Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: May83, Nico69780 et 57 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 12 Mai 2010 10:16

Edit par Haskil : propos grossier contraire à la charte.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mai 2010 10:26

Bon maintenant je sors la mienne, l'Onkyo avec ses 24 kg, ses 5x160, 7x120, et 2x327 watts mesurés test labo est un des rares amplis HC à avoir une puissance digne d'un bloc maintenant elle n'est pas aussi bien employée et musicalement c'est pas de la haute fidélité mais c'est très appréciable quand même. Concernant le prix je l'ai payé 500 euros en destockage sur la baie il y a 2 ans.

PS : mon Onkyo met deux trempes à tes hitachi de tafiole MDR LOL n'y voit là aucune agressivité, s'entend.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:19

papapoule a écrit:Bonjour Hugo !
Mon WAF se pose la même question !!! :mdr:

Que des mauvaises raisons en fait :roll: :
- la première c'est que je suis moyennement satisafait du Yamaha. Pourtant lorsque j'étais allé l'écouter il m'avait plutôt plu, mais á l'usage ce n'est pas tout á fait ça. En fait, il ne m'a jamais réellement impressionné. En outre, dans certaines situations je trouve les aigus exagérément prononcés et le YPAO n'est pas très efficace (j'attendais beaucoup sur ce plan).
- la seconde c'est que je voudrais faire évoluer mon ensemble vers du 7.1 avec 2 colonnes en frontales et compte-tenu du rendu que j'ai pour l'instant, je crains que le Yam ne suive pas. Autre évolution envisagée (mais pas tout de suite), l'ajout d'un VP.
- la troisième c'est que je pense qu'il y a manière de trouver meilleure association pour mes JBL que Yamaha, quelque chose de plus équilibré et de plus chaleureux.
- la dernière (??) c'est aussi que je voudrais me faire plaisir ( :oops: :oops: ) : monter en gamme et gagner qualitativement en rendu audio. C'est d'ailleurs ce qui me fait lorgner vers de très grosses "bêtes" comme le 5007 d'Onkyo

Je sais bien tout cela est très tenu et très subjectif. Le Yam marche très correctement et remplit son office. Je cherche juste la petite étincelle qui fait la différence. Peut-être une chimère ? :-?

Jean-Michel,
Merci pour la réponse claire et précise.
En fait, une des craintes que j'ai, c'est que le 5007 soit un peu "too much". Avec tous ces Watts (1160 W de conso !! :o ), j'ai peur de bousculer mes "petites" ES30, voire même de les griller. :cry: En outre, le 3007 a l'air déjà très bien charpenté (apparament la seule chose qu'il n'a pas par rapport au 5007 c'est cette fameuse amplification "toroïdale"). J'élimine en revanche le 1007 car il n'a qu'une sortie HDMI et pas de port USB (choses qui me manquent aussi sur mon Yamaha actuel).



Pour ma part, je suis passé du Yamaha 1700 à l'Onkyo 5007 pour alimenter mes JBL E100, E50 et ma Klipsch RC-64 et j'en suis très content :D
Je trouve que la tenue du son est bien meilleure et le système Audissey bien plus performant !
Les E100 s'expriment à présent pleinement mais il est vrai aussi que la Klipsch les boostent aussi :wink:
Surtout que la EC25 était définitivement le gros point faible de la gamme !

Je n'ai constaté jusqu'à présent que du positif lors du passage vers Onkyo
FabriceWantiez
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2005 10:43
  • offline

Message » 12 Mai 2010 12:01

papapoule a écrit:
bd45 a écrit:Vous me faites rire avec vos 1060w de CONSO. :mdr:

[...]

Et ce n'est pas forcément plus cher, suffit d'être malin... Je rappel que c'est beaucoup plus modulable aussi;)


Eternel débat... et sans doute beaucoup de choses très justes dans ce que tu écris. :roll:
Mais quand on est comme moi totalement étranger au monde la Hifi (la vraie), tout cela reste un peu abscon.
La simplicité a du bon parfois :wink:

Tu dis par exemple que pour redonner un peu de chaleur á mon Yam il suffirait de << mettre autre chose comme pré-ampli>>
Soit.
Mais concrètement que conseilles-tu ? Virer complètement le Yamaha et acheter une composition séparée ampli+préampli ? Ça risque de couter bonbon.
Ou bien accoupler un autre appareil au Yamaha ? Et si oui, quoi ?



