Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 44 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 28 Déc 2008 19:57

rick james a écrit:
nono 77 a écrit:J'ai peut être trouvé mes E90 neuves! :mdr:
Reste a voir si mon offre intéresse le vendeur. :lol:
Croisez les doigts pour moua. :lol:

ouaip, j' ai vu l' annonce sur un site ultra-connu, mais le prix est quand même au-delà des 300 euros que tu veux investir ..... :wink:

Non c'est pas sur le site ultra connu auquel tu fais référence. :lol:
Mais j'ai vu l'annonce a 490 euros,a réfléchir au cas ou mais je trouve ça un peu cher. :cry:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Déc 2008 20:29

nono 77 a écrit:
rick james a écrit:
nono 77 a écrit:J'ai peut être trouvé mes E90 neuves! :mdr:
Reste a voir si mon offre intéresse le vendeur. :lol:
Croisez les doigts pour moua. :lol:

ouaip, j' ai vu l' annonce sur un site ultra-connu, mais le prix est quand même au-delà des 300 euros que tu veux investir ..... :wink:

Non c'est pas sur le site ultra connu auquel tu fais référence. :lol:
Mais j'ai vu l'annonce a 490 euros,a réfléchir au cas ou mais je trouve ça un peu cher. :cry:

bah écoute, :wink: c' est le même site parce que je les ai vus aussi à 490 euros...... tu les trouves chères, mais faut voir, car désormais elles se font rares :cry: , ce qui explique leur prix plus élevé...... :roll:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 28 Déc 2008 22:34

Je croise les doigts pour toi nono 77
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Questions !!

Message » 29 Déc 2008 11:07

Bonjour,
Comme bien des cinéphiles je ne suis jamais rassasié en qualité sonore.
J'ai à l'heure actuel un ensemble Ampli HK 355 avec JBL ES80, ES25C, ES10 et ES250P (pour une salle de 20m² environ) dont je suis très content. Toute fois j'aimerai remplacer mes ES10 par des colonnes pour une meilleur homogénéité (et aussi en prévision de ma salle dédié). J'ai donc 2 interrogations.
La première : quelle colonnes choisir ?
Il y a encore peu de temps je pensais m'orienter vers des ES100 afin d'avoir un gain de basse à l'avant et pouvoir utiliser les colonnes en Hifi (sans avoir à allumer le caisson à chaque fois), mais la lecture de plusieurs JBListe émettant des "réserves" sur ES100 me font douter un peu. Devrais-je plutôt rester sur ES80 afin d'être complètement homogène ?
La deuxième : Quid de la puissance ?
Je crains que mon ampli n'arrive pas à alimenter suffisamment 2 pairs de colonnes et mes connaissances en ampli de puissances ne sont pas excellente. Je pensais m'orienter vers HK Signature 1.3 car j'ai noté que cet ampli revenais régulièrement dans les discussions, en avez-vs d'autres à me conseiller ?
Merci d'avance pour les conseils.

JBListe heureux :-)
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2008 12:09

HollowMac> Oui mais en même temps, la série ES est différente au niveau tweeter de la série E donc ça m'étonne pas trop ;)

Senzo> J'ai éssaié ton astuce rapidement hier soir, car j'étais aussi à environ 30/40cm du mur avec les frontales, et maintenant 10 cm (faut d'abord que je vire quelques cables si je veux les mettres completement contre le mur) et j'ai aussi l'impression qu'il y a du mieux au niveau des aigus.. étrange.. effet placebo ? lol, je vérifierais ça ce soir.
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2008 15:58

Bonjour à tous :D

j aimerais avoir vos avis svp.

il y a quelques temps déjà, j ai pu écouter dans un showroom une paire de northridge e100, dont j ai adoré le son.

ayant emménager dans ma maison il y a peu, je souhaiterai acheter de nouvelles enceintes pour remplacer mes vieilles SLB.
ces nouvelles enceintes seront dans mon salon de 15-18 m², lequel se situe au rez de chaussée totalement ouvert de 60m². c est une grande piece de vie ouverte avec cuisine,salle à manger et salon.

ma question est de savoir si les e100 ne sont pas "surdimensionnés" pour ma piece d écoute..?
dois je basculer vers les e90 mais ne serais je pas décu par rapport aux e100 ne les ayant jamais écoutés ..?

voila le dilemme si vous pouvez m aider :wink:
d avance merci.

