Hifissimo a écrit:
Il y a un petit ptroblème de timbre. Les 16 et les 18 n'ont pas tout à fait le même timbre, et la cohérence sonore ne sera pas très bonne... je crois qu'il va falloir que tu trouves des arguments exceptionnels (offre lui des fleurs et un nouveau lave vaisselle), pour lui faire accepter la pillule des Diva 18 en surround.
D'ailleurs c'est sublime !
alors après écoute mes impressions sont les suivantes :
En stéréo : les Diva 18 sont géniales (nettement mieux que les 16, c un peu normal), beaucoup plus d'ampleur, de coffre , de tout ! j'ai beaucoup aimé.
En 5.1 (film, pas musique) , avec deux 18 en principales et trois 16 (centrale et surround) effectivement, y a comme un problème au niveau de la centrale, la différence de timbre est évidente. Par contre au niveau des surround, ben ça m'a pas choqué du tout (surtout sur des films ou c'est que des effets). Quand on passe le centrale en 18, ben y a plus de problème, c nickel.
Après c'est pour de l'écoute musik multicanal (SACD, DVD Audio ou DVD Vidéo avec piste musicale DD ou DTS Concerts) que la différence de timbre doit être + flagrante. Dans mon cas c'est pas rédhibitoire , car j'ai ni SACD ni DVD A et seulement 4 DVD musicaux sur la collec de 200... il est certain que 5 diva 18, c mieux, mais ds mon cas elles sont vraiments trop volumineuses pour l'arrière
un petit mot de remerciement pour l'accueil de Elecson : je n'ai jamais été aussi bien reçu ds une boutique de HC : ils sont exceptionnels !! , les conditions d'écoute sont bonnes , on a le temps, on est libre de toucher.. vraiment top ! C bien mieux que chez hifissimo (dommage JPG, tes compétences sont absoument remarquables, mais tes boutiques ne sont pas agréables, j'ai quand même acheté mon ancienne config chez toi ainsi que mon rétro Toshiba... )