Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgs, Frantz01, Nav et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 12 Déc 2008 19:02

Une excellente affaire
Les hp sont neuf
rien à voir avec les photos 8)

J'ai invité monsieur Propre et un pote ebeniste et c'est tout bon :lol:
En fait c'était le système de mes rêve avec le klipsh ths ultra...

J'avais vu le synthetis en demo chez saunier soft ads ...Mais 12 000 e les enceintes, un rêve finallement pas la réalité :(
J'arrive pas a le croire qu'elle sont chez moi :o :o :o
Pour l'instant j 'utilise un harman kardon avr 65 pour les alimenter..
ais je sais pas quoi acheter pour les completer

Un meridian en processeur ((((((565?)
Je le connais beaucoup plus musicale et moins "dure" que lexicon enfin un mc par exemple!)

Si vous avez une idée pour le mariage processeur et ampli , n'hesitez pas!!! :wink:

Cela dit si tu veux passer voir l'install je suis dans le 91 :wink:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 13 Déc 2008 12:02

salut a tous,
un caisson jbl est dans les pa :mdr:
sinon, après quelques jours avec mes Jbl North',
je suis surpris de devoir poussé autant le volume de mon Hk-247 (dans les -15/-10 db ...) pour "sentir" quelque chose :oops: :oops: , en dessous c'est propre mais assez plat..... en montant la c'est tres sympa :D
de plus, ma centrale est clairement au dessus des colo' en Hc, j'ai testé en baissant le level sur l'ampli, mais dans ce cas elle est trop plate :evil: , sur les colo' justement, j'ai coupé a 60 hertz au kieu de 80 et c'est bien mieux, les sur' elles sortent tranquilles les effets, sans en faire trop, juste quand il faut, sur certains films je zap leurs présences, sur d'autres Whahou.... c'est vraiment rare les films avec des bons effets ar' :evil:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 13 Déc 2008 14:06

Bonjour à tous,

Je reviens donner quelques impressions de mon materiel, qui a un peu evoluer depuis mes precedents messages.
Pour situer, je suis l'heureux propriétaire de 2 JBL E100 !!! 8) je dois avouer que sont les joyaux de ma salle HC !!!
ces dernières sont accompagnées d'une centrale infinity beta C360, d'un caisson TITAN 15.4, et depuis peu de 4 JBL E30 en surround et surround back.

Pour alimenter tout ce petit monde, j'étais équipé d'un onkyo 605, qui me parraisait bien, puisque pas trop cher et pouvant décoder les formats HD.
Avec du recul je dois dire que j'avais fait une bêtise, car il faut une sacré puissance pour remuer les E100.
Le 605 et les E100 ensemble alllait très bien, mais pour tirer la quintessence de ces colonnes, il faut des amplis sacrement puissants !!!

J'ai eu la chance de trouver un onkyo 875 d'occasion (il n'avait qu'un mois :mdr: ), et branché à mes JBL, la difference s'en resssent, mais je suis sur qu'en lui mettant un ampli de puissance avec encore plus de reserve, ça doit péter sévère.

Tout ça pour dire que d'avoir des grosses enceintes c'est tentant, surtout quand on peut les avoir à un prix super interessant, mais qu'il faut quand même investir derriere si on veut avoir un ensemble coherant, et pouvoir exploiter tout le potentiel de ces monstres.

En tout cas je suis très satisafit de mes E100 associés à un 875, et je sais que je pourrais faire evoluer tout ce petit monde sans changer d'ampli, grace aux sorties pre out, qui n'était pas presentes sur le 605, donc attention à l'ampli que vous achetez, il vaut mieux prendre un poil plus cher avec un peu plus de connectiques, que de devoir tout vendre pour faire evoluer son instal.
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 13 Déc 2008 14:29

pour les caissons E150p/250p et meme les Es, beaucoup parlent de cable caisson en Y :roll:
cela change t'il (vraiment) quelque chose??? et si oui, en quoi?? volume / pression / basse plus dynamique....
je ne comprends pas bien le truc du Y :evil:
lors du rodage et des quelques écoutes avec mon E150p, c'était un cable mono, et c'était très sympa au regard taille/puissance/prix du caisson......
c'est donc juste pour info que je post cette demande :oops:
me couché moins bete cette nuit :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 13 Déc 2008 15:38

Bon !