PS: Nono77 où as tu trouver des e90 neuves stp??
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 29 Déc 2008 18:17

Dernière édition par JAB91 le 31 Déc 2008 12:28, édité 1 fois.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Déc 2008 0:53

VNet a écrit:Senzo> J'ai éssaié ton astuce rapidement hier soir, car j'étais aussi à environ 30/40cm du mur avec les frontales, et maintenant 10 cm (faut d'abord que je vire quelques cables si je veux les mettres completement contre le mur) et j'ai aussi l'impression qu'il y a du mieux au niveau des aigus.. étrange.. effet placebo ? lol, je vérifierais ça ce soir.


Non c'est probablement pas un effet placebo, le placement des enceintes influent énormément sur le son qu'elles produisent, en général plus elles sont prés d'un mur plus les graves seront en avant et les aiguës seront en retrait. Trop les coller pourrait poser problème, d'ailleurs il est souvent conseillé de bien espacer les enceintes des murs, mais dans ma config c'était vraiment pas le conseil à suivre. Si dans ton cas cette solution n'est pas suffisante tu peux aussi envisager de trouver un câble enceinte qui ait comme caractéristique de tempérer les aiguës.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Déc 2008 12:21



d acc merci :D

sinon, si quelqu'un avait des éléments de réponse à ma question, je suis preneur, merci :wink:
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 30 Déc 2008 18:05

Bonjour a tous. :D
Une nouvelle paire de Northridge E90 est en vente sur le même site,début des enchères a 250 euros :o mais il faut aller les chercher et........ c'est a Rennes. :(
Sur la photo elles sont impeccable,dommage c'est sans doute une très bonne affaire. :evil:
Sinon ma négociation avance avec le vendeur de l'autre site,je devrais avoir une réponse d'ici quelques jours je pense,je continue de croiser les doigts pour m'offrir cette paire neuve et garantie et je crois que le vendeur est intéressé par mon offre,au pire j'espère l'avoir a l'usure. :lol:
De toute façon il va falloir être conciliant niveau tarif,les Northridge E90 se font rares et les vendeurs le savent,il va devenir de plus en plus compliqué d'en trouver mais je reste optimiste,il me faut cette paire de superbes enceintes qui m'ont laissé une excellente impression a chaque fois que j'ai eu l'occasion de les écouter que ce soit en HiFi qu'en HC dans la mesure ou elles étaient drivé par un ampli qui se marie bien avec elles.
A chaque fois et a mon avis,c'est toujours drivé par un ampli Denon qu'elles m'ont le plus plu mais il y a aussi des associations qu'il vaut vraiment mieux bannir avec ces enceintes comme avec les amplis Pioneer (super agressifs et décodage très moyen en HC a mon gout,il faut arriver au haut de gamme pour que ce soit mieux mais les JBL restent a mon sens des enceintes qui ne sont pas faites pour les ampli Pioneer) par exemple ou les Yamaha d'entrée et de milieu de gamme,avec les séries de la gamme au dessus en revanche c'était beaucoup mieux comme avec les serie RXV 1800 et au dessus mais tout ce qui etait RXV6xx ou7xx etc,c'était trop agressif,en revanche et comme toujours chez yam,les qualités de décodage en HC étaient vraiment excellentes,au moins du niveau de celles des Denon que j'ai testé a tarif équivalent voir mieux encore avec leurs DSP mais niveau restitution,je reste persuadé qu'a mon gout,les amplis Denon sont les plus adequats pour les driver.
Bonne fin de journée les JBListes,je vous tiens au courant dès que j'achète ma paire de E90 et bien sur,le CR suivra dès réception,branchement et réglages....VIVEMENT! :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Déc 2008 18:15

