproduire les infra-graves en dessous de cette fréquence, et les enceintes, au dessus.

Mes colonnes en frontale sont paramétrées en large, ma centrale et mes arrières à 100Hz, histoire de les soulager car elles n'ont pas de gros boomers. Qaudn au caisson, c'est l'ampli qui le fat tout seul en fonction des fréqences de coupure des enceintes.


Sinon, pour changer de sujet et revenir au dilem hifi/hc, et ben, je suis très content de mon HK ! Après, je n'ai jamais écouté sur un ampli à 2000€ ou un ampli HIFI, mais j'ai déjà bien vidé mon compte, et il me dit STOP :mdr:


Et pour en revenir à moi et mon Dolby Digital : hier, matage de Matrix enfin en DOlby Digital ! Et ben je peux vous dire que si le paradis n'existe pas, ben ça y ressemblait ! :D PLus de problèmes de son qui "attaque" les oreilles, bien équilibré entre les moments calmes et de l'action, et quel punch, quelle dynamique !!! C'était magnifique ! Vivement mon vp !
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:34

HollowMac a écrit:
poutre a écrit:salut HollowMac merci de ta reponse encor une petite precision qu'est que t'appel le pouvoir de coupure de mes enceinte.
Moi mes enceintes son toutes regles sur 80Hz et ma sortie LFE aussi si c sa que tu me parle.

merci d'avance

Pas pouvoir de coupure, mais fréquence de coupure :mdr: Le caisson s'occupe de reproduire les infra-graves en dessous de cette fréquence, et les enceintes, au dessus.
Rahhh,le pouvoir de coupure,tout un programme! :mdr:
Mes colonnes en frontale sont paramétrées en large, ma centrale et mes arrières à 100Hz, histoire de les soulager car elles n'ont pas de gros boomers. Qaudn au caisson, c'est l'ampli qui le fat tout seul en fonction des fréqences de coupure des enceintes.
Perso j'ai paramétré toutes mes enceintes en "large" sauf la centrale qui est en "small" apres moults essais.
Non pas que celle ci ne fonctionne pas bien en "Large" mais pour avoir enlever le cache de protection et regardé le travail des deux boomers de 130mms de l'EC 25 sur certains films comportant de très nombreux effets ou les graves sont très presents du genre "le seigneur des anneaux le retour du roi" comme dans la scene ou les grand mechants vilains pas beaux attaquent la cité (dont le nom m'echappe :lol: ) a l'aide des catapultes,quand les rochers atterissent au sol,on a toute une palette de basses frequences (voir d'infra graves au caisson :o ) qui me donnaient l'impression que les membranes des boomers aller partir vivre leur vie en dehors de la caisse de la centrale. :o
Ceci dit,elle encaissait bien la charge,pas de talonnage des hps meme a volume soutenu,j'avais été impressionné des facultés d'encaissement de cette petite centrale et depuis,elle ne m'a jamais déçu. :D
Frequence de coupure reglée a 80 hz pour moi.




Sinon, pour changer de sujet et revenir au dilem hifi/hc, et ben, je suis très content de mon HK ! Après, je n'ai jamais écouté sur un ampli à 2000€ ou un ampli HIFI, mais j'ai déjà bien vidé mon compte, et il me dit STOP :mdr:
Fait un test si tu en a l'occase sur un simple ampli hifi,meme d'entrée de gamme (enfin pas un truc a deux euros quand meme :lol: ) et tu verras la difference,c'est sans comune mesure. :o
Et pour en revenir a ça,je ne sais plus qui parlait de l'eventualité d'ajouter un bloc de puissance Advance Acoustic maa406 sur les preout de son denon mais là,ça devient de la balle de chez balle!
J'ai parlé de mon test avec un MAP 305 de la marque sur mes E80 et c'etait :o :o :o
Je sais je me repete mais dans ma salle dédiée,mes enceintes seront drivé par des blocs mono de la marque(MAA705) pour la scene frontale et par deux bloc steréo (MAA406) pour les enceintes d'effets lateraux et arrieres.
Je continue d'en saliver d'avance....slurp! :mdr:



