Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: weihwasser et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 04 Jan 2009 1:25

ca y est pack jbl es 80 avec ampli harman kardon avr 355 commandé vivement que ça arrive :lol:
dioud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Mar 2007 15:17
  • offline

Message » 04 Jan 2009 1:29

dioud a écrit:ca y est pack jbl es 80 avec ampli harman kardon avr 355 commandé vivement que ça arrive :lol:

tu l'as commandé ou???
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2009 1:32

Bonjour et meilleurs vœux à tous !!!

Voilà je suis possesseur d'un ampli Yamaha RX-V3800 et de la série JBL Ciné Pack ES90 dont le caisson de grave ES250P, j'ai besoin de votre aide car c'est celui-ci qui me pose problème, En effet lors de la lecture d'un DVD (DTS ou DD) pas de soucis le caisson détecte et détonne !!! par contre lors d'une écoute d'un CD ou encore un film à la téloche en DolBy Prologic cette fois-ci le caisson ne détecte plus rien, reste muet et se désactive, Sachant que mon caisson est branché LFE, la sortie basse étant bien sur SWFR je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème !!! Merci d'avance pour votre aide et désolé si ma question peut paraître ridicule !!!
adelan69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2009 1:16
  • offline

Message » 04 Jan 2009 2:14

je 'c'est pas si on peut dire les marque alors je t'envoi un mp :wink: en plus il mon fait une petit ristoune sur le pack es80 et sur l'ampli donc bien content
dioud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Mar 2007 15:17
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:29

adelan69 a écrit:Bonjour et meilleurs vœux à tous !!!

Voilà je suis possesseur d'un ampli Yamaha RX-V3800 et de la série JBL Ciné Pack ES90 dont le caisson de grave ES250P, j'ai besoin de votre aide car c'est celui-ci qui me pose problème, En effet lors de la lecture d'un DVD (DTS ou DD) pas de soucis le caisson détecte et détonne !!! par contre lors d'une écoute d'un CD ou encore un film à la téloche en DolBy Prologic cette fois-ci le caisson ne détecte plus rien, reste muet et se désactive, Sachant que mon caisson est branché LFE, la sortie basse étant bien sur SWFR je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème !!! Merci d'avance pour votre aide et désolé si ma question peut paraître ridicule !!!


Tu dois régler l'ampli sur both pour les basses! Si tu envoies un son stéréo vers l'ampli, il peut le retransformer en dolby prologic mais pour que le caisson fonctionne aussi, il faut régler sur both ;-)

Nico
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2009 17:03

Salut tout le monde,

Qui peut me dire s'il y a une pate de fixation derrière les suround arrière sur le pack E 80 Northridge?
Et comment le système est fait?

Merci,
fred3158
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Déc 2008 16:55
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:01

Senzo a écrit:Salut Deelf, je voulais te répondre hier mais le site a planté :) les autres ont déjà répondu mais je souligne aussi l'importance de l'ampli pour ces enceintes, ça ne sert pas grand chose d'avoir des E100 si l'ampli ne suit pas, idem pour les E90. Quel est ton ampli ?


salut et merci :D
ampli en voie d acquisition également. soit un intégré hk (peut etre le 355) ou un yamaha avec des pre out pour y mettre un ampli uniquement pour les e90 ou 100 (là, j ai pas trop d idée, peut etre un hk 980)
tout a fait d accord avec toi. rien ne sert d avoir une voiture de sport avec un moteur de 2cv :wink:
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:03

rick james a écrit:
Deelff a écrit:
rick james a écrit: c' est sur, le son est différent sur les E100, il est plus riche en impact, plus percutant... ce qui est normal avec les 2 gamelles de 25.... mais tu as aussi une autre possibilité, c' est de choisir la série ES qui est récente ...... :wink:


c est vrai mais je les ai jamais entendu et je ne sais pas ce qu elles valent par rapport aux feu northridge...

GAMME NORTHRIDGE = :o et GAMME ES = :o :o :wink:


jamais entendu la gamme es mais je te crois sur parole :wink:
mais je viens de me rendre compte que l event sur la gamme es est derriere. sur les northridge, il est devant et je prefere car plus simple a positionner dans ma pièce.
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:08

nono 77 a écrit:
Deelff a écrit:
c est vrai mais je les ai jamais entendu et je ne sais pas ce qu elles valent par rapport aux feu northridge...


