je cherche un ampli audio à mettren bypass sur mon yam 2065,
sachant qu'il fera chanter deux es80, quelles sont les meilleures solutions possibles?
merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Delaforetnoire, romain_2305 et 116 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Enceintes JBL
- jamesonpadawan
- Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
mojo072 a écrit:Bonjour à tous,
Je pense être au bon endroit pour faire appel à vos conseil.
Mon installation actuelle qui est la première : ampli Onkyo TX-SR607 avec pack d'enceinte Jamo s606 6.1 (centrale changée par la E8CEN2 et celle d'origine passé en 6ème enceinte + caisson Jamo sub250). Utilisation 80% HC (bluray et xbox 360) et 20% Hifi) dans une pièce de 25 - 30 m2.
J'envisage de changer mes enceintes car je suis un peu déçu de mon pack Jamo ou plutôt je deviens de plus en plus exigeant : je les trouve un peu molle, neutre et pas assez chaleureuse (avis purement subjectif d'un débutant). J'ai un budget restreint (obligatoirement moins de 1000 euros). Je suis donc tomber sur le pack JBL Northridge E80 5.1 ici à un peu plus de 800 euros livré : http://www.homecinesolutions.fr/p/471-p ... 2Aod9mWCwA
J'aime l'esthétique de ces enceintes et apparemment ce sont des enceintes qui envoient bien.
Ma question est de savoir si oui ou non le changement en vaut la peine ? sachant que je cherche un son imprégnant, immersif.
bonjour
ca va être dur de trouver mieux , je viens de vérifier pour la serie ES au détail tu arrive a 1000€ pour les ES80 , ES25C et au choix ES10 ou ES20 mais pas de caisson de basse
je suis pas trop connaisseur mais si l'esthétique te plaie et si en plus tu compte coller tes enceintes contre le mur (chose que tu pourra pas faire avec les ES80, ES20et ES30) , tu peux prendre ton pack sans problème niveau sont tu sera pas trés loin des ES .
enfin ,te presse pas trop quand même attend d'autre conseil
- timal
- Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
merci pour ton avis ; c'est vrai que je me suis fixer un budget précis mais d'après ce que j'ai lu sur ce post, le pack enceinte Northridge E80 5.1 correspond à mes attentes donc c'est aussi pour ça que je ne veux pas mettre plus cher et puis après financièrement ça commence à faire vraiment cher.
Mais entre les Jamo 606 et la JBL Northridge E80, on monte en gamme ? Ça vaut le coup de changer quoi ? (c'est surtout ma crainte de changer et me retrouver avec pas mieux)
Mais entre les Jamo 606 et la JBL Northridge E80, on monte en gamme ? Ça vaut le coup de changer quoi ? (c'est surtout ma crainte de changer et me retrouver avec pas mieux)
- mojo072
- Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
papapoule a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont essayé d'associer des JBL avec les derniers modèles Pioneer (LX52 ou 72 par exemple).
Je sais que Pioneer a la répuation d'être plutôt sec, ce qui á priori ne se marie pas forcément très bien avec JBL.
Mais j'ai eu l'occasion d'écouter cette nouvelle gamme Pio ce WE (avec des KEF) et je l'ai vraiment trouvé top.
En tout cas, ici, ils semblent dire que c'est une association qui tient la route :
http://www.le-homecinema.com/compositio ... on101.html
un petit up SVP.
personne n'a jamais essayé Pioneer+JBL ?
- papapoule
- Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Bonjour,
Perso, je possède un kit JBL E80 + EC25 + E20 avec un Pioneer AX2AS depuis 1.5/2 ans et ça marche bien...
D'ailleurs, je ne vais pas tarder à en vendre une partie (sûrement la EC25 et les E20) pour cause de changement de maison (et du coup salle dédiée).. Je risque de garder les colonnes pour le salon avec un HK990...
A plus
Hugo
Perso, je possède un kit JBL E80 + EC25 + E20 avec un Pioneer AX2AS depuis 1.5/2 ans et ça marche bien...
D'ailleurs, je ne vais pas tarder à en vendre une partie (sûrement la EC25 et les E20) pour cause de changement de maison (et du coup salle dédiée).. Je risque de garder les colonnes pour le salon avec un HK990...
A plus
Hugo
- Androphis45
- Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Bonsoir,
Moi j'ai une association pio VSX-LX70 avec un pack ES100/LC2/ES10 et esp150 et je suis emballé au point d'acheter des blu-ray de concerts, chose que je n'aurais pas imaginé il y a 1 an.
Moi j'ai une association pio VSX-LX70 avec un pack ES100/LC2/ES10 et esp150 et je suis emballé au point d'acheter des blu-ray de concerts, chose que je n'aurais pas imaginé il y a 1 an.
- thierry4747
- Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:09
thierry4747 a écrit:Bonsoir,
Super !
Merci.
