Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, pode, Rookie57 et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 07 Jan 2009 21:23

Alors que j'suis en pleine révision, je me suis offert une demie heure de radio (avec une réception assez pourie), tellement c'était bon comme son !!!! Vive HK et JBL :D D'ailleurs, j'ai mis bien fort pour m'extasier, et les basses étaient meilleures après à bas volume en écoutant de la trance. Peut-être le rodage, ou parce que l'ampli avait chauffé :idee:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 08 Jan 2009 9:51

J'ai enfin mes enceintes depuis hier (pack jbl northbridge).
Pour le moment posé dans ma salle a manger dans le style, exposition de vitrine de magasin.
A chaque passage devant, je tombe en admiration ,elles sont tellement bien finit et belle, une nouvelle histoire d'amour commence.
Je vais bientôt passer a l'installation.
Je vous tiens au courant.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 08 Jan 2009 21:19

au fait nono77, des e90 sur le bon coin, je connais pas la couleur mais je crois que ça t'interesse :wink:
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 08 Jan 2009 21:45

Merci toune,j'vais aller voir ça de suite! :D
J'espère que vous avez tous passé un bonne journée,perso,le taf a été lourd. :roll:
Alors, les nouveaux "heureux possesseurs de matériel jbl"ont ils branché,testé, et pleuré de joie devant l'étendue des capacités de restitution hors du commun de nos chers système JBL? :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Jan 2009 0:54

Je viens de regarder le dernier Indiana Jones, et nom de dieu, qu'est ce que ça pête ! :D J'ai jamais entendu de tels coups de points de ma vie, ni la si belle musique de fin dans le générique ! C'était vraiment : wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu 8)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Pack JBL

Message » 09 Jan 2009 11:45

Bonjour,

Que pensez-vous du pack JBL suivant en configuration 7.2 (pour salle dédiée avec traitement acoustique approprié de +- 120m3):

- 3 jbl 3677
- 4 jbl 8340A
- 2 sub 4645 C
Que conseillez-vous comme ampli pour les 2 sub ?

Que pensez-vous du remplacement des 2 sub passifs par 2 sub actif jbl 1500 aray ?

Merci pour vos réponses .....
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:18

Bonjour jfmeuh.
Personnellement je ne pourrais pas te donner d'avis sur les caissons en revanche ce que je peux te dire,c'est que tu as une sacré chance de pouvoir ne serait ce que penser a installer un matériel de cette qualité chez toi. :lol:
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter moi même ce système (mais je ne désespère pas de le faire un jour prochain :mdr: ) mais de ce que j'en ai lu ou entendu,il parait que c'est du tout tout bon.
Je crois qu'il y a un cr sur les 3677 ici même,il faudrait que je le retrouve a moins que tu ne l'ai déjà parcouru?
Ceci dit,120m2 ça en fait de la surface a sonoriser. :o
Tu vis dans un château? :mdr:
Sérieusement,je ne sais pas jusqu'à quelle surface ce système est capable de sonoriser mais s'il s'en avère capable a mon sens,tu ne seras pas déçu. :D

Hollowmac,tu m'étonnes que ça pète le feu et encore,ton rodage vient a peine de commencer,attends un peu d'ici quelques heures quand tout ça va se libérer complètement. :o
Bonne fin de journée les JBListes et pensez a vos voisins hein... :lol:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:55

nono 77 a écrit:Bonjour jfmeuh.
Personnellement je ne pourrais pas te donner d'avis sur les caissons en revanche ce que je peux te dire,c'est que tu as une sacré chance de pouvoir ne serait ce que penser a installer un matériel de cette qualité chez toi. :lol:
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter moi même ce système (mais je ne désespère pas de le faire un jour prochain :mdr: ) mais de ce que j'en ai lu ou entendu,il parait que c'est du tout tout bon.
Je crois qu'il y a un cr sur les 3677 ici même,il faudrait que je le retrouve a moins que tu ne l'ai déjà parcouru?
Ceci dit,120m2 ça en fait de la surface a sonoriser. :o
Tu vis dans un château? :mdr:
Sérieusement,je ne sais pas jusqu'à quelle surface ce système est capable de sonoriser mais s'il s'en avère capable a mon sens,tu ne seras pas déçu. :D