Et pour en revenir à moi et mon Dolby Digital : hier, matage de Matrix enfin en DOlby Digital ! Et ben je peux vous dire que si le paradis n'existe pas, ben ça y ressemblait ! :D PLus de problèmes de son qui "attaque" les oreilles, bien équilibré entre les moments calmes et de l'action, et quel punch, quelle dynamique !!! C'était magnifique ! Vivement mon vp !
Ben tu m'etonnes là. :mdr:
Alors tu es maintenant un HC addict comblé.....jusqu'au prochain achat. :lol:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Jan 2009 12:11

HollowMac » 22 Jan 2009 9:44

poutre a écrit:salut HollowMac merci de ta reponse encor une petite precision qu'est que t'appel le pouvoir de coupure de mes enceinte.
Moi mes enceintes son toutes regles sur 80Hz et ma sortie LFE aussi si c sa que tu me parle.

merci d'avance


Pas pouvoir de coupure, mais fréquence de coupure :mdr: Le caisson s'occupe de reproduire les infra-graves en dessous de cette fréquence, et les enceintes, au dessus.

Mes colonnes en frontale sont paramétrées en large, ma centrale et mes arrières à 100Hz, histoire de les soulager car elles n'ont pas de gros boomers. Qaudn au caisson, c'est l'ampli qui le fat tout seul en fonction des fréqences de coupure des enceintes.


Sinon, pour changer de sujet et revenir au dilem hifi/hc, et ben, je suis très content de mon HK ! Après, je n'ai jamais écouté sur un ampli à 2000€ ou un ampli HIFI, mais j'ai déjà bien vidé mon compte, et il me dit STOP :mdr:


Et pour en revenir à moi et mon Dolby Digital : hier, matage de Matrix enfin en DOlby Digital ! Et ben je peux vous dire que si le paradis n'existe pas, ben ça y ressemblait ! :D PLus de problèmes de son qui "attaque" les oreilles, bien équilibré entre les moments calmes et de l'action, et quel punch, quelle dynamique !!! C'était magnifique ! Vivement mon vp !
Harman Kardon AVR355 - JBL es80 - JBL es250p - JBL es25c - JBL es10


Finalement heureusement que je n'avais rien compris cela a relancer le sujet.

NONO77: Je ne pensais pas que cela exister un lecteur DVD sans sortie coaxial.

Je suis content pour toi.


COUP DE GUEULE.

Contre nos fabricants et nos laboratoires de tests.

Nous savons tous que nos enceintes JBL sont gourmandes en watts et en jus.
Et la pour faire notre choix certains diront regarde la puissance e l'alimentation Mais nulle part nous saurons ce que consomme l'ampli et ce qu'il reste de disponible pour alimenter les enceintes.
D'autre part nous savons tous qu'une alimentation de 450 watts peut-être plus performante qu'une de 650 watts.

D'autre dirons regarde le poids de l'ampli, mais la je répondrai que maintenant nous savons faire léger et mieux, je reconnais que cela a un cout.
Donc regardons le prix? pas si sur.

Donc regardons les watts qui reste en sorties.

La j'invente rien mais il est reconnu que Onkyo, Sony,Pioner annonce des watts inexistants.
Cela s'explique qu'ils ne tests leurs amplis que sur un seule canal,certains diront qu'ils sont optimiste de 30 à 35%.
Que dire des autres.
Nad, Harman Kardon annonceraient de vrais watts?

Denon 1909 annoncé à 7 fois 90 w et la sur un test ont peut lire: Denon annonce de vrais watts.
Quand tu pousse un peut la lecture du test, sa donne 5 fois 30 Watts.

Le même laboratoire de test sur le denon 2309.
Denon annonce 7 Fois 100 Watts
Le laboratoire de test trouve lui 5 fois 70 watts

Un autre laboratoire de test sur le Dénon 2809
Denon annonce 7 fois 115 watts
le laboratoire de test annonce: 2 fois 147 watts (la tu te dis bien) mais 5 fois 62 watts.

Conclusion:
le Denon 1909 annonçait a 90 watts ne donne donc que 5 fois 30 watts
Le denon 2309 annoncait a 100 watts ne donne donc que 5 fois 70 watts.
De dix watts de difference nous voila arriver a 40 watts réelle selont le laboratoire.
Qui dis vrais Denon ou le laboratoire?
Le denon 2809 annoncait a 7 fois 115 watts
Le laboratoire annonce 5 fois 62 watts il serai donc moins puissant que le 2309?


