Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, lolotheretour2, rom1492 et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 03 Déc 2008 11:23

HollowMac a écrit:et du 4mm² aussi pour la centrale ? :roll:

Ta centrale n'est pas loin de ton ampli, maxi 1mètre, donc s'il te reste du 4mm branches la aussi, moi c'est ce que j'ai fais. :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:36

Bonjour
Mon ampli denon 2809 sera t-il capable de piloter un ensemble JBL :
2 es100 + 2es30 + 1 es25c + 1 es250p
Je profite de ma question pour faire une remarque sur les tests à faire avant d'acheter.
Pour ma part, en région Lille/roubaix/tourcoing et Courtrai/tournai, je n'ai pas trouvé un seul auditorium qui possédait les deux.
J'ai pu écouter soit l'un, soit l'autre.
Merci
micnad
micnad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:38
  • offline

Message » 04 Déc 2008 18:55

Je crois que Marco possède un Onkyo 805 avec à peu près le même ensemble que toi. A toi de voir si ton modèle est équivalent à celui-ci.
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 05 Déc 2008 10:36

micnad a écrit:Bonjour
Mon ampli denon 2809 sera t-il capable de piloter un ensemble JBL :
2 es100 + 2es30 + 1 es25c + 1 es250p
Je profite de ma question pour faire une remarque sur les tests à faire avant d'acheter.
Pour ma part, en région Lille/roubaix/tourcoing et Courtrai/tournai, je n'ai pas trouvé un seul auditorium qui possédait les deux.
J'ai pu écouter soit l'un, soit l'autre.
Merci
micnad

Ton 2809 sera capable de driver les ES100 ceci dit, leur deux gamelles de 250mms gagneraient a etre drivé par un ampli de puissance pour tirer tout la quintescence de ses superbes enceintes.
Mais ça marchera de toute façon avec ton 2809,pas de soucis....veinard. :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 05 Déc 2008 14:00

houba houba....
mes jbl livré ce matin :mdr:
enfin, les E80,E20,EC25 et le E150p sont a moi :mdr:
branchement de tous ce petit monde dans la soirée.....
du coup, j'ai vendu mon Onkyo-606 et pris un Hk Avr-247 8) mieux pour des jbl d'après beaucoup de monde :roll:
au passage je perds le son hd, mais bon, en coax avec dts plein debit le son doit "poussé" quand meme.... a voir.....
petit cr demain, enfin cr premiere sensation.... pour le complet va falloir attendre la fin du rodage :oops:

allez, premiere impression "visuel", bah.... les E80 font "riquiqui" comparé a mes ex Klipsch F3 :o donc, petit stress sur le rendu sonore.... je croise les doigts!!!
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 05 Déc 2008 14:07

Salut à tous,
Je suis depuis hier possesseur d'enceintes JBL,elles seront livrées dans quelques heures chez moi,petite ecoute chez le commerçant d'une 1/2 heure.
Direction pièce dediée de 20m2 avec traitement acoustic.
Mon materiel est le suivant:
-Onkio SR-606
-JBL ES-80
-JBL ES25C
-Sony PS3
-Epson TW-700
Je n'ai pas encore de caisson mais j'ai aussi chez moi 2 Jamos E470 qui sont en 4Ohms et les JBL sont des huits Ohms,est-ce-que l'ampli peut reçevoir des enceintes sur l'AV en 8 Ohms et sur l'AR en Ohms en meme temps?
Je ne suis pas sur mais je pense qu'il ne peut pas le faire mais je ne suis qu'un debutant,j'ai regardé dans les configuration,il accepte bien le 4 Ohms mais demande de choisir l'impedance.
En posant la question autour de moi à des musiciens ect,ils n'y a personne qui peut me répondre correctement ou bien les reponses sont en contradiction complète.
En tout cas les JBL sont très belles.

titi68
titi68
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Juin 2008 16:47
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:40

Ce sera sans doute très different des tes klipsch mais pour avoir ce systeme moi meme (a part les surrounds),je confirme que son rapport qualité prix performances est tres bon. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 05 Déc 2008 18:05

On attends un compte rendu avec photos ! :mdr:
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 07 Déc 2008 15:40

Bonjour le peuple, je viens vers vous car je suis un peu perdu, Je possede deux enceintes Avant ES100 une centrale ES25 et un caisson EP250

J'arrive a rien avec mon amplir onkyo 875..

