Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dor, guss 33, LE PIRATE, mailpop et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

club des heureux propriétaires d'enceintes B&W

Message » 01 Nov 2003 8:42

bonjour heureux possesseurs comme moi, sauf que j'ai un petit souci , voilà ma lcr600 manque de finesse dans les dialogues, je ne sais si la taille des haut parleurs influe sur la finesse, toujours est il que j'ai commandé une lcr 60 que je reçois semaine prochaine, la lcr 600 demarreà 58hz alors que la lcr60 à65 hz , j'espere y gagner en clarté qu'en pensez vous? :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

BW

Message » 01 Nov 2003 11:10

Bonjour,
A votre avis, exite t-il un ampli polyvalent qui sois a la fois aussi bon en HI-FI qu'en HC toujours bien sur avec BW. Faut-il absolument choisir un ampli puissant en courant quel que soit le volume de la piece. Y a t-il de si grandes differences d'abord en pure audio et ensuite en decodage HC entre les marques? Et la j'en reviens a ma question premiere a savoir un ampli polyvalent . En fait, si on tape dans le haut de gamme de chez DENON- ONKYO ou MARANTZ, y aura t-il une difference sensible avec NAD ROTEL ou SHERWOOD?? qu'en pensez-vous
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 01 Nov 2003 11:46

crie77 a écrit:Bonjour,
A votre avis, exite t-il un ampli polyvalent qui sois a la fois aussi bon en HI-FI qu'en HC toujours bien sur avec BW. Faut-il absolument choisir un ampli puissant en courant quel que soit le volume de la piece. Y a t-il de si grandes differences d'abord en pure audio et ensuite en decodage HC entre les marques? Et la j'en reviens a ma question premiere a savoir un ampli polyvalent . En fait, si on tape dans le haut de gamme de chez DENON- ONKYO ou MARANTZ, y aura t-il une difference sensible avec NAD ROTEL ou SHERWOOD?? qu'en pensez-vous


Bonjour,

Pour NAD je ne sais pas n'ayant éssayé que le T752 (qui n'est pas bon du tout au passage, mou, manquant de clarté) mais pour Rotel ou Sherwood, non seulement il ne font pas moins bien que les Haut de Gamme Denon Onkyo, mais il sonne même beaucoup mieux.

On a en compétition le 963 Sherwood et le RSX1055 Rotel qui sont tout 2 très largement au dessus que l'AVCA1SE.... qui est 3 fois plus cher, on croit réver.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2003 12:05

salut ronan je voudrais savoir si pour toi le 963 de sherwood marcherais mieux qu'un yamaha740 ou un marantz6300 avec un atoll av80 de brancher sur les preouts merci beaucoup pour tes reponses salut
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 01 Nov 2003 12:15

bonjour heureux possesseurs comme moi, sauf que j'ai un petit souci , voilà ma lcr600 manque de finesse dans les dialogues, je ne sais si la taille des haut parleurs influe sur la finesse, toujours est il que j'ai commandé une lcr 60 que je reçois semaine prochaine, la lcr 600 demarreà 58hz alors que la lcr60 à65 hz , j'espere y gagner en clarté qu'en pensez vous?

C'est la même sonorité entre les deux, la lcr600 descend juste plus bas dans le grave donc normalement niveau finesse cela ne devrait pas changer grand chose.
Ton problème est peu être ailleur, à savoir ampli (intégré) derrière qui manque de "clarté", ou de puissance.
Peu être le placement de ta centrale, sur la mienne par exemple (CDM CNT) lorsqu'elle et posée à plat sur une meuble elle gagne en grave et perd en lisibilité, si je la mets sur pied avec pointe de découplage elle perd en assise du grave mais gagne en clarté et impacte !!!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 01 Nov 2003 12:46

