Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retoine et 75 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

club des heureux propriétaires d'enceintes B&W

Message » 24 Oct 2003 16:31

:D

Franchement pratiquement 3 Ohm de module et plus de 45 deg de phase !!

On voit pourquoi B&W rachete Classe plutôt que de s y coller !!

Dans une autre vie j etais un ampli qui pilotait des 801 ! J ai pété les plomb ! :D
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 24 Oct 2003 16:35

antonyantony a écrit::D

Franchement pratiquement 3 Ohm de module et plus de 45 deg de phase !!

On voit pourquoi B&W rachete Classe plutôt que de s y coller !!



j'y comprend rien! c'est quoi le bleme?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2003 16:47

antonyantony a écrit:
Salut Ronan.

Dois je te dire que j apprecie tes remarques et tes contributions ?
Je crois que notre seul different concerne le Omega 380 que je n 'aime pas. Je prefere le B&W 675 moins puissant mais plus juste. Je choisis souvent la qualite plutot que la quantite. donc à moins de 1000 E je n'hesiterais pas
A mon sens tu fais partie des meilleurs vendeurs de paris, avec A. C dans le 15 eme. C'est grace à des gens comme vous que la Hifi de qualité peut vivre. Et à tous les prix. Moi j'ai decouvert la vrai Hifi lorsque j etais etudiant grace à un vendeur qui a passé des heures avec moi pour finalement me vendre Nad, Triangle et Rega d'entrée de gamme. C'est clair, il n'a rien gagné !! Sauf mon respect et de la dignité.

Tout cela pour te dire que je te prie de m excuser car je me suis mal expliqué !

sur les prix :
Je connais les marges B&W puisque lors de la livraison, le bon porte le montant assuré !!! Elles sont effectivement faibles.
Si tu faisais 25% de reduction tu ne gagnerais pas ta vie suites aux charges. Et puis ce n'est pas necessaire.
Ce que je veux dire, et que j'ai mal dit, c'est que vendre des B&W c'est un bon metier :
1) les produits sont bons. La gamme n a pas bcp de mauvais produits ( certains caissons d'entrée de Gamme)
2) le marketing est bon ( publicité , tests dans les revues 'independantes'...)
3) la politique de prix est bonne. Le prix est 'dans l'absolue' raisonnable. Je n ai jamais regretté l achat d'une B&W. Il n 'y a pas de remise qui devalue le produit. Par ailleurs le spectre de prix est large. Et chaque investissement ( ex passage d'une 805 à une 803) apporte quelque chose de plus. C'est comme une drogue, j augmente regulierement la dose !!!
JE TROUVE NORMAL DE PAYER LES PRODUITS. JE N ACHETE PAS DES REMISES. MAIS JE SUIS INTRANSIGEANT SUR LA QUALITE ET LE SERVICE.
4) La revente est très bien cotée. Les B&W se revendent mieux que les marques moins abouties. ET CELA AUSSI GRACE AU FAIT QUE LES VENDEURS NE BRADENT PAS LE NEUF. Et qu ils s'occupent de la revente !
5) La marge est correcte et permet du service : Ecoute, essais et echanges à domicile, optimisation de la piece.
6) Les vendeurs sont selectionnés. Et tous ceux que je connais sont tres bons. A ma connaissance pourtant , il y a un magasin qui a une paire de Nautilus et qui est oublié par B&W dans sa liste de revendeur.... On se demande pourquoi... (vous avez deviné?==> mp, pas ici, mais on pense au meme).
7) Vendre des B&W améliore le statut du magasin qui peut vendre la quincaillerie qui va avec, ampli virils et preampli, CD et cables le tout coté en milliers d'euro. Là aussi, la transparence des B&W dans le medium, le filé dans l'aigue, l image stereo, et la gourmandise du grave forcent le reste des maillons à l'exigence.

Dans ma vie j ai du acheter plus de 15 000 Euros de materiel B&W et je ne le regrette pas. Mais mes vendeurs non plus.
C'est en ce sens que je dis que c'est un bon metier ! Je nhesite pas a faire un cheque pour une B&W, qui laisse un confort correcte au vendeur ( en valeur absolue, pas en %). Et j 'y prends gout ! Ce n'est plus vendeur, c'est dealer !

