Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, May83 et 56 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 25 Déc 2008 18:38

rick james a écrit:
corsimusic a écrit:
nico0106 a écrit:
Houla, j' ai des frissons dans le dos en lisant tes propos !!!!!!! pourquoi voudrais-tu débrancher 1 boomer dans chaque colonne ? pour avoir moins de basses !!!! il te faut savoir quand même que ces superbes enceintes ES100 sont des colonnes qui doivent être bougées pour rendre le meilleur d' elles mêmes !!! ce sont des haut de gamme !!!!! Si tu as trop de basses, je peux le comprendre car j' ai les mêmes, il faudrait les écarter par rapport à ton lcd, tu y gagneras certainement !!!! au pire, il te faudra enlever les basses directement sur ton ampli, d' ailleurs comment est réglé le potard ? mais ne fais surtout pas la bétîse de débrancher 1 boomer, tu risquerai d' abîmer cette superbe colonne ...........

Ne T'inquiète pas je me demander simplement mais je me douter bien que c'était pas une bonne idée de toute façon ça va un peu mieux depuis que j'ai mis les pointes Les écartée du plasma en largeur elles ce retrouve dans les coins et il y a encore plus de basse et les écarté du mur arrière ça me bouffe la pièce pas facile je m'orienterai plus sur de l'amortisseur interne pour les calmer un peu dans les grave .Grave que j aime bien d'ailleurs (ma femme adore) je le trouve simplement un peu trop présent,surtout a faible volume quand on pousse c'est vrai que ça le fait !Sinon je pense que l'ampli est assez puissant pour les driver 7x120 yam 3800 et comme je disait j'aime pas trop traficotait le son ,grave, aigu, égaliseur ou alors j'aimerai le faire avec des outil de contrôle (analyseur) pour pas me faire avoir avec un son qui me plait sur le moment et qui me fatigue au disque suivant compliquer tout ça non !Sinon JOYEUX NOËL A VOUS ET TOUT LES FOROMEUR :D 8)
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 25 Déc 2008 18:45

corsimusic a écrit:
rick james a écrit:
corsimusic a écrit:

Ne T'inquiète pas je me demander simplement mais je me douter bien que c'était pas une bonne idée de toute façon ça va un peu mieux depuis que j'ai mis les pointes Les écartée du plasma en largeur elles ce retrouve dans les coins et il y a encore plus de basse et les écarté du mur arrière ça me bouffe la pièce pas facile je m'orienterai plus sur de l'amortisseur interne pour les calmer un peu dans les grave .Grave que j aime bien d'ailleurs (ma femme adore) je le trouve simplement un peu trop présent,surtout a faible volume quand on pousse c'est vrai que ça le fait !Sinon je pense que l'ampli est assez puissant pour les driver 7x120 yam 3800 et comme je disait j'aime pas trop traficotait le son ,grave, aigu, égaliseur ou alors j'aimerai le faire avec des outil de contrôle (analyseur) pour pas me faire avoir avec un son qui me plait sur le moment et qui me fatigue au disque suivant compliquer tout ça non !Sinon JOYEUX NOËL A VOUS ET TOUT LES FOROMEUR :D 8)

OUF !!!!!!! tu m' as fait peur !!!!! :D bonnes fêtes de fin d' annéées avec le son JBL :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 25 Déc 2008 21:18

Salut, pourquoi ça risquerait d'abimé l'enceinte ? A l'époque j'avais débranché un boomer pour tester avec mon ancien ampli (yam 559) qui était un peu léger en watts, je voulais voir si en ayant à alimenter un seul boomer l'ampli donnerait plus de grave, ce ne fut pas cas :lol:
En revanche je comprends vraiment pas que tu ne veuilles pas baisser le potard du grave, les distorsions gênantes surviennent plutôt en les augmentant, si les graves te dérange à ce point, ça me parait assez logique de les baisser, au delà de toute considération scientifique :P

Bonne fêtes à tous !
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2008 22:00

:D
Senzo a écrit:Salut, pourquoi ça risquerait d'abimé l'enceinte ? A l'époque j'avais débranché un boomer pour tester avec mon ancien ampli (yam 559) qui était un peu léger en watts, je voulais voir si en ayant à alimenter un seul boomer l'ampli donnerait plus de grave, ce ne fut pas cas :lol:
En revanche je comprends vraiment pas que tu ne veuilles pas baisser le potard du grave, les distorsions gênantes surviennent plutôt en les augmentant, si les graves te dérange à ce point, ça me parait assez logique de les baisser, au delà de toute considération scientifique :P

Bonne fêtes à tous !

