Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, boonjik, kristian73, Noricha et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 26 Aoû 2010 11:40

bon apars ca vous avez passé de bonne vacances???

c'est mort icic!! :mdr:
gg109

Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06

Message » 26 Aoû 2010 12:19

Bah ouaip :D la reprise est pour lundi :-? que ça va être dur de se passer du son JBL :mdr: :mdr: :mdr:
rick james

Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29

Message » 26 Aoû 2010 15:23

:mdr:
gg109

Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06

Message » 30 Aoû 2010 12:05

E80 avec un onkyo txnr808 dans quelques temps !
ShreckBull

Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39

Message » 30 Aoû 2010 16:39

bonjour à tous.

je suis très content d'avoir découvert ce sujet parce que je possède une paire de JBL L890 reservé à la HIFI (acheté d'occas' en pensant au son JBL des enceintes de mes parents quand j'étais piti) dont je ne sais plus quoi faire...
je m'explique : c'est un cambridge 640A qui les drive, enfin, qui essaie. Oui, ne criez pas, je sais, j'ai merdé. Je débute, je savais pas. Bref, résultat des courses, j'ai du son, du bon son, mais je suis obligé de mettre horriblement fort, au delà de 12h pour entendre les détails des musiques. J'ai récemment découvert qu'on pouvait écouter de la musique pour de vrai et sans mettre trop fort. Ça existe. Je dois donc changer d'ampli (ou d'enceintes ??). Mais voilà, quoi prendre ? Faut du courant, c'est sur, mais on me conseille tellement de chose que je ne sais plus où donner de la tête. Certains me disent du Rotel RA 06, parce que grosse reserve de courant, d'autre HK 990 (dont le prix a sérieusement baissé), d'autres encore Advance Accoustic, mais certains disent que c'est métallique, etc.
Alors, vous, oui VOUS, les pro de la JBL, un petit coup de main svp ! J'écoute principalement du rock américain moderne et du piano (hallucinant sur les JBL d'ailleurs), à votre avis, faut que je me dirige vers quoi (et non pas possible de bouger en auditorium avec les enceintes et très très compliqué de passer en auditorium également).
merci !
:D
macshane

Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02

Message » 30 Aoû 2010 21:03

macshane a écrit:bonjour à tous.

je suis très content d'avoir découvert ce sujet parce que je possède une paire de JBL L890 reservé à la HIFI (acheté d'occas' en pensant au son JBL des enceintes de mes parents quand j'étais piti) dont je ne sais plus quoi faire...
je m'explique : c'est un cambridge 640A qui les drive, enfin, qui essaie. Oui, ne criez pas, je sais, j'ai merdé. Je débute, je savais pas. Bref, résultat des courses, j'ai du son, du bon son, mais je suis obligé de mettre horriblement fort, au delà de 12h pour entendre les détails des musiques. J'ai récemment découvert qu'on pouvait écouter de la musique pour de vrai et sans mettre trop fort. Ça existe. Je dois donc changer d'ampli (ou d'enceintes ??). Mais voilà, quoi prendre ? Faut du courant, c'est sur, mais on me conseille tellement de chose que je ne sais plus où donner de la tête. Certains me disent du Rotel RA 06, parce que grosse reserve de courant, d'autre HK 990 (dont le prix a sérieusement baissé), d'autres encore Advance Accoustic, mais certains disent que c'est métallique, etc.
Alors, vous, oui VOUS, les pro de la JBL, un petit coup de main svp ! J'écoute principalement du rock américain moderne et du piano (hallucinant sur les JBL d'ailleurs), à votre avis, faut que je me dirige vers quoi (et non pas possible de bouger en auditorium avec les enceintes et très très compliqué de passer en auditorium également).
merci !
:D

A mon sens, le Cambridge est un peu "mou" pour ce que tu écoutes. JBL, c'est JBL, il leur faut de l'énergie.
Le HK 990 est un excellent ampli ... après, tu viendras peut-être aux JBL plus anciennes ... :wink:

Remy (je parle des monitors, genre 4312 et mieux si affinité. Mais il est vrai qu'elles sont assez carré comme forme et que cela peut ne pas plaire)

La configuration dans mon profil

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 30 Aoû 2010 21:06

erf si tu sais plus quoi en faire de tes L890, moi je le serai t'inquiète pas :mdr:
KreesR

Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16

Message » 30 Aoû 2010 22:29

>rmsk
merci pour la réponse.
Ce que je cherche avant tout, c'est de pouvoir écouter de la musique et d'en saisir les subtilité sans pousser le son à me vriller les tympans comme aujourd'hui.
Tu sais quoi, je ne sais meme pas si ça existe de pouvoir faire ça. Je le lis mais je me demande si c'est bien vrai ! du coup je me demande si ce fameux HK990 pourrait m'apporter ça (je poste aussi sur le topic dédié pour me renseigner).

