Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 48 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 06 Juin 2010 0:25

J'ai commandé un harman kardon hk990 et jeudi prochain j'aurais un rotel rmb-1066 je vais pourvoir enfin faire plein de tests en tout genre avec tout çà.
Bi-amplification yamaha-hk, yamaha-rotel, hk-rotel, rotel sur 5 canaux, rotel 3 canaux + yamaha, rotel 3 canaux + hk, je crois que ça va me prendre quand même un certain temps tout çà :D
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 06 Juin 2010 9:19

jamesonpadawan a écrit:tant mieux pour toi, je ne suis pas encre arrivé à bout des miennes
tu as cablé comment?

Pour l'instant en mono.
Mais je compte passer en bi-amplification d'ici une semaine ou deux. Le temps de rajouter deux cables et de faire les branchements.
Ce qui devrait me permettre de faire une comparaison in situ. :wink:
papapoule

Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43

Message » 06 Juin 2010 13:33

papapoule a écrit:
mikematrix a écrit:Bon un peu de retour quand même, bien que je n'ai pas encore testé d'écoute HC (ce sera pour ce soir :P ), mais seulement en CD audio.
Je n'ai sans doute pas l'oreille très audiophile, mais j'ai bien du mal à prendre ces ES80 en défaut. Et l'association avec l'Onkyo est vraiment très bonne. Franchement, pour l'instant, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter quoi que ce soit pour apprécier convenablement mes écoutes audio.

Aigus maîtrisés, bonnes basses, bien présentes mais sans exagération, pas ou peu d'effet de distorsion, voix claire et précises. Et cela sans rôdage particulier. J'ai bien du mal à entendre cette "sonorité métallique" qu'on repproche parfois à JBL. :roll:

Bon, il est vrai aussi qu'elles sont nettement mieux placées que ne l'étaient mes bibliothèques, ça aide sans doute pas mal.

Bref, vous l'aurez compris, je suis pour l'instant enchanté ! :wink:

On m'a dit ( j'en est pas fait l'expérience que JBL c'était plus pour Yamaha ou HK )
enfin après c est comme les voitures hein les gouts et les couleurs ;)
moi je dispose actuellement de E80 et je commande dans la semaine une enceinte centre JBL Studio Lc1 et à venir une paire de Surround Studio L810
j'hésite a me prendre une paire de ES80 pour utiliser les E80 en wide... à méditer!

mais ton expérience va peut être me servir a me décider comme toi a un Onkyo 3007
j'avais lu quelque par que le Onkyo manquai un peu de basse et sonner trop rond ...
il faudrait que j'aille faire une écoute dans un show-room!
mais autant avoir des avis au préalable !

je dispose d'un ampli Kenwood V8060D depuis plus de 5 ans maintenant et j'en suis très content, mais tout a une fin je renouvelle,
j ai fait lecoute sur les e80 j ai retourver mes oreilles ^^' j'avais jamais eu d'enceinte digne de ce nom !!
KreesR

Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16

Message » 07 Juin 2010 22:31

jamesonpadawan a écrit:bonne ecoute alors et essaye avec les pointes et sans :wink:
chez moi c'est mieux avec les pointes

ça depend du sol .... moquette et parquet .. pointe .... carrelage et sol dur comme marbre pied en caoutchouc enfin d après ce que j ai pu lire!
KreesR

Message » 08 Juin 2010 0:55

faut pas lire il faut essayer, si tu lis tu ne fais aucun choix, tout est bon ou mauvais...........
jamesonpadawan

Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07

Message » 08 Juin 2010 10:14

J'ai effectivement un sol en carrelage, j'ai donc laissé les pieds fournis par défaut.
Je n'avais pas l'intention d'essayer les pointes pour l'instant.
On verrra quand je serai "stabilisé" (rôdage+bi-amplification)...
papapoule

Message » 08 Juin 2010 13:13

j'ai aussi du carrelage et il se vend des supports à mettre entre la pointe et le carrelage si tu ne veux pas de griffe lol
jamesonpadawan

Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07

Message » 08 Juin 2010 14:22

jamesonpadawan a écrit:j'ai aussi du carrelage et il se vend des supports à mettre entre la pointe et le carrelage si tu ne veux pas de griffe lol

En même temps je conçoit pas les pointes sans ces supports je croyai même que l un n'allez pas sans l'autre enfin sauf pour la moquette.
KreesR

Message » 08 Juin 2010 16:48

Bonjour à tous,

Nouveau venu, je suis désolé si ma question à déjà été posée, mais je pas encore eu le temps de lire toutes les pages de ce topic.
Je poste ma question ici après avoir posé la même dans le topic dédié aux ampli de la marque Onkyo, mais sans réponses à ce jour.

La voici :

Mon choix c'est porté sur l'ampli de marque Onkyo modèle 608 mais je ne sais plus quoi lui associer comme enceintes.
En fait j'ai deux questions:
- Que pensez vous d'associer au 608 le pack cinéma JBL ES80. Sachant que mon utilisation est d'environ 80% HC et 20 HiFi et que ma pièce, non dédiée, fait dans les 36 m2. (Petite précision, je n'ai pas de soucis de WAF et j'aime beaucoup les basses qui vous font vibrer les tripes). Les puissances (ampli-enceintes) sont-elles adaptées ? Ah, j'oubliais, j'ai 6m entre la
Tv et le canapé.
- Deuxiéme question, j'ai vu le 608 et le pack JBL à un tarif intéressant sur le site Ciné Solution, est ce que ce site est sérieux,vous avez déjà commandé chez eux ?

