Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atrax66, bosskev, Dolpi et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 22 Déc 2008 4:02

Pour ma part, j'ai un plancher bois solide, une moquette et devant la scène un tapis épais. J'ai mis les pointes fournis avec mes e80 ( manque plus que le caisson de basse).
On verra peut-être plus tard si je mets ou pas des superspikes.

En tout cas, je connais ce site depuis peu et c'est du sérieux. Livraison rapide en deux jours pour ma part et super pour monter des câbles et autres soit même avec une haute qualité.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:03

Bonjour a tous. :D
Un petit passage rapide pour souhaiter un joyeux réveillon de noël a tous les JBListes avec peut être un super cadeau de la marque que nous affectionnons tant a la clé... :lol:
A ce propos,n'étant pas encore membre de l'asso HCFR,je ne peux pas poster sur le forum petites annonces. :evil:
Je compte le faire dans les plus brefs délais mais si quelqu'un parmi vous peut me dire combien coute la cotisation annuelle ce serait sympa,je n'ai pas eu le temps de chercher pour le moment,j'ai trop de taf. :evil:
Et pour finir,je passe par l'intermédiaire de ce topic pour vous demander quelque chose:
Je suis a la recherche d'une paire de JBL Northridge E90 en coloris Cherry,neuves si possible ou d'occasion en très bon état pour terminer mon installation HC,au cas ou vous sauriez ou je peux en trouver pour un tarif raisonnable je suis archi preneur... :lol:
Pour le moment,la seule enseigne (sauf erreur ou omission de ma part) qui en propose encore neuves c'est la FNAC et comme d'habitude,le tarif proposé par cette enseigne est hors de prix. :o ,499 euros.......PIECE.... :lol: franchement ils manquent pas d'air a la FNAC. :evil:
Merci d'avance et encore une fois,bonne fêtes a tous,a bientôt,cordialement,nono 77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:18

ils ont encore des E80 sur son-video à 499€ la paire. Je sais pas si ca pourrait te suffire ou si il te faut absolument des E90 ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:32

nico0106 a écrit:ils ont encore des E80 sur son-video à 499€ la paire. Je sais pas si ca pourrait te suffire ou si il te faut absolument des E90 ;-)

J'ai déjà deux paires d' E 80 et je voudrais vraiment passer au modèle E 90 pour mes frontales.
Au pire,si je ne trouve vraiment pas d'E90,je chercherais du coté d'une paire de E100. :lol:
Ceci dit pour rester sérieux :mdr: ,les E90 seraient amplement suffisantes pour la pièce dans laquelle mon install se situe alors encore une fois,si quelqu'un sait ou je peux en trouver une paire coloris Cherry ce serait très sympa. :D
A plus tard....
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:49

Salut Nono77,

ca vaut ce que ca vaut, mais sur cd......t tu as des ES80/ES90 a un prix raisonnable, 330/360.
C'est la que j'ai pris les miennes, il y a qqs mois ou j'avais touches les ES90 au prix des ES80.
Bonnes fetes :wink:
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 24 Déc 2008 12:05

Salut Nono,
Hier je suis allé chez Homecinésolutions à compiègne faire des écoutes d'amplis car je n'ai trouvé que cette boutique qui possède les ES80, et le vendeur Nicolas (très sympa) m'a encore confirmé que les ES90 et ES100 avaient un grave vraiment dégueulasse, il préfèrait largement les ES80 qu'il trouve excellente.
Donc fait une écoute avant de te lancer, le Forumeur ici qui possède des ES100 avait trop de basses, c'est un signe non ? Moi j'ai rajouté un caisson et c'est nickel ! Aucune enceinte ne peut reproduire la puissance et la sonorité d'un caisson.
Voilà donc, réfléchis bien et va faire des écoutes... :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Déc 2008 12:29

Kerax a écrit:Salut Nono,
Hier je suis allé chez Homecinésolutions à compiègne faire des écoutes d'amplis car je n'ai trouvé que cette boutique qui possède les ES80, et le vendeur Nicolas (très sympa) m'a encore confirmé que les ES90 et ES100 avaient un grave vraiment dégueulasse, il préfèrait largement les ES80 qu'il trouve excellente.
Donc fait une écoute avant de te lancer, le Forumeur ici qui possède des ES100 avait trop de basses, c'est un signe non ? Moi j'ai rajouté un caisson et c'est nickel ! Aucune enceinte ne peut reproduire la puissance et la sonorité d'un caisson.
Voilà donc, réfléchis bien et va faire des écoutes... :wink:

Alors voila moi j'ai pris des es100 car j'ai une grande pièce et c'est vrai que je trouve le grave trop lourd dommage car c'est presque parfait j'aurai du prendre des es 80 ça m'apprendra a être trop gourmand ! :oops:
Dernière édition par corsimusic le 24 Déc 2008 13:34, édité 1 fois.
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:44

Je suis d'accord avec ce que vous dites, les ES90 ont beaucoup plus de graves que les ES80 (ES100, je sais pas, jamais ecoutes)
mais justement, c'est ca qui m'a fait prendre les ES90.
Je m'explique :

Peut etre ai-je un mauvais reglage, c'est bien possible aussi vu que je suis plutot novice, mais finalement je n'utilise pas souvent mon caisson (un vieux Jamo, si ca se trouve c'est aussi pour cela que ca n'est pas super a mes oreilles, vieux caisson de 7 ou 8 ans).

J'ecoute la plupart des films en 5.0 finalement, les graves de mes ES90 me suffisant amplement. Je precise que je ne cherche pas les gros 'bouuuummmsss' comme j'ai pu entendre chez des copains ou en salle d'ecoute, je prefere les graves discretes, qui tremblent pas.

Voila, ca n'est que mon avis mais en fait c'est reellement ce qui m'a fait porte mon choix initial des ES80 vers les ES90 (et aussi que j'ai profite d'une promo qui me mettait les ES90 au prix des ES80)
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:59

Merci pour vos réponses,c'est très gentil. :wink:
Mais j'ai du mal m'exprimer,ce que je recherche en fait,ce ne sont pas des modèles 90 de la série "ES" mais des modèles 90 de la série "Northridge". :lol:
Ceci dit, pendant un moment j'ai vraiment hésité a revendre mon système Northridge actuel pour le remplacer par un système complet de la série "ES" mais après avoir écouté et comparé les deux séries et après y avoir bien réfléchi,je pense que le plus judicieux pour moi est de garder mon système Northridge pour le laps de temps qu'il me reste a attendre pour pouvoir (enfin... :lol: ) avoir ma salle dédiée et seulement a ce moment là je rachèterais un système d'enceintes complet +pré amplification+amplification+sources,je vous en ai d'ailleurs fait part sur ce topic tellement je suis impatient...un vrai môme. :mdr:
A ce propos mon choix n'est toujours pas arrêté,je reste indécis quant a l'achat du système d'enceintes qui sera en 7.2,il est d'ailleurs possible que je reste fidèle a JBL pour ma salle dédiée mais sans certitude,j'adore toujours cette marque et sa restitution "musclée" qui a mon sens va a ravir avec le Home cinéma. :D
Mais j'aimerais passer au haut rendement et les tarifs s'en ressentent... :lol:
Chez JBL justement,les tarifs pour ce genre de gamme HR ne sont pas vraiment au ras des pâquerettes. :o
En fait,trois marques ont la cote avec moi pour ma salle dédiée a savoir:
JBL donc mais aussi Klipsch et GKF,mon choix se fera sur l'une de ses trois marques,je verrais ça en temps voulu mais pour le moment,je continue de chercher une paire de E90 Cherry pour finir l'install de mon salon qui restera d'ailleurs montée dans notre prochaine maison malgré la présence de ma salle dédiée parce que je sais très bien que je continuerais de regarder un film de temps en temps sur le HC du salon vouala vouala. :lol: :mdr:
Joyeux noel a tous,nono77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Déc 2008 20:02

bonjour,

je possède un ampli Denon AVR-1509 et je souhaiterais savoir si je pouvais l'associer au JBL Cine Pack Northridge E80 ??
mon ampli va-t-il pouvoir fournir assez de puissance ?

merci
mr-fifi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Déc 2008 19:51
  • offline