Hollowmac,tu m'étonnes que ça pète le feu et encore,ton rodage vient a peine de commencer,attends un peu d'ici quelques heures quand tout ça va se libérer complètement. :o
Bonne fin de journée les JBListes et pensez a vos voisins hein... :lol:


Merci pour ces infos,
Attention, c'est pas 120 m2 mais 120 m3 (4,8 X 8,5 X 2,9) .... ce n'est plus un chateau ça :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon les sub actif 1500 array c'est bon ? J'en mettrais 2, rien que pour me faire plaisir :oops:
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2009 16:07

jfmeuh a écrit:Que pensez-vous du pack JBL suivant en configuration 7.2 (pour salle dédiée avec traitement acoustique approprié de +- 120m3):


Vu que tu es en belgique, je te conseillerais de prendre contact avec ce magasin pour ta config JBL :
http://www.cinemadigital.be/

Que conseillez-vous comme ampli pour les 2 sub ?


J'utilise un Crown Xti2000. Mais si on me fair un beau cadeau, c'est par la que ca se passe http://www.labgruppen.com/ 8)

Que pensez-vous du remplacement des 2 sub passifs par 2 sub actif jbl 1500 aray ?


Je crois que ca n'est plus le meme tarif...

A+
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 09 Jan 2009 18:42

Bonjour,

Je suis fortement intéressé par des ES80, ou les ES100 !
Je suis près de Paris, savez vous ou je peux les écouter ?
Merci
JSLG78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Jan 2009 20:22
  • offline

Yamaha RXV 2600 et colonnes JBL ES90

Message » 09 Jan 2009 18:51

Bonjour à tous,


Je possède actuellement un ampli Yamaha RXV 2600 sur lequel sont branchées des enceintes Pionneer qui avaient été fournies avec un précédent ampli.
Jusqu'à présent, j'étais plus ou moins satisfait de l'ensemble...jusqu'à la semaine dernière où j'ai installé des enceintes compactes JBL dans ma cuisine.
Celles-ci sont branchées sur les bornes B de mon ampli, tandis que mes colonnes du salon sont branchées sur les bornes A. Ceci me permet de passer d'un coin de l'appart à l'autre en gardant la même musique partout.
Et là, le choc.. bien que plus petites et pas très chères, les compactes JBL sortent un son bien plus puissant que mes colonnes. Bon, la cuisine est évidemment bien plus petite que mon salon, mais j'imagine que c'est la qualité JBL qui fait toute la différence..

J'envisage donc de me prendre les colonnes ES90, surtout après avoir trouvé un prix très intéressant en ligne. J'ai pu trouver quelques tests effectués sur un ampli Denon, mais je ne sais pas si mon Yamaha a la même sonorité que ces amplis..
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà testé ces enceintes? Pensez-vous que l'association RXV et ES90 pourrait donner un bon résultat?

D'avance merci!
hydromail
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2006 14:17
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 09 Jan 2009 20:39

JSLG78 a écrit:Bonjour,

Je suis fortement intéressé par des ES80, ou les ES100 !
Je suis près de Paris, savez vous ou je peux les écouter ?
Merci


Pas beaucoup de boutiques malheureusement pour les écouter : Saturn à Sainte Genviève des Bois mais ils sont pauvres en amplis, et ici plus professionel http://www.homecinesolutions.fr/
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Jan 2009 20:50

hydromail a écrit:Bonjour à tous,


Je possède actuellement un ampli Yamaha RXV 2600 sur lequel sont branchées des enceintes Pionneer qui avaient été fournies avec un précédent ampli.
Jusqu'à présent, j'étais plus ou moins satisfait de l'ensemble...jusqu'à la semaine dernière où j'ai installé des enceintes compactes JBL dans ma cuisine.
Celles-ci sont branchées sur les bornes B de mon ampli, tandis que mes colonnes du salon sont branchées sur les bornes A. Ceci me permet de passer d'un coin de l'appart à l'autre en gardant la même musique partout.
Et là, le choc.. bien que plus petites et pas très chères, les compactes JBL sortent un son bien plus puissant que mes colonnes. Bon, la cuisine est évidemment bien plus petite que mon salon, mais j'imagine que c'est la qualité JBL qui fait toute la différence..