Je me suis couché à 4 heures du mat' tellement je pouvais plus decroché des synthetis :o

rapide cr (m'en veuillez pas si j'oublie beaucoup de chose)

Première écoute en stéreo avec un cd (que j'ai mixé dans mon studio)

: Cette enceintes etends tout : touts les défaults de la prise de son ( sax qui fait un couic, batteur qui manque de régularité, si accoustique est moyenne, si le mix manque de précision, le manque de niveaux ect...)
Enceintes Tres droite, elle restitue sans coloration ce qu'on lui donne;

les enceintes avants (les 3 !) descendent TES bas ;
Je n'ai pas branché de caisson basse (car pas d'ampli encore! :oops: :oops: )

Je n'en franchement pas eprouvé le besoin tellement c'est riche;

Excellente image stereo : on entend parfaitement et intelligiblement chaque enceinte avec grande distinction.
(pas de bouilli sonore imprecise)


La dynamique est très belle , toutefois mon ampli (harman kardon av 65) arrive très nettement à ses limites pour des enceintes qui demandent (même s'ils elles fonctionnenet super à bas volume) d'être poussées.


En 5.1 : (enfin pour moi 3 enceintes :oops: )
En dolby digital (sur indiana jones4 / les enceintes restitue immediatement un son E N O RM E !
LE gros son riche en harmonie avec une reserve de puissance hallucinante;

Sur les passages ou indy poursuit en voiture, le son jaillit des enceintes,
Elles savent fonctionner discretement mais peuvent passer à très fort niveau sonore (là la calibration demande d'être faite par un pro amha, sinon cela peut etre fatiguant)
Le dialogue de l'enceinte centrale est très claire et joue au "ping pong" avec les 2 autres avant :o

LE dialogue restitué est sans coloration, aucune fausse note, juste ;
Beau grain, chaud , belle clarté dans les medium/aigues ; ils ont du corps : les cymables sont tranchantes et vives

Par contre il me semble que ce qui leur faut c'est un processeur d'abord musicale (pour compenser cette precision chirurgicale et compenser ce niveau de dynamique de ouff!)
(meridian?)
Et un ampli (limite sonorisation de scene) qui puisse les alimenter :mdr:


Le son me rappelle (un peu) le gros son americain (genre celui dans star tour dans l'attration disney) la finesse en plus;
Ou bien celui à la geode


Je m'apercoit qu'il faut je traite imperativement mon accoustique pour gagner en precision,

conseiller d'urgence pour ceux qui connaissent pas 8)
C'est dans la même cour que le thx klipsh ultra

Ces enceintes sont une declinaison du synthetis one et two (fabrique à l'origine si je ne me trompe pour le monitoring dans les studio fortunés)

D'ailleurs corrigez moi si je me trompe mais j'ai entendu dire que jurassik parc a té mixé sur du synthetis 1 :roll: :roll:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 13 Déc 2008 17:49

Bonjour les jblistes.
Fish eye,heureux de te lire si content de ta nouvelle acquisition. :D
Tu me diras,être déçu par un tel système,ce serait étonnant. :lol:
Merci pour ta proposition,je l'accepte volontiers.Si tu veux,nous verrons ça en MP mais j'aimerais avant de venir voir et surtout écouter tout ça que tu en ai fini de ton installation,j'aimerais entendre ça complet avec les surrounds et les subs en action,je prévoirais une grosse quantité de kleenex. :lol:
Heureux homme. :wink:

Cédric bonjour.
Si je me souvient bien,c'est toi qui était équipé en klipsch f3 avant de passer chez jbl. :idee:
Il est donc logique que tu doives pousser le volume plus fort pour que cela commence a envoyer sévère vu la différence de rendement entre les deux marques.
Quant a tes réglages,ils ne vont pas se faire comme ça en 5 minutes,j'ai mis des semaines a peaufiner les réglages de mon système northridge avant de trouver ceux qui lui convenaient le mieux et depuis,je suis comblé enfin jusqu'à ce que je puisse enfin avoir ma salle dédiée et upgrader tout ça,j'hésite encore a ce propos,rester chez jbl n'est absolument pas exclu,un système L890,LC2,deux caissons L8400P et pour finir 4 L830 en surround et surround back ne me déplairait pas. :lol:
Mais j'aime beaucoup le son klipsch aussi en HC,GKF également mais là je m'égare en terme de prix,le budget risque de ne plus suivre. :lol:
Enfin bon,qui va doucement va loin comme dirait l'autre. :mdr:

Bon week end et bon film,demain je me fait spiderman 3 en video projection et bien sur sur le système...
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Déc 2008 18:14

toune a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens donner quelques impressions de mon materiel, qui a un peu evoluer depuis mes precedents messages.
Pour situer, je suis l'heureux propriétaire de 2 JBL E100 !!! 8) je dois avouer que sont les joyaux de ma salle HC !!!
ces dernières sont accompagnées d'une centrale infinity beta C360, d'un caisson TITAN 15.4, et depuis peu de 4 JBL E30 en surround et surround back.


