Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 69 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

club des heureux propriétaires d'enceintes B&W

Message » 11 Fév 2006 10:04

PaRa a écrit:
Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:je suis à 100% d'accord avec toi ;)

et je rajouterais que l'argent investi n'est pas toujours proportionnel au plaisir ressenti !
n'oublions pas que rêver et chercher après qqch sur le net, fuiner etc... c'est déja une partie du plaisir


Certes...mais bon, quand est-ce que tu les achètes finalement ces 803D ou 802D ?? :mdr:

A +


C'est pas bon pour lui, ses oreilles sont incapables d'entendre au delà des 805S :lol:


Ouai je confirme ! Et c'est lui qui la dit ! Que les 805s fonctionnais aussi bien que les 802D... wouarf ! :lol: :lol: :lol:
Ashram, je te taquine évidemment ! :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Fév 2006 10:47

ben tin :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Fév 2006 12:27

ashram a écrit:ben tin :roll:

:mdr: :wink: :D
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Fév 2006 18:00

ashram a écrit:ben tin :roll:


:lol: :mdr: :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Fév 2006 18:04

ashram a écrit:
ben les ptits amis, 805S+dd15, les 803D peuvent s'accrocher...

en fait, je suis pas certain que je gagnerait bcp alors que le budget lui est énorme...


Benh fais le compte, 2dd15 + 2 805s + les cables qui vont partout + les difficultés de mises en oeuvres correcte pour ce genre de config ... très franchement le prix n'est pas si loin des 803D et je parle même pas de la mise en oeuvre avec les caissons qui est loin d'être évidente pour avoir la même précision qu'avec deux colonnes.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Fév 2006 18:48

Sauf que les DD de velodyne sont incroyables du point de vue paramétrage ;) Et les basses qu'ils offrent dépassent largement toute B&W sous la 803D ;)
Invité
 
  • offline

Message » 11 Fév 2006 19:03

kinslayer a écrit:Sauf que les DD de velodyne sont incroyables du point de vue paramétrage ;) Et les basses qu'ils offrent dépassent largement toute B&W sous la 803D ;)


Et la précision de l'image etc.. t'en fais quoi toi ? suffit pas de faire boom boom comme il faut pour que ce soit précis au centimètre dans la scène sonore
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Fév 2006 19:36

J'ai eu l'occasion d'écouter un DD chez Elecson, sur mes 704. La précision était bien là, les basses propres, très propres... Et dire que le DD n'était même pas réglé... :D

Et justement, les DD ne font pas "boum boum". Ils font des basses, des vraies... ;)
Invité
 
  • offline

Message » 11 Fév 2006 19:41

L'oreille humaine n'est pas capable de localiser la provenance des basses fréquences, donc si les enceintes frontales descendent assez bas pas vraiment besoin d'avoir deux caissons...

Ni d'avoir un caisson énorme dans une petite pièce d'ailleur, avec ma pièce de 6m de long je devrais couper à 25Hz pour que l'onde se déploie et éviter les raisonnances, alors avec des caissons qui descendent à 15Hz vous imaginez la pièce qu'il faut (~14m si je ne m'abuse).

Beaucoup oublient qu'il ne faut pas seulement acheter du matos le plus cher et le plus gros possible pour faire étalage de son fric, il faut aussi avoir un peu les pièds sur terre et prendre du matériel en adéquation avec sa pièce. Personnellement des 800D avec 500W d'ampli partout sur les murs dans une pièce de 35m2 je trouve ça un peu ridicule.

Pour bcp moins chez je suis persuadé qu'on peut faire bien mieux, et à ce prix là, franchement on peut construire une vrai pièce dédiée, avec une vraie acoustique, etc....
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 11 Fév 2006 19:52

L'oreille n'est pas capable de grand chose si on s'en tient à la théorie, d'ou l'inutilité des fréquences au delà de 18 khz et les infra etc ...

Si on s'en tenait à ce genre de réflexions la hifi serait tellement simple :lol:

D'ailleurs pourquoi un tweeter diamand qui va jusque 80 khz :mdr: on se le demande.

PS : désolé pour la caricature mais c'est pas si loin de ce que tu dis même si je suis d'accord en partie avec certains propos.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Fév 2006 19:57

iggurk a écrit:Personnellement des 800D avec 500W d'ampli partout sur les murs dans une pièce de 35m2 je trouve ça un peu ridicule.


Tu as oublié les 5 subs... :lol: :lol: :lol:

:D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Fév 2006 20:00

Les limites de l'oreille on été mesurée avec des fréquences unique, et même si nous n'entendons pas les sons au dela d'une certaine limites, cela ne veut pas dire que ces même haute ou basses fréquence mélangée parmi les fréquences audibles n'apporte pas de différences audible, bien au contraire.

Il n'y a qu'a prendre des format de compression musicale qui coupent et on se rend bien compte de la perte d'informations (sur un système capable de les reproduire évidement, pas un baladeur).

Autre exemple,si on prend la note Do jouée sur différent instruments le son n'est jamais vraiment identique, bien que la fréquence soit tjs la même, c'est justement du au fait que le son qui sort de l'instrument est une composante d'une multitude d'onde qui affecte l'onde principale (ou porteuse)
Dernière édition par iggurk le 11 Fév 2006 20:04, édité 1 fois.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 11 Fév 2006 20:03

fredfish a écrit:
iggurk a écrit:Personnellement des 800D avec 500W d'ampli partout sur les murs dans une pièce de 35m2 je trouve ça un peu ridicule.


Tu as oublié les 5 subs... :lol: :lol: :lol:

:D :wink:


+1 :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Fév 2006 20:05

iggurk a écrit:Les limites de l'oreille on été mesurée avec des fréquences unique, et même si nous n'entendons pas les sons au dela d'une certaine limites, cela ne veut pas dire que ces même haute ou basses fréquence mélangée parmi les fréquences audibles n'apporte pas de différences audible, bien au contraire.

Il n'y a qu'a prendre des format de compression musicale qui coupent et on se rend bien compte de la perte d'informations (sur un système capable de les reproduire évidement, pas un baladeur).


D'où l'idée de pouvoir admettre que l'oreille fait la différence entre un caisson et son positionement et une enceinte.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Fév 2006 20:06

PaRa a écrit:
fredfish a écrit:
iggurk a écrit:Personnellement des 800D avec 500W d'ampli partout sur les murs dans une pièce de 35m2 je trouve ça un peu ridicule.


Tu as oublié les 5 subs... :lol: :lol: :lol:

:D :wink:


+1 :lol:


Merci Para, merci !

:D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message