Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

club des heureux propriétaires d'enceintes B&W

Message » 12 Fév 2006 18:54

PAT 94 a écrit:Pour les tarifs c'est facile, prix pour la paire :
803S - 5500 euros
803D - 8000 euros
802D - 12000 euros
801D - 16000 euros
800D - 20000 euros. Eh oui :cry:


Attention... prix catalogue !
Petite précision quand même.

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Fév 2006 18:54

Pardon, j'oubliais meilleur rapport qualité/prix la 803D. (çà n'engage que moi)
A+
PAT 94
 
Messages: 14908
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Fév 2006 18:56

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:Pour les tarifs c'est facile, prix pour la paire :
803S - 5500 euros
803D - 8000 euros
802D - 12000 euros
801D - 16000 euros
800D - 20000 euros. Eh oui :cry:


Attention... prix catalogue !
Petite précision quand même.

Frédéric.

Salut Fred.
Sur la France tu ne peux pas négocier grand chose :(
PAT 94
 
Messages: 14908
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:00

fredfish a écrit:Il y a quelques mois encore je n'était pas d'accord avec ce fait.
Mais maintenant quand j'écoute une 802D bien driver je me dit qu'il faut avoir le portefeuille bien solide concernant le reste de l'install pour profiter un max de ce que cette enceinte est capable de reproduire (hier je me suis écouté Axel Red "Soul", enregistrement acoustique... génialement incroyable). Donc il est certain que la 803D est vraiment une enceintes à part.
De par sont prix mais aussi de part sa conception que est mi Diamant et mi S, par la caisse.
Attention que même si elle sont plus facile à driver la pièce d'écoute pour ce type d'enceinte est aussi TRES importante. Je l'ai déjà dit mais j'ai un amis sur Namur qui possède maintenant ces enceintes et il est devant un gros problème de pièce d'écoute/acoustique.
J'ai un autre amis qui a des Nautilus 804 dans une pièce qui a une très bonne acoustique et évidemment elle fonctionne mieux ! D'ou comme vous l'avez souvent dit la pièce à une grande importance aussi.

Frédéric.


Pour aller dans ton sens, je suis entrain d'ajuster les position écoute / enceintes / pincement / ... et je m'appercois qu'il faut beaucoup de recul pour écouter les 803D de facon correcte ! Au moins 4m chez moi.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:02

PaRa a écrit:Pour aller dans ton sens, je suis entrain d'ajuster les position écoute / enceintes / pincement / ... et je m'appercois qu'il faut beaucoup de recul pour écouter les 803D de facon correcte ! Au moins 4m chez moi.


Slt

Probablement dû à l'étalement des hp sur la hauteur ça non ?
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:09

(m) a écrit:
PaRa a écrit:Pour aller dans ton sens, je suis entrain d'ajuster les position écoute / enceintes / pincement / ... et je m'appercois qu'il faut beaucoup de recul pour écouter les 803D de facon correcte ! Au moins 4m chez moi.


Slt

Probablement dû à l'étalement des hp sur la hauteur ça non ?


Je pense que oui puisqu'il me fallait beaucoup moins de recul avec mes 603 auparavant. Je sent que je vais encore m'arracher les cheveux pour trouver le bon positionement. Et c'est pas facile à bouger quand c'est sur dalles de granit :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:10

pour moi, 35m2, 3,3m de recul a l'écoute sa marche très bien et très fort sans agressé les oreilles ( a nous et à nos chats hihihi)... ayant comparer quand même les S et les D, ya pas photo la serie d est bien plus précise et je trouve que cela vaut son prix... c'est clair par contre que ces modèles la on besoin d'un bon sub aussi bien pour la stereo que pour le hc.
par contre dés 802 a 800 je pense plus obligatoire. j'ai longtemps hésité a revendre mon sub et me faire 2000€ pour me rapproché des 802d mais bon dans un locatif je les trouvais tout compte fait trop "imposantes"
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:13

PaRa a écrit:
fredfish a écrit:Il y a quelques mois encore je n'était pas d'accord avec ce fait.
Mais maintenant quand j'écoute une 802D bien driver je me dit qu'il faut avoir le portefeuille bien solide concernant le reste de l'install pour profiter un max de ce que cette enceinte est capable de reproduire (hier je me suis écouté Axel Red "Soul", enregistrement acoustique... génialement incroyable). Donc il est certain que la 803D est vraiment une enceintes à part.
De par sont prix mais aussi de part sa conception que est mi Diamant et mi S, par la caisse.
Attention que même si elle sont plus facile à driver la pièce d'écoute pour ce type d'enceinte est aussi TRES importante. Je l'ai déjà dit mais j'ai un amis sur Namur qui possède maintenant ces enceintes et il est devant un gros problème de pièce d'écoute/acoustique.
J'ai un autre amis qui a des Nautilus 804 dans une pièce qui a une très bonne acoustique et évidemment elle fonctionne mieux ! D'ou comme vous l'avez souvent dit la pièce à une grande importance aussi.