C'est compliquer de te répondre comme ça, je ne connais pas ton budget, la part dont tu profites de ton système( perso 80% hifi 20 % hc), si ton waf est tendu ou pas, si tu ne vois pas dobjection a acheter d' occaz( perso j'achete absolument tout d'occaz et je fais des affaires en or :mdr: )

ton yam, tu las payer combier? Allez, disons 1000 euros par exemple.

Voilà a mon humble avis une config d'occaz qui pulvérise literalement les capacités d'un simple ampli hc, bon, j'ai pas cherchCer 10 piges, c'est juste pour te donner une idée, je suis sur mon iPhone et au boulot ... :roll:

Pre ampl. Hc :400 eur
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/104913864.htm?ca=7_s

Amp pour principales et centrale:350eur
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/107242168.htm?ca=7_s

Amp pour suround: 150e
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/101609370.htm?ca=7_s

100 euros pour les câbles d'occaz et voilà un ensemble qui pour moi n'a pas son pareil pour 1000 euros câbles compris...

Après, si on est plus marketing que musical, c'est une autre histoire, du genre, oui, mais tu décode pas la hd, et patati et patata...

Et bien je les invites chez moi a tester avatar en Dts normal et hd, franchement, auccunes différences, c'est le matos en aval qui compte.
C'est bien beau d'avoir la hd si tu as un poney qui tracte tes 5 enceintes ...

J'espère que tu comprends mon point de vu maintenant, bon, je suis peut être amoureux du vintage, et pas que jbl....
Mes enceintes et ampli on 30 ans, je te garanti que c'est pas le matos d'aujourd'hui qui rivalisera avec mes monitors ou mes hitachi, où alors a quel prix aussi .....

Avant d'être vintage, j'ai été comme tout le monde, j'ai acheter mon 1er système yamaha/jamo chez Magma, le second pioneer/bc acoustique chez cobra, j'ai eu du isem, du klipsch etc..... Bon, après c'est normal, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :mdr:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 12 Mai 2010 12:05

Senzo, tu es mignon :D

C'est normal que tu soit frustrer, ton confonds mesures labo et réalité phisique....
J'aimerais bien voir ton gros ampli de 24 kg faire chanter mes 4311.... LOL

au secours.... Bon j'admets que tu as fait une bonne affaire a ce pris.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 12 Mai 2010 14:38

Ouh lá je ne pensais pas avoir provoqué un tel ras de marée ! :oops:
Aurais-je mis les pieds dans le plat ?

Quelques précisions pour bd45:
- mon Yam RX-V1800, je l'ai eu neuf á 780€. :wink: . Mon budget (en neuf) : 1000-1500€.
- il faut comparer ce qui est comparable. Si tu pars sur pré-ampli/amplis d'occasion, compares-le aussi avec des ampli HC d'occasion...
- je suis d'accord que certaines options sont très gadgets, mais ils ne font pas non plus tout rejeter. Les HDMI c'est utile, les décodages HD aussi. A chacun de faire le tri entre ce qui lui sert et ce qui ne lui sert pas
- 2 appareils pour un meilleur rendu, pourquoi pas, mais 3 :o , lá je dis stop (et mon WAF aussi :mdr: ). Et que ce passera-t-il quand tu voudras passer en 7.1 ou en 9.2 ? Encore d'autres amplis ? A ce compte lá je préfère avoir un bon ampli HC moyen de gamme 7.1 + 1 autre pour la Hifi, quitte á les coupler pour améliorer le rendu audio de mon HC.
- enfin, ta solution suppose un énorme investissement en temps, écoutes, comparaisons, intallations, optimisations,... etc. Et moi je préfères passer le peu de temps dont je dispose á regarder mes films.