Avec mes sinceres regrets pour t avoir froissé et ma consideration renouvellée. Au plaisir de te lire et de savoir si tu partages mon point de vue.

PS 1: Les B&W sont critiqués en général intelligemment par ceux qui possèdent du materiel equivalent avec d'autres choix : ex Martin Logan, Thiel pour les Nautilus... Au moins les possesseurs de Martin Logan partagent l angoisse du choix de l ampli !! Na!

PS2 : Les 705 sont effectivement royales

PS3 :Pour les 703 tu les ecoutes avec quoi ? des HK ?

PS 4 : Tu peux compter sur moi pour concerver mon esprit critique. Tu peux voir (lire) que ce n'est pas toujours la voie la plus facile, ici comme dans la vie. Tocqueville, dans de la democratie je crois, explique qu il faut mieux raconter qq chose de faux mais de simple que qq chose de juste et de complexe ! Et il a raison ! J en fait souvent l'experience.Mais je ne suis pas un medecin de molière et je n'ecoute pas les fables. Je me range aux cotés de Descartes.
Par passion, j ai mené des etudes scientifiques penibles. Par folie j'ai cédé au DIY : enceintes ( avec filtre maison) (Pas terribles d'ailleurs..) amplis classe A et AB (bcp de fumée ... c'est pas un metier d'ingenieur, c est un metier d expert. Contrairement à ce que croyais, il faut plus de savoir faire que de technicité pure. On peut avoir le plus grand respect pour les fabricants de produits de qualité..; et on peut comprendre qu il ne touchent plus à leur schéma une fois réussi...)) et maintenant un boitier de traitement du signal dont on reparleras si j'aboutie. Là c'est des maths et de la physique. Mais il y a beaucoup à faire grace à la croissance des puissances de calcul disponibles. Si on renonce aux prejugés.
On a vu les PC HC. Je crois que l onverra bientot les PC preamplis. Tout du moins je m y emploie modestement. Comme quelques autres.

La HiFi n'a rien à gagner à laisser se developper son coté sombre : l'esotherisme debridé enrobé de verbage technique. Sur les forums anglosaxons, les constructeurs s'expriment parfois timidement à ce sujet pour ne pas froisser certains vendeurs de reve, mais sont clairs : Il faut vendre de la performance vraie et de la techno audible. C'est ce que fait si bien B&W. J ajouterais aussi qu il faut vendre des marques fiables et perennes.... et avec un bon importateur ( on pense aussi au meme) qui assure le service pas les sevices !


Bonjour antonyantony,

Ta réponse me donne à rougir puisque je partage en tous point ce que tu dis. J'ai mal compris le sens de ton premier message et donc je m'en excuse.

Cela dit pour d'autres, c'était pas inutile de rappeler que B&W ne se comporte pas comme d'autre marque HDG qui pratique des marges monstrueuses qui induisent directement un prix public archi surcoté.

Pour répondre au PS3, non pas de HK mais du tube avec Kora Galaxy, du Rotel 1090, et depuis ce matin un ampli Hybride monstrueux qui risque fort de faire du bruit sur le forum hifi d'ici peu, l'advance acoustique.

Mais après avoir discuté avec le chef produit B&W il me faut me résoudre à les roder complétement avent de tirer des conclusion sur l'électronique adéquate.

Donc on rode (doucement, mais surement, c'est pas facile au magasin de laisser tourner les enceinte).

J'en reparlerais donc plus tard.

PS1 : les 705 sont royale, mais les 704 m'impréssionnent encore plus.

PS2 ; en réponse à Karl 2 : pour des série 600 SURTOUT pas de Pioneer 2011 ca tire vers le haut, ne tient pas le grave, pas bon du tout. Dans des prix raisonnable HK et Sherwood font beaucoup mieux.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2003 17:06

Ronan Elecson KLS a écrit:Pour répondre au PS3, non pas de HK mais du tube avec Kora Galaxy, du Rotel 1090, et depuis ce matin un ampli Hybride monstrueux qui risque fort de faire du bruit sur le forum hifi d'ici peu, l'advance acoustique.

Ronan Elecson KLS


S@lut, Ronan ! ! :lol:

Je suppose de la bête qu'on a pû voir au dernier salon de la revue HF ! ! :wink:

Tiens, une petite photo parce qu'il est beau à mourrir ! !

