Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, lolotheretour2, rom1492 et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 01 Déc 2008 17:23

Ce n'est pas au niveau du pris qui me dérange mais plutôt si je ne vois pas trop gros.

Je partirai sur un Onkyo 805 avec ES 100.

Ma pièce fait 17m2 non dédié . J'aurais 2,50 - 2,75m à partir de la TV et 1,75 - 2m à partir des enceintes arrières.
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:27

Je pense que partir sur des ES 100 pour une piece de 18 m2 je rouve ca un peu gros des ES80 voir des ES 90 suffise largement apres si t'es moyen le permettent pourquoi pas.Attend l'avis d'autre forumeux mais je pense que sa fait gros.Tu vas rester sur le Onkyo alors? :wink:
totoro04
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Nov 2008 12:31
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:58

totoro04 a écrit:Je pense que partir sur des ES 100 pour une piece de 18 m2 je rouve ca un peu gros des ES80 voir des ES 90 suffise largement apres si t'es moyen le permettent pourquoi pas.Attend l'avis d'autre forumeux mais je pense que sa fait gros.Tu vas rester sur le Onkyo alors? :wink:


Après avoir discuté avec Marco, il me conseil de descendre ,car je vise trop gros...zut :mdr: J'ai toujours peur de ne pas avoir assez... Pour l'instant, les enceintes seraient le pack ES90 mais avec le caisson E250P. Pour l'ampli, je pars pour l'instant sur en Onkyo 606. Mon choix sera définitif samedi. Je vais faire 2h30 de route pour aller chez homecinesolutions.fr pour écouter ces JBL sur différents ampli. Ça va être une journée forte en émotion ! C'est madame qui va être contente ^^
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:04

Tu me diras ce que sa donne le pack ES 90 avec Le denon 2309.Et moi aussi avec E250P moi qu'hesité entre c'est de ampli j'espere pas etre decu avec le denon par rapport au Onkyo meme si j'ai vu que le 1909 le modele en dessous avait recu des louanges tu nous fera un big resumé :wink:
totoro04
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Nov 2008 12:31
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:50

bastmac a écrit:
totoro04 a écrit:Je pense que partir sur des ES 100 pour une piece de 18 m2 je rouve ca un peu gros des ES80 voir des ES 90 suffise largement apres si t'es moyen le permettent pourquoi pas.Attend l'avis d'autre forumeux mais je pense que sa fait gros.Tu vas rester sur le Onkyo alors? :wink:


Après avoir discuté avec Marco, il me conseil de descendre ,car je vise trop gros...zut :mdr: J'ai toujours peur de ne pas avoir assez... Pour l'instant, les enceintes seraient le pack ES90 mais avec le caisson E250P. Pour l'ampli, je pars pour l'instant sur en Onkyo 606. Mon choix sera définitif samedi. Je vais faire 2h30 de route pour aller chez homecinesolutions.fr pour écouter ces JBL sur différents ampli. Ça va être une journée forte en émotion ! C'est madame qui va être contente ^^


Salut, si tu va chez home cine solutions, fais gaffe ils n'ont pas d'es90 mais que des es80! Dans l'auditorium où sont les es80 il me semble de mémoire qu'il n'y a pas d'onkyo, mais sur du harman, et du pioneer. En même temps quand j'y suis passé c'était à l'improviste donc peut-être qu'en prenant rendez-vous ils te font l'association ampli-enceintes que tu veux...
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 01 Déc 2008 19:19

Marco m'a filé une bonne adresse niveau prix, je vais y aller cette semaine ! Il ne faudra pas craquer !! :mdr:
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 01 Déc 2008 23:03

Bonjour à tous,

Je viens de m inscrire sur ce forum, moi je viens de commander un ampli Denon AVR 3808 ac le pack HC jbl es 100, c'et mon premier ampli, j espere avoir fait le bon choix... J'ai parcouru bcp de forum avant de ma arretter sur cette ampli, les enceintes je ne me fais pas de souci. Le moin cher ou j'ai trouvé ce pack c'est sur Homecinesolutions, 1300 pour l ampli et 1590 pour les es100 soit juste 100eur de plus ke les ES90, c'est ce ki a fait penché la balance, la difference est vraiment minime pour des enceintes un peu plus grosse et un caisson es250.
J aurais bien aimé ecouter avant mais je bosse a l'etranger et j'ai envie ke mon cadeau de noël soit là quand j'arrive :lol:
J'ai lu dans la presse que cette configuration etait vraiment bien et que les ES90 etaient tres recommandé ac le denon 3808.
Je possede deja un lcd sony 46W4000 et une ps3.
Par contre, niveau cablage des enceintes ke me conseillez vous en qualité et diametre parce kil yen a tout les prix.... Faut il que j achete des connecteurs "bananes"??
L installation se fera dans mon salon d'une vingtaine de metres carrés, dans une ancienne maison avec de bon vieux gros murs en pierres.
Les "absorbeurs" que l on met sous les enceintes sont ils nécéssaire?