Il serait surtout intéressant de savoir si tu comptes rester dans cette configuration 2.0 ou si tu comptes a terme,étendre l'installation pour du hc et passer par exemple au "5.1".
Est ce un projet futur pour toi? :idee:


l objectif est de passer en config HC, à savoir 2 e90 ou 100 en frontales, une ec35, et deux e20 (plus waf compatible que les e30 :wink: )
mon utilisation sera 2/3 hc et 1/3 hi fi.
étant disc jockey par le passé, j aime plutôt les enceintes délivrant un son "vivant", ce que j ai trouvé dans l écoute des e100. je ne recherche pas forcément un son très hi fi, très analytique. j aime bien être transporté par la musique, d ou mon choix :wink:
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:32

fred3158 a écrit:Salut tout le monde,

Qui peut me dire s'il y a une pate de fixation derrière les suround arrière sur le pack E 80 Northridge?
Et comment le système est fait?

Merci,


Non, il n'y a pas de pâte de fixation. Pour fixer tes surrounds je te conseil de voir du côté de chez vogel's.
Le système???? Alors la je peut rien te dire pourtant j'ai ce pack mais ta question et vraiment très vague ( c'est du 5.1?!en bois + borniers avec possibilité d'utiliser des fiches bananes).
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:20

nico0106 a écrit:
adelan69 a écrit:Bonjour et meilleurs vœux à tous !!!

Voilà je suis possesseur d'un ampli Yamaha RX-V3800 et de la série JBL Ciné Pack ES90 dont le caisson de grave ES250P, j'ai besoin de votre aide car c'est celui-ci qui me pose problème, En effet lors de la lecture d'un DVD (DTS ou DD) pas de soucis le caisson détecte et détonne !!! par contre lors d'une écoute d'un CD ou encore un film à la téloche en DolBy Prologic cette fois-ci le caisson ne détecte plus rien, reste muet et se désactive, Sachant que mon caisson est branché LFE, la sortie basse étant bien sur SWFR je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème !!! Merci d'avance pour votre aide et désolé si ma question peut paraître ridicule !!!


Tu dois régler l'ampli sur both pour les basses! Si tu envoies un son stéréo vers l'ampli, il peut le retransformer en dolby prologic mais pour que le caisson fonctionne aussi, il faut régler sur both ;-)

Nico


ok merci pour ta réponse Nico !!! cependant il me semble avoir testé sans succès mais je vais insister pour vérifier, encore merci !!!
adelan69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2009 1:16
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:27

nico0106 a écrit:Tu dois régler l'ampli sur both pour les basses! Si tu envoies un son stéréo vers l'ampli, il peut le retransformer en dolby prologic mais pour que le caisson fonctionne aussi, il faut régler sur both ;-)

Nico


Ou selectionner une fréquence de coupure pour les frontales si tu ne veux pas utiliser la fonction both (laquelle peut ajouter quelques soucis) :wink:
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:38

J'ai les E90 Cherry neuves a 400 euros. :lol:
Je suis satisfait,vue leur rareté actuelle et leur tarif lors de leur sortie,je m'en sort pas mal du tout a mon avis.
J'appelle le vendeur ce soir même pour la finalisation de la vente,j'espère pouvoir aller les chercher au plus tard mardi.
Puis le rodage commencera tranquille mimile et après ça je vous fait un cr.
Bonne soirée les JBListes,cordialement,nono77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:58

Cool, j'espère que tu seras pas déçu, je me souviens que le rodage avait été vraiment long avant que les graves se déploient et s'enrichissent, faut pas criser de suite :D
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

2 Petites questions

Message » 05 Jan 2009 9:34

Bonjour et bonne années à tous :-),
J'ai à l'heure actuel un ensemble Ampli HK 355 avec JBL ES80, ES25C, ES10 et ES250P (pour une salle de 25m² environ) dont je suis très content. Toute fois j'aimerai remplacer mes ES10 par des colonnes. J'ai donc 2-3 interrogations.
La première : quelle colonnes choisir ?
Il y a encore peu de temps je pensais m'orienter vers des ES100 afin d'avoir un gain de basse à l'avant et pouvoir utiliser les colonnes en Hifi (sans avoir à allumer le caisson à chaque fois), mais la lecture de plusieurs JBListe émettant des "réserves" sur ES100 me font douter un peu. Devrais-je plutôt rester sur ES80 afin d'être complètement homogène ?
La deuxième : Quid de la puissance ?
Je crains que mon ampli n'arrive pas à alimenter suffisamment 2 pairs de colonnes et mes connaissances en ampli de puissances ne sont pas excellente. Je pensais m'orienter vers HK Signature 1.3 car j'ai noté que cet ampli revenais régulièrement dans les discussions, en avez-vs d'autres à me conseiller ?
La troisième : dans l'ensemble vous êtes tous en 5.1 ou 7.1 ? Grosse différence entre les 2 ??
Merci d'avance pour les conseils.

JBListe heureux :-)
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message