Je n'attends plus que vos conseils pour commander le pack, .....et il me tarde !

Merci pour vos réponses. Bon je sais, il y a plus que deux questions.....
Biggreen

Inscription Forum: 04 Juin 2010 1:08

Message » 08 Juin 2010 18:32

Biggreen a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau venu, je suis désolé si ma question à déjà été posée, mais je pas encore eu le temps de lire toutes les pages de ce topic.
Je poste ma question ici après avoir posé la même dans le topic dédié aux ampli de la marque Onkyo, mais sans réponses à ce jour.

La voici :

Mon choix c'est porté sur l'ampli de marque Onkyo modèle 608 mais je ne sais plus quoi lui associer comme enceintes.
En fait j'ai deux questions:
- Que pensez vous d'associer au 608 le pack cinéma JBL ES80. Sachant que mon utilisation est d'environ 80% HC et 20 HiFi et que ma pièce, non dédiée, fait dans les 36 m2. (Petite précision, je n'ai pas de soucis de WAF et j'aime beaucoup les basses qui vous font vibrer les tripes). Les puissances (ampli-enceintes) sont-elles adaptées ? Ah, j'oubliais, j'ai 6m entre la
Tv et le canapé.
- Deuxiéme question, j'ai vu le 608 et le pack JBL à un tarif intéressant sur le site Ciné Solution, est ce que ce site est sérieux,vous avez déjà commandé chez eux ?

Je n'attends plus que vos conseils pour commander le pack, .....et il me tarde !

Merci pour vos réponses. Bon je sais, il y a plus que deux questions.....

Moi je trouve qu'Onkyo va vraiment bien avec les JBL ES, en tout cas mon ensemble Onkyo 3007 / ES80 me satisfait pleinement pour l'instant. :wink:
Hier, séance ciné avec BD Max Payne, j'ai vraiment trouvé une ambiance sonore de premier ordre. Et sur les écoutes audio, je trouve l'association très bonne aussi.

A voir peut-être si la puissance du 608 est suffisante pour des ES80 réputées assez energivores. Ne connaissant pas le modèle 608, je ne vais pas trop m'avancer, mais c'est un point que je vérifierais avant d'acheter...
papapoule

Message » 08 Juin 2010 19:52

Merci de votre réactivité, le 608 est donné pour 7x160w, je cite Onkyo....

"Le plus puissant de cette nouvelle gamme est le TX-SR608, ampli Home Cinema HD 7.2. Proposant une sortie 7x160 watts, ce modèle est certifié THX Select 2 Plus; garantissant un haut niveau de performances audio dans les pièces (à hauteur de 56 m3) pour les spectateurs sassis à 3/4m de l’écran. Aucun ampli de ce niveau n’avait jusque là bénéficié du THX Select2…"

Mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour les ES80.
Biggreen

Message » 08 Juin 2010 20:01

Biggreen a écrit:Merci de votre réactivité, le 608 est donné pour 7x160w, je cite Onkyo....

"Le plus puissant de cette nouvelle gamme est le TX-SR608, ampli Home Cinema HD 7.2. Proposant une sortie 7x160 watts, ce modèle est certifié THX Select 2 Plus; garantissant un haut niveau de performances audio dans les pièces (à hauteur de 56 m3) pour les spectateurs sassis à 3/4m de l’écran. Aucun ampli de ce niveau n’avait jusque là bénéficié du THX Select2…"

Mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour les ES80.

perso j ai des E80 sur un ampli kenwood 6x100w et je monte pas plus de -40 - 35 db ... donc avec 160w ça devrai passer outre mesure ....
KreesR

Message » 08 Juin 2010 21:36

KreesR a écrit:perso j ai des E80 sur un ampli kenwood 6x100w et je monte pas plus de -40 - 35 db ... donc avec 160w ça devrai passer outre mesure ....

Attention que onkyo "triche" sur la puissance, en fait si on le compare sur la même norme de mesure que les autres ampli on a 7x100W en 8ohms.

Je suis d'ailleurs bien embêter avec mes jbl, mon ampli actuel qui fait 7x130w ne me suffit plus, parfois je dois aller à -10dB pour une écoute un peu plus soutenue mais sans que çà gueule non plus alors qu'avant j'étais vers -20dB avec pourtant des infinity beta. J'ai commandé un hk990 et jeudi je vais chercher un rotel rmb-1066 pour arranger çà.

Papapoule a l'air d'être content de son 3007 mais c'est 40% de puissance en + du 608 (140w en 8ohms).
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 08 Juin 2010 21:52

ben du moment que tu arrive pas à -1db et que tu n'ai pas envie de casser le boutons :mdr: c'est encore raisonnable si t as de la marge même encore a -10 db et si à -10db tu a un son soutenu ... a moins que tu veuilles pousser encore plus fort jusqu'a ton 0 db ça devrai encore suffire ! nan ?
KreesR

Message » 08 Juin 2010 23:06

Ben mince alors, vous me faites peur, donc l'association des deux n'est pas bonne :cry:

Et si on laisse en 6 ohms, ça devrait le faire non ? Dans ce magasin, (qui apparemment ressort souvent dans ce forum) ils conseillent cet ensemble http://www.homecinesolutions.fr/p/471-p ... hridge-e80

Je suis vraiment à deux doigt de commander..... :mdr:
Biggreen

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message