Que nous reste t' ils dans cette jungle ou rien n'est claire et bien je vais vous le dire.
Nous ne pouvons faire confiance qu'à nos oreilles.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 22 Jan 2009 15:20

docbloom a écrit:
Finalement heureusement que je n'avais rien compris cela a relancer le sujet.

NONO77: Je ne pensais pas que cela exister un lecteur DVD sans sortie coaxial.

Je suis content pour toi.


COUP DE GUEULE.

Contre nos fabricants et nos laboratoires de tests.

Nous savons tous que nos enceintes JBL sont gourmandes en watts et en jus.
Et la pour faire notre choix certains diront regarde la puissance e l'alimentation Mais nulle part nous saurons ce que consomme l'ampli et ce qu'il reste de disponible pour alimenter les enceintes.
D'autre part nous savons tous qu'une alimentation de 450 watts peut-être plus performante qu'une de 650 watts.

D'autre dirons regarde le poids de l'ampli, mais la je répondrai que maintenant nous savons faire léger et mieux, je reconnais que cela a un cout.
Donc regardons le prix? pas si sur.

Donc regardons les watts qui reste en sorties.

La j'invente rien mais il est reconnu que Onkyo, Sony,Pioner annonce des watts inexistants.
Cela s'explique qu'ils ne tests leurs amplis que sur un seule canal,certains diront qu'ils sont optimiste de 30 à 35%.
Que dire des autres.
Nad, Harman Kardon annonceraient de vrais watts?

Denon 1909 annoncé à 7 fois 90 w et la sur un test ont peut lire: Denon annonce de vrais watts.
Quand tu pousse un peut la lecture du test, sa donne 5 fois 30 Watts.

Le même laboratoire de test sur le denon 2309.
Denon annonce 7 Fois 100 Watts
Le laboratoire de test trouve lui 5 fois 70 watts

Un autre laboratoire de test sur le Dénon 2809
Denon annonce 7 fois 115 watts
le laboratoire de test annonce: 2 fois 147 watts (la tu te dis bien) mais 5 fois 62 watts.

Conclusion:
le Denon 1909 annonçait a 90 watts ne donne donc que 5 fois 30 watts
Le denon 2309 annoncait a 100 watts ne donne donc que 5 fois 70 watts.
De dix watts de difference nous voila arriver a 40 watts réelle selont le laboratoire.
Qui dis vrais Denon ou le laboratoire?
Le denon 2809 annoncait a 7 fois 115 watts
Le laboratoire annonce 5 fois 62 watts il serai donc moins puissant que le 2309?


Que nous reste t' ils dans cette jungle ou rien n'est claire et bien je vais vous le dire.
Nous ne pouvons faire confiance qu'à nos oreilles.


Salut doc. :D
Ben dis donc,c'est gai. :-?
Je comprends ton coup de gueule et quant a moi,je me retrouve donc avec un beau denon de 7X40watts (quoique je n'ai jamais cru aux 7X90 annoncés :wink: ). :lol:
Tout ça me rappelle des paroles de mon pere qui fut durant une bonne trentaine d'années un grand amateur de HIFi et qui a chaque fois que j'achetais un ampli en lui annonçant la puissance de celui ci me repondait :
"Mouhouhouhahahaaaa,tu me fais marrer avec tes puissances annoncées du genre 7X90Watts,si tes trucs homecinémachin sortent 40 watts par canal c'est beau et j'suis meme pas sur qu'ils soient capables de les sortir proprement ces 40Watts..." ben aujourd'hui faut bien que je me rende a l'evidence,"le vieux" avait vachement raison,va falloir que je lui presente mes excuses les plus plates. :lol:
En tous cas,le marketing a encore de beaux jours devant lui. :roll:
Tu me diras,meme si ce n'est pas le cas des gens qui comme nous s'interessent vraiment au HC et a la HiFi,il faut bien admettre que la grande majorité des gens qui possedent un systeme HiFi ou home cinema basent leur choix sur deux criteres fondamentaux:Le premier a mon sens c'est le look et le second,la puissance annoncée,tant pour l'amplification que pour les enceintes alors evidement en partant de ce constat,les constructeurs ne passent pas trois jours a reflechir,ils gonflent a mort la puissance annoncée de leur amplis et tachent autant que faire ce peut de faire des enceintes agreable a l'oeil meme si leur qualités de restitution sont degueulasses et ça marche a tous les coups. :-?
Ceci dit,malgré le fossé qui separe la vrai puissance de nos amplis de celle annoncée par le constructeur,ça ne nous empeche en aucun cas de prendre beaucoup de plaisir avec nos install,l'important est là. :D
Bon,kawa,clope et je me recolle au taf,bonne fin de journée doc. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

JBL ES100 Black...