Lorque je dis abîmé, cela concerne le manipulement du boomer, cela serait stupide d' infliger un coup sur le boomer voire sur l' enceinte.......... et puis, logiquement l' élaboration d' une enceinte est déterminée par un cahier des charges bien précis, ce qu' il faut impérativement respecter........ en réalité, avant tout achat d' une paire de colonne, il est impératif de savoir ce que l' on veut .........la taille de la pièce, le style de musique et puis bien évidemment le rendement des enceintes avec des hauts parleurs de grand diamètre si l' on veut se procurer des basses profondes et énergiques...... :D
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 25 Déc 2008 22:11

[quote="Senzo"]Salut, pourquoi ça risquerait d'abimé l'enceinte ? quote]

Modification de l'impédance.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Déc 2008 22:37

rick james a écrit:Lorque je dis abîmé, cela concerne le manipulement du boomer, cela serait stupide d' infliger un coup sur le boomer voire sur l' enceinte.......... et puis, logiquement l' élaboration d' une enceinte est déterminée par un cahier des charges bien précis, ce qu' il faut impérativement respecter........ en réalité, avant tout achat d' une paire de colonne, il est impératif de savoir ce que l' on veut .........la taille de la pièce, le style de musique et puis bien évidemment le rendement des enceintes avec des hauts parleurs de grand diamètre si l' on veut se procurer des basses profondes et énergiques...... :D


Je vois ce que tu veux dire, mais j'aime bien faire des tests un peu loufoque :)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2008 22:46

JAB91 a écrit:Modification de l'impédance.


C'est pas forcement dangereux ???
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Déc 2008 12:51

Senzo a écrit:
JAB91 a écrit:Modification de l'impédance.


C'est pas forcement dangereux ???


Si elle augmente :non ,mais si elle baisse : oui ,pour l'ampli.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Déc 2008 19:21

Kerax a écrit:Ouai, un bon sujet que voila ! Moi j'ai laissé les pieds d'origine, mais s'il y en a qui ont essayé avec et sans les pointes de découplage, je suis preneur de leurs avis . :wink:

bon, lorsque j' ai installé les ES100 sur la moquette, celles-ci se sont montrées redoutables niveau grave, je veux dire par là une basse extrêmement présente, sèche est surtout percutante :lol: ....... Et puis par curiosité, j' ai installé par curiosité les pointes de découplage fournies avec ces monstrueuses colonnes.....le resultat fut positif, un son complètement riche, une basse ultra-sèche, un endu exceptionnel, bef, le son propre de jbl...........dons si vous avez la possibilité de les mettre, allez-y.......... :P
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 26 Déc 2008 19:48

Bonsoir les JBListes. :D
Toujours a la recherche d'une paire de Northridge E90 Cherry,je suis en contact avec une personne qui en vends une paire,selon lui,elles sont en parfait état mais je ne sait pas encore leur année de fabrication,il en voudrait 300 euros,c'est un tarif digne d'intérêt si elles sont vraiment en bon état,a suivre,je devrais faire une écoute dans le courant de la semaine prochaine,je vous tiendrais au courant. :D
Je me permet de vous rappeler simultanément qu'au cas ou vous auriez vent d'une paire a vendre,je suis toujours bien sur très intéressé.
Bonne fin de journée a vous,a bientôt,cordialement,nono77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Déc 2008 19:55

nono 77 a écrit:Bonsoir les JBListes. :D
Toujours a la recherche d'une paire de Northridge E90 Cherry,je suis en contact avec une personne qui en vends une paire,selon lui,elles sont en parfait état mais je ne sait pas encore leur année de fabrication,il en voudrait 300 euros,c'est un tarif digne d'intérêt si elles sont vraiment en bon état,a suivre,je devrais faire une écoute dans le courant de la semaine prochaine,je vous tiendrais au courant. :D
Je me permet de vous rappeler simultanément qu'au cas ou vous auriez vent d'une paire a vendre,je suis toujours bien sur très intéressé.
Bonne fin de journée a vous,a bientôt,cordialement,nono77. :D

bah ouais, pour "300 euros, c' est quand même intéressant !!!!!!!! faut voir l' état des colonnes maintenant .........
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 26 Déc 2008 21:03