Ronan Elecson KLS a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour,
A votre avis, exite t-il un ampli polyvalent qui sois a la fois aussi bon en HI-FI qu'en HC toujours bien sur avec BW. Faut-il absolument choisir un ampli puissant en courant quel que soit le volume de la piece. Y a t-il de si grandes differences d'abord en pure audio et ensuite en decodage HC entre les marques? Et la j'en reviens a ma question premiere a savoir un ampli polyvalent . En fait, si on tape dans le haut de gamme de chez DENON- ONKYO ou MARANTZ, y aura t-il une difference sensible avec NAD ROTEL ou SHERWOOD?? qu'en pensez-vous


Bonjour,

Pour NAD je ne sais pas n'ayant éssayé que le T752 (qui n'est pas bon du tout au passage, mou, manquant de clarté) mais pour Rotel ou Sherwood, non seulement il ne font pas moins bien que les Haut de Gamme Denon Onkyo, mais il sonne même beaucoup mieux.

On a en compétition le 963 Sherwood et le RSX1055 Rotel qui sont tout 2 très largement au dessus que l'AVCA1SE.... qui est 3 fois plus cher, on croit réver.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS

Saut Ronan,
Merci pour ta réponse et je connais et ai pu apprecier ton professionnalisme a travers de forum . Je possede bien sur un ensemble BW comme tu as pu le voir + haut , le tout alimente par un ampli ONKYO TXDS797 que je possede depuis 2 ans . Toujours à la recherche de la perfection, j'essaire de faire evoluer mon installation reguliérement et d'apres toi , SHERWOOD ET ROTEL seraient un + significatif et ce que ce soit en HI-FI ou en HC .
D'avance merci pour tes précieux conseils
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 01 Nov 2003 12:54

Bonjour,

Si vous possèdez déjà un 797, pourquoi ne pas s'en servir de préampli et d'ajouter dans un premier temps un bloc Rotel RMB1075 puis revendre dans le futur votre 797 pour acheter le préampli Rotel RSP1066 pour avoir un ensemble ampli préampli qui fera marcher à merveille vos 600. Bien mieux encore qu'un Sherwood 963 ou qu'un RSX1055?

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2003 13:07

J'aurais encore une petite question toujours pour des b&w serie 600: Y'a une grosse difference entre le sherwood 863 et 963 ?? En fait je me renseigne (avant d'aller faire des ecoutes) sur un integre a un prix abordable pour mes b&w (dans les 1000 euros) ... le rotel 1055 est trop cher pour moi...
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 01 Nov 2003 13:18

salut ronan je suis comme ciruis pour l'instant moi aussi j'aurais qu'un budget de 1000 a 1200€ .je sais que tu as surement raison de dire qu'il faudrait un preampli rotel avec ses blocs pour faire touner ses enceintes au mieux .mais pour l'instant on a pas ce budget et je voudrais savoir si pour toi en tand que professionnel tu pourrais nous dire ce qu'il ce marierais le mieux en ampli hc dans notre budget .ou alors si il y a vraiment que les preamplis et blocs rotel qui peuvent les faire tourner a merveille (si ca serait mieux un integre de 1200€ ou un petit integre avec un blocs hf dans la meme gamme de prix)salut en te remercient beaucoup :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 01 Nov 2003 13:50

Bonjour,

Je vais faire 2 réponse en une.

Différence 863 - 963 se situe plus en terme de facilité du 963 à retransmettre des message complexe (grand orchestre) et en précision plutôt quen terme de dynamique et de puissance.

Sinon comme je l'ai dis pour des 604 en 963 est très à l'aise et si un ensemble ampli + pré c'est mieux, le 963 se comporte déjà plus que bien.

Le 863 ne manque pas de dynamique et passe sans soucis sur des 604.

Il est sur que le 963 apporte un petit plus dans le haut mais on peut très bien vivre avec le 863 si l'on veut optimiser son budget.

Sinon pour info, je préfère personelement le 963 au Rotel 1055 sur des 604. Il les fait beaucoup mieux vivre.