Message » 22 Jan 2009 16:01

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes ES100 et je voulais faire partager le bon plan avec tous ceux qui le souhaite. Il ne me semble pas que l'on est le droit de faire passer les URL ds le forum, je ferais dc suivre l'info en MP.
Le seul hic de cette bonne affaire c'est qu'elle ne concerne "que" les ES100 en black. je précise que je n'ai aucun lien, ni ne gagne quoi que ce soit à faire cette "pub", c'est juste pr faire profiter à tous d'un TRES bon plan.
Voilà, pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas.
Nao
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:17

Bonjour à tous,

Je possède un ampli AV Yamaha RX V663 avec 2 enceintes JBL ES80 bi-amplifiées. J'ai la possibilité de me procurer un ampli Marantz PM7001. Je pensais raccordé le pre-out front de mon ampli AV vers le Main IN du marantz. Et alors connecter mes 2 ES80 sur l'ampli Marantz. Elles ne seront donc plus en bi-amplification. Pensez vous que malgré tout, le gain en qualité hifi sera intéressant? Et en HC?

Merci à tous pour votre aide.

Nico
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:45

nico0106 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un ampli AV Yamaha RX V663 avec 2 enceintes JBL ES80 bi-amplifiées. J'ai la possibilité de me procurer un ampli Marantz PM7001. Je pensais raccordé le pre-out front de mon ampli AV vers le Main IN du marantz. Et alors connecter mes 2 ES80 sur l'ampli Marantz. Elles ne seront donc plus en bi-amplification. Pensez vous que malgré tout, le gain en qualité hifi sera intéressant? Et en HC?

Merci à tous pour votre aide.

Nico


AMHA sans etre un pro loin s'en faut :lol: ,tu obtiendras sans doute un reél plus en greffant un ampli hifi a ton 663,surtout en HiFi je pense mais aussi en hc.
En revanche,le son marantz est très specifique je trouve et ça risque de faire une grosse difference de restitution entre tes frontales et les autres enceintes du systeme qui seront elles, toujours drivé par le yam. :-?
Tu n'a pas moyen de faire un test avant de faire le choix de l'acheter?
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:52

non hélas je ne peux pas ! En meme temps, je me dis que les surrounds sont de petits ES10 et le central est assez simple aussi! Ce sont quand meme les 2 ES80 qui envoient le plus je pense. Et puis Puet-etre pourrais je bi-amplifier en mettant sur A et B sur le marantz en sélectionnant A+B pour envoyer le son sur tous les borniers? Tu crois que c'est possible?

Merci pour ton aide nono 77
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:12

Brancher A+B ne sera pas de la bi-amp, mais du bi-cablage qui sert pas à grand chose.

@docbloom : pour comprendre les différences entre puissance annoncée etc... , un petit lien bien sympa http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.php
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:16

je pensais que le bi-cablage c'était de brancher 4 fils par enceintes mais connectés sur 2 borniers de l'ampli et que la bi-amplification c'était de connecter deux ampli différents, un pour les basses fréquences et un autre pour les hautes fréquences. C'est bien ça?
Et logiquement A et B sont indépendants sur un ampli? Et donc dans cette logique c'est comme avoir 2 amplis connecté a l'enceintes ? Je me trompe? :oops:
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:40

nico0106 a écrit:je pensais que le bi-cablage c'était de brancher 4 fils par enceintes mais connectés sur 2 borniers de l'ampli et que la bi-amplification c'était de connecter deux ampli différents, un pour les basses fréquences et un autre pour les hautes fréquences. C'est bien ça?
Et logiquement A et B sont indépendants sur un ampli? Et donc dans cette logique c'est comme avoir 2 amplis connecté a l'enceintes ? Je me trompe? :oops:


A et B ne sont malheureusement pas indépendants :( ils sont connectés en parallèle au même bloc d'amplification. Il s'agira bien de bi-cablage :)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:47

et si je connecte Sur les borniers front de mon ampli HC et sur les borniers A de mon ampli Hifi? Là j'aurai bien de la bi-amplification? Mais par contre aurai je un gain de qualité?
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message