ImageImage

- Amplificateur stéréo hybride
- Préamplification à lampes
- Amplification à transistors
- 2x180W sous 8 Ohms, 2x250W sous 4 Ohms
- Vue mètre à double affichage
- 4 entrées dont 1 Phono
- 1 entrée symétrique (XLR x2)
- 1 sortie ligne et 1 sortie phono
- Fréquence de réponse : 20 Hz - 30 kHz (+/- 1 dB)
- Rapport signal/bruit : >90 dB (Tone off)
- Connectique plaqué or
- Télécommande
- 38 kg


@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Oct 2003 17:36

salut a tous et merci pour tous vos renseignement :lol: .ces vrai je me suis jamais pencher sur du sherwood ou du harman ,comme la plupart du temps les gens m'etais plutot du yam ou du marantz dans cette gamme de prix(1000 a 1200€) je me dirige plus vers ces 2 ampli.si je peut je vais aller faire des ecoutes .pour toi ronan lequelle de ces ampli me conseillerez tu de mettre .marantz7300-yam1400-sherwood-harman k surtout pur du hc (rotel bien mes trop cher)merci d'avance pour tes reponse salut :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2003 17:47

macfly67 a écrit:
antonyantony a écrit::D

Franchement pratiquement 3 Ohm de module et plus de 45 deg de phase !!

On voit pourquoi B&W rachete Classe plutôt que de s y coller !!



j'y comprend rien! c'est quoi le bleme?


Le problème est lié au fait que les enceintes B&W présentent souvent une impedance faible ( inférieure à 4 Ohm dans le grave) avec un fort dephasage entre la tension et le courant.
Un ampli aime generalement une charge avec une forte impedance ( 8 ohm) et peu de dephasage ( tres resistive). Toutes les mesures sont faites dans ces conditions
La plus part des constructeurs offrent un transformateur anemique, un filtrage indigent et des transistors de sortie maladifs. C'est moins cher et cela permet d'economiser aussi sur le radiateur, sur le poids des composants et donc sur le chassis.
Il faut aussi renoncer au fonctionnement au classe A sur une large plage de puissance.. mais ce n 'est pas grave n'estce pas... Les acheteurs perferent le label superlinearplussurroundmegatruffre à un vrai travail en profondeur n'est ce pas ?

Dans le cas des B&W, il faut donc des amplis apportant courant ( le 1090 quelle bonne idée, l'alimentation offre 2500 VA et les transistors de sortie peuvent laisser passer ... 2800W ( ce n 'est pas une faute de frappe) sur une impulsion sous 1 Ohm ( source : stereophile) ) et stabilité.

HK - j ai ecoute un ampli integre HC - fonctionne bien par contre. avec peut etre meme plus de profondeur dans le grave que Rotel ( le mien le 1095) tant que le niveau reste moyen.

L'avis de SMR sur Sherwood':
All modern-day amplifiers are similar in terms of frequency response linearity and it’s a mistake to get too carried away with power ratings (doubling amplifier power only results in a 3dB SPL increase), but what separates the men from the boys is the ability to drive a difficult load. While all loudspeakers have a nominal impedance rating, typically 8ohm, their actual impedance will vary according to frequency. The wider the swing, the more demanding the load.
Which brings us back to the 804. Their minimum impedance is 3ohm, so you can’t hook up a Sherwood receiver and expect to release their full potential
http://www.smr-group.co.uk/reviews/nautilus_02.html

Ce n'est pas contre Sherwood . Le positionnement prix n 'est pas le meme que les gros blocs. Simplement il faut se dire que ce type d'enceinte demande une amplification homogene.

Ensuite il ne faut rien exagerer. Chez B&W il y a le plus dur: la 801. Les autres sucent la puissance mais de façon plus raisonnable. Ce n'est pas Martin Logan. Lors des demos, le vendeur de ML branche discretement du KRELL aux fesses des belles... ce n 'est pas pour rien....

Mais il n y a pas de place à mon avis, pour les amplis à petites alimentations... cad 80 % des amplis de grande diffusion ( on mesure la puissance sur un canal, à 1 Khz, sur 6 ohm pour gonfler les chiffres : c'est comme cela que cela fonctionne dans la vrais vie non?).