Bonjour toune.
Juste une question,pourrais tu me dire ou tu a trouvé 4 E30? :o
Parce que c'est plus simple du tout de mettre la main sur ce modèle a l'heure actuelle. :evil:
Merci. :D
Quant a tes E100,je plussoie,un ampli de puissance s'impose pour en tirer le maximum de leur énorme potentiel.
Ces enceintes semblent n'avoir aucune limite,impressionnant. :o Ce serait dommage de s'en priver. :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Déc 2008 18:19

Bonjour,

J'ai des E100 avec un bloc ROTEL RB 1070 et c'est que du bonheur. Le potentiel est enorme meme bluffant pour le prix de ces enceintes.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 13 Déc 2008 20:01

Salut nono,

pour les E30, je les est achetés au mois d'aout sur cdiscount, à 245 euros la paire, je trouvais que c'était une offre correcte.
au début je n devais en commander qu'ue seule paire, mais par erreur, j'en ai reçu deux paires, qui ont toutes été debités d'ailleurs :cry:

du coup je les ai gardé, ce que je ne regrette pas du tout, vu que comme tu dis, elles sont difficiles à trouver aujourd'hui.

comme tu dis eric, un ampli de puissance comme ton rotel est la solution pour booster les E100, perso j'aimerais éssayer un bloc Harman signature 1.5, avec ses 2 * 200 watts, ça doit être pas mal, mais le portefeuille commence à s'amincir, alors on va attendre un peu :mdr:
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 13 Déc 2008 22:46

Pas de soucis nono 77 ...
Tu sais pour les surrounds c'est pas pour tout de suite...

Mais dejà en 3 enceintes et 2 caissons basses c'est vraiment du très très haut de gamme :roll:
Ma pièce ne fait QUE 20 mètres carrés!!
aussi je ne sais pas où mettre mes surround :lol:

Tu va rigoler mais j'avais 2 enceintes multimedia avant... :mdr: :mdr:

J'ai l'impression d'etre a la geode un truc de oufff (gros son , belle clareté,

C'est decidemment LE système de mes reves que je voulais :o :o :D

La hifi ne me donnait pas ce gros son que je recherchais
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 14 Déc 2008 10:18

Tiens au fait eric, je me souviens que tu étais interessé par un rotel 1092 numerique je crois, ou en est tu ? toujours d'actualité ? as tu pu faire une ecoute de tes E100 avec ?
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 14 Déc 2008 22:40

Salut :wink: ,
bon, après quelques jours et plusieurs modif' de palcement/pincement,etc..... :evil:
je suis déja plus heureux , le son change a chaque modif', c'est assez dingue au passage .....
les E80 sont "preques" droite, un léger pincement vers l'intérieur est top, enfin chez moi... des tampons antivibration posés en dessous des pieds des E80 , pffttt, dégagé, bah les basses sont plus tendues, plus de db egalement, et pas "de lambada" sur le sol, la caisse vibre un peu mais sans plus, comme quoi a trop vouloir évité/dégraissé/stabilisé les vibration c'est pas toujours bon :-? la centrale est remonté de +/- 10cm et la, pareil, les tweeters sont (quasi) en ligne, c'est vraiment incroyable le changement :D , pour les ar', la solution est ( :o :o ) de tourné chaque E20 pour qu'elle soient face a face, et non plus vers moi.... le champ ar' est moins "en bulle" mais beaucoup plus de sensation ainsi .....
demain je fait et post des tof', en visuel c'est plus simple a imaginé .....
et enfin, et c'est la que j'ai besoin d'info :idee:
je souhaite changé mon Avr-247, pour un 355 et un signature 1.3 ou un Avr7000 (en tant que bloc puissance), je suis persuadé que les Jbl boivent en watts et que mon 247 est "juste"..... mais avec du 100watt rms et 75amp par canal sur l'avant :mdr: :mdr: , humm.... la, c'est pas pareil.... MAIS, forcément un mais :roll: les Jbl Northidge encaissent une telle puissance??? ou pas???? car des bon/gros watts c'est bien, mais si c'est pour me balancé les membranes en pline face :cry:
merci d'avance.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 14 Déc 2008 23:35

Bonsoir
Vivement le 31 decembre
Cette apres midi je me suis commandé un pack de JBL Cine Pack Northridge E80 que j'ai touché a 690 euros .
J'aimerai savoir quelle section de fil prendre pour les relier a mon ampli denon 1909.

Merci
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 14 Déc 2008 23:46

entre 2,5 et 4mm² ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2008 0:09

sedric a écrit:demain je fait et post des tof', en visuel c'est plus simple a imaginé .....

:D

Pour la section des fils, à ce que j'ai lu : 4mm² pour les frontales, et 2.5mm² pour les arrières. :wink:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message