Grâce à une erreur de prix j'ai eu ma paire neuve à 250 euros livrées chez digibao il y a un an ou deux :gniark: :lol: le même mois j'avais aussi commandé un plasma à 400 euros (au lieu de 1400 euros) mais je me suis retrouvé à sec et j'ai du annulé la commande... :cry:
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Déc 2008 21:50

Senzo a écrit:Grâce à une erreur de prix j'ai eu ma paire neuve à 250 euros livrées chez digibao il y a un an ou deux :gniark: :lol: le même mois j'avais aussi commandé un plasma à 400 euros (au lieu de 1400 euros) mais je me suis retrouvé à sec et j'ai du annulé la commande... :cry:

Ha ouais tant qu'on gagne on joue et puis un jour... :lol:
T'as eu un sacré bol en tous cas pour la paire a 250 euros,ça laisse rêveur et ça permet d'acheter un ampli de puissance a mettre au fesses des E90. :o
Mais perso je garde les pieds sur terre hein. :mdr:
Bonne soirée. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Déc 2008 16:10

Bonjour,

Je viens de m'acheter le Denon 1909, que pensez vous d'une association avec le Pack Northridge E80?
Mon ampli sera t-il assez puissant?

En vous remerciant de vos réponses.
fred3158
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Déc 2008 16:55
  • offline

Message » 27 Déc 2008 19:37

Ton 1909 drivera les pack sans probleme.
J'ai un modèle quasi équivalent en puissance mais plus vieux,un AVR2106 qui drive mes 4 northridge E80 sans problème.
Ceci dit,l'ajout d'un ampli de puissance pour driver les frontales apporterait un plus non négligeable mais même sans,ça cartonne,c'est clait sans aucune saturation ni fatigue auditive tu peux me croire,que du bonheur. :mdr:

Accessoirement,je reviens d'avoir jeter un œil sur ebay puisque je suis toujours en quête de ma paire de northridge E90 cherry et figurez vous que le site ou j'ai acheté toutes mes enceintes propose les Northridge E80 a 303 euros la paire! :o
A ce prix c'est exceptionnel,a mon sens,rien ne peut rivaliser avec ces enceintes dans cette gamme de prix alors j'hésite grandement maintenant.
Je me demande si je ne vais pas me racheter une dernière paire d'E80 pour avoir mon système en 7.1 et donc avoir une cohérence parfaite entre toutes les enceintes frontales et d'effets et m'offrir un ampli de puissance advance acoustic pour driver les frontales. :lol:
Rien ne serait perdu,ça me permettrait d'équiper ma future salle dédiée (en attendant d'avoir le budget pour upgrader tout le matériel et passer au haut rendement parce que c'est pas donné et vu la somme dont j'ai besoin pour l'isolation acoustique et le traitement acoustique,ça risque de prendre un peu de temps :lol: ) avec 4 northridge E80,deux en frontales et deux qui feraient office de voix centrale (j'ai testé,ça marche du feu de dieu,aucun rapport avec une EC25 comme vous vous en doutez :o ,la cohérence est parfaite et ça me permet de brancher les deux centrales en "large" a l'ampli pour épargner le caisson) les 4 seraient drivé par deux blocs stéréo advance acoustic MAA406,une autre paire s'occuperait des effets latéraux,également drivé par un MAA406 quant aux effets arrières,ils seraient confiés a une paire de northridge E30 largement suffisante pour des surrounds back elles aussi drivé par un dernier MAA406...
J'arrête pas de changer d'avis concernant l'équipement de la future salle dédiée,un vrai môme. :mdr:
Bon je vous lache avant que vous ne me preniez pour un décérébré passionné a un point tel qu'il en perds le sens de la réalité... :lol: :mdr:
Bonne soirée les JBListes. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message