Par ailleurs, l'aigue des 800/700 est tellement analytique ( je ne connais pas la 600) que les amplis 'lents' ou 'durs' passent mal

A mon sens, avec un budget modéré, il faut jouer HK, Rotel, ...
Avec un budget qui ne l est plus, KRELL miam. J ai aussi essaye du Audio Research. J ai perdu un peu dans le grave ce que je gagnais dans le medium aigue mais c'est de li cieux.

Comme le remarque souvent Ronan... Il y a souvent moins cher et mieux que les marques showbizz. Un gros integre coute 5000 Euros. C'est le prix de l integre Audio Research si je me souviens bien. Dans 3 ans essayez de vendre les 2 ! Le prix d'usage est plus faible pour AR !!!
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 24 Oct 2003 23:32

bonsoir!
pour rappel j' ai 2 603s1, 1 cdmc se, 2 dm302 qui tournent sur un viel ampli denon avr3200. L' ensemble me plait mais comme je pense que le décodage a fait des progrès et que je suis gourmand de joli son je songe à le changer, j' ai vu plus haut que certains avaient du marantz avec du B&w, perso je cherche un ampli de prix très raisonnable, quel est votre avis sur cette association, j' ai vu aussi un az2 à un prix interressant,?
De toute façon c' est clair il faut que j' aille ecouter, de plus il est peut etre urgent d' attendre l' arrivée des amplis numériques pour se décider.......
Bonne soirée, franck.
raijasse
 
Messages: 929
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • online

BW

Message » 26 Oct 2003 19:26

Comme vous avez pu le constater dans la revue CCS n°52 page 79, je suis l'heureux proprietaire d 'un ensemble BW compose de 2 colonnes
DM 603 - Centrale LCR600 - surround DM600 et d'un caisson ASW 650.
J'aurais peut-etre du opter pour la gamme superieure en ce qui concerne les surrounds (surtout pour le DVD-AUDIO et SACD ) mais malgre tout , ces petites enceintes en HC sont suffisantes .On verra plus tard.
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 26 Oct 2003 19:56

crie77 a écrit: mais malgre tout , ces petites enceintes en HC sont suffisantes .On verra plus tard.


je confirme! j'ai eu l'occasion d'essayer les dm600,elles sont vraiment impressionnantes!surtout pour la taille! :o

as tu comparer ton asw 650 avec le 675?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 26 Oct 2003 20:23

macfly67 a écrit:
crie77 a écrit: mais malgre tout , ces petites enceintes en HC sont suffisantes .On verra plus tard.


je confirme! j'ai eu l'occasion d'essayer les dm600,elles sont vraiment impressionnantes!surtout pour la taille! :o

as tu comparer ton asw 650 avec le 675?

J'ai eu l'occasion d'ecouter l'ASW 675 , mais difficile de se faire une idée comparative . La membrane est en alu ( tu peux soi disant schooter dedans !! l'ASW 675 est bc moins volumineux et bc + cher .Reste que d'apres le vendeur ( a moins de pousser le volume), ces 2 modeles devaient etre a peu pres identiques . j'ajouterais que l'asw 675 (lors de la demonstration ) accompagnait de petites enceintes biblio .Donc ,a mon avis , l'ASW 650 est suffisant si les colonnes descendent assez bas .
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 26 Oct 2003 23:16

je possede un sub ASW 675 qui est a vendre ainsi que des CDM1 NT
a vendre aussi.
si cela interresse du monde.
800 euros chacun avec documentations et factures .
voilou.
yclyk
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 13:15
  • offline

Message » 27 Oct 2003 2:43

Voilà j'ai un ampli sony série Qs (STR-DB870) et je me demandais si quelqu'un avait deja entendu une association de sony avec des B&W?
Pour ma part il m'est impossible de changer d'ampli... (j'peux toujours mettre des blocs de puissances par après... si y faut) donc je chercherais une enceinte pas trop gourmande niveau amplification (pas grosse colonne quoi.. toute facon j'ai une petit pièce pour le moment et un yamaha sw320 pour soulager dans le grave) et qui calmerais un peu mon sony dans l'aigu parce à fort niveau sonore ça donne mal la tête... :-?
J'avais pensé aux 602 S3... est-ce un bon choix? :oops:

Ps: c'est vrai que les prix de B&W dans les gammes supérieurs sont hallucinantes quand meme! :o 1400€ pour une paire de B&W 705 c'est pas donné... mais enfin comme je ne les ai jamais écouté j'préfère pas critiquer, elles valent surement leurs prix!
:lol:
morespeeder
 
Messages: 458
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2003 10:16

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
antonyantony a écrit:Je n ai jamais regretté l achat d'une B&W. Il n 'y a pas de remise qui devalue le produitbons. A ma connaissance pourtant , il y a un magasin qui a une paire de Nautilus et qui est oublié par B&W dans sa liste de revendeur.... On se demande pourquoi... (vous avez deviné?==> mp, pas ici, mais on pense au meme).


imposer un tarif et interdire les remises est illégal. point.
en ce qui concerne le magasin en question, je ne vois pas pourquoi il devrait rester secret : magma s'est procuré une paire de 802, bw ignore comment, et tu ne peux pas en commander là-bas parce qu'ils ne sont pas, et n'ont jamais été revendeurs de la gamme nautilus.
ne confonds pas non plus revendeur bw (absolument tout le monde a le droit de vendre la série 600, et sans doute aussi la série 700) et revendeur Nautilus, où un réseau s'est constitué en méprisant un accord signé avec la CE spécifiant entre autres que les revendeurs pouvaient pratiquer la marge qu'ils désiraient et surtout qu'ils avaient l'autorisation de vendre par correspondance. Ces accords n'ont jamais été respectés.
enfin pour ce qui est de la soit-disante bonne cote d'occasion, pour le moment personne ne veut de mes 802, les gens ne se déplacent même pas pour les écouter.
cherche donc sur le net combien il y a de matrix serie 3 (1998) 801 ou 802 à vendre, tu n'en trouveras pourtant qu'une poignée pour le monde entier.


Tu as tout à fait raison sur la legalite. Voici le texte de la CE :
ip/02/916

Bruxelles, le 24 juin 2002

La Commission autorise le système de distribution de B&W Loudspeakers, qui a mis fin à ses infractions caractérisées.

La Commission européenne a abandonné ses griefs à l'égard du système de distribution de B&W Loudspeakers Ltd après que cette entreprise britannique, qui produit des hauts parleurs de qualité supérieure pour la haute fidélité et les systèmes de reproduction du son pour le cinéma à la maison, eut mis un terme à certaines violations caractérisées du droit antitrust.

En janvier 2000, B&W Loudspeakers, qui est le deuxième fournisseur européen de hauts parleurs de qualité supérieure après Bang & Olufsen, a notifié un système de distribution sélective de ses produits en vue de l'obtention d'une attestation négative en application des règles de concurrence de l'Union européenne.

Après une analyse approfondie, la Commission européenne est parvenue à la conclusion préliminaire, en décembre 2000, que ces accords ne pouvaient bénéficier d'une exemption au regard des règles générales applicables aux accords de distribution et a ouvert une procédure formelle à l'encontre de B&W Loudspeakers. Ces règles générales(1) sont résumées dans le communiqué de presse IP/00/520 du 24 mai 2000.

Le système de distribution de B&W Loudspeakers comportait plusieurs restrictions de concurrence "caractérisées", à savoir l'application de prix de détail minima déguisés sous la forme d'une interdiction de "prix d'appel"(2), des restrictions concernant les fournitures croisées entre revendeurs agréés, ainsi qu'une interdiction des ventes à distance, y compris par l'internet. De telles pratiques sont particulièrement préjudiciables pour les consommateurs, ainsi que cela a été expliqué dans la communication des griefs adressée à B&W (cf. communiqué de presse IP/00/1418 du 6 décembre2000).

À la suite de l'ouverture de cette procédure formelle, B&W Loudspeakers s'est engagée à retirer les restrictions relatives aux prix, aux fournitures croisées et à la vente à distance qui figuraient dans ses accords.

Les revendeurs peuvent désormais lui demander d'effectuer des ventes à distance. Elle ne peut rejeter de telles demandes que par écrit et sur la base de critères ayant trait à la nécessité de maintenir intacte son image de marque et la réputation de ses produits. Ces critères doivent être appliqués de façon non discriminatoire et être comparables à ceux qui concernent les ventes effectuées dans un point de vente traditionnel.