Frédéric.


Pour aller dans ton sens, je suis entrain d'ajuster les position écoute / enceintes / pincement / ... et je m'appercois qu'il faut beaucoup de recul pour écouter les 803D de facon correcte ! Au moins 4m chez moi.


Je suis persuadé qu'il n'y a pas de magie et que même si l'on sait que l'on peux écouter à aproximativement 3 mètres... le rendu, l'ampleur, le relief, la profondeur, la texture, la scène sonore, le réalisme, ... etc seront très bien rendu qu'a minimum 4 mêtres voir 5 mêtres des enceintes 803,2,1,0... diamant ! Allez, tout le monde ensemble... 803,2,1,0... diamant ! M.rde, j'entend rien, encore une fois !
C'est pas vrais on se croirais au foot... il est vrais que la tête des 802,1,0... diamant c'est un peu comme le ballon !
Moi je vous dit que la pièce de la maison que je suis en train de concevoir ne feras pas en dessous de 6 m sur 6 m... ça c'est sûr.

Allez, bon foot à vous,
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:18

nautilus800 a écrit:pour moi, 35m2, 3,3m de recul a l'écoute sa marche très bien et très fort sans agressé les oreilles ( a nous et à nos chats hihihi)... ayant comparer quand même les S et les D, ya pas photo la serie d est bien plus précise et je trouve que cela vaut son prix... c'est clair par contre que ces modèles la on besoin d'un bon sub aussi bien pour la stereo que pour le hc.
par contre dés 802 a 800 je pense plus obligatoire. j'ai longtemps hésité a revendre mon sub et me faire 2000€ pour me rapproché des 802d mais bon dans un locatif je les trouvais tout compte fait trop "imposantes"


Je ne pense pas qu'un sub soit nécessaire sur une 803D. Très franchement. Et si c'est le cas c'est souvent pour corriger un manque de grâve du à l'accoustique. Le grâve de la 803D est très présent mais surtout très controlé et donc bien sec et claquant... ce que j'adore ! Maîtrise total quoi !

Frédéric, l'ANTI yellow SUB.. marine !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:31

Snif, moi je n'ai que trois mètres :cry: :cry:
PAT 94
 
Messages: 14908
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:33

pas mon avis du tout.... même ayant eu le asw 2500 (750w) de chez b&w j'ai toujour ce sentiment que cette marque ne c'est pas faire de vrai basses dans le milieux de gamme ( et oui je trouve que mes enceintes sont de milieux de gamme désolé) et on vraiment besoin de trop de "drive" derrière, il faut faire des choix et moi au lieu de mettre 15000-20000€ dans les électroniques je préfére les grandes vacances.... et je trouve déjà pas mal ma configue question puissance :o
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:37

Je vois venir à grands pas un débat sur le diamètre des boomers 8)
PAT 94
 
Messages: 14908
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:40

fredfish a écrit:Moi je vous dit que la pièce de la maison que je suis en train de concevoir ne feras pas en dessous de 6 m sur 6 m... ça c'est sûr.


Attention aux dimensions de la pièce, un local carré est loins'être parfais pour une bonne accoustique.

Il y a des recommandation de rapport h/l/h pour avoir le moins de réverbarations possible.
Voir:
http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... /piece.htm
http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fus ... D0B74745A0
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:43

nautilus800 a écrit:pas mon avis du tout.... même ayant eu le asw 2500 (750w) de chez b&w j'ai toujour ce sentiment que cette marque ne c'est pas faire de vrai basses dans le milieux de gamme ( et oui je trouve que mes enceintes sont de milieux de gamme désolé) et on vraiment besoin de trop de "drive" derrière, il faut faire des choix et moi au lieu de mettre 15000-20000€ dans les électroniques je préfére les grandes vacances.... et je trouve déjà pas mal ma configue question puissance :o


Y'a qu'a modifier les filtres, refaire l'amortissement et bitumer un peu, ensuite ben tu auras des belles basses bien propre :D

ça m'a pris des semaines, pas mal d'essais, mais je suis arrivé au résultat que je voulais.

Je préfère aussi les vacances :P
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 12 Fév 2006 19:47

iggurk a écrit:
fredfish a écrit:Moi je vous dit que la pièce de la maison que je suis en train de concevoir ne feras pas en dessous de 6 m sur 6 m... ça c'est sûr.


Attention aux dimensions de la pièce, un local carré est loins'être parfais pour une bonne accoustique.

Il y a des recommandation de rapport h/l/h pour avoir le moins de réverbarations possible.
Voir:
http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... /piece.htm
http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fus ... D0B74745A0


C'était un exemple de dimenssion, bien évidemment !

frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message