Je vous explique mon soucis avec le sub pour commencer, il y a plusieurs reglages a l'arriere, gain, frequence, un truc ou c noté 0° 180° et un autre reglage gauche droite Normal => LFE

Donc deja ma premiere question quel reglage dois je mettre au potentiomettre avant de faire une calibration au micro avec l'ampli.
J'ai tout essayé, potentiometre a fond et on calibre, poten au minimum et on calibre, une fois terminer si je met un film avec des bonnes bass, le caisson me sort un bruit de carton comme si il saturait.
A savoir que potentiometre Gain a fond, l'ampli apres calibration me note -15DB. et malgré ca ca deconne a mort le son est pourri.

donc comment dois je regle ses 4 paramettre avant de calibrer ?

Deuxieme probleme, avec la centrale ES25 idem apres calibration l'ampli me note en frequence " FULL BAND" sur la ptite centrale... sauf que qd les voix hurle dans un film " exemple TAKEN " hier qd le mec hurle dans le souper avec son ex collegue, le son est devenu horrible et criart a mort limite distortion.

Une idée de la frequence a mettre dans l'ampli pour cette centrale ?

Si qqu'un peut m'aider ca serait super, je vous remercie.

Sam
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:13

Salut, pour faire simple, il faut que tu branches ton caisson sur la sortie sub de l'ampli et l'entrée LFE du caisson, volume du caisson à moitié (tu re réglera si besoin par la suite), tous les autres réglages coté caisson sont désactivés avec ce branchement. Ensuite il te faut manuellement régler le caisson côté ampli, dans le menu de l'ampli, tu mets tes frontales en full band et les autres coupées à 80 hz. Active DoubleBass si tu veux, entre autre, que le caisson soit activé en mode stéréo 2ch.
La calibration avec le micro n'a pas pour vocation de régler avec "intelligence", la fréquence de coupure des enceintes, une fois cette calibration effectuée, il te faut donc re-régler manuellement les coupures, cela n'aura aucune incidence sur le travail effectué par Audissey. Avec le temps tu peaufineras tes réglages, je t'ai juste donné les bases de départ au vue de ta config, mais je te conseille vivement de tout régler manuellement et d'utiliser la calibration au micro, qui est une fonction très spéciale qui a une réelle incidence sur le son, plus tard quand tu connaîtras bien ton ampli.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:21

De bonnes infos ici pour ton caisson http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/caisson.php
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:23

bonjour,
depuis hier j'ai mes es80 mariées à un denon 3808A, quel est l'intérêt de la bi-ampli puisqu'il la gère ?
barnabericotin
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:00
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:18

barnabericotin a écrit:bonjour,
depuis hier j'ai mes es80 mariées à un denon 3808A, quel est l'intérêt de la bi-ampli puisqu'il la gère ?

Moi j'ai essayé avec et sans, et franchement il y a une réelle différence en bi-amplication, fais l'essai tu verras.
Je vois que tu as le 3808, comment se comporte t-il en hifi avec les ES80 ?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:23

Kerax a écrit:
barnabericotin a écrit:bonjour,
depuis hier j'ai mes es80 mariées à un denon 3808A, quel est l'intérêt de la bi-ampli puisqu'il la gère ?

Moi j'ai essayé avec et sans, et franchement il y a une réelle différence en bi-amplication, fais l'essai tu verras.
Je vois que tu as le 3808, comment se comporte t-il en hifi avec les ES80 ?


bonjour,

je suis en train de régler, mais si je mets en bi-ampli, le 3808 désactive le surround B, c'est ça ? le bi-ampli est surtout pour la hi-fi ? je suis plutôt hc

hier j'ai essayé le réglage via audissey, il y a vraiment trop de bass, ça vibrait de partout
barnabericotin
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:00
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:36

Oui ça désactive les Surround Back, mais quel est ta configuration ?
Si tu n'as pas de Surround B. tu peux utiliser la bi-amplification, pour mon Yam je peux t'assurer que c'est vraiment un plus.
Tu dis avoir trop de basse, je ne sais pas chez Denon, mais il doit y avoir un réglage pour le mettre en bi-amp. et régler les basses à 0db.
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message