Message » 24 Déc 2008 20:54

Le 1509 risque d'être un peu juste en puissance pour fournir le courant nécessaire aux E80 pour s'exprimer pleinement. :-?
Ceci dit ça marchera quand même mais les frontales seront sans doute un peu bridée malheureusement.
Bon je me bouge,joyeux noël a tous et une dernière fois,si quelqu'un sait ou je peux trouver des northridge E90.....JE PRENDS! :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Déc 2008 23:19

merci pour ta réponse nono.

je pense que je vais créer un topic pour voir ce que l'on me conseille avec cet ampli ...
mr-fifi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Déc 2008 19:51
  • offline

Message » 25 Déc 2008 12:22

JOYEUX NOEL A TOUS
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 25 Déc 2008 17:43

corsimusic a écrit:
nico0106 a écrit:bizarre tu as essayé de régler l'égaliseur manuellement ou alors automatiquement si l'ampli le permet?

D abord j aime pas trop trafiquer le son les égaliseur tout ça enfin j'ai quand même essayer si je fait le réglage automatique avec le yamaha l'égaliseur paramétrique me donne un réglage aberrant me rajoute plein d'aigu en plus il fait un réglage carrément différent sur chaque enceinte ce qui nuit a la stéréo c'est pas du tout bien manuellement j'arrive pas vraiment a trouver la fréquence qui me gène dans le grave ça doit être autour de 80 100 hz mais je suis pas sur c'est vraiment pas évidant il faudrait un analyseur de spectre et c'st dur a trouver !Alors je penser plutôt essayer de jouer sur les enceintes comme je disait essayer de mettre de l'amortisseur a l'intérieur ou débrancher un boomer mais ça je pense que ça va pas le faire !Je vais peut être aussi tel a hp system J'ai vu sur leur site qui donner des conseils pour améliorait les enceintes et notamment les jbl ce que j aimerait en fait c'est les rendre un poils plus claire et plus définit dans le grave sinon pour le prix c'est des super enceintes je connaissait pas trop jbl mais c'est vrai qui a un son particulier et plaisant dynamique et gai ! :D

Houla, j' ai des frissons dans le dos en lisant tes propos !!!!!!! pourquoi voudrais-tu débrancher 1 boomer dans chaque colonne ? pour avoir moins de basses !!!! il te faut savoir quand même que ces superbes enceintes ES100 sont des colonnes qui doivent être bougées pour rendre le meilleur d' elles mêmes !!! ce sont des haut de gamme !!!!! Si tu as trop de basses, je peux le comprendre car j' ai les mêmes, il faudrait les écarter par rapport à ton lcd, tu y gagneras certainement !!!! au pire, il te faudra enlever les basses directement sur ton ampli, d' ailleurs comment est réglé le potard ? mais ne fais surtout pas la bétîse de débrancher 1 boomer, tu risquerai d' abîmer cette superbe colonne ...........
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 25 Déc 2008 18:05

Kerax a écrit:Salut Nono,
Hier je suis allé chez Homecinésolutions à compiègne faire des écoutes d'amplis car je n'ai trouvé que cette boutique qui possède les ES80, et le vendeur Nicolas (très sympa) m'a encore confirmé que les ES90 et ES100 avaient un grave vraiment dégueulasse, il préfèrait largement les ES80 qu'il trouve excellente.
Donc fait une écoute avant de te lancer, le Forumeur ici qui possède des ES100 avait trop de basses, c'est un signe non ? Moi j'ai rajouté un caisson et c'est nickel ! Aucune enceinte ne peut reproduire la puissance et la sonorité d'un caisson.
Voilà donc, réfléchis bien et va faire des écoutes... :wink:

Encore un vendeur qui n' y connait rien !!!!! de là à dire qu' elles ont un grave dégueulasse, faut pas déconner !!!!! c' est tout à fait normal, entre les ES80 et les ES90 et ES100, la différence est énorme !!!!!!! les ES80 sont plus renferméés alors que les ES100 sont monstrueuses !!!!!!! les ES100 ne sont jamais rassasiées de la puissance qu' on leur assène !!!!!! le grave est sec, ca cogne et c' est surtout net !!!!! contrairement aux dires de certain !!!!!
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message