En Rotel pour moi il faut passer à l'ampli + préampli sur des 604 ou bien prendre un 963. Le 1075 fait moins bien.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2003 14:26

Ok merci pour toutes ces précisions :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 01 Nov 2003 16:42

ok et je te remercie pour tous tes reponses qui sont tres important pour moi .salut
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 01 Nov 2003 18:25

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Si vous possèdez déjà un 797, pourquoi ne pas s'en servir de préampli et d'ajouter dans un premier temps un bloc Rotel RMB1075 puis revendre dans le futur votre 797 pour acheter le préampli Rotel RSP1066 pour avoir un ensemble ampli préampli qui fera marcher à merveille vos 600. Bien mieux encore qu'un Sherwood 963 ou qu'un RSX1055?

Cordialement,

Ronan Elecson KLS

Merci pour cette reponse. Vu le prix de ce bloc et compte tenu de la superficie de la piece (15m2) est ce bien utile ? quel est le role du bloc rotel ? la puissance ? La musicalite ? Dans ce cas, quel sera le role de mon ampli ? N'existe t-il pas un meilleur compromis en ampli audio-video
qui soit proche d'un ensemble que peut apporter ROTEL . Que pensez-vous du 762 de chez NAD ou encore une fois SHERWOOD ou autre ?
Ces derniers seraient -ils superieurs a ONKYO ou faut-il vraiment en passer par un bloc ROTEL . J'espere avoir pu exprimer mes hesitations et vous remercie encore une fois pour votre réponse
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 01 Nov 2003 22:39

Salut,

Comme il a été demandé voici ma pièce. Salon de 40 m² donc 14m² pour le HC.
Je suis 50/50 Hifi-HC (Classic plutot grand orchestre et opera,rock,Techno, et autres suivant humeur)

A+

PS : j'attends avec impatience mes DS7 depuis plus de 1 mois et demi.
Snniiiiiffffff.

PS2 : Ronan je te tire mon chapeau car tu est toujours tres pro et convivial

PS3 : SVP pas de dispute entre nous aimons nousles un les autres nos différence fons notre force. non je suis pas moine :lol:

A+
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

AD, mais Les amplis Rotel

Message » 03 Nov 2003 12:04

crie77 a écrit:Bonjour,
A votre avis, exite t-il un ampli polyvalent qui sois a la fois aussi bon en HI-FI qu'en HC toujours bien sur avec BW. Faut-il absolument choisir un ampli puissant en courant quel que soit le volume de la piece. Y a t-il de si grandes differences d'abord en pure audio et ensuite en decodage HC entre les marques? Et la j'en reviens a ma question premiere a savoir un ampli polyvalent . En fait, si on tape dans le haut de gamme de chez DENON- ONKYO ou MARANTZ, y aura t-il une difference sensible avec NAD ROTEL ou SHERWOOD?? qu'en pensez-vous


Bonjour,
1) NAD et ROTEL, comme font parti des constructeurs qui ne mentent pas sur la puissance réelle de leurs amplis et qui produisent des alimentations et des étages de sortie capables de délivrer du courant ( ce qui va souvent ensemble, quand on fait les choses bien , on ne le cache pas). En dehors de leurs modéles HdG, les autres marquent affichent une puissance marketing...
Sur des enceintes difficiles, il faut nécessairement des amplis avec alimentation bien faite. L'écart apparait dès que l'on pousse le niveau avec des percussions ou de l'orgue par exemple

Voici une comparaison des puissances réelles et des puissance Marketing

http://www.geocities.com/Area51/Hollow/3401/ratevsac.htm

Les plus réalistes: B&K, HK, NAD, Rotel
Moyens : Denon, Kenwood, Marantz, Onkio, Pana, Pioneer, Sherwood, Technics, YAM
Les moins réalistes : JVC, Philips, Sony

2) Je ne sais pas pour Nad mais les amplis Rotel disposent d'un courant de repos élevé permettant un fonctionnement en Classe A sur une gamme de puissance étendue.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message