merci a tous de vos conseilles

A+
raph71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:31
Localisation: Macon/Mombasa Kenya
  • offline

Message » 02 Déc 2008 12:24

raph71 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m inscrire sur ce forum, moi je viens de commander un ampli Denon AVR 3808 ac le pack HC jbl es 100, c'et mon premier ampli, j espere avoir fait le bon choix... J'ai parcouru bcp de forum avant de ma arretter sur cette ampli, les enceintes je ne me fais pas de souci. Le moin cher ou j'ai trouvé ce pack c'est sur Homecinesolutions, 1300 pour l ampli et 1590 pour les es100 soit juste 100eur de plus ke les ES90, c'est ce ki a fait penché la balance, la difference est vraiment minime pour des enceintes un peu plus grosse et un caisson es250.
J aurais bien aimé ecouter avant mais je bosse a l'etranger et j'ai envie ke mon cadeau de noël soit là quand j'arrive :lol:
J'ai lu dans la presse que cette configuration etait vraiment bien et que les ES90 etaient tres recommandé ac le denon 3808.
Je possede deja un lcd sony 46W4000 et une ps3.
Par contre, niveau cablage des enceintes ke me conseillez vous en qualité et diametre parce kil yen a tout les prix.... Faut il que j achete des connecteurs "bananes"??
L installation se fera dans mon salon d'une vingtaine de metres carrés, dans une ancienne maison avec de bon vieux gros murs en pierres.
Les "absorbeurs" que l on met sous les enceintes sont ils nécéssaire?

merci a tous de vos conseilles

A+


Je pense que niveau câble la section doit être au moins de 2,5 mm2. Pour les enceintes et l'ampli, je pense que c'est une affaire d'oreille et de gout personnel. Idem que toi, je partais sur les ES100 car il n'y avait pas trop une grosse différence de prix avec les ES90. Après avoir discuté avec d'autres forumeurs et Marco, je vais partir sur des ES90 qui seront mieux dans mon séjour de 17m2. Dans un autre post, on parlait du recul pour une enceinte. Il ne faut pas partir dans des trop grosses enceintes et avoir l'oreille collait dessus. Il faut trouver le juste milieu avec la puissance, recul et la dimension de ta pièce. Je pense que les absorbeurs sont nécessaires et permet d'avoir une meilleure restitution du son.

Voilà, je pense que d'autres personnes te répondront car je ne suis pas un professionnel. :wink:
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:44

merci pour ta réponse, y aura t'il une difference pour mes enceinte entre du 2,5mm2 et du 4mm2 ?
pour le choix des enceintes je me suis plus basé sur le futur que sur ma piece actuelle, ce sont des enceintes que tu gardes tres lgtps ca. Dons je vais m'acheter une maison d ici a deux ans et je compte me faire une salle entierement dédiée.

A+
raph71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:31
Localisation: Macon/Mombasa Kenya
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:13

Perso, d'après ce que j'ai pu lire, je te conseillerais de 4mm² pour les colonnes (peut-être pour la centrale ? mais j'en sais rien du tout), et du 2.5mm² pour les arrières ;)

J'ai pas pu entendre la différence entre du 2.5 et du 4, je me base juste sur ce que j'ai pu lire ;)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:33

dac merci pour t conseils, mais n'est il pas preferable d avoir le meme cablage pour toute l installation?
raph71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:31
Localisation: Macon/Mombasa Kenya
  • offline

Message » 02 Déc 2008 20:46

Moi j'ai toujours entendu pareil que HollowMac a toi de voir. :wink:
totoro04
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Nov 2008 12:31
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:20

Tu peux mettre du 2.5 partout, ou du 4 pour les avant qui demandent plus de jus est préférable et surtout en bi-amplification pour les colonnes si ton ampli le permet.
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:03

et du 4mm² aussi pour la centrale ? :roll:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 03 Déc 2008 10:42

Salut à tous

J'envisage de partir sur un ampli denon pour driver mon système qui se compose en centrale d'une es25c et de deux enceintes TLX 500 (modèle vieu mais qui me satisfait pour le moment), et deux petite sattelite en surround.

pensez vous que le avr1909 sera assez puissant où vaut il mieu que je me dirige vers un 2309 ??

Merci de vos lumière je me rend pas trop compte de la puissance demandé par ses enceintes.
schumy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Jan 2006 9:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message