J'envisage donc de me prendre les colonnes ES90, surtout après avoir trouvé un prix très intéressant en ligne. J'ai pu trouver quelques tests effectués sur un ampli Denon, mais je ne sais pas si mon Yamaha a la même sonorité que ces amplis..
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà testé ces enceintes? Pensez-vous que l'association RXV et ES90 pourrait donner un bon résultat?

D'avance merci!


Moi j'ai un RXV 663 avec ES80. Personnelement le trouve le son un peu trop agressif. Mais il est parait qu'avec les modèles supérieur comme le RXV 1800, le son est plus doux. Comme ton ampli est de la meme gamme, je pense que ca devrait etre très bien ! Mtnt une écoute serait le plus judicieux si tu sais passer en magasins avec ton ampli, tu aurai une écoute de ton ensemble ampli + enceintes comme ce serait chez toi! ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2009 21:52

[quote][/quote]
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour l'essai, le truc c'est que je vis en Allemagne et les teutons ne semblent pas partager vos goûts pour la marque JBL. Je n'ai pu voir aucune enceinte en démo.. d'où le repli sur l'achat en ligne.
Mais je vais quand même prospecter encore dans quelques boutiques.
hydromail
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2006 14:17
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 09 Jan 2009 22:01

Petite question suite à l'écoute du caisson de basse JBL E150p\230 Northridge E Series.
J'ai pu l'emprunter auprès d'un magasin près de chez moi et je l'ai bien sur immédiatement brancher en LFE sur mon Denon 1908. Après quelques réglages, j'ai essayer sur des films DVD (pistes Dolby Digital 5.1 ou DTS 5.1).

J'attendais beaucoup de l'apport d'un caisson de basse, puisqu'avec des système en "plastique tout intégré", on arrive déjà à faire trembler le fauteuil sur lequel on est posé (avec une reproduction des basses qui laisse bien sur à désirer mais bon). Du coup, en me retrouvant fâce à ce gros pépère avec son HP de 25cm et et des 150W... En effet, les graves étaient très bonnes "dans le son", le caisson se faisait discret sur les parties calmes et les dialogues, avec une bonne homogénéité de l'ensemble avec les enceintes. Mais lors des scènes d'action - des explosions - etc, je n'ai eu que très très peu de vibrations. J'ai été très déçu du peu de sensations ressenties. Le HP bougeait bien, le caisson en lui-même vibrait beaucoup mais à n'importe quel endroit dans la pièce, ou sur n'importe quelle fauteuil, on ne ressentait que très très peu de vibration.

Après de multiples placement différents, réglages de phases et de fréquence coupure, et même une config automatique Audissey, je n'en obtiendrais pas plus. J'ai finalement rendu le caissson, en attendant de réfléchir à tout ça.
Je ne remet pas là en cause les capacités de ce sub', qui a l'air vraiment bien (tout le monde, y compris les vendeur pro de ces magasins, m'ont assuré qu'il marchait fort et étaient très surpris du fait que je le ramène...surtout que je suis un amateur total en caisson...)

J'ai donc une question à vous poser :

Ma pièce est rectangulaire, environ 18m², et tout en ciment. Il n'y que de la moquette au sol (fine) et des tentures (fines aussi) aux murs. Deux gros meubles (type bureau et marcadet) en ferraille, un ou deux meuble en bois, et un fauteuil au centre.

Est-ce que le fait que la pièce (et surtout le sol) soit tout en ciment épais puisse annuler l'effet des vibrations, en ne transmettant pas bien les ondes de basses fréquences ?? Je n'ai pas pu tester, mais je suis persuader que ce caisson aurait pu faire trembler n'importe quelle pièce de la maison... mais dans ma cave (lieu de l'installation), je n'ai rien ressenti ou si peu (au prix d'un volume très poussé).

Voilà...je suis très surpris et déçu, j'en attendais tellement. J'espère que vous pourrez m'aider...
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message