Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jonathan91530, Nouche38 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

club des heureux propriétaires d'enceintes B&W

Message » 26 Fév 2006 14:20

PAT 94 a écrit:Allez courage :wink:
Plus concrètement c'est la deuxième fois que j'entend dire que l'extreme grave des Nautilus est un peu en retrait. Une visite de la NRDS chez un amateur Japonais, équipé avec la même configuration que ton hôte, disait en commentaire je cite "qu'il n'était pas évident d'explorer l'extrème grave, mais que sur l'installation en question on ne ressentait pas ce manque", peut être l'acoustique de la pièce ?
Cordialement Patrick


Du courage je n'en ai absolument pas besoin, et encore moins concernant ce fameux grâve que vous recherchez, car il ne correspond en rien à la démarche que j'ai de l'écoute sonore.
De plus ma remarque ne portait pas sur le grâve mais sur les "fffff".
Terme pour lequel je n'ai toujours pas de définition.
Mais je suis sûr que tu vas pouvoir nous aiguiller ! :lol: :lol: :lol:
Maintenant je l'ai déjà dit à plusieurs reprise mais pour ce qui est du grâve faite un petit coucou à Ashram et il vous parleras de l'infragrâve de la 802D chez moi... il a testé et a été fort surpris !

A tantôt,
Frédéric. :D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Fév 2006 14:29

Bonjour Fred
Je me contentais d'illustrer l'impression de Nautilus à lécoute des Prestige.
Je suis le premier à penser que cette espèce de course à l'extrème grave devient un peu pesante.
A mon sens il est préférable d'écouter de la musique avec de beaux graves, plutot que de vouloir reproduire absolument du 20 hz (et encore quand on peu le percevoir)avec de la distorsion et autres résonnances parasites.
Cordialement Patrick
PAT 94
 
Messages: 14865
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 26 Fév 2006 15:03

PAT 94 a écrit:Bonjour Fred
Je me contentais d'illustrer l'impression de Nautilus à lécoute des Prestige.
Je suis le premier à penser que cette espèce de course à l'extrème grave devient un peu pesante.
A mon sens il est préférable d'écouter de la musique avec de beaux graves, plutot que de vouloir reproduire absolument du 20 hz (et encore quand on peu le percevoir)avec de la distorsion et autres résonnances parasites.
Cordialement Patrick


Je suis vraiment désolé de m'être trompé concernant tes propos mais maintenant je suis sur que nous sommes sur la même "longueur d'onde"... :lol: :lol: :lol:
Et je suis évidemment entièrement d'accord avec tes propos.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Fév 2006 16:06

Je n'en avais jamais douté :wink:
En tous cas j'ai déjà bien assez de niveau en graves avec les 803D, pour des 802 il me faudrait une pièce plus vaste, des voisins absents, et un banquier coopératif. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14865
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 26 Fév 2006 19:16

pour réponse, les fameux fffff c'est se sentiment d'un souffle dans les mediums-aigues et sa jusqu'à maintenant les prestiges sont les seul qui ne l'on pas et que j'ai testé.... la sculpture non seulement est magnifique mais en plus l'étude a été faite en concequence.... cela prouve bien que cette forme n'est pas une folie des designer b&w héhé... par contre la 802 drivé correctement, en tout cas je trouve avec ce classé elle en a????
maintenant cela vient peut-être des cables... en tout cas moi je n'ai pas été convaincu par ceux-ci.... j'en reste a oehlbach...
et maintenant propriétaire de cette marque depuis 6 an maintenant (B&W) le niveau de grave est trop moux pour une bonne bande son dvd... et cela depuis le début je l'avait noté mais cela ne ma pas empeché de tombé amoureux de cette marque ;-)
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 26 Fév 2006 21:39

Si vous aimez pas les basses BW ben modifiez vos filtres et refaites l'amortissement, après vous aurez vos basses.

Le fffffff viens souvent du courant électrique, boucle de masse ou autre, a mon avis rien à voir avec l'enceinte.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 27 Fév 2006 11:21

PAT 94 a écrit:Je n'en avais jamais douté :wink:
En tous cas j'ai déjà bien assez de niveau en graves avec les 803D, pour des 802 il me faudrait une pièce plus vaste, des voisins absents, et un banquier coopératif. :mdr:


+10 !
Le grave de la 803D est profond et ferme. Plus que suffisant, dans ma pièce, pour des
écoutes hifi.

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 27 Fév 2006 11:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Fév 2006 11:26

J'ai reçu le DVD la semaine dernière, pas encore eu le temps de regarder!

Je cherche des cables pour mes enceintes... Les Ecosse me paraissent trop durs dans l'aigu, et en plus, ils sont tout blanc et tout moches :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 27 Fév 2006 11:30

nautilus800 a écrit:et maintenant propriétaire de cette marque depuis 6 an maintenant (B&W) le niveau de grave est trop moux pour une bonne bande son dvd... et cela depuis le début je l'avait noté mais cela ne ma pas empeché de tombé amoureux de cette marque ;-)


Essaye une électronique qui a plus de jus, et tu seras surpris du grave qu'elles peuvent
sortir...

Quand à l'écoute chez ton voisin, il faut savoir d'un part que la pièce joue aussi son rôle, et
d'autre part qu'un CA5100, en dépit de ses qualités, me semble un peu juste, pour 2 paires
de 802D ! (déjà une paire de 802D, ça demande du jus, alors 2...)
Il faudrait, au minimum, un CA5200...
Pour ma part, avec de telles enceintes, j'aurais pris (chez Classé), 2 CAM 400 pour les
principales, et un 5200 pour les autres canaux.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Fév 2006 12:55

kinslayer a écrit:Je cherche des cables pour mes enceintes... Les Ecosse me paraissent trop durs dans l'aigu, et en plus, ils sont tout blanc et tout moches :lol:


Les Ecosses trop dur dans l'aigu.... tu as essayé lesquels ?
En tout cas pas les MS2.3 je pense vu qu'ils sont vert militaire :D

Ce sont les meilleur câbles que j'aie testé sur mon système parmis de nombreuse marques et modèle, ça a été sans appel pour moi.

Plus équilibré, plus musical, plus d'ouverture, bref, que des plus, si ce n'est p-e le prix et la vente par bobines de 20m....
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:11

Ce sont des CS4.4
Invité
 
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:02

kinslayer a écrit:J'ai reçu le DVD la semaine dernière, pas encore eu le temps de regarder!

Tu l'as reçu combien de temps après la commande sur le site? Je n'ai toujours rien reçu après plus d'une semaine.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Fév 2006 14:30

un peu plus que 2 semaines ;)
Invité
 
  • offline

Message » 27 Fév 2006 20:26

kinslayer a écrit:Ce sont des CS4.4


J'ai du MS 2.3 et j'en suis très satisfais, il me reste à monter en gamme en cable de modulation.
Tu devrais l'essayer.
A+
PAT 94
 
Messages: 14865
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 27 Fév 2006 21:12

J'ai des QED en xlr pour les cables de modulation. Aucune idée de ce que ça vaut, je les ai eus avec l'ampli/lecteur cd
Invité
 
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message