Ne me reste plus qu'á trouver un endroit où aller écouter ça...
- papapoule
thierry4747 a écrit:Bonsoir,
tiens justement, j'aurai 2 questions a te poser..
on me conseille en centrale une lc2 au lieu d'une es 25c. qu'en penses tu?
d'autre pars, on me conseille aussi des es 30 en surround, et moi je voulais opter pour des es10, car franchement les surrounds sont jamais trop sollicité meme avec des blue ray en concert, donc pas trop de basses?
qu'en penses tu?
- gg109
- Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
gg109 a écrit:
tiens justement, j'aurai 2 questions a te poser..
on me conseille en centrale une lc2 au lieu d'une es 25c. qu'en penses tu?
d'autre pars, on me conseille aussi des es 30 en surround, et moi je voulais opter pour des es10, car franchement les surrounds sont jamais trop sollicité meme avec des blue ray en concert, donc pas trop de basses?
qu'en penses tu?
Pour la centrale, cela dépend beaucoup du reste de ta composition mais pour ma part, avec les ES100, l'ES25 était trop juste par contre la LC2....
Pour les surrounds, j'ai hésité moi aussi entre les ES10 et les ES30. J'ai pris les ES10 sans conviction mais bon vu ce qui vient en façade j'avoue que les effets surrounds sont "noyés" dans la masse ce qui n'est pas pour me déplaire (je déteste les effets par à-coups et préfère une immersion plus globale), donc je suis vraiment satisfait.
- thierry4747
papapoule a écrit:
C'est vraiment ça le problème, surtout lorsque comme moi on habite dans une ville "moyenne". Par contre attention, le placement des enceintes telles que les ES100 influe énormément sur leur rendu donc si tu fais des écoutes en magasin il n'est pas certain d'avoir le rendu espéré. par exemple, pendant 15 jours je trouvais les basses faibles et un manque de cohérence....après avoir parcouru divers forum, j'ai avancé les ES 100 de 40 cm pour les écarter des murs (au début je les avais placé à moins de 10cm du mur arrière)...et bien ca à tout changé.
- thierry4747
thierry4747 a écrit:papapoule a écrit:
C'est vraiment ça le problème, surtout lorsque comme moi on habite dans une ville "moyenne". Par contre attention, le placement des enceintes telles que les ES100 influe énormément sur leur rendu donc si tu fais des écoutes en magasin il n'est pas certain d'avoir le rendu espéré. par exemple, pendant 15 jours je trouvais les basses faibles et un manque de cohérence....après avoir parcouru divers forum, j'ai avancé les ES 100 de 40 cm pour les écarter des murs (au début je les avais placé à moins de 10cm du mur arrière)...et bien ca à tout changé.
Oui c' est tout bénef puisque les ES100 ont besoin " d' espace " pour s' exprimer pleinement
- rick james
- Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
dis moi rick, maintenant que tu possedes le pack complet es 100, qu'en penses tu?
peux tu nous faire un petit cr, car en fait je veux completer mes es 100 et mes es 250 p par des es 30 et es 25c ( voir lc2 ).
peux tu nous faire un petit cr, car en fait je veux completer mes es 100 et mes es 250 p par des es 30 et es 25c ( voir lc2 ).
- gg109
- Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
salut la foule des jblistes.
j'ai deux es 80 mis en front sur mon hc yam. je voudrais profiter un max de ces deux enceintes, que pensez vous des nad C355bee ou c 275 bee que je relierais au yam via preout et main in?
j'ai deux es 80 mis en front sur mon hc yam. je voudrais profiter un max de ces deux enceintes, que pensez vous des nad C355bee ou c 275 bee que je relierais au yam via preout et main in?
- jamesonpadawan
jamesonpadawan a écrit:salut la foule des jblistes.
Ces ES80 m'intéressent aussi.
Quel HC Yam utilises-tu ?
Quel résultat obtiens-tu ?
- papapoule
@papapoule
j'utilise un yamaha rxv 2065.
etant novice je dirais que le resultat est bon, mais le rendu audio manque un peu de force, par contre le hc rien à redire que ce soit en dvd ou blu ray, concert ou film à forts effets.
le resultat est encore meilleur avec la biampli du hc, mais là plus de 7.1.
en audio l'ampli ne donne pas assez de nourriture au ES80, enfin mon oreille ne trouve pas cela top, c'est bon sans plus.
j'utilise un yamaha rxv 2065.
etant novice je dirais que le resultat est bon, mais le rendu audio manque un peu de force, par contre le hc rien à redire que ce soit en dvd ou blu ray, concert ou film à forts effets.
le resultat est encore meilleur avec la biampli du hc, mais là plus de 7.1.
en audio l'ampli ne donne pas assez de nourriture au ES80, enfin mon oreille ne trouve pas cela top, c'est bon sans plus.
- jamesonpadawan
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|