Je viens de voir qu'un système JBL THX one est en vente sur le site,enchère de départ a 470 euros. :o
Il est complet avec les trois frontales,les deux surrounds bipolaires et les deux sub,sur les photos il semble en excellent état. :o
ça laisse rêveur a ce niveau de prix,je me demande quel est le prix de réserve parce qu'a 470 euros prix de départ pour un ensemble qui en vaut dix fois plus... :lol:
Quelqu'un parmi vous a eu l'occasion d'écouter ce système THX one?
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Déc 2008 4:36

Y a t-il des personnes qui possèdent des JBL Studio L820 ?
Je compte m'acheter une paire juste après les fêtes pour utiliser comme surround avec mes Focal

Sinon j'ai vu les ES10 et à coté ça fait vraiment bas de gamme. C'est tout petit ...
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 31 Déc 2008 10:48

Deelff a écrit:Bonjour à tous :D

j aimerais avoir vos avis svp.

il y a quelques temps déjà, j ai pu écouter dans un showroom une paire de northridge e100, dont j ai adoré le son.

ayant emménager dans ma maison il y a peu, je souhaiterai acheter de nouvelles enceintes pour remplacer mes vieilles SLB.
ces nouvelles enceintes seront dans mon salon de 15-18 m², lequel se situe au rez de chaussée totalement ouvert de 60m². c est une grande piece de vie ouverte avec cuisine,salle à manger et salon.

ma question est de savoir si les e100 ne sont pas "surdimensionnés" pour ma piece d écoute..?
dois je basculer vers les e90 mais ne serais je pas décu par rapport aux e100 ne les ayant jamais écoutés ..?

voila le dilemme si vous pouvez m aider :wink:
d avance merci.


personne :cry: :cry:
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 31 Déc 2008 11:08

Senzo> merci pour tes idées & conseils ! Force est de constater qu'il y a du mieux maintenant. Concernant le cable HP, j'y avait pensé aussi mais j'ai du mal à trouver un cable adéquat.
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Déc 2008 11:31

Deelff a écrit:
Deelff a écrit:Bonjour à tous :D

j aimerais avoir vos avis svp.

il y a quelques temps déjà, j ai pu écouter dans un showroom une paire de northridge e100, dont j ai adoré le son.

ayant emménager dans ma maison il y a peu, je souhaiterai acheter de nouvelles enceintes pour remplacer mes vieilles SLB.
ces nouvelles enceintes seront dans mon salon de 15-18 m², lequel se situe au rez de chaussée totalement ouvert de 60m². c est une grande piece de vie ouverte avec cuisine,salle à manger et salon.

ma question est de savoir si les e100 ne sont pas "surdimensionnés" pour ma piece d écoute..?
dois je basculer vers les e90 mais ne serais je pas décu par rapport aux e100 ne les ayant jamais écoutés ..?

voila le dilemme si vous pouvez m aider :wink:
d avance merci.


personne :cry: :cry:

oui, en effet, c' est pas évident de faire le bon choix tellement ces 2 références sont excellentes :o .Néanmoins, d' après tes dires, les E90 sembleraient plus adaptées par rapport aux dimensions de ta pièce..... :roll: Ayant eues les E90 je peux affirmer que ces dernières sont vivantes rien qu' avec leur 2 boomers de 20. la puissance est importante puisqu' elle est annonçée à 110 watts rms par colonne :o ...... Ceci dit , rien ne t' empêche de t' orienter sur les E100 qui sont redoutables :o Là, c 'est 1 cran plus puissant, 2 boomers de 25, faut les alimenter !!!!!! mais apparement ton salon donne sur ta pièce principale, donc même en poussant les E100, cela le fera :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message