Ces modifications sont jugées satisfaisantes par la Commission, qui a envoyé une lettre dite de classement administratif indiquant que B&W bénéficie désormais de la "sphère de sécurité" prévue par le règlement d'exemption par catégorie de 1999 applicable aux accords de distribution et autres accords verticaux.

(1) Règlement (CE) n° 2790/1999 de la Commission du 22 décembre 1999 concernant l'application de l'article 81, paragraphe 3, du traité à des catégories d'accords verticaux et de pratiques concertées (Journal officiel L 336 du 29.12.1999, p. 21 à 25). Voir également les lignes directrices qui l'accompagnent: Lignes directrices sur les restrictions verticales (Journal officiel C 291 du 13.10.2000, p. 1).

(2) Par "prix d'appel", on entend la pratique consistant à proposer un produit donné à un prix particulièrement attractif dans le but d'attirer les clients vers le point de vente.


B&W a tout a fait le droit de proteger son image. Et les consommateurs d'acheter autre chose. Il y a tres longtemps que le discount est 'encadré' pour le marché des voitures HdG. Porsche US explique les choses. Accepter 15% de remise sur les ventes neuves, c'est decoter d'autant le marché de l'occasion. Au detriment des clients. Et ensuite de la marque.

Pour ma part j'ai choisi.
Si on veut que la HiFi finissent par etre controlée par les pousseurs de carton, il faut continuer à faciliter leur travails. Les ecoutes se font chez les vrais pros et les achats chez les discounters.
C'est de la concurence malsaine.

Vous avez vraiment envie d'ecouter des enceintes dans des salles bourrées d'enceinte qui ajoutent toutes leurs colorations , dans des pieces ouvertes ou closes par des portes de verre, avec des salons bruyants à coté? Ou dans des magasins ouverts de centre commerciaux?

Pour ce qui est des reprises, les revendeurs B&W que je connais effectuent les reprises. Parce que la marge et les produits le permetttent.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Oct 2003 15:17

crie77 a écrit:Comme vous avez pu le constater dans la revue CCS n°52 page 79, je suis l'heureux proprietaire d 'un ensemble BW compose de 2 colonnes
DM 603 - Centrale LCR600 - surround DM600 et d'un caisson ASW 650.
J'aurais peut-etre du opter pour la gamme superieure en ce qui concerne les surrounds (surtout pour le DVD-AUDIO et SACD ) mais malgre tout , ces petites enceintes en HC sont suffisantes .On verra plus tard.


salut ! Tu as quoi comme electronique avec ????
J'ai des dm602 et je compte achete des 603 (peut etre) et une central pour passer de hifi a hc... Donc ton installe m'interrese tout particulierement :wink:
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 27 Oct 2003 19:00

Salut à tous !

Heureux (et encore plus depuis peu) propiétaire de 2 DM 603 S3 d'un Atoll AM100, d'un DVD-SACD Philips 963 SA et depuis samedi (merci aux gars d'Elecson ;-) ) un fabuleux pré-amp HK 1.0 signature (comme ça je suis dans plein de clubs :) ).

J'en rajoute une couche sur le fait que les BW on une impédance qui peut tomber asser bas, toutes catégories confondues. Donc attention à l'alimentation! Perso j'ai l'AM100 qui est très rapide, qui donne certe moins de "patate" qu'un HK1.3 ou 1.5 (test samedi chez elecson, mais vu aussi chez des amis), mais largement suffisant (surtout en rapport Q/P) pour ma pièce de 18m2...
D'ailleur je vais pas m'éterniser sur le forum, j'ai un pré-amp à roder :)

Yomgui,
dégouté car on a créer le club BW avant lui...Mais super heureux de ses enceintes :D :D :D

PS: j'ai aussi 2 DM 601 S3 en attente d'un Atoll AV100, enfin viendra la central LCR 600 S3 quand mon compte banquaire sera revenu du fond de l'enfer...

PPS: moins de "patate" = faut pas pousser le volume à fond quoi, sinon l'alim à un peu de mal. Mais à volume raisonnable dans pièce petite à moyenne, je trouve l'am100 meilleur en Q/P que les blocs HK.
Yomgui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message