Je dis tout cela non pour te conavincre, mais simplememt pour expliquer pourquoi je vais rester pour l'instant sur une solution ampli HC, surtout si ces Onkyo confirment leurs capacités audio. Je comprends aussi tes choix. Mais je pense en fait que tu "es" 80% Hifi / 20%HC plutôt que l'inverse.
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 12 Mai 2010 15:30

non, pas de soucis, pas de ras de marée à l'horizon, c'est juste senzo qui a mal aux f**** :mdr:

Bon, pour en revenir a nosmoutons, je comprends ton point de vue, c'est pour ça que je t'ai écris avant de répondre que ne connaissant pas ton contexte Waf etc... il était difficile de te répondre. Je suis un peu extrême dans mon HC car comme tu l'as vu, je privilégie la musique avant tout, c'est pourquoi il me faut obligatoirement, un préampli digne de ce nom, des ampli qui savent tenir les enceintes, surtout que les miennent demandent du costaud pour en tirer la quintessence (100w mini, des vrai Watts :-? ) une bonne acoustique dans ma pièce dédié, des bons cables, bref, du bon partout quoi, c'est ça le problème en hi-fi, c'est que tu as toujours envie d'upgrader...
En Home cinéma, tu mate un film, tu est emporter par l'image et l'histoire, tu prètes beaucoup moins attention au son, du moins, tu es moins pointilleux.

Alors je sais, j'ai parler d'occaz car évidement, si les systêmes préampli / ampli séparés coutaient aussi cher que les intégrés, on se prendrait pas la tête à en mettre plein le meuble, si ils étaient aussi bon non plus... :lol: .
Donc, salle dédiée obligatoire, je vois mal ma femme accepter le matos dans le salon..... moi aussi en même temps, je suis sur que tout ces boutons et enceintes interesserais beaucoup ma petite fille :o

Comme tu dis, a chaccun de faire le tri, perso, auccunement besoin d'HDMI, comme je t'ai dit, le son, chez un audiophile, ça passe par des RCA ou XLR, et pour ce qui est du Son HD, pour avoir comparer et ne pas avoir noté de différence, même si j'en dispose, je trouve ca bidon, surtout en HC, à la rigeur, le concert de jeff beck en HD, peut être que la différence serait minime, car c'est de la musique donc possible de bien préter l'oreille, mais quand tu es dans un film, tu es dans le film....
Je préfère avoir un 5.1 qui est démentiel, qu'un 7.1 ou 9.2 moins bon, ne serait ce que parce que le canal principal dans un film est le canal central, il faut déjà commencer par celui là.
Quand je suis passer de l'ampli yamaha qui n'amplifiant que la centrale a un bloc de puissance Cairn Ion T2, j'ai halluciner sur la différence, rien a voir....malgré ses 7x130w sous 4ohms de mémoire, ou 90w en 8ohms.... des watts a la con quoi, auccunes tenue, auccune ampleur.
Il n'y a qu'a l'ouvrir pour voir ce qu'il avait dans le ventre, un transfo et 2 petits condensateurs pour 7 canaux :o

D'ailleurs, je viens d'allez voir sous le capo de l'ampli de notre ami senzo :lol: , ba c'est bien beau de se la donner MDR :

Je cite: l'Onkyo avec ses 24 kg, ses 5x160, 7x120, et 2x327 watts mesurés test labo est un des rares amplis HC à avoir une puissance digne d'un bloc :mdr:

mattez ça, des cartes en veux tu en voilà, par contre, où est la puissance, ou est les transistors, l'armée de condensateur pour tenir la charge et les impultionelles, surtout sur 7 canaux..., où sont les transformateurs qui alimentent tout ça????


Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est beau pour 5x160W.....mais les circuits imprimé c'est pas avec ça que tu va tenir tes JBL...surtout que je vois que tu aimes bien les enceintes avec 50HP dessus.... Ecoute une fois des vintages juste pour pleurer un coup, tu verra, c'est comme les amplis, le savoir faire et la passion on de nos jours été remplacer par le profit et l'arnaque en masse :evil:


Je ne suis pas en train de critiquer les JBL des temps modernes, soyons d'accords, je dis juste qu'il ne faut pas gober tout ce que disent les journaux avec les avalanches de W qui font vendrent des daubes du genre "ensemble homecinéma samsung, 1000W, 5x200w " alorts qu'ils parlent de satéllites pesant 500gr pièce. ou encore entendre dire le vendreur à la mode Darty que ca c'est le top parce que ça coute plus cher que l'autre qui est l'ancien modèle sans HDMI, sans HD etc, alors que la majorité des gens n'utilisent pas des enceintes et cables qui vont de paire...

bon, je finirais là dessus, une photo des mes Hitachi de ***** comme dit l'autre pinguin :lol: , n'y voit auccunes agressivité non plus, j'entends bien, les images parlent d'elles même....Et sans test labo, juste à l'oreille pour ma part.