>KreesR
ben tu sais quoi, je me pose sérieusement la question de changer d'enceinte et de mettre celles-ci dans les PA pour prendre genre Monitor Audio RS6 par exemple. Seulement, y'a tout plein de gens qui me disent : "Ola manant, que fais-tu ? Si tu aimes la sonorité de tes JBL, garde les !".
Mais voilà, aujourd'hui je commence à les trouver fatigante, la faute à l'ampli j'imagine... on en revient à la question posée à rmsk...
macshane

Message » 31 Aoû 2010 10:30

Salut , je possède des jbl studio L890 associer avec un ampli Nad m3 en bi-câblage (viablue sc-4) et j'en suis très content ;-) le son est a mes oreilles parfait sur tout style de musique ;-)
fred1332

Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10

Message » 31 Aoû 2010 11:13

Fred1332. Dans un premier temps, je me suis dit : génial, je vais lui demander comment ça sonne, c'est peut-être l'ampli qu'il me faut.
Ben tient !!
T'as vu le prix du NAD, tu veux que je braque une banque ? :mdr:
Sérieux, déjà si je pars sur un HK990 que je touche HT, soit 900 euro, je vais avoir un peu mal au derrière, mais plus de 3 000... (bizarre par contre, il est à 3000 chez hifissimo et à 1900 chez Magma ?)
non, là, vraiment je peux pas. Merci quand même de ta réponse.
:)
macshane

Message » 31 Aoû 2010 12:11

Oui je pense que le harman kardon hk 990 doit bien faire l'affaire avec les jbl ;-) sinon cherche dans l'occasion du style yamaha as 1000, Nad c372 , Nad c375 .... C'est pas des enceintes qui ont besoin beaucoup de watts mais en revanche ont besoin pas mal de courant pour quelle puisse s'exprimer ;-)
fred1332

Message » 31 Aoû 2010 12:14

yamaha j'en ai eu un y'a 10 ans sur des Magnat et franchement, trop métallique. Ça a peut-être changé depuis mais j'ai du mal à concevoir cette marque autrement que pour me poser les fesses sur une selle et rouler à donf sur l'autoroute.
:)
Quant à NAD, c'est simple, je connais pas, mais alors pas du tout (hormis de renommé bien sûr). Ça sonne comment ? J'écoute principalement du piano et de la guitare accoustique, et du rock réçent américain, de Seether à Volbeat en passant par Three Days Grace par exemple.
macshane

Message » 31 Aoû 2010 12:28

Je trouve le mariage Nad et jbl très bon je trouve que le son et très équilibrer et asser neutre avec pas mal détail sans en faire trop avec pas mal de douceur et des graves bien nuancé et rapide , des voix très naturel , guitare acoustique et electectric sublime , le piano est très bien rendu sans brillance ;-)
fred1332

Message » 31 Aoû 2010 13:21

super...
j'étais à deux doigts de passer commande pour un HK990 et voilà que tu me mets le doute !
:-?
tu as déjà pu comparer les deux, HK+JBL et Nad+JBL ?
Hormis la sonorité, je me répète, mais le truc auquel je tiens beaucoup, c'est pouvoir écouter à faible volume sans avoir de la bouillie ou juste un fond sonore.

edit : j'ai jeté un coup d'oeil aux Nad que tu as cité, y'en a un le 372, je ne l'ai pas trouvé, et le 375 est un poil cher mais dans les prix du HK. +1 pour le HK et son DAC intégré. Mais pour le reste ? Niveau musicalité avec JBL ? C'est vrai que sur le papier, ce NAD, il bouge mes enceintes jusque sur la lune !
voilà, j'ai le doute...
macshane

Message » 31 Aoû 2010 13:40

J'ai pu écouter une fois le hk 990 sur des jbl 260 tl je peux te confirmer qu'il est superbe mais j'ai trouver qu'il manquer un peu de pronfondeur en bas volume mais des qu'on monte un peu le son tout revient en place ;-) mais je peux te confirmer que les l890 sont pas faites pour écouter en bas volume :-( car plus tu monte le volume meilleur est le sont LOL un conseil essai de trouver près de chez toi un vendeur qui possède des jbl es 90 , ampli Nad , harman kardon etc rien ne vaut une écoute sur place ;-)
fred1332

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message