@+ Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us
Et je cloture ce débat stérile car face à un convaincu on ne peut rien faire, par, vu la qualité des appareils de nos jours, qui tombent en panne bien souvent juste après la fin de garantie ou 5 ans -10 ans plus tard, je ne sais pas comment chantera ton gros Onkyo et ses 24 Kg par rapport a mon petit Hitachi et ses + de 30 ans de bons et loyaux services.....

Y a rien a répondre face a mon post, tu ne crois pas? ou alors, c'est vraiment que tu y crois à fond :mdr:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 12 Mai 2010 15:59

bd45 a écrit:pouitch pouitch pouitch pouitch


Arrête de te répéter ça va te rendre sourd :cry:
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mai 2010 16:47

Senzo a écrit:
bd45 a écrit:pouitch pouitch pouitch pouitch


Arrête de te répéter ça va te rendre sourd :cry:



Sois pas faché, je me répète pas, j'essaye de te faire comprendre quelquechose de simple et logique. C'est toi qui a commencer avec ta pompe a **** et tes gros sabots: " ouai, moi je te pulvérise avec mon gros Onkyo a 2000 euros et ses 24kg de chassis et circuits imprimés .... "

A la base, je donnais mon point de vue a papapoule sur le fait de payer 2000 euros pour une machine a tout faire comme ton Onkyo qui a un transfo pour :
-La carte numérique
-La carte analogique
-Le préampli
-et 7 canaux à alimenter.

rien que ça, vive les perturbations et les alimentation superstables..... c'est vrai que nous les cons, on achète des amplis double mono, un par canal et juste pour la puissance et pour la répartition des masses, un 10 en 1 multi-tache ça fait pareil :mdr:


et un ensemble d'occasion qui marche forcément bien car c'est les lois de la physique, et bien mieux que ton couteau suisse...pour 1000 euros cable compris.




C'était pour donner une idée de ce qu'on pouvait avoir comme systême avec un peut de jugeotte et des couts modérés et aidez a faire des choix intelligent à ceux qui n'y connaissent pas tellement et qui n'on pas notre expérience dans ce milieu.


En tout cas, tu m'aura été utile a une chose toi, c'est le travail de mes zygomatiques :mdr: , entre 2 boulots a la maison, je rigole bien :lol:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 12 Mai 2010 16:54

L'hôpital qui... Relis ton 1er post avec le doigt et relève toutes les formes d'agressivité, de mépris et j'en passe que tu y déploies, puis tu t'apercevras que je n'ai fait que t'imiter, je n'utilise d'ailleurs jamais les termes "MDR" ou "LOL". Capito ?
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mai 2010 17:18

Edit par Haskil : propos vulgaire, agressif hors charte
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 12 Mai 2010 17:46

Je passe la main, si quelqu'un veut faire mumuse...
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mai 2010 17:47

Senzo a écrit:Je passe la main, si quelqu'un veut faire mumuse...


Edit par Haskil propos agressif et vulgaire contraire à la charte

On ne fesait pas mumuse, on discutait matos
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 12 Mai 2010 17:55

Bon Bon on se calme :D
Je ne veux pas foutre le bazzard non plus mais il y a du vrai dans les 2 parties.
Clair que la solution ampli pré ampli est mieux mais budget et encombrement bonjour et puis en parlant pour moi je n'ai pas forcément besoin d'un ampli de puissance pour des surrounds.
J'ai fait des tests avec mon lecteur blu-ray connecté en rca et en numérique sur mon ampli et je préfère nettement le son en numérique de plus çà me permet bcp plus réglages son (mode dsp, equalisation de chaque haut parleur, etc...).
C'est clair que la guère des watts ne veut rien dire et que onkyo exagère la dedans mais quand je vois certain constructeur qui sorte 7x190W 6ohms et qui en consommation fait 330w je demande qu'on m'explique et c'est un ampli à 2500€ donc quand on regarde les onkyo comme papapoule regarde c'est 3 transfo dont un toroïdale pour le 5007 avec des condensateurs de 22000µF.
Maintenant aussi tout dépend ce qu'on alimente avec à mon avis il faut être plus exigeant avec des 4311b qu'avec des hp plus "classique".
mikematrix
 
Messages: 7665
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Mai 2010 18:43

Qu 'est -ce qui se passe les filles :lol: , c' est la fête du slip !!! :mdr: :mdr: :mdr: à ce tarif là on ne sera pas loin des 200 pages sur ce forum